mickey851 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonsoir a tous, une petite question je fais des petites distances avec mon loup en velo et surtout je ne le laisse pas tiré une fois qu'on reviens il plonge directement les pattes dans l'eau et defois meme le nez (il fais des bulles dailleurs) est ce que vous ils le font ou meme quand il joue avec un autre chien s'il court a "fond" apres il trouve une flaque d'eau ou autres et plonge dedans comme si c'etais pour se refroidir?!comment on sait au niveau entrainement le temps ou la distance qu'on peut lui faire faire? et savoir vraiment quand il est fatigué?mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Je dirai que c'est pour se rafraîchir. Il a 9 mois et demi, attend encore avant de l'atteler, sa croissance n'est pas terminée. Ça sert à quoi de l'emmener en VTT si c'est pas pour le faire tirer ? Pour les questions pratiques y'a déjà plein de sujet qui en parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Kristel a écrit: Ça sert à quoi de l'emmener en VTT si c'est pas pour le faire tirer ? A le faire trottiner, ça lui forme sa musculature sans nuire à sa croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 999 a écrit:Kristel a écrit: Ça sert à quoi de l'emmener en VTT si c'est pas pour le faire tirer ? A le faire trottiner, ça lui forme sa musculature sans nuire à sa croissance.déjà pour arriver a pas faire tracter un sib il faut aller plus vite que luis donc la méthode est nul!! mais alors nul en tout point, si tu insiste comme ça ton chien va comprendre qu'il ne faut pas qui tracte ce qui fait que tu vas luis apprendre l'inverse de ce qu'il doit apprendre , ce qui conte le plus c'est justement c'est de ne pas aller vite et la tu ne grilleras pas ton chien et bien sur sur de tres courte distances, et températures adéquat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 +1 avec Chogan, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 alors mon chien a 11mois presque et demi je vous explique et il tract un minimum mais je pedale avec luii et ma question etais quand sais t'on qu'il est fatigué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 le but est qu'à la fin de l'entrainement il ne soit pas fatigué, pour qu'il ait envie de repartir la fois d'après.Tu commences par de petites distances, 2km puis tu augmentes petit à petit, si lorsque tu rentres il s'étale comme une crêpe par terre, c'est ce que c'était trop. Ils ont ça en eux mais c'est comme nous, ils ont besoin d'un entrainement.Pour Darko et Elka après chaque sortie ils jouent, c'est ce qui me fait dire que ce n'était pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 -chogan- a écrit: déjà pour arriver a pas faire tracter un sib il faut aller plus vite que luis donc la méthode est nul!! mais alors nul en tout point, si tu insiste comme ça ton chien va comprendre qu'il ne faut pas qui tracte ce qui fait que tu vas luis apprendre l'inverse de ce qu'il doit apprendre , ce qui conte le plus c'est justement c'est de ne pas aller vite et la tu ne grilleras pas ton chien et bien sur sur de tres courte distances, et températures adéquatMoi c'est ta réponse que je trouve nulle. Comment tu veux griller un chien sur un parcours de 2km en cani vtt ??? Perso, j'ai pratiqué la course à pied dès l'âge de 12 ans avec des parcours de 4-5km 4x par semaine et tu vois, j'ai pas été "grillé" et j'ai grandi comme tout le monde sans ennui musculaire, osseux et sans problème au niveau des ligaments.Faut arrêter de hurler au loup quand un chien de 6-8 mois trottine tranquille en cani-vtt ou en trott avec un "tractage" pas plus violent que si y tirait en laisse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 999 a écrit:-chogan- a écrit: déjà pour arriver a pas faire tracter un sib il faut aller plus vite que luis donc la méthode est nul!! mais alors nul en tout point, si tu insiste comme ça ton chien va comprendre qu'il ne faut pas qui tracte ce qui fait que tu vas luis apprendre l'inverse de ce qu'il doit apprendre , ce qui conte le plus c'est justement c'est de ne pas aller vite et la tu ne grilleras pas ton chien et bien sur sur de tres courte distances, et températures adéquatMoi c'est ta réponse que je trouve nulle. Comment tu veux griller un chien sur un parcours de 2km en cani vtt ??? Perso, j'ai pratiqué la course à pied dès l'âge de 12 ans avec des parcours de 4-5km 4x par semaine et tu vois, j'ai pas été "grillé" et j'ai grandi comme tout le monde sans ennui musculaire, osseux et sans problème au niveau des ligaments.Faut arrêter de hurler au loup quand un chien de 6-8 mois trottine tranquille en cani-vtt ou en trott avec un "tractage" pas plus violent que si y tirait en laisse . merci ! mon loup a 11 mois et demi ! en plus .. et je fais de petits parcours jlui fais pas 20 km ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 tu as mis une photo sur FB à 9 mois et demi, je croyais donc qu'il était plus jeune.Qu'entends tu par petite distance ? et sur quel type de parcours (plat, côtes, sable, terre, macadam ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 999 a écrit:-chogan- a écrit: déjà pour arriver a pas faire tracter un sib il faut aller plus vite que luis donc la méthode est nul!! mais alors nul en tout point, si tu insiste comme ça ton chien va comprendre qu'il ne faut pas qui tracte ce qui fait que tu vas luis apprendre l'inverse de ce qu'il doit apprendre , ce qui conte le plus c'est justement c'est de ne pas aller vite et la tu ne grilleras pas ton chien et bien sur sur de tres courte distances, et températures adéquatMoi c'est ta réponse que je trouve nulle. Comment tu veux griller un chien sur un parcours de 2km en cani vtt ??? Perso, j'ai pratiqué la course à pied dès l'âge de 12 ans avec des parcours de 4-5km 4x par semaine et tu vois, j'ai pas été "grillé" et j'ai grandi comme tout le monde sans ennui musculaire, osseux et sans problème au niveau des ligaments.Faut arrêter de hurler au loup quand un chien de 6-8 mois trottine tranquille en cani-vtt ou en trott avec un "tractage" pas plus violent que si y tirait en laisse . moi c'est toi que je trouve nulle mais ça n'engage que moi relis bien ce j'ai écrit je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire courir les chiens a 6 ou 8 mois, je luis dit que sa méthode est nulle après il fait comme y veux, mois j'ai pas science infuse comme toi qui c'est tout qui a tout vu mais qui ne montre pas grand chose aller méditer un peut sur ce que tu viens de lire sa te passera 5 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Salut,je sors en ballade tous les jours avec ma chienne qui aura 1 an le 31 Janvier. Je prends mon VTT, nous sortons en moyenne 50 minutes le matin et idem le soir juste avant la nuit. Je suis dans les landes girondines donc en forêt et sur les pare-feu (piste en terre).Elle n'est pas attachée donc elle court à son rythme, si elle s'arrête sentir quelque chose je ralentis un peu puis elle me rattrape. J'ai vraiment commencé le vélo tous les jours lorsqu'elle avait 8 ou 9 mois, à ce moment là, on sortait 20-30 minutes environ puis j'ai augmenté le temps petit à petit (donc les distances...).Lorsque j'ai besoin de l'attacher, elle a une laisse enrouleur de 4 mètres et instinctivement elle se met devant et trottine.... elle ne tracte pas car elle a un collier. Les oreilles tournées vers l'arrière, elle m'entend l'encourager...L'intérêt de la sortir en VTT est qu'elle peut vraiment courir et trottiner, avant j'allais à pied mais je voyais bien que ce n'était pas suffisant et qu'elle avait encore besoin de se dépenser.Intérêt pour se muscler et se développer mais aussi pour le cardio. Voilà pour mon expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 vincent33 a écrit:Salut,je sors en ballade tous les jours avec ma chienne qui aura 1 an le 31 Janvier. Je prends mon VTT, nous sortons en moyenne 50 minutes le matin et idem le soir juste avant la nuit. Je suis dans les landes girondines donc en forêt et sur les pare-feu (piste en terre).Elle n'est pas attachée donc elle court à son rythme, si elle s'arrête sentir quelque chose je ralentis un peu puis elle me rattrape. J'ai vraiment commencé le vélo tous les jours lorsqu'elle avait 8 ou 9 mois, à ce moment là, on sortait 20-30 minutes environ puis j'ai augmenté le temps petit à petit (donc les distances...).Lorsque j'ai besoin de l'attacher, elle a une laisse enrouleur de 4 mètres et instinctivement elle se met devant et trottine.... elle ne tracte pas car elle a un collier. Les oreilles tournées vers l'arrière, elle m'entend l'encourager...L'intérêt de la sortir en VTT est qu'elle peut vraiment courir et trottiner, avant j'allais à pied mais je voyais bien que ce n'était pas suffisant et qu'elle avait encore besoin de se dépenser.Intérêt pour se muscler et se développer mais aussi pour le cardio. Voilà pour mon expérience.oui c'est sur apres chacun son opinion mais vu que c'est un sib ti pere il adore des qu'il vois le harnais il sais qu'on va faire du velo et il es tout content il cours aussi si je le detache mais ce n'est pas pareille enfin c'est ce que je pense ! oui c'est vrai que lorsque qu'on fais une ballade a pied ce n'est pas pareille on le voit il veut courrir alors bon je le détache il se defoule dans le champ .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites