Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey851

petit souci de lof

Messages recommandés

mickey85 a écrit:

Alors mon chien je le voulais lof j'ai dis pour faire au moins une repro dans sa vie et on voulais pourquoi pas faire les concours apres c'est vrai qu'on est débutant.. ( et surtout peut etre un projet de debut d'elevage mais vraiment pas pour tout de suite on veut bien y reflechir)
je n'ai pas acheter mon chien pour qu'il me rapporte de l'argent si c'est sa qui est sous entendu !


Avec cet objectif tu aurais du te tourner vers un éleveur... et déjà te renseigner sur tout les documents qu'il faut Rolling Eyes

Décidément moi je comprendrais jamais les gens qui sans même avoir le chien ni les connaissances de la race pense à faire de l'élevage, des expos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Avec cet objectif tu aurais du te tourner vers un éleveur... et déjà te renseigner sur tout les documents qu'il faut Rolling Eyes

Décidément moi je comprendrais jamais les gens qui sans même avoir le chien ni les connaissances de la race pense à faire de l'élevage, des expos...[/quote]

je ne pense pas avoir creer ce post pour me sentir juger mais juste conseiller ! mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey85 a écrit:


je ne pense pas avoir creer ce post pour me sentir juger mais juste conseiller ! mercii


Je ne te juge pas je dis que je ne comprend pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
mickey85 a écrit:


je ne pense pas avoir creer ce post pour me sentir juger mais juste conseiller ! mercii


Je ne te juge pas je dis que je ne comprend pas Wink


Oui mais bon je pense que toi aussi au debut tu devais etre debutante sur la race et c'est a force de faire les choses ou de se renseigner que tu as acquis ton savoir ? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur j'ai beaucoup appris au contact de mon chien, le 1er forum ou je le suis inscrite mon chien avait plus de 10 ans...

Ceci dit j'ai toujours lu beaucoup sur les chiens avant d'en avoir un, je me suis renseignée comme j'ai pu avec les moyens a ma disposition dans les années 90, j'ai été dans des expo acheté tout les livres sur le husky... aujourd'hui avec internet je ne comprend pas comment les gens ne prenne pas la peine de ce renseigner avant...

Beaucoup de gens achetent un chien je ne sais ou et pense qu'ils vont monter un élevage, avant même d'avoir le chien ils pensent à le faire reproduire, je ne comprend vraiment pas cette démarche... et tu es loin d'être le seul... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
tu as contacté le producteur de ton chien pour lui dire d'appeler la SCC ?


ouii mais je ne sais pas si il le fera .. il veut se renseigner de son coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Biensur j'ai beaucoup appris au contact de mon chien, le 1er forum ou je le suis inscrite mon chien avait plus de 10 ans...

Ceci dit j'ai toujours lu beaucoup sur les chiens avant d'en avoir un, je me suis renseignée comme j'ai pu avec les moyens a ma disposition dans les années 90, j'ai été dans des expo acheté tout les livres sur le husky... aujourd'hui avec internet je ne comprend pas comment les gens ne prenne pas la peine de ce renseigner avant...

Beaucoup de gens achetent un chien je ne sais ou et pense qu'ils vont monter un élevage, avant même d'avoir le chien ils pensent à le faire reproduire, je ne comprend vraiment pas cette démarche... et tu es loin d'être le seul... Rolling Eyes



alors je me suis renseigné avant sur la race je ne t'ai pas dis que je n'y connaissé rien j'ai dit je savais pas pour les papiers la il y a une petite nuance .. j'ai aussi plusieurs livre sur le husky et regarder sur internet
l'elevage ce n'est pas sur mais bon laisse tomber !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey85 a écrit:
Artic Ocean a écrit:
tu as contacté le producteur de ton chien pour lui dire d'appeler la SCC ?


ouii mais je ne sais pas si il le fera .. il veut se renseigner de son coté


Il veut se renseigner de son coté ???? scratch

Appeler la SCC c'est la seule chose a faire pour avoir les bons renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasper a écrit:
de quel coin de vendée mickey?


je suis a jard sur mer? tu connais? pas loin des sables d'olonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai jamais trop fréquenté ce coin-là, hormis la tranche quand j'étais plus jeune.j'habite actuellement st hilaire de riez,mais a l origine je suis des essarts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
as-tu eu des nouvelles de la scc?


bah en faite non il m'ont juste dit qu'il etais trop tard si je veux le confirmer je peux mais a titre initial et pas sur qu'il sois confirmable
ce que je comprend c'est que les gens ont appelés la SCC pour donner le nom des chiens et a ce moment la SCC aurait pu leur dire ou faire quelque chose non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey85 a écrit:
didou a écrit:
as-tu eu des nouvelles de la scc?


bah en faite non il m'ont juste dit qu'il etais trop tard si je veux le confirmer je peux mais a titre initial et pas sur qu'il sois confirmable
ce que je comprend c'est que les gens ont appelés la SCC pour donner le nom des chiens et a ce moment la SCC aurait pu leur dire ou faire quelque chose non?



pourquoi ne serait-il pas confirmable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
mickey85 a écrit:
didou a écrit:
as-tu eu des nouvelles de la scc?


bah en faite non il m'ont juste dit qu'il etais trop tard si je veux le confirmer je peux mais a titre initial et pas sur qu'il sois confirmable
ce que je comprend c'est que les gens ont appelés la SCC pour donner le nom des chiens et a ce moment la SCC aurait pu leur dire ou faire quelque chose non?



pourquoi ne serait-il pas confirmable ?


bah deja defois quand il marche sa queue touche le dos .. alors on m'as dis que c'est eliminatoire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ça j'en sais rien :-/

Après comme l'a souligné Katia, je crois, la confirmation en TI a un coût donc à toi de voir si c'est vraiment utile de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
mouais ça j'en sais rien :-/

Après comme l'a souligné Katia, je crois, la confirmation en TI a un coût donc à toi de voir si c'est vraiment utile de le faire.

sa coute pas loin des 300e mais les gens qui nous ont vendu le chiens veulent bien mettre la moitié avec nous !.. toi elles sont confirmées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey85 a écrit:
Kristel a écrit:
mouais ça j'en sais rien :-/

Après comme l'a souligné Katia, je crois, la confirmation en TI a un coût donc à toi de voir si c'est vraiment utile de le faire.

sa coute pas loin des 300e mais les gens qui nous ont vendu le chiens veulent bien mettre la moitié avec nous !.. toi elles sont confirmées?


Darko n'est pas lof. Elka est lof mais non confirmée car je n'en voyais pas l'interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
mickey85 a écrit:
Kristel a écrit:
mouais ça j'en sais rien :-/

Après comme l'a souligné Katia, je crois, la confirmation en TI a un coût donc à toi de voir si c'est vraiment utile de le faire.

sa coute pas loin des 300e mais les gens qui nous ont vendu le chiens veulent bien mettre la moitié avec nous !.. toi elles sont confirmées?


Darko n'est pas lof. Elka est lof mais non confirmée car je n'en voyais pas l'interet


ah oki mais moi du coup je ne sais pas ou je me renseigne on me dis qu'en meme temps il est lof vu que les deux parents sont lof confirmés mais en vu des papiers il n'est pas lof Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois dire que je comprend pas grand chose.
si on achète un chien lof,et que éleveur à fait son job et qu'on reçois les papiers,le chien est lof mais pas confirmé?
ce qui veut dire?
qu'on ne peut pas faire une portée avec et pas de concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
donc voici comment ca fonctionne:
un chiot est LOF si les 2 parents sont LOF et que la saillie a été déclarée ainsi que la naissance;a la suite de cela le propriétaire du chiot choisi (en general) un nom pour le chiot et le producteur l'inscrit et envoie les papiers a la SCC qui renvoie au propriétaire un LOF provisoire!!charge au propriétaire de faire confirmer ou non son chien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajoute qu'un chiot ne nait pas LOF sous pretexte que les parents le sont!!il doit y avoir déclaration et c'est ca qu'il manque a mickey85!
son chien n'est donc pas LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
Confirmer c est à dire? Faire une expo?


Oui, le chien passe devant les juges qui décident s'il correspond au standard ou non.
C'est important pour la reproduction notamment...
Mais Katia pourrait te détailler ça bien mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc si on fait rien,le chien n'est pas lof puisque c'est provisoire,si j'ai bien compris.
et c'est la même chose dans les autres pays?
donc comme mon chien est français et nous en est en suisse.
si je veux faire des concours avec ou la faire reproduire je dois m'adresser ou, pour la confirmer? en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
ok donc si on fait rien,le chien n'est pas lof puisque c'est provisoire,si j'ai bien compris.Si,ton chien est LOF ,puisque tu recois un papier qui atteste de son inscription au LOF a titre provisoire jusqu'a sa confirmation!!!
et c'est la même chose dans les autres pays?Chaque pays a son livre des origines
donc comme mon chien est français et nous en est en suisse.
si je veux faire des concours avec ou la faire reproduire je dois m'adresser ou, pour la confirmer? en France?la,je ne sais pas,et je ne veux pas te raconter de betises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
C est à quel âge la confirmation? C est une question de pedigree?


Pour faire confirmer ton chien, il faut qu'il ait une inscription provisoire au LOF, c'est à dire que ses 2 parents sont LOF. Donc, oui, c'est un peu une question de pédigrée.
Maintenant, il est possible de faire une confirmation à titre initial si il n'y a pas d'inscription provisoire au LOF.
Concernant l'âge, ce doit être aux alentours de 15 mois? A vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
C est à quel âge la confirmation? C est une question de pedigree?

minimum 1 an revolu et ce n'est pas une question de pédigree,si le chien est LOF a titre provisoire,il peut,quelque soit son pédigrée et si les juges l'accepte,etre accepté et confirmé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
didou a écrit:
C est à quel âge la confirmation? C est une question de pedigree?

minimum 1 an revolu et ce n'est pas une question de pédigree,si le chien est LOF a titre provisoire,il peut,quelque soit son pédigrée et si les juges l'accepte,etre accepté et confirmé....


Au temps pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
musher 51 a écrit:
didou a écrit:
C est à quel âge la confirmation? C est une question de pedigree?

minimum 1 an revolu et ce n'est pas une question de pédigree,si le chien est LOF a titre provisoire,il peut,quelque soit son pédigrée et si les juges l'accepte,etre accepté et confirmé....


Au temps pour moi


en tout cas c'etait comme ca il y a 3 ans,mais je pense pas que ca ait changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
en tout cas c'etait comme ca il y a 3 ans,mais je pense pas que ca ait changé!


Nous n'avons fait confirmer que le 1er de nos chiens et c'était en 1992 alors...
Vais me renseigner, car j'ai envie de faire confirmer mes 2 chiens actuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
musher 51 a écrit:
en tout cas c'etait comme ca il y a 3 ans,mais je pense pas que ca ait changé!


Nous n'avons fait confirmer que le 1er de nos chiens et c'était en 1992 alors...
Vais me renseigner, car j'ai envie de faire confirmer mes 2 chiens actuels


si tu es venu au championnat national FFPTC a Neauphle,tu aurais pu faire confirmer tes chiens sur place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:

si tu es venu au championnat national FFPTC a Neauphle,tu aurais pu faire confirmer tes chiens sur place!


Je n'ai malheureusement pas pu venir à cause d'obligations professionnelles de dernière minute.
Mais de toutes façons, ils n'auraient pas pu être confirmés car ils n'ont aujourd'hui que 9 et 4 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le certificat de naissance est un document d'identité du chien qui a un caractère provisoire, il sera remplacé par le pedigree lorsque le chien aura passé l'examen de confirmation et pourra être inscrit définitivement au LOF.
Il contient le nom du chiot et sa date de naissance, la race, la couleur de la robe, le nuémro de tatouage ou puce, le nom de l'éleveur, la généalogie du chiot (ascendants sur 4 générations).
Pour obtenir le certificat de naissance, le propriétaire de la chienne qui a mis bas doit tout d'abord faire une déclaration de saillie en remplissant le formulaire : certificat de saillie.
Ce certificat est un formulaire à remplir qui doit être contresigné par le propriétaire de l'étalon utilisé dans les 4 semaines suivant la saillie à la SCC. La SCC vérifie les renseignements portés sur ce certificat et produit un dossier qu'elle adresse au propriétaire de la chienne. Ce dossier comporte deux volets : une déclaration de naissance et une demande d'inscription au LOF.
Puis le propriétaire de la chienne doit faire une déclaration de naissance.
Dans les 15 jours suivant la naissance de la portée, il doit adresser à la SCC l'imprimé de déclaration de naissance en y indiquant la date de mise bas et le nombre de chiots de chaque sexe qui sont nés. Tous les chiots d'une portée doivent être déclarés, ceux qui ne l'auraient pas été ne pourront en aucun cas être inscrits ultérieurement.
Enfin, le propriétaire fait une demande d'inscription au LOF, une fois que les chiots ont été identifiés le producteur adresse la demande d'inscription de la nichée au LOF, cette demande doit mentionner le nom et le sexe de chaque chiot, sa couleur, la nature de son poil et son numéro d'immatriculation. De plus, elle doit être accompagnée de l'original des cartes d'identification et du titre de paiement. Cette demande doit être effectuée dans les 6 mois au maximum suivant la naissance.
Dès réception la SCC ayant effectué toutes les vérifications établit les certificats de naissance de l'ensemble des chiots constituant la portée et les adresse en recommandé au producteur, à charge pour ce dernier de fournir chaque certificat de naissance au propriétaire des chiots concernés.

L'examen de confirmation a pour but de confirmer si la morphologie du chien est conforme aux exigences du standard de race, de vérifier qu'il est bien équilibré, qu'il ne présente pas d'agressivité envers les autres et qu'il ne manifeste pas de signes de peur ou d'anxiété importantes. Lors de cet examen, le chien ne doit pas présenter de défauts éliminatoires indiqués dans le standard de sa race.
La confirmation est obligatoire pour les reproducteurs des deux sexes, elle ne peut avoir lieu avant l'âge de 10 mois, 12 mois pour la majorité des races et 15 mois pour les races de grand format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
Le certificat de naissance est un document d'identité du chien qui a un caractère provisoire, il sera remplacé par le pedigree lorsque le chien aura passé l'examen de confirmation et pourra être inscrit définitivement au LOF.
Il contient le nom du chiot et sa date de naissance, la race, la couleur de la robe, le nuémro de tatouage ou puce, le nom de l'éleveur, la généalogie du chiot (ascendants sur 4 générations).
Pour obtenir le certificat de naissance, le propriétaire de la chienne qui a mis bas doit tout d'abord faire une déclaration de saillie en remplissant le formulaire : certificat de saillie.
Ce certificat est un formulaire à remplir qui doit être contresigné par le propriétaire de l'étalon utilisé dans les 4 semaines suivant la saillie à la SCC. La SCC vérifie les renseignements portés sur ce certificat et produit un dossier qu'elle adresse au propriétaire de la chienne. Ce dossier comporte deux volets : une déclaration de naissance et une demande d'inscription au LOF.
Puis le propriétaire de la chienne doit faire une déclaration de naissance.
Dans les 15 jours suivant la naissance de la portée, il doit adresser à la SCC l'imprimé de déclaration de naissance en y indiquant la date de mise bas et le nombre de chiots de chaque sexe qui sont nés. Tous les chiots d'une portée doivent être déclarés, ceux qui ne l'auraient pas été ne pourront en aucun cas être inscrits ultérieurement.
Enfin, le propriétaire fait une demande d'inscription au LOF, une fois que les chiots ont été identifiés le producteur adresse la demande d'inscription de la nichée au LOF, cette demande doit mentionner le nom et le sexe de chaque chiot, sa couleur, la nature de son poil et son numéro d'immatriculation. De plus, elle doit être accompagnée de l'original des cartes d'identification et du titre de paiement. Cette demande doit être effectuée dans les 6 mois au maximum suivant la naissance.
Dès réception la SCC ayant effectué toutes les vérifications établit les certificats de naissance de l'ensemble des chiots constituant la portée et les adresse en recommandé au producteur, à charge pour ce dernier de fournir chaque certificat de naissance au propriétaire des chiots concernés.

L'examen de confirmation a pour but de confirmer si la morphologie du chien est conforme aux exigences du standard de race, de vérifier qu'il est bien équilibré, qu'il ne présente pas d'agressivité envers les autres et qu'il ne manifeste pas de signes de peur ou d'anxiété importantes. Lors de cet examen, le chien ne doit pas présenter de défauts éliminatoires indiqués dans le standard de sa race.
La confirmation est obligatoire pour les reproducteurs des deux sexes, elle ne peut avoir lieu avant l'âge de 10 mois, 12 mois pour la majorité des races et 15 mois pour les races de grand format.


bon ben si avec ca il y a encore des questions....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quant meme compliquer tout ça. Rolling Eyes .
donc si tu fait pas ça et que tu fait une portée tu peut faire toute les démarches que tu veut les chiots ne seront pas lof?

pour faire des expo aussi donc?
et c'est toujours 300eur? pour le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
Super explication;) mais donc la confirmation c est a une simple expo?


Tu peux participer à une exposition et ton chien sera confirmé (ou non) en même temps, ou alors il existe des séances de confirmation, les juges ne font que confirmer les chiens les uns à la suite des autres, il n'y a pas de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
c'est quant meme compliquer tout ça. Rolling Eyes .
donc si tu fait pas ça et que tu fait une portée tu peut faire toute les démarches que tu veut les chiots ne seront pas lof?

pour faire des expo aussi donc?
et c'est toujours 300eur? pour le prix?


Pour faire une portée lof il faut que les deux parents soient lof et confirmés, et faire toutes les démarchent décrites au dessus (déclaration de saillie etc...).
Les 300€ c'est le coût de revient dans le cas d'une inscription au lof à titre initial, donc quand le chien est non lof.
La simple confirmation je ne connait pas le prix mais c'est pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
ok donc si on fait rien,le chien n'est pas lof puisque c'est provisoire,si j'ai bien compris.
et c'est la même chose dans les autres pays?
donc comme mon chien est français et nous en est en suisse.
si je veux faire des concours avec ou la faire reproduire je dois m'adresser ou, pour la confirmer? en France?



Vous n'avez pas de confirmation en Suisse.
Tu dois faire enregistrer le pedigree de ton chien à la société canine Suisse (equivalent de notre SCC). Ton chien aura ainsi un numéro Suisse et sera autorisé a concourrir en Suisse (et partout ailleurs dans le monde si tu veux) et a reproduire.

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un chien né en France et vendu dans un pays étranger a directement un pedigree definitif !!! L'eleveur qui te l'a vendu doit t'avoir donné le pedigree définitif et non le pédigree provisoire (appelé certificat de naissance)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les simples séances de confirmations ("réunion" organisée par les sociétés canines régionales) avec un juge qui va confirmer des chiens a la chaine toute la journée, je ne sais pas combien il faut payer pour s'inscrire, ca doit dépendre de la société canine qui organise. Il doit falloir compter dans le 30 euros juste pour l'inscription.

Si on va confirmer son chien dans une expo, c'est le prix d'un engagement au concours (varie selon l'importance de l'expo) entre 35 et 45 euros l'inscription.


Une fois que le chien a été reconnu apte par le juge, il va vous signer un papier (formulaire d'examen de confirmation) et le pedigree provisoire (certificat de naissance) et il faudra renvoyer tout cela (en ayant bien pris soin de garder une copie) a la SCC accompagné d'un chèque de 23 euros (+2 euros supplémentaires si on veut le nouveau document où figurent les titres de champion, recommandés, ADN, dysplasie et autre des parents)


Pour moi c'est évident mais dites moi si je ne me suis pas bien expliquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...