Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

Plantes d'intérieur

Messages recommandés

Les plantes d'intérieur sont-elles toxiques pour le chien?

Est ce que le husky est attiré par les plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des plantes d'intérieur toxiques, notamment le Ficus, tu peux en trouver des listes sur internet alien
Pour ce qui est d'être attiré par les plantes, ça dépend des chiens.
Les chiots sont facilement stimulés par leur environnement et découvrent par prises en gueule donc ils sont forcément plus exposé au problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne le sont pas toute mais il me semble que les fougères, les philodendrons, dracenae et yucca (c'est ce que j'ai chez moi) le sont...donc attention aux chiots qui ont tendance à tout mordiller, ça vaut également pour les autres animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi les mettre en hauteur…
Après je ne sais pas de quelles plantes tu parles. La plupart du temps ça finit juste déterré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ficus c'est vraiment une saleté pour les chats ou chiens. Celui là qu'il faut planquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chats j'ai remarqué, elle bouffe l'extrémité mais c'est une grosse plante et elle va partout dans chaque pièces.
A moins de la jeter je sais pas où la mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
Chats j'ai remarqué, elle bouffe l'extrémité mais c'est une grosse plante et elle va partout dans chaque pièces.
A moins de la jeter je sais pas où la mettre


Laisse la où elle est.
Au début, tu seras obligée de surveiller ton chiot pour qu'il ne te bouffe pas tout dans la maison.
Tu vas de suite lui apprendre le "non".
Ben ce sera pareil pour la plante.
Il va vite comprendre qu'il ne doit pas y toucher.
Et quand il arrivera à en chiper un bout, tu lui enlèveras tout de suite de la gueule.
Kuma n'a jamais touché aux plantes et pour Kiba, ça n'a pris que quelques jours pour qu'il comprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Didou, le but d'un répulsif n'est pas d'être pour le bien être du chien...Donc je cois que tu as ta réponse Laughing on appel ça répulsif parce que ça les éloignent, un répulsif tue rarement un chien, si ça fonctionne le chien n'approche pas du truc répulsé en question...après je sais que le répulsif s'applique plus en extérieur car c'est quand même pour le plus souvent chimique ces trucs là. Avoir ça dans une maison n'est pas top, ou alors opte pour des répulsif naturel, tu peux en trouver sur le net ou en boutique spé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
Elles ne le sont pas toute mais il me semble que les fougères, les philodendrons, dracenae et yucca (c'est ce que j'ai chez moi) le sont...donc attention aux chiots qui ont tendance à tout mordiller, ça vaut également pour les autres animaux !


Certaines fougères sont toxiques il me semble...

Le Pachyra est pas mal aussi comme plante d'intérieur, pas trop compliqué pour les gens qui n'ont pas la main verte et surtout non toxique !

(et franchement, c'est vachement plus facile de faire comprendre à un chien qu'il ne doit pas toucher à une plante que de faire comprendre à un écureuil qu'il ne doit pas la défoncer ni creuser dans le pot !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, pas besoin de plantes à l'intérieur, comme ça no problemo.

Quand t'as des chiens à l'int, tu aménages ton int en conséquence, pas plus difficile que ça. Sinon, si tu veux un jardin botanique chez toi, ben tu prends pas d'animaux, pas compliqué à comprendre nan ?!?

On peut pas tout avoir...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
En même temps, pas besoin de plantes à l'intérieur, comme ça no problemo.

Quand t'as des chiens à l'int, tu aménages ton int en conséquence, pas plus difficile que ça. Sinon, si tu veux un jardin botanique chez toi, ben tu prends pas d'animaux, pas compliqué à comprendre nan ?!?

On peut pas tout avoir...


+1 C'est d'un tel bon sens…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand la plante était là avant l'animal ?
On l'abandonne sur une aire d'autoroute (la plante), pour laisser la priorité au dernier arrivé ? Very Happy

Je précise, c'est de l'humour !
Pour leur bien etre j'ai arrêté "d'adopter" des plantes, elles ont une meilleure espérance de vie en grande surface que chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...