Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey851

petit souci de lof

Messages recommandés

Bonsoir,

voila je vous explique mon souci, on a acheté notre loulou "censé lof" chez un particulier il prend 1 an le mois prochain
il y a quelque jour je recois un mail de cette personne qui me dis qu'elle viens de s'apercevoir que notre loup n'est tout fin de compte
pas lof vu qu'elle n'as pas envoyé les papiers au moment de la saillie et de la mise bas .. donc pas de certificat de naissance et il serais donc pas lof et apparement impossible pour nous de le confirmer

les deux parents sont lof confirmés

savez vous si on a des recours?
on comptez lui faire des concours et pourquoi pas des reproductions .. tout tombe a l'eau pour une histoire de papiers Sad

merci d'avance

bonsoir!
c'est quoi cette histoire??? faut pas 10 mois pour avoir un lof provisoire!!l,j'ai recu les lof de mes chiens dans les 2 mois apres achat!!e naisseur savait bien qu'il avait pas déclaré la saillie!
s'il t'a vendu ce chien pour un chien LOF c'est de l'arnaque!

comment sa? on aurais du avoir un papier comme quoi il est lof provisoirement?
apparement elle pensait que vu que les deux parents etaient lof confirmés ils etaient automatiquement lof et pas de papiers a faire ..

mickey85 a écrit:
apparement elle pensait que vu que les deux parents etaient lof confirmés ils etaient automatiquement lof et pas de papiers a faire ..

mais c'est quoi ces amateurs????un chiot nait LOF a titre provisoire si les parents le sont!
tu recois un LOF provisoire et c'est a toi de le faire confirmer a titre définitif!

musher 51 a écrit:
mickey85 a écrit:

mais c'est quoi ces amateurs????un chiot nait LOF a titre provisoire si les parents le sont!
tu recois un LOF provisoire et c'est a toi de le faire confirmer a titre définitif!

pour les amateurs,ca ne t'etait pas destinée,bien sur,mais pour le naisseur!!(pas de méprise!!)

sur l'attestation tu dois avoir(outre le nom du vendeur ses coordonnées ,le nom de l'acquéreur ,ses coordonnées) des paragraphes tels que chien né(e) le race ou type(case a cocher) et aussi plus bas une petite phrase:"ce chien est inscrit au LOF sous le dossier n°........
et d'autres choses encore!as tu cela?

Alors ils etaient a 800euros mais elle nous la fais a 500e non elle le dis pas sur le papier mais sur l'annonce c'etais note lof

vu la baisse de prix et le papier remis, le naisseur était bien conscient que le chiot serait non lof

Sandy a écrit:
vu la baisse de prix et le papier remis, le naisseur était bien conscient que le chiot serait non lof

oui je pense aussi!!

Les parents étaient peu être pas lof du tout... Rolling Eyes

ne t'en veux pas,je pense qu'a la base les vendeurs etaient comment dire TRES leger et peut etre pas tres honnetes.....

De toute façon c'est pas parce que vous avez demandé une baisse de prix qu'ils n'ont pas à vous donner les papiers, ça n'aurait rien changé.
Dans tous les cas il est censé être Lof
Mais vu la baisse de prix qu'ils ont accepté c'est surement qu'ils avaient une idée derrière la tête Wink donc ils sont malhonnêtes et ce n'est en aucun cas votre faute

Sandy a écrit:
De toute façon c'est pas parce que vous avez demandé une baisse de prix qu'ils n'ont pas à vous donner les papiers, ça n'aurait rien changé.
Dans tous les cas il est censé être Lof
Mais vu la baisse de prix qu'ils ont accepté c'est surement qu'ils avaient une idée derrière la tête Wink

c'est le prix en general d'un chiot non lof.....

C'est ça ... ce qui m’étonne c'est qu'à la base ils comptaient le vendre 800 €

+1 y a soucis & idem pour la baisse de prix, c'est pas logique du tout...Un bon éleveur ne baisse pas son prix comme ça, et que t'as t il donné comme raison de la baisse du prix ? Un défaut de fabrication.? clown je penses que tu t'es faît avoir...

je ne sais pas du tout si c'est possible de rattraper le coup... faut voir avec la SCC non?
sinon reste le TI mais c'est compliqué

bon je dis ca je dis rien mais comment informer clairement les gens sur les papiers avec lesquels ils doivent repartir selon un chiot lof ou pas?

A part créer un post sur le forum ... dur d'imaginer une solution à plus grande échelle

Alors, pour la baisse de prix j'ai poussé pour le baisser avec plusieurs mails expliquant ma situation et le plaisir que j'aurais d'avoir un husky (ils ont baisser le prix car il avait les yeux marron), ensuite j'ai les papiers des deux parents, certificat de naissance de la mere pedigre des deux parents le numero de LOF des deux parents, je pense pas que je me suis fait arnaquer mais plutot tomber sur des amateurs qui ne connaissé pas comment cela fonctionne et pourtant il m'avais l'air assez carré sur les papiers c'est pourquoi nous avons fais confiance et c'est notre premier chien a nous !

mais bon j'aime mon loulou quoi qu'il arrive je trouve sa juste dommage pour un papier Sad et surtout j'aime pas qu'il n'est pas de certificat de naissance c'est comme si nous on avais pas d'actes de naissance je ne sais pas c'est bizzar comme sensation ..

winette a écrit:
je ne sais pas du tout si c'est possible de rattraper le coup... faut voir avec la SCC non?

bon je dis ca je dis rien mais comment informer clairement les gens sur les papiers avec lesquels ils doivent repartir selon un chiot lof ou pas?

il y a sur le certificat de vente des indications comme race ou type(non lof) et un n° dossier au livre des origines francaise,preuve de son enregistrement

winette a écrit:

oui je pense qu'il faudrais informer les gens .. sa eviterais sa ..

musher 51 a écrit:
winette a écrit:

il y a sur le certificat de vente des indications comme race ou type(non lof) et un n° dossier au livre des origines francaise,preuve de son enregistrement

bah on a pas de certificat de vente c'est une attestation de cession et eux ils ont ecris a la main !! GRrr Sad

mickey85 a écrit:
Alors, pour la baisse de prix j'ai poussé pour le baisser avec plusieurs mails expliquant ma situation et le plaisir que j'aurais d'avoir un husky (ils ont baisser le prix car il avait les yeux marron), ensuite j'ai les papiers des deux parents, certificat de naissance de la mere pedigre des deux parents le numero de LOF des deux parents, je pense pas que je me suis fait arnaquer mais plutot tomber sur des amateurs qui ne connaissé pas comment cela fonctionne et pourtant il m'avais l'air assez carré sur les papiers c'est pourquoi nous avons fais confiance et c'est notre premier chien a nous !

mais bon j'aime mon loulou quoi qu'il arrive je trouve sa juste dommage pour un papier Sad et surtout j'aime pas qu'il n'est pas de certificat de naissance c'est comme si nous on avais pas d'actes de naissance je ne sais pas c'est bizzar comme sensation ..

non mais je reve,c'est vraiment des amateurs!! baisser le prix d'un chiot parce qu'il a pas les yeux bleus....affligeant!c'est pas les yeux qui font la qualité d'un chien

[/quote]
non mais je reve,c'est vraiment des amateurs!! baisser le prix d'un chiot parce qu'il a pas les yeux bleus....affligeant!c'est pas les yeux qui font la qualité d'un chien[/quote]

on est bien daccord..

winette a écrit:

Je ne pense pas que ce soit possible... c'est pas a toi d'informer les gens, c'est au gens de s'informer avant d'acheter un chiot...

C'est pas contre toi mickey85... mais c'est vrai que souvent les gens viennent s'inscrire sur des forums après avoir le chien et ce rendent compte qu'ils n'ont pas tout les papiers...

Kristel a écrit:
Ce n'est pas un éleveur mais un particulier donc "ceci explique cela"

alors ca, ca veut rien dire
t'imagines meme pas le nb de gens qui ont des soucis du meme genre avec des eleveurs pourtant TRES réputé!

winette a écrit:
Kristel a écrit:
Ce n'est pas un éleveur mais un particulier donc "ceci explique cela"

alors ca, ca veut rien dire
t'imagines meme pas le nb de gens qui ont des soucis du meme genre avec des eleveurs pourtant TRES réputé!

ah merci winette sa me rassure !!

clairement
-tu n'aurais pas du partir sans les papiers du chien
- le mec il vend au lof, jamais il ne descend le prix comme ca ou alors c'est que le chiot à + de 3mois et qu'il veut pas l'avoir sur les bras.Sinon tu aurais du sentir l'arnaque
500 c'est le prix d'un non lof

bon maintenant que c'est fait, c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, mais j'espère que ce post servira aux prochains acheteurs

concretement pourquoi veux tu un LOF? voir si ca vaut le coup de se prendre la tete ou pas

L'achat a été fait et maintenant on ne peut pas revenir dessus.

Le producteur des chiots (particulier ou eleveur) a des délais pour déclarer :
1erement : la saillie
2emement : la naissance des chiots
3emement : l'identification / le nom des chiots >>> c'est cette 3eme déclaration qui lance la production des certificats de naissance

Ca parait bien etre des particuliers qui ne se sont absolument pas renseigné sur les démarches a faire (deja là, un mauvais point ! ).
Je ne suis pas sure qu'il y ait, de leur part, quelconque malhoneteté mais une TRES GROSSE IGNORANCE.

Pour cela c'est très facile de vérifier s'ils sont honêtes ou pas. Il faut leur demander d'appeler la SCC. D'expliquer qu'ils croyaient que toutes ces démarches se faisaient automatiquement (sur ce coup ils vont certainement passer pour des gros débiles car je vois pas comment la SCC pourrait deviner qu'il y a eu une saillie Rolling Eyes ).
Il n'est peut etre pas trop tard pour faire un dossier avec effet rétro actif... mais j'en doute enormement !!
A savoir aussi que ca leur coutera 22 euros par chiots.

Appelle les, dis leur de faire cette démarche... s'il ne veulent pas, tu comprendras vite que c'est plus une arnaque qu'une ignorance !

Tu voulais un LOF pour quoi (des courses, de la repro, des expos ?? ).
Si c'est mort du coté des eleveurs, et que tu ne veux rien faire d'autre qu'avoir plein de fun avec ton chien alors restes-en là car il reste encore la possibilité d'inscrire ton chien a Titre Initial mais cela va te couter pres de 300 euros et apparement tu n'as pas les moyens de dépenser autant...

winette a écrit:
clairement
- le mec il vend au lof, jamais il ne descend le prix comme ca ou alors c'est que le chiot à + de 3mois et qu'il veut pas l'avoir sur les bras.Sinon tu aurais du sentir l'arnaque

bon maintenant que c'est fait, c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, mais j'espère que ce post servira aux prochains acheteurs

concretement pourquoi veux tu un LOF? voir si ca vaut le coup de se prendre la tete ou pas

Il aurait simplement dut se renseigner un peu avant d'acheter son chiot sur les papiers qu'il faut , les associations de races et la SCC sont là pour cela . Faut arrêter de plaindre les gens .
Regarde dans son premier post , il parle déjà de reproduction avec , voilà pourquoi il le voulait LOF .
Désolé d'être si dur mais cela m'énerve .

La question n'est pas de plaindre qui que se soit, mais tout simplement essayer de répondre à ces interrrogations.

Tout le monde fait des erreurs, par excès de confiance ou autre, peu importe.

umanak a écrit:
winette a écrit:
clairement

Il aurait simplement dut se renseigner un peu avant d'acheter son chiot sur les papiers qu'il faut , les associations de races et la SCC sont là pour cela . Faut arrêter de plaindre les gens .
Regarde dans son premier post , il parle déjà de reproduction avec , voilà pourquoi il le voulait LOF .
Désolé d'être si dur mais cela m'énerve .

Alors mon chien je le voulais lof j'ai dis pour faire au moins une repro dans sa vie et on voulais pourquoi pas faire les concours apres c'est vrai qu'on est débutant.. ( et surtout peut etre un projet de debut d'elevage mais vraiment pas pour tout de suite on veut bien y reflechir)
je n'ai pas acheter mon chien pour qu'il me rapporte de l'argent si c'est sa qui est sous entendu !

999 a écrit:
La question n'est pas de plaindre qui que se soit, mais tout simplement essayer de répondre à ces interrrogations.

Tout le monde fait des erreurs, par excès de confiance ou autre, peu importe.

oui mercii et comme j'ai deja dis les personnes avais l'air assez carré sur les papiers et ont a fais confiance oui c'est aussi de notre faute on aurais du se renseigner sur les papiers a recevoir du vendeur .. Rolling Eyes

• Créer...