didou111 0 Posté(e) le 18 février 2012 On dit que le husky n'est pas un chien de garde (sans peur sans méfiance sans méchanceté..)mais je voulais savoir comment votre ou vos huskys se comportent quand par exemple quelqu'un sonne à la porte.Aboit-il? Est-il derrière la porte par curiosité, va-t-il se cacher?Et comment il se comporte face à un inconnu chez lui? Il cherche les calins, il ne veux pas s'approcher, veux au contraire jouer?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 18 février 2012 2 sur 6 aboient lorsque que quelqu'un arrive les autres s'en ficheles 2 qui aboient ne se laisse pas approché, les autres viennent chercher des carressescela dépend du caractère de chaque chien mais en règle général le husky est un chien avenant et acceuillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 18 février 2012 interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 18 février 2012 Elles sont curieuses et attendent de voir qui c'est ! Laïka saute sur les gens (pas bien du tout) et mia part. Elle n'aime pas les caresses d'inconnus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 18 février 2012 J'ai eu ceux qui allaient se cacher, les indifférents et ceux qui font des joies aux nouveaux arrivants.Pas d'aboiements, pas de chien de garde.+1 avec Mag, ça dépend du caractère du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 18 février 2012 Le mien pour ma part aboie lorsqu'il a quelqu'un qui sonne à la porte ( c'est le seul moment ou il aboie ). Lorsqu'il voit que ce sont des personnes connues, il danse de joie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 19 février 2012 En général elle va chercher les caresses et si les gens sont "joueurs", c'est parti pour un moment....Aucune agressivité ni méfiance des inconnus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 19 février 2012 pour les aboiements ça dépend des moments, si ils sont en plein dodo et que ça les réveille d'un coup, ils aboient mais très peu.Après, Elka va chercher les caresses, Darko va "examiner" si c'est un étranger: "vient voir comment tu sens, et tes mains y'a un truc dedans ? et tes chaussures elles sentent comment hein ? bon ok tu sens pas bizarre, mais maintenant je t'observe, et non jveux pas que tu me caresses" mais sans aucune agressivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 19 février 2012 Merci pour vos témoignages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bah en faite ... Gaïa monte la garde Quand on sonne non mais quand elle est dans le salon et que quelqu'un arrive par la porte du jardin ( même quelqu'un qu'on connait ) elle aboie pour prévenir . Et si c'est par exemple un animal ou quelqu'un qu'elle connais pas , elle grogne ... Non mais ma Gaïa elle est pas normal .. Pas très Husky dans sa tête lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 20 février 2012 La présence d'un chien rassure quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 20 février 2012 didou a écrit:La présence d'un chien rassure quand même ça dépends de quel coté du portail tu te situes Un ami qui ne connais pas du tout les chiens et encore moins le comportement des huskys est venu me rendre visite aujourd'hui.Il m'a dit que sans ma présence, il ne serais jamais passé de l'autre côté du portail... Il m'a dit que ma chienne était dissuasive! Comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 20 février 2012 ah oui c'est sur;) La chienne (berger australien) de mes parents c'est une vrai gardienne, elle déteste le facteur d'ailleurs et les scooters. Elle protège sa famille, son territoir C'est pour çà en fait ma question.Je voulais en gros savoir si le husky même si c'est pas un chien de garde, avertis tout de même son maitre si quelqu'un sonne où si quelqu'un s'approche du domicile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 20 février 2012 Eskil va voir qui a sonné à la porte. mais il a ses têtes. En général, il va sentir les gens et repart se coucher ou reste à mes côtés. Mais des fois, il raconte une grande histoire à des personnes qui viennent. ça n'a pas l'air menaçant, mais pas forcément super amical non plus...et si c'est des gens qu'il connaît et qu'ils ont oublié de le saluer, il leur raconte plein de trucs, mais du coup, de façon sympa. Mais s'il est dans la cour, bien de personnes m'appellent ... et je descends chercher mes invités...Donc quand même assez dissuasif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 20 février 2012 Le husky est tout (sauf exception) sauf un chien de garde !Toutefois, pour les personnes ne connaissant pas la race, il est TRES dissuasif Je dirais que c'est un chien de garde par apparence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 20 février 2012 Logoden a écrit:Le husky est tout (sauf exception) sauf un chien de garde !Toutefois, pour les personnes ne connaissant pas la race, il est TRES dissuasif Je dirais que c'est un chien de garde par apparence Tout à fait. Perso, la présence d'un husky dans une maison isolée ne me rassure pas du tout. Par contre le husky sera peut-être rassuré par ma présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 20 février 2012 999 a écrit:Perso, la présence d'un husky dans une maison isolée ne me rassure pas du tout. Par contre le husky sera peut-être rassuré par ma présence. MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 21 février 2012 Ici c'est 1 sur 3 qui aboit, lui serait plutôt dissuasif, mais il se méfie et donne l'alerte aux deux autres, les 2 autres sont contents de savoir qu'il y a quelqu'un dans le coin, après ils ne font pas la fête à tout le monde, suivant les personnes ils sont soit méfiant, parfois impossibles à approcher, ou quand ils connaissent c'est fête assuré. Mais toujours sur leur gardes quand ils ne connaissent pas.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 21 février 2012 Le husky s'apparente beaucoup au loup, c'est à dire qu'il sera toujours aux premiers abords un peu méfiant envers les inconnus mais sans agressivité et il aboiera 2-3 fois juste pour donner l'alerte à la meute et signaler un intrus sur leur territoire mais en aucun cas par agressivité.En résumé, le husky est un piètre chien de garde.Et comme chien de défense, autant prendre un York beaucoup plus hargneux. Comme le dit le standard, le husky est très amicale envers le genre "humain".En fait, le husky sers à quoi au sein d'une famille ?...juste à tenir compagnie et tenir chaud au fond du lit en hiver. Comme chien de garde, y vaut pas grand chose, comme chien de défense, il est nul, comme chien de traineau, ben c'est son job ...mais certains husky ne valent pas grand chose à l'attelage, tous ne sont pas des bêtes de courses, donc c'est vraiment le chien purement de travail et un peu de compagnie quand il a fini de faire son job...LOL, en fait, tout ce dont il a besoin, c'est de pouvoir se dépenser à 100% à l'ext et si possible pas au bout d'une malheureuse longe qui même si il fait 8m sera toujours trop courte pour lui pour piquer un sprint. Donc trott ou vtt quasi obligatoire pour qu'il puisse se défouler à 100% et être cool à la maison. Sinon c'est destruction quasi assurée à moins de tomber sur un tempérament calme, ce qui est assez rare quand même.Un husky, y a pas chier, c'est spécial comme chien. On le répétera jamais assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 21 février 2012 juste à tenir compagniePour moi il n'est et ne sera JAMAIS un chien de compagnie !!!!!Et oui 999, c'est un chien spécial, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est tellement génial.Après, il ne correspond pas à tout le monde, ou plutôt : tout le monde ne lui correspond pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 21 février 2012 et pour moi, c'est un MAGNIFIQUE chien de famille ... spécial comparé aux autres chiens, mais fabuleux en famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 21 février 2012 Ouais dissuasif quand ils font pas une tête de clown lol parce que parfois on se marre bien quand on voit les "mimiques" de Darko !Spécial ouais, exceptionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril1111 0 Posté(e) le 21 février 2012 je vais juste de donner un exmple qui c'est passé hier: le mec qui fait notre demenagement est venu en reperage hier a la maison ... Twilight un copain je lui saute dessus pour des bisous d'amour .... Baron un ennemi woufwoufwoufwouf donc husky pas gardien ... afghan gardien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 22 février 2012 C est bien d avoir un afghan sous la main alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ghost ne garde rien ! il fait des bisous à tout le monde enfin ce qui veulent bien s'approcher ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites