Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoppo1

Galys 5 mois et demi

Messages recommandés

salut

j'ai le plaisir de vous faire partager quelques photos de Galys ,

la voici en promenade à l' éducation avec un loup tchèque

gros plan du masque

dans le jardin

Ja'ime beaucoup la seconde photo, elle est magnifique.

zoppo a écrit:
video avec ma fille , un bon gros calin au chien !

Je trouve que ta fille est encore trop jeune pour être consciente de ce qu'elle peut faire de bien ou de mal à ta chienne. T'as de la chance que c'est un husky et encore, tous de ne réagissent pas d'une manière aussi cool. Car ta fille la pince et ne la caresse pas, elle n'est pas apte à comprendre encore qu'elle doit respecter le chien, elle a des gestes brusques qui pourraient être mal interprété un jour ou l'autre.

Bref, c'est un peu de l'inconscience de laisser ta fille avec ta chienne. Après tu me diras que c'est pas la première fois, et alors ? il suffit d'une fois...

Moi ça m'énerve ce genre de chose, des enfants en très bas âge à qui ont laissent carte blanche pour faire tout et n'importe quoi au chien et ensuite, si le chien se rebiffe, c'est le chien qu'a un problème de comportement. C'est un cas malheureusement souvent (trop souvent !) rencontré au sein de famille avec enfants en très bas âge.

C'est un peu comme laisser des gosses de 5 ans jouer avec un briquet et un jerrican d'essence.

+1 avec 999.
Il faut être vraiment vigilant et apprendre à l'enfant comment se comporter avec l'animal.
Un coup de dent ou de griffe, même en jouant, est très vite arrivé.
Il serait aussi dommage que ta chienne associe ta fille à des moments de stress.

+ 1 avec 999

Mes enfants sont plus âgés que ta fille et dernièrement, mon fils a été trop envahissant avec le chien. Le chien le lui a fait comprendre, mais mon fils n'a pas capté. Il y a eu un claquement de mâchoires juste devant le nez du fiston.
J'ai VITE remis les pendules à l'heure avec mes enfants pour qu'il n'y ait pas un accident. ...

Soir vigilant avec ta fille et le chien

ah ben je suis content d'avoir quelques avis de ce genre .
je m' y attendais ,je suis tout a fait de votre avis , je me méfie aussi du comportement de ma fille et du chien l'un envers l'autre . je ne la laisse jamais seule avec le chien d'ailleurs !!!

je reste trés vigileant , ma fille ne peut pas faire ce qu elle veut , mais je vous accorde qu elle a titillé la pepette du chien , chose qu elle n'a pas conscience à son age .

sinon sa se passe trés bien à la maison ,la video ne reprensente pas ce qu il se passe tout les jours à la maison et c'est meme la premiere fois que ma chienne laisse la petite venir lui faire un calin sans débordement car sinon ma chienne reagit trop brutalement , mordille pour jouer et ma fille ne comprend pas pourquoi je la gronde ...

J'essaye d ' éduquer mon chien pour qu il soit confronté a tout type de situation et je pense qu il doit etre capable de se controler , si il est trop embeter il peut partir dans son coin , mais bien evidement je ne laisse pas tout faire à ma fille , c'est un chien pas un jouet et je sais de quoi je parle ,
car à la maison j'ai de nombreux animaux ( chat , chien , mantes exotiques , phasmes , blattes , papillons , araignée et autres )

MERCI pour vos messages

Mon vieux Tim s'est trop fait martiriser par des gosses... et que je te marche sur les pattes, une fois. sur la queue... je dis gentillement quelque chose. la troisieme, ca pete. Son pere rigole --'. Je souleve les babines pour lui montrer le danger avec lequel jouait son fils.
Mais quand il s'agit de calin avec la fille d'amis de 3ans, il est tres receptif. Puis s'il a pas envi, il se barre vite fait. C'est toujours agreable de voir une belle complicite entre enfant et chien. Mais je ne jourai pas avec le feu j'ai trop entendu de mauvaises experiences a ce niveau.

tout a fait d'accord crapule , faut poser des limites , ma fille ne marche pas sur le chien , mais elle tire sa queue parfois et la c'est papa qui gronde mais pour son bien , j'ai pas envi d'avoir d'accident non plus avec mon chien et des enfants !

zoppo a écrit:

Pour moi, les choses sont simples. Ta fille est beaucoup trop jeune pour "s'amuser" avec ton husky. La question n'est pas de gronder ta fille car elle n'a pas conscience de ce qu'elle fait de bien ou de mal au chien. On ne laisse tout simplement pas une enfant de cet âge "jouer" avec un chien, point barre. Ta fille joue dans sa chambre avec ses jouets et ton chien ne doit pas avoir accès à sa chambre. Chacun son territoire de "jeu". Le salon doit être un territoire neutre où ta fille doit garder ses distances avec le chien.

Tant que ta fille n'aura pas conscience du bien et du mal qu'elle peut faire à ton chien, elle ne doit pas jouer avec. Les adultes ok, les enfants en bas âge non. Comme ça, pas de problème.

Idem avec les chats.

Si tu veux que ta fille joue avec un "animal", achète-lui une peluche. Smile

Un chien ou un chat reste un animal, avec leurs codes de communication propre à leur espèce et garde leur instinct animal quoi qu'il arrive, même si bien éduqué et bien sociabilisé.

999 a écrit:
zoppo a écrit:

Pour moi, les choses sont simples. Ta fille est beaucoup trop jeune pour "s'amuser" avec ton husky. La question n'est pas de gronder ta fille car elle n'a pas conscience de ce qu'elle fait de bien ou de mal au chien. On ne laisse tout simplement pas une enfant de cet âge "jouer" avec un chien, point barre. Ta fille joue dans sa chambre avec ses jouets et ton chien ne doit pas avoir accès à sa chambre. Chacun son territoire de "jeu". Le salon doit être un territoire neutre où ta fille doit garder ses distances avec le chien.

Tant que ta fille n'aura pas conscience du bien et du mal qu'elle peut faire à ton chien, elle ne doit pas jouer avec. Les adultes ok, les enfants en bas âge non. Comme ça, pas de problème.

Idem avec les chats.

Si tu veux que ta fille joue avec un "animal", achète-lui une peluche. Smile

Un chien ou un chat reste un animal, avec leurs codes de communication propre à leur espèce et garde leur instinct animal quoi qu'il arrive, même si bien éduqué et bien sociabilisé.

+1!

+1 , toujours d'accord avec toi . le chien ne peut pas monter dans sa chambre....

ma fille a son chien en pelluche qu elle promene avec sa laisse etc , ya pas de soucis ,

je comprends bien tes remarques et j'y adhere malgré que la video démontre le contraire , c'est une exception qui ne se reproduira pas....

La complicité qu elle aura avec le chien viendra plus tard .

je te remercie pour les explications , j serai d'autant plus vigileant a l'avenir

a+

• Créer...