Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domy111

Probléme de propreté

Messages recommandés


Bonjour
je posséde ma "Genka" depuis 7 mois environ.
Celle ci fait ses besoins toutes les nuits dans le garage. Elle est arrivée à la maison à l age de 3 mois, et ne connaissait que son box. Malheureusement, pour elle le sol du garage correspond à celui qu'elle a tjrs connu.
Je n arrive pas à lui faire comprendre que seul le jardin, est disponible pour cela.
Auriez vous une solution, une méthode ....???
merci par avance
domy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Avant qu'elle n'arrive dans le garage, elle faisait ses besoins ou?

Pour info, certains te diront que ca peut prendre plus de 8 mois pour qu'un Husky soit propre...il m'en reste encore 4 ou 5 au pire de mon côté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de pouvoir la prendre sur le fait et d'appliquer la méthode du "non".
Et toujours la féliciter et la récompenser lorsqu'elle fait dehors.
Et puis toujours et encore beaucoup de patience et de douceur.
Maintenant, d'autres auront peut-être de meilleures méthodes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de la laisser dans le jardin la nuit, si celui-ci est bien clôturé bien sûr. A moins que ça pose des problèmes pour le voisinage.

Parce que si tu t'obstines à la mettre dans le garage la nuit, j'ai bien peur qu'elle fera toujours ses besoins dedans, par habitude.

Maintenant, ce que tu peux essayer aussi, c'est de mettre 2-3 de ces crottes à la même place dans un coin du jardin, faut savoir qu'un chien fait toujours ses besoins aux mêmes endroits, par propreté histoire de pas en mettre tout partout et également pour marquer les limites de son territoire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
faut savoir qu'un chien fait toujours ses besoins aux mêmes endroits, par propreté histoire de pas en mettre tout partout et également pour marquer les limites de son territoire.




Le miens ne doit pas être un chien alors, parce qu’il fait partout confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gess42 a écrit:
999 a écrit:
faut savoir qu'un chien fait toujours ses besoins aux mêmes endroits, par propreté histoire de pas en mettre tout partout et également pour marquer les limites de son territoire.




Le miens ne doit pas être un chien alors, parce qu’il fait partout confused


Il fait partout dans ta maison. De plus, c'est encore un chiot.

Et en meute, c'est encore différent.


Dans mon post précédent, je parlais d'un chien adulte vivant seul à l'ext. Cela dit, c'est d'une manière générale, dans le 80% des cas. Y a toujours un faible pourcentage agissant autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre solution, tu mets ta chienne en vary kennel la nuit dans le garage. Elle ne fera pas ses besoins dans son nid, car en effet comme le dit 999, les chiens n'aiment pas souiller leur territoire et fond tout dans le même coin.
Quand le matin tu la sortira de sa cage, si elle se met directement à faire ses besoins dans le garage, tu pourras la prendre sur le fait et lui dire non.
Et enfin quand elle aura bien compris qu'il faut faire les besoins dehors, tu pourras lui laisser la porte de sa cage ouverte.

Autrement, comme dit 999, si tu peux la laisser dormir dehors c'est le top, plus besoin de "s'embêter" avec cette histoire de besoins dans le garage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le plus simple est effectivement de la laisser dormir dehors, l'association ce fera alors d'elle même.
Je ne suis pas pour le fait d'enfermer le chien toute une nuit pour ensuite l'engueuler si jamais il se soulage immédiatement une fois sorti de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr faire dormir un chien en cage nécessite de prendre des précautions : déjà il faut avoir habituer le chien à y rester ; il faut aussi sortir l'animal juste avant d'aller soit même se coucher, et lui ouvrir directement au réveil en le mettant illico dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
merci pour vos réponses.
Elle faisait dans son box à l'élevage, elle a découvert l'herbe à la maison.
Je pourrais la laisser dans le jardin la nuit, mais j'ai peur qu on me l'a vole, me l'empoisonne ou autre....et en plus elle aime dormir dans le garage ! elle a ses repères, son lit, .....et elle est petite !!!! Laughing
Je faisais comme ca avec mon ancien chien, ca permet de bien la différence entre la nuit et le jour....
Elle est comme le chien de GESS42, elle fait partout dans le jardin, pas d endroit de préférence.

domy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domy a écrit:
Bonjour
merci pour vos réponses.
Elle faisait dans son box à l'élevage, elle a découvert l'herbe à la maison.
Je pourrais la laisser dans le jardin la nuit, mais j'ai peur qu on me l'a vole, me l'empoisonne ou autre....et en plus elle aime dormir dans le garage ! elle a ses repères, son lit, .....et elle est petite !!!! Laughing
Je faisais comme ca avec mon ancien chien, ca permet de bien la différence entre la nuit et le jour....
Elle est comme le chien de GESS42, elle fait partout dans le jardin, pas d endroit de préférence.

domy


Une amie mettait son chiot dans un vari kennel pour la nuit, histoire qu'il n'en mette pas partout. Et chaque matin (bon, elle ne l'a pas fait très longtemps) elle avait la lourde tâche de devoir passer son chien à la douche et de laver de fond en comble le vari kennel; le chien y faisait tout de même ses besoins pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
domy a écrit:
Bonjour
merci pour vos réponses.
Elle faisait dans son box à l'élevage, elle a découvert l'herbe à la maison.
Je pourrais la laisser dans le jardin la nuit, mais j'ai peur qu on me l'a vole, me l'empoisonne ou autre....et en plus elle aime dormir dans le garage ! elle a ses repères, son lit, .....et elle est petite !!!! Laughing
Je faisais comme ca avec mon ancien chien, ca permet de bien la différence entre la nuit et le jour....
Elle est comme le chien de GESS42, elle fait partout dans le jardin, pas d endroit de préférence.

domy


Une amie mettait son chiot dans un vari kennel pour la nuit, histoire qu'il n'en mette pas partout. Et chaque matin (bon, elle ne l'a pas fait très longtemps) elle avait la lourde tâche de devoir passer son chien à la douche et de laver de fond en comble le vari kennel; le chien y faisait tout de même ses besoins pale


Evidemment, si le chiot n'est pas encore capable de contrôler ses sphincters, il n'a pas d'autre choix que de faire dans son vari kennel si on l'y laisse trop longtemps No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie le garage...je penses que c'est le meilleur moyen. Si tu ne veux pas qu'il fasse dans ton garage, tu ne lui donne plus accès, voilà tout ^^ et pour lui faire comprendre que c'est dehors qu'il doit faire? Je penses que cela se fera tout seul.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...