mag09 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Artic Ocean a écrit:mimi18 a écrit:ok donc si on fait rien,le chien n'est pas lof puisque c'est provisoire,si j'ai bien compris.et c'est la même chose dans les autres pays?donc comme mon chien est français et nous en est en suisse.si je veux faire des concours avec ou la faire reproduire je dois m'adresser ou, pour la confirmer? en France?Vous n'avez pas de confirmation en Suisse.Tu dois faire enregistrer le pedigree de ton chien à la société canine Suisse (equivalent de notre SCC). Ton chien aura ainsi un numéro Suisse et sera autorisé a concourrir en Suisse (et partout ailleurs dans le monde si tu veux) et a reproduire.ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un chien né en France et vendu dans un pays étranger a directement un pedigree definitif !!! L'eleveur qui te l'a vendu doit t'avoir donné le pedigree définitif et non le pédigree provisoire (appelé certificat de naissance)...moi j'ai vendu 2 chiots en Suisse et je leur ai fournis le pédigrée provisoire comme aux autres ! Arktic (que tu connais) a été confirmé en France à la NE, l'autre je ne sais pas mais je n'ai jamais eu de nouvelle des proprio à ce sujet.Comment la SCC sait s'il faut qu'elle fournisse un pédigrée définitif ? Les chiots ne sont pas forcément déjà vendu au moment de la déclaration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Confirmation de Arktik en france inutile. Si tu l'avais vendu en Australie, le propriétaire aurait du reprendre un avion pour le faire confirmer un an apres ??? ca fait cher le pedigree !Sur ta déclaration de naissance, au moment ou tu mets les noms des chiots et leur numéro de puce ou tatouage, tu as une case "export" a cocher.Tu joins une feuille supplémentaire a ta déclaration en mettant les coordonnées de la personne a qui tu vends ce chiot, ainsi tu recevras le pedigree définitif directement au nom et adresse de son propriétaire.Et si tout tes chiots ne sont pas vendus et bien soit tu attends de les avoir tous vendu pour envoyer ta décla, soit te devras redemander un pedigree definitif (et le payer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 didou a écrit:C est à quel âge la confirmation? C est une question de pedigree? la confirmation est a partir de 1an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 avant d'avoir les "prix décernés"en expo (je sais pas comment çà s'appelle) il faut de toute façon confirmer son chiot donc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umanak1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Pour la Suisse , tu dois faire enregistrer ton pedigree français auprès du club . Et ensuite si tu veux faire une portée , il te faudra quand même faire des examens type confirmation . Qui d'ailleurs sont plus poussé que chez nous . Avant de reproduire , il te faudra faire les tests occulaires , la dysplasie des hanches et un test de sociabilisation . Ensuite tu pourra passer devant un juge pour confirmer ton chien . Seulement là , tu aura le droit de reproduire et d'obtenir un pedigree suisse pour les chiots . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Artic Ocean a écrit:Confirmation de Arktik en france inutile. Si tu l'avais vendu en Australie, le propriétaire aurait du reprendre un avion pour le faire confirmer un an apres ??? ca fait cher le pedigree !Sur ta déclaration de naissance, au moment ou tu mets les noms des chiots et leur numéro de puce ou tatouage, tu as une case "export" a cocher.Tu joins une feuille supplémentaire a ta déclaration en mettant les coordonnées de la personne a qui tu vends ce chiot, ainsi tu recevras le pedigree définitif directement au nom et adresse de son propriétaire.Et si tout tes chiots ne sont pas vendus et bien soit tu attends de les avoir tous vendu pour envoyer ta décla, soit te devras redemander un pedigree definitif (et le payer).Ok merci,pour Arktic ça c'est fait à la Ne et c'était surtout une occasion de le revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Le présenter à la confirmation lors d'une exposition ou séance de confirmation et que le juge lui attribue un qualificatif permettant la confirmation (le club souhaite que le chien soit "excellent" ou au minimum "très bon"; c'est pour la confirmation a titre initial, est ce que vous comprenez comme moi que je peux aller a n'importe qu'elle séance de confirmation? celle ou tous les chiens lof se font confirmés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Oui ca se fait a n'importe quelle expo ou séance de confirmation.par contre ca doit etre impérativement validé par le club de race ensuite (avec résultat de la dysplasie et des tares occulaires en +) alors qu'une confirmation "normale" est directement envoyée a la SCC sans avoir besoin de l'aval du club de race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Artic Ocean a écrit:Oui ca se fait a n'importe quelle expo ou séance de confirmation.par contre ca doit etre impérativement validé par le club de race ensuite (avec résultat de la dysplasie et des tares occulaires en +) alors qu'une confirmation "normale" est directement envoyée a la SCC sans avoir besoin de l'aval du club de race.ah ok mercii desolé de vous embetez j'avais une autre questions sur le site de la SCC est ce qu'il me faut juste l'inscription à titre initial ou les deux :Formulaire de Confirmation et Inscription à titre initial?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 mickey85 a écrit:Artic Ocean a écrit:Oui ca se fait a n'importe quelle expo ou séance de confirmation.par contre ca doit etre impérativement validé par le club de race ensuite (avec résultat de la dysplasie et des tares occulaires en +) alors qu'une confirmation "normale" est directement envoyée a la SCC sans avoir besoin de l'aval du club de race.ah ok mercii desolé de vous embetez j'avais une autre questions sur le site de la SCC est ce qu'il me faut juste l'inscription à titre initial ou les deux :Formulaire de Confirmation et Inscription à titre initial?? Juste le formulaire d'inscription à Titre Initial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 euhhhhhhhhh non je crois qu'il faut les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Artic Ocean a écrit:euhhhhhhhhh non je crois qu'il faut les 2Ah? Au temps pour moi! De mémoire il me semblait qu'on m'avait demandé que celui du titre initial quand j'avais voulu inscrire Dorka! Mais bon vu que je me suis fait rembarrer direct ça m'est pas resté en mémoire XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Kawaii a écrit:Artic Ocean a écrit:euhhhhhhhhh non je crois qu'il faut les 2Ah? Au temps pour moi! De mémoire il me semblait qu'on m'avait demandé que celui du titre initial quand j'avais voulu inscrire Dorka! Mais bon vu que je me suis fait rembarrer direct ça m'est pas resté en mémoire XDahh okii par contre je ne trouve pas de site ou on vois l'allure qu'il dois avoir, enfin c'est surtout la queue je ne sais pas si elle passerais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 http://siberianhuskyfrance.free.fr/new/standard.htm QUEUE : La queue bien fournie, qui a la forme de la queue en brosse du renard, est attachée juste en-dessous du niveau de la ligne du dessus; en général, quand le chien est attentif, elle est portée au-dessus du dos en une courbe gracieuse comme celle d'une faucille. Quand elle est portée haut, la queue ne s'enroule pas sur un côté ou l'autre du corps et elle ne doit pas se rabattre à plat contre le dos. La queue qui traîne est normale chez le chien au repos. Le poil de la queue est d'une longueur moyenne; il a approximativement la même longueur sur le dessus, les côtés et le dessous de la queue, donnant ainsi l'aspect d'une brosse ronde. Défauts : Queue rabattue sur le dos ou très enroulée; queue très empanachée; queue attachée trop bas ou trop haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Artic Ocean a écrit:http://siberianhuskyfrance.free.fr/new/standard.htm QUEUE : La queue bien fournie, qui a la forme de la queue en brosse du renard, est attachée juste en-dessous du niveau de la ligne du dessus; en général, quand le chien est attentif, elle est portée au-dessus du dos en une courbe gracieuse comme celle d'une faucille. Quand elle est portée haut, la queue ne s'enroule pas sur un côté ou l'autre du corps et elle ne doit pas se rabattre à plat contre le dos. La queue qui traîne est normale chez le chien au repos. Le poil de la queue est d'une longueur moyenne; il a approximativement la même longueur sur le dessus, les côtés et le dessous de la queue, donnant ainsi l'aspect d'une brosse ronde. Défauts : Queue rabattue sur le dos ou très enroulée; queue très empanachée; queue attachée trop bas ou trop haut.oui j'avais vu mais c'est une photo que je cherche ... bah tu vois ma photo est ce tu pense que c'est bon ou pas? parce qu'elle se rabat sur le dos en faite? si c'est le bout de la queue qui touche le dos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Je doute fort que tu tombes sur un juge qui te refuse la confirmation pour ca.De nos jours les juges confirment n'importe quoi Je ne dis pas ca pour ta chienne car on ne voit pas très bien sur ta photo d'avatar mais a l'expo de Bordeaux la semaine dernière, il y avait une femelle avec la queue complètement ENROULEE sur le dos ! Non seulement cette chienne n'aurait jamais dû être confirmée, mais si j'avais été le juge de Bordeaux je sortait cette chienne du ring avec un INSUFFISANT !Je ne sais pas pourquoi tu veux faire confirmer ta chienne. Sache que si c'est pour la faire reproduire, le défaut de port de queue est héréditaire et tu retrouveras donc ce défaut sur les générations futures (et pour la race, ce n'est pas vraiment souhaitable). Si c'est pour faire des expos, elle sera toujours pénalisée (sans être discalifiée pour autant) par rapport aux autres chiens présents sur le ring qui, eux, ont un port de queue correct !Pendant qu'on y est, avant que tu ne dépenses de l'argent inutilement, tu as regardé sa dentition ?? elle est complète ?N'oublie pas aussi de faire faire la radio de dysplasie des hanches et les tares oculaires car s'il y a le moindre problème de ce côté là, le club de race ne validera pas la confirmation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 c'est un mâle, oui il ne manque pas de dents et la radio des hanches et l'exam des yeux pour la tare occulaire j'ai vu que c'est apres selon la note qu'il aura eu vu qu'il faut qu'il aille tres bon ou excellent comment tu leur apprend comment on se positione? et la tete comme on vois sur les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gess42 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Artic Ocean a écrit:Je doute fort que tu tombes sur un juge qui te refuse la confirmation pour ca.De nos jours les juges confirment n'importe quoi Ca j'aimerais bien, Glassgow n'a toujours qu'un seul testicule de descendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 gess42 a écrit:Artic Ocean a écrit:Je doute fort que tu tombes sur un juge qui te refuse la confirmation pour ca.De nos jours les juges confirment n'importe quoi Ca j'aimerais bien, Glassgow n'a toujours qu'un seul testicule de descendu...il a quel age?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gess42 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 4,5 mois...j'ai encore quelques mois mais bon, a priori le vétérinaire n'en avait senti qu'une il y a 1 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Des fois c'est assez tardif mais si vous ne l'avez jamais senti a la palpation alors j'ai bien peur que ca soit foutu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gess42 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Arf...et bien je ferais avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 gess42 a écrit:Arf...et bien je ferais avec bah quand tu va aller au veto il va surement regarder? ou toi tu ne les sens pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gess42 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 mickey85 a écrit:gess42 a écrit:Arf...et bien je ferais avec bah quand tu va aller au veto il va surement regarder? ou toi tu ne les sens pas? Le véto a regardé il y a un mois et n'en sentait qu'une. J'ai regardé hier, pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ahh .. ce n'est peut etre pas perdu peut etre que sa peut descendre apres je ne sais pas a quel age on considere que la deuxieme le descend pas ! je sais que moi quand je l'ai acheté il en avais qu'une de descendu mais il avais l'autre elle es descendu apres .. et si elle ne serai pas descendu sa s'opere comme les petits en faite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Si elle ne descend pas il faudra faire opérer le chien oui, mais pas pour la faire descendre : pour la retirer définitivement afin qu'elle ne reste pas dans l'abdomen et qu'il n'y pas de risque de tumeur en vieillissant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Artic Ocean a écrit:Si elle ne descend pas il faudra faire opérer le chien oui, mais pas pour la faire descendre : pour la retirer définitivement afin qu'elle ne reste pas dans l'abdomen et qu'il n'y pas de risque de tumeur en vieillissant !oui,c'est fortement recommandé,il y va de la santé de ton chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 dites moi ce que vous en pensez?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 dite ce que vous en pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 j'en pense qu'il ressemble parfaitement à un huskyensuite pour le problème de testicule je rejoins Katia et musher51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 mickey85 a écrit:dite ce que vous en pensez.Sa queue est normale au repos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Kawaii a écrit:il me semblait qu'on m'avait demandé que celui du titre initial quand j'avais voulu inscrire Dorka! Mais bon vu que je me suis fait rembarrer direct ça m'est pas resté en mémoire XDDorka a été refusé au titre initial? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Eliz@ a écrit:Kawaii a écrit:il me semblait qu'on m'avait demandé que celui du titre initial quand j'avais voulu inscrire Dorka! Mais bon vu que je me suis fait rembarrer direct ça m'est pas resté en mémoire XDDorka a été refusé au titre initial?Manque de dent J'ai pas pensé à vérifier avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 1 février 2012 pour le lof pour les papiers c'est quoi qu'il faut noter dans nature du poil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 1 février 2012 rienca c'est pour les races qui ont plusieurs variétés de poil comme par exemple le teckel qui peut etre poil long, dur ou ras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 1 février 2012 Artic Ocean a écrit:rienca c'est pour les races qui ont plusieurs variétés de poil comme par exemple le teckel qui peut etre poil long, dur ou ras.ahh okkii donc c'est pas pour nous !! merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gess42 0 Posté(e) le 1 février 2012 Artic Ocean a écrit:Si elle ne descend pas il faudra faire opérer le chien oui, mais pas pour la faire descendre : pour la retirer définitivement afin qu'elle ne reste pas dans l'abdomen et qu'il n'y pas de risque de tumeur en vieillissant !Question bête: Pourquoi on ne peut pas opérer pour la faire descendre plutôt que de l'amputer des deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 1 février 2012 bah je pensais qu'ils allaient faire comme les petits gars je sais que sa peut arriver et ils la descende ils me semble ! pour le coup je ne peux pas t'aider .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 1 février 2012 gess42 a écrit:Artic Ocean a écrit:Si elle ne descend pas il faudra faire opérer le chien oui, mais pas pour la faire descendre : pour la retirer définitivement afin qu'elle ne reste pas dans l'abdomen et qu'il n'y pas de risque de tumeur en vieillissant !Question bête: Pourquoi on ne peut pas opérer pour la faire descendre plutôt que de l'amputer des deux?ça peu ce faire si l'on est sûr qu'elle est bien là et pas trop tard (moins de 8 mois dernier délais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 1 février 2012 T'as deja essayé de faire passer une pastèque par un trou grand comme une noisette ??? Non plus sérieusement, si vous ne la sentez pas du tout, c'est qu'il y a un problème.A la rigueur quand on la sent, on peut, peut etre opérer mais je ne pense pas que tu arrives a trouver un vétérinaire qui fasse prendre un risque anesthésique a un jeune chien alors que, si ca se trouve, le testicule en question va peut etre descendre tout seul( je parle des cas ou on le sent pas très loin sinon, c'est meme pas la peine de tenter puisque si ca se trouve y'en a pas du tout ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 1 février 2012 Artic Ocean a écrit:T'as deja essayé de faire passer une pastèque par un trou grand comme une noisette ??? )Aie!!!!! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gess42 0 Posté(e) le 1 février 2012 Artic Ocean a écrit:T'as deja essayé de faire passer une pastèque par un trou grand comme une noisette ??? Non plus sérieusement, si vous ne la sentez pas du tout, c'est qu'il y a un problème.A la rigueur quand on la sent, on peut, peut etre opérer mais je ne pense pas que tu arrives a trouver un vétérinaire qui fasse prendre un risque anesthésique a un jeune chien alors que, si ca se trouve, le testicule en question va peut etre descendre tout seul( je parle des cas ou on le sent pas très loin sinon, c'est meme pas la peine de tenter puisque si ca se trouve y'en a pas du tout ! )En tirant dessus comme ca? D'un autre côté, l'anesthésie est fait que ca soit pour stériliser ou non...c'est peut être pas impossible d'aller chercher un peu en profondeur au cas ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 1 février 2012 au pire pose la question a ton veto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites