mag09 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 je vois souvent des annonces de cet élevage sur Leb... : http://www.leboncoin.fr/animaux/276383156.htm?ca=6_sil se dit pro avec n° de siret mais vend des chiots NON LOF, il me semblait que cela était illégale non ? ça m'énerve car j'ai vraiment l'impression que c'est un escroc, qu'il reproduit à tout va et n'importe comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 me suis posé les même questions que toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 C'est pas sensé être un élevage de chats ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 mag a écrit:je vois souvent des annonces de cet élevage sur Leb... : http://www.leboncoin.fr/animaux/276383156.htm?ca=6_sil se dit pro avec n° de siret mais vend des chiots NON LOF, il me semblait que cela était illégale non ? ça m'énerve car j'ai vraiment l'impression que c'est un escroc, qu'il reproduit à tout va et n'importe comment Absolument pas Mag. C'est l'affixe qui oblige a faire du LOF !ca prouve juste que c'est un élevage déclaré au RC (mais qui fait du non LOF) - chose qui est obligatoire a partir de la 2eme portée normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 donc l'affixe qu'il affiche n'est pas enregistré à la SCC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Logoden a écrit:C'est pas sensé être un élevage de chats ???apparement si, je n'ai trouvé que des chats sous ce nom d'affixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 mag a écrit:donc l'affixe qu'il affiche n'est pas enregistré à la SCC ?non, si tu regardes sur la liste de tout les affixes existants sur le site de la FCI il n'y est pas. Donc c'est juste un nom qu'il s'est donné pour faire joli mais ce n'est pas un affixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 ok donc il déclare 2 portées par an au LOF et le reste c'est du black si j'ai bien tous compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 EUHH non pas du tout.Que tu produises du lof ou du non LOF a partir de la 2eme portée du dois etre déclaré. Donc lui comme il fait plusieurs portées par an, il s'est déclaré...C'est comme l'elevage du Barp (33) ou Mireille a eu Galdric. Ils sont pro, déclarés, mais font que du non LOF et n'ont pas d'affixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Si ont veut faire une portée avec un mâle et une femelle lof et qu on veux vendre des chiots lof, il faut créer un affixe donc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 didou a écrit:Si ont veut faire une portée avec un mâle et une femelle lof et qu on veux vendre des chiots lof, il faut créer un affixe donc?non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Mais les chiots auront quoi comme nom sur le pedigree? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Si on considère que l'affixe est un nom de famille alors le chien, s'il n'a pas d'affixe aura juste son "prénom" sur le pedigree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 ah ok et pour créer un affixe faut s'adresser à la SCC? c'est cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rezzou11 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Par contre la mention "Type husky" est interdite pour un chien qui n'est pas LOF car elle porte à confusion.Seule la mention "d'apparence husky" est autoriséeEffectivement ça sonne moins bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 rezzou a écrit:Par contre la mention "Type husky" est interdite pour un chien qui n'est pas LOF car elle porte à confusion.Seule la mention "d'apparence husky" est autoriséeEffectivement ça sonne moins bien!!! Type husky n'est pas interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 bin oui pour un lof on dit "husky de pure race" pour un non lof c'est "de type husky" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 rezzou a écrit:Par contre la mention "Type husky" est interdite pour un chien qui n'est pas LOF car elle porte à confusion.Seule la mention "d'apparence husky" est autoriséeEffectivement ça sonne moins bien!!! je ne suis pas d'accord ! justement la différence entre LOF et non LOF se trouve làun chien non LOF sera enregistrée sous "type racial", donc il faut justement dire type husky si le husky n'est pas LOF, là où c'est plus gonflant et faux c'est quand les gens écrivent type husky pure race ! là ça ne veut rien dire du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Deïko a écrit:rezzou a écrit:Par contre la mention "Type husky" est interdite pour un chien qui n'est pas LOF car elle porte à confusion.Seule la mention "d'apparence husky" est autoriséeEffectivement ça sonne moins bien!!! je ne suis pas d'accord ! justement la différence entre LOF et non LOF se trouve làun chien non LOF sera enregistrée sous "type racial", donc il faut justement dire type husky si le husky n'est pas LOF, là où c'est plus gonflant et faux c'est quand les gens écrivent type husky pure race ! là ça ne veut rien dire du toutOu Husky pure race non LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Artic Ocean a écrit:EUHH non pas du tout.Que tu produises du lof ou du non LOF a partir de la 2eme portée du dois etre déclaré. Donc lui comme il fait plusieurs portées par an, il s'est déclaré...C'est comme l'elevage du Barp (33) ou Mireille a eu Galdric. Ils sont pro, déclarés, mais font que du non LOF et n'ont pas d'affixe.ok merci maintenant j'ai tous compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Kawaii a écrit:Deïko a écrit:rezzou a écrit:Par contre la mention "Type husky" est interdite pour un chien qui n'est pas LOF car elle porte à confusion.Seule la mention "d'apparence husky" est autoriséeEffectivement ça sonne moins bien!!! je ne suis pas d'accord ! justement la différence entre LOF et non LOF se trouve làun chien non LOF sera enregistrée sous "type racial", donc il faut justement dire type husky si le husky n'est pas LOF, là où c'est plus gonflant et faux c'est quand les gens écrivent type husky pure race ! là ça ne veut rien dire du toutOu Husky pure race non LOF oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rezzou11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Artic Ocean a écrit:rezzou a écrit:Par contre la mention "Type husky" est interdite pour un chien qui n'est pas LOF car elle porte à confusion.Seule la mention "d'apparence husky" est autoriséeEffectivement ça sonne moins bien!!! Type husky n'est pas interditNon il y a un decret qui a modifié cette possibilité : Maintenant le texte dit ceci:Art.R. 214-32-1.-La publication d'une offre de cession de chiens ou de chats contient, outre les mentions prévues au V de l'article L. 214-8 : « 1° La mention " particulier ” lorsque les personnes vendent des chats ou chiens sans exercer une des activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6 ; « 2° La mention " de race ” lorsque les chiens ou chats sont inscrits sur un livre généalogique reconnu par le ministère chargé de l'agriculture. Dans tous les autres cas, la mention " n'appartient pas à une race ” doit clairement être indiquée. Dans ce dernier cas, la mention " d'apparence ” suivie du nom d'une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l'apparence morphologique de cette race à l'âge adulte. l'appelation "type ...." n'est plus autorisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 interessant!!mais c'est récent ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rezzou11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 winette a écrit:interessant!!mais c'est récent ca?c'est un decret de 2008! mais non respecté....! le plus souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Faudrait transmettre au bon coin, qu'ils fassent sauter les annonces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rezzou11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Kristel a écrit:Faudrait transmettre au bon coin, qu'ils fassent sauter les annonces !Mouais, mais ceux qui passent les annonces ne sont souvent pas au courant de ce décret, malheureusement ils rédigent les annonces en copiant ce qu'ils ont dèjà lu, on voit bien que même certains éleveurs pro ne sont pas toujours au courant.Perso je tiens l'info de la formation à la capacité elevage canin faite récemment et celà m'avait étonné car effectivement les annonces avec "type" sont fréquentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 rezzou a écrit:Artic Ocean a écrit:rezzou a écrit:Par contre la mention "Type husky" est interdite pour un chien qui n'est pas LOF car elle porte à confusion.Seule la mention "d'apparence husky" est autoriséeEffectivement ça sonne moins bien!!! Type husky n'est pas interditNon il y a un decret qui a modifié cette possibilité : Maintenant le texte dit ceci:Art.R. 214-32-1.-La publication d'une offre de cession de chiens ou de chats contient, outre les mentions prévues au V de l'article L. 214-8 : « 1° La mention " particulier ” lorsque les personnes vendent des chats ou chiens sans exercer une des activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6 ; « 2° La mention " de race ” lorsque les chiens ou chats sont inscrits sur un livre généalogique reconnu par le ministère chargé de l'agriculture. Dans tous les autres cas, la mention " n'appartient pas à une race ” doit clairement être indiquée. Dans ce dernier cas, la mention " d'apparence ” suivie du nom d'une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l'apparence morphologique de cette race à l'âge adulte. l'appelation "type ...." n'est plus autorisée où as tu vu que sur le décret la mention "type" n'était plus autorisée parce que je ne trouve pas, il est effectivement écrit que la mention "d'apparence" peut être utilisée mais je n'ai pas vue que la mention "type" est interdite, hors les animaux identifiés qui ne sont pas LOF sont inscrit sous "type racial" et ça même passé 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 +1 avec Deiko!Ce décret n'interdit pas l'utilisation du terme type, il n'en fait pas mention, et il ne dit pas que le terme "d'apparence" DOIT être utilisé pour les non lof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rezzou11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Kawaii a écrit:+1 avec Deiko!Ce décret n'interdit pas l'utilisation du terme type, il n'en fait pas mention, et il ne dit pas que le terme "d'apparence" DOIT être utilisé pour les non lof.c'est écrit là : Dans tous les autres cas, la mention " n'appartient pas à une race ” doit clairement être indiquée. Dans ce dernier cas, la mention " d'apparence ” suivie du nom d'une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l'apparence morphologique de cette race à l'âge adulte. j'avais posé la question à l'instructeur qui m'a répondu que "type " ne doit pas être employé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 rezzou a écrit:Kawaii a écrit:+1 avec Deiko!Ce décret n'interdit pas l'utilisation du terme type, il n'en fait pas mention, et il ne dit pas que le terme "d'apparence" DOIT être utilisé pour les non lof.c'est écrit là : Dans tous les autres cas, la mention " n'appartient pas à une race ” doit clairement être indiquée. Dans ce dernier cas, la mention " d'apparence ” suivie du nom d'une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l'apparence morphologique de cette race à l'âge adulte. j'avais posé la question à l'instructeur qui m'a répondu que "type " ne doit pas être employé!!!Oui ça j'ai compris qu'il faut indiquer "n'appartient pas à une race". Mais dans ce dernier cas (supposons qu'on indique cette mention) qu'est ce qui dit (à part ton instructeur) qu'on ne peut pas dire "type" au lieu d'"apparence"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 + 1 avec Kawaii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rezzou11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Kawaii a écrit:rezzou a écrit:Kawaii a écrit:+1 avec Deiko!Ce décret n'interdit pas l'utilisation du terme type, il n'en fait pas mention, et il ne dit pas que le terme "d'apparence" DOIT être utilisé pour les non lof.c'est écrit là : Dans tous les autres cas, la mention " n'appartient pas à une race ” doit clairement être indiquée. Dans ce dernier cas, la mention " d'apparence ” suivie du nom d'une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l'apparence morphologique de cette race à l'âge adulte. j'avais posé la question à l'instructeur qui m'a répondu que "type " ne doit pas être employé!!!Oui ça j'ai compris qu'il faut indiquer "n'appartient pas à une race". Mais dans ce dernier cas (supposons qu'on indique cette mention) qu'est ce qui dit (à part ton instructeur) qu'on ne peut pas dire "type" au lieu d'"apparence"? Au niveau de la législation on avait un texte de 1999 qui dit :(Art.276-5 du Code Rural, Loi 99-5 du 6 janvier 1999). S'il n'est pas inscrit au L.O.F., un chien est obligatoirement de "Type de Race", "Apparence de Race", "Croisé"...puis le fameux décret de 2008 qui dit :Art.R. 214-32-1.-La publication d'une offre de cession de chiens ou de chats contient, outre les mentions prévues au V de l'article L. 214-8 : « 1° La mention " particulier ” lorsque les personnes vendent des chats ou chiens sans exercer une des activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6 ; « 2° La mention " de race ” lorsque les chiens ou chats sont inscrits sur un livre généalogique reconnu par le ministère chargé de l'agriculture. Dans tous les autres cas, la mention " n'appartient pas à une race ” doit clairement être indiquée. Dans ce dernier cas, la mention " d'apparence ” suivie du nom d'une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l'apparence morphologique de cette race à l'âge adulte. A chacun d'interpréter les mots donc la loi.on dira donc "vend chiots de type husky, n'appartenant pas à la race husky mais d'apparence husky!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Un chiot n'appartenant pas à la race husky mais d'apparence type husky Plus sérieusement, la mention obligatoire pour le non lof on n'est pas prêt de la voir dans les annonces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Perso je trouves que même s'il a tous les droits, son annonce est chelou. Mal faîte, aucune politesse, ça cherche qu'à se faire du fric encore & encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok^ 0 Posté(e) le 9 avril 2013 je viens de m'inscrire et je parcours le forum afin d'en apprendre un peu plus.et je tombe sur "éleveur ???" ...il y a actuellement une annonce sur le bon coin:A reservée chiot type husky siberien non lof née le 21 janvier 2013Tous seront dispo a l age de 8 semaines, ils seront vermifuger, pucer, et primo vaccinée.Un quitte chiot vous sera offert par notre fourniseur de croquette.Les parents sont lof non confirmer de mon propre choix.Reste 2 femelles pinto de disponible.(pour d autre couleur nous contacter par tel.)La maman furka numéro de puce:25026904068622(ses parents sont a l elevage)Visite de l elevage possible sur rendez vous.Pour plus de renseignement nous somme a votre disposition au 03/29/75/16/62 ou au 06/47/54/29/10 . je trouve cette annonce froide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Amarok^ a écrit:je viens de m'inscrire et je parcours le forum afin d'en apprendre un peu plus.et je tombe sur "éleveur ???" ...il y a actuellement une annonce sur le bon coin:A reservée chiot type husky siberien non lof née le 21 janvier 2013Tous seront dispo a l age de 8 semaines, ils seront vermifuger, pucer, et primo vaccinée.Un quitte chiot vous sera offert par notre fourniseur de croquette.Les parents sont lof non confirmer de mon propre choix.Reste 2 femelles pinto de disponible.(pour d autre couleur nous contacter par tel.)La maman furka numéro de puce:25026904068622(ses parents sont a l elevage)Visite de l elevage possible sur rendez vous.Pour plus de renseignement nous somme a votre disposition au 03/29/75/16/62 ou au 06/47/54/29/10 . je trouve cette annonce froide...Et bien je trouve que c'est une des plus "normal". Le bon coin grouille d'annonces beaucoup plus froides que celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Déjà si sur le boncoin les annonces étaient en conformité avec loi 99.5 du 6-1-1999- Article 16, se serait pas mal, il manque toujours au moins un ou deux éléments pour que se soit conforme, à croire qu'ils ne connaissent pas le droit français dans cette entreprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 9 avril 2013 rezzou a écrit:Par contre la mention "Type husky" est interdite pour un chien qui n'est pas LOF car elle porte à confusion.Seule la mention "d'apparence husky" est autoriséeEffectivement ça sonne moins bien!!! Pourtant je crois que Rezzou n'a pas tord en tout cas pour les termes d'annonces sur des sites style le bon coin, top annonce, vivastreet ou autre, la formulation "type + race" pour un non lof n'est plus acceptée !! Comme dit précédemment apparemment il y aurait trop de confusions ou erreurs, j'avais lu ça dans le règlement des sites. Maintenant si quelqu'un veut vendre des chiots non lof il doit mettre "vend chiots d'apparence husky" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites