Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

distance

Messages recommandés

voilà hier soir nous avons mis du produit pour les coussinets à Mia et Laïka, pour Mia aucun problème mais pour Laïka... elle n'a pas aimé du tout !

donc elle est hyper distante, ne viens plus vers nous, hier soir ca nous faisais un peu *rire*, de la voir faire la gueule, mais ce matin bcp moins (enfin surtout moi)... un chien est-il rancunier ? j'ai été la promené seule ce matin, lui ai donné des friandises, jouer avec elle dans le jardin, mais n'a pas voulu les friandises ni jouer... du coup mon copain me dit en rigolant, qu'elle ne m'aime plus, ce qui me fait très mal et du coup je suis tendue..

bref, pensez vous que ca va passer tout seule ou y'a t'il des trucs à faire ?

c'est peut etre stupide et elle va oublier, mais moi je n'aime pas la voir m'éviter et être toute caceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce produit pour les coussinets? pourquoi lui avoir mis ça? si ça lui fait une sensation étrange et désagréable aux coussinets et que le produit est toujours présent, ça peut expliquer qu'elle ne soit toujours pas à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
C'est quoi ce produit pour les coussinets? pourquoi lui avoir mis ça? si ça lui fait une sensation étrange et désagréable aux coussinets et que le produit est toujours présent, ça peut expliquer qu'elle ne soit toujours pas à l'aise.


c'est un produit de la marque karlie, exprès pour les coussinets pour lui protéger les patounes, car ça fait 3 semaines qu'elle marche dans la neige, c'était une mauvaise idée, j'en suis consciente et je le regrette ... vraiment. Elle n'a pas l'air d'avoir encore du produit sur les pattes j'ai un peu regarder (comme j'ai pu)

que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle t'a associée à cette désagréable expérience, de la patience et lui proposer des choses très positives.
Super balade, friandises hyper stimulantes qu'elle n'a jamais (jambon, saucisse etc...) et essaye de ne pas être trop sur son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne vas surtout pas te mettre en tête qu'elle a de la rancune envers toi !
Elle t'a seulement associée à un moment désagréable.
Il faut donc qu'elle t'associe désormais à des moments agréables.
Ca prendra peut-être quelques temps, mais ne gâche pas votre complicité en pensant qu'elle ne t'aime plus.
Ne lui colle pas de réactions purement humaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien peut il d'ailleurs vraiment aimer ou haïr ? Peut-il éprouver ce que l'on appelle des sentiments ou ne fonctionne-t-il pas simplement mû par ses intérêts et ses besoins immédiats ? Une idée comme ca pour un prochain sujet au bac philo...Perso je pencherais pour quelque chose entre les deux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien ressent les émotions et peut très bien les associer à un individu. Par contre les sentiments c'est une autre histoire car dans leur définition ils impliquent souvent des concepts et notions inaccessibles au chien.
Ça fait toujours l'objet de débats et de recherches chez certaines espèces mais en éthologie on va au plus simple, tant qu'on arrive pas à prouver les choses on considère qu'elles n'existent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, le husky est boudeur, mais à court terme seulement. Ensuite, sa jovialité revient au galop avec toutes les conneries qui vont avec bien sûr, sinon ça ne serait pas un vrai husky. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...