Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey851

serais t'il capable de manger ..

Messages recommandés

Oui, je te comprens Laïka. J'ai aussi eu des remarques parce qu'Eskil ne revient pas dans la seconde. Je laisse couler!!!
Si je vois un chien que je ne connais pas, je rappelle Eskil et le remet en laisse, quitte à le detacher plus tard si l'autre proprio est ok.
Eskil est très souvent détaché et je pense vraiment avoir un bon rappel avec lui. Certains me diront que non au vue de ce qui s'est assé hier... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
Certains me diront que non au vue de ce qui s'est passé hier... Wink


Perso, jsuis pour les balades sans laisse quand les conditions le permettent.

Un chien tout le temps en laisse, c'est triste. Il est où l'esprit de liberté véhiculé par cette race...?!?...dans mon cul ? non, je l'aurais bien senti depuis le temps. bom



Petite question en passant...as-tu informé l'éleveur chez qui t'as acheté Eskil que ton chien allait vivre en appart ? et si oui, qu'a-t-il répondu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'éleveur savait que j'étais en appart, qui est tout de même sur 3 étages avec une cour, c'est plus une maison villageoise.
Mes voisins ont une belle leonberg, qui passe son temps dans le petit jardin et qui n'en sort que très rarement.
D'autres huskys sont dehors, dans des enclos presque toute la semaine pour être attelés le week-end.

Mon chien, dans son assez grand appart court plus de 2h par jour, dans la campagne, en forêt. Souvent avec des amies qui ont aussi un chien, surtout avec une amie qui a une mala, grande chérie de mon loup.

Je pense qu'il a un bon équilibre.

... Et il ne doit pas trop s'essuyer dans son appart, il ne m'a même pas fait tomber un crayon; il n'a rien cassé.

Mais pourquoi cette question 999?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
... Et il ne doit pas trop s'essuyer dans son appart, il ne m'a même pas fait tomber un crayon; il n'a rien cassé.

Mais pourquoi cette question 999?


S'essuyer ou s'ennuyer ? hihi pardon

Je vis également en appart avec un jardin privé devant, mais c'est plutot un jardinet, laika sort beaucoup et ne m'a non plus jamais fait de gros dégat dans l'appartement... sauf du sopalin déchiqueté en 10'000 ou éponges déchiqueté... rien de grave en somme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:

Mais pourquoi cette question 999?


la meute
Le husky est un animal de meute. C’est sa famille d’accueil qui constitue sa nouvelle meute. Il supporte mal la solitude. Donc, si vous savez pertinemment que personne n’est présent tout au long de la journée, ne choisissez pas un husky. Une solution néanmoins consiste à prendre deux chiens (ou plus), qui pourront s’ébattre sur un terrain suffisamment grand.

Inutile de préciser qu’un husky ne se tient pas en appartement. Ce nordique préfère dormir dehors. Nos chiens naissent tous dehors, même au mois de décembre ! et ne pénètrent qu’exceptionnellement dans notre maison.

rendeer


==> http://lichenbleu.ch/lelevage-du-husky-de-siberie/notre-passion/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laïka et Eskil, c'est bien les filles, vous êtes des maîtresses en or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui t'a dit qu'Eskil est seul toute la journée dans son appart?
Je ne bosse que les mercredis. Il reste donc seul 1 matinée par semaine, les enfants sont là l'après-midi. sinon il est avec moi. Naturellement, je ne le prends pas avec moi quand je vais faire mes courses, mais je n'y vais pas 2h/j!!!

Crois-tu que les éleveurs ne m'ont pas demandé mon temps de travail, la disponibilité que j'aurai pour mon chien avant de me le laisser. Je t'assure que ce n'est pas au premier coup de fil que je l'ai eu!!!
Naturellement, j'aurais pu leur raconter des conneries, mais dans quel but. C'est moi qui aurais vécu l'enfer.

Tu vois, après une lourde maladie, je me suis dit que j'allais donner un autre sens à ma vie et revoir mes priorités.
Naturellement, il y a mes 3 enfants ... Et il y a moi Very Happy. Et avant de prendre un husky, j'ai rencontré des gens qui en avaient, j'ai parlé au tel avec d'autres, j'ai beaucoup lu en m'achetant des bouquins sur les huskys et en allant sur internet.
Donc c'était une décision bien mûrie. Et avant tout, j'ai du temps pour mon chien.

Voili, voilou, tu sais presque tout sur moi et pourquoi les éleveurs m'ont lissé un de leurs chiens.
On a d'ailleurs gardé un super contact et je t'assure que quand on monte les voir, ils trouvent Eskil magnifique.
... L'éleveur, en riant demandait à son épouse s'ils n'allaient pas le garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:

Mais qui t'a dit qu'Eskil est seul toute la journée dans son appart ?
Personne, et en même temps, j'ai jamais affirmé cela. Smile
C'était juste du 2ème degré. Wink


Maintenant, on se détend Nathalie, on inspire profondément, on expire par le nez et tout va bien se passer... Laughing



PS : -17° Celcius devant l'enclos des kiki, putain ça caille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Eskil a écrit:

Mais qui t'a dit qu'Eskil est seul toute la journée dans son appart ?
Personne, et en même temps, j'ai jamais affirmé cela. Smile
C'était juste du 2ème degré. Wink


Maintenant, on se détend Nathalie, on inspire profondément, on expire par le nez et tout va bien se passer... Laughing

PS : -17° Celcius devant l'enclos des kiki, putain ça caille !


Tu parles!!! C'est pour ça qu'Eskil roupille sous mon lit, il a trop caillé quand il était p'tiot Very HappyVery Happy

Ha, ha, c'est vrai que grâce à ta visite sur le site du Lichen Bleu, tu connais mon nom... Es-tu allé voir la page d'Eskil dans "photos de famille"? Y a de jolies photos ... Normal, c'est mon loup d'amour

Pas de soucis 999, je t'assure que je suis détendue ... Désolée, je n'avais pas compris ton humour au 2e degré Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:


Ha, ha, c'est vrai que grâce à ta visite sur le site du Lichen Bleu, tu connais mon nom... Es-tu allé voir la page d'Eskil dans "photos de famille"? Y a de jolies photos ... Normal, c'est mon loup d'amour

Yes, c'est fait.


Pas de soucis 999, je t'assure que je suis détendue ... Désolée, je n'avais pas compris ton humour au 2e degré Very HappyWink
T'inquiète, t'es pas la seule. clown



Tu lis tes mp de temps en temps ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même balade du vendredi matin avec une amie et son chien...

et ce matin, Eskil m'a trouvé et ramené de sous un sapin une patte entière de chevreuil...

... mais il n'y avait plus une once de viande dessus et l'os devait être assez vieux et bien sec.

Mais il ne l'a pas lâché du reste de la balade et essayait de bouffer le bout de la patte (sabot).

Pour finir, il l'a laissé de côté

Mon amie était morte de rire quand elle l'a vu arriver très fièrement vers nous avec cette patte dans la gueule. Au début, je pensais que c'était une branche, mais il n'avait, jusqu'à là jamais eu de l'intérêt pour une branche.
Alors, quand j'ai vu que la branche avait à son extrémité un sabot ... j'ai mieux compris son intérêt soudain pour ce truc tout sec Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Je me demande ce qu'il va me trouver la semaine prochaine...??? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...