Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandy1111

Le matériel n'est plus ce qu'il était ! Attention au matériel d'équitation "solide"

Messages recommandés

Lors d'une balade au lac, je promenais mes deux chiennes comme à mon habitude avec des longes d'équitation (longes de 8 m).
Ces longes sont censées résister à un cheval au galop ...

Cheïka a tiré, la longe a cassé ... au milieu !! Pas au mousqueton, ni à la poignée mais en plein milieu des 8 mètres !

Bref super le matos !

Maintenant je fais beaucoup moins confiance au matériel que j'utilise ... pour les chevaux comme pour mes chiennes No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien te croire^^
Mon premier cheval en a brisé une en deux en tirant au renard...
J'ai une laisse en métal mais quand mon chien tir d'un coup sec elle s'ouvre toute seule... sans parler des coliers qui ont des clips et non une boucle (comme pour les ceintures)... plus jamais de colliers a clip, une fois j'ai failli me retrouver le chien en liberté en pleine ville! Heurement qu'il ne s'en ai pas rendu compte.

Pour faire une longue laisse, je te conseille si je puis me permettre, ma solution^^
Une corde d'escalade (si tu l'as casse, porte pleinte XD) et un mousqueton, tu attaches le tout avec un noeud de huite comme pour l'ecalade.
Et la c'est le top! Moi ca va faire 1 ans que j'ai ma corde qui s'habime certe a force de frotter par terre mais elle resiste tres bien!
Voila et tout ca pour un moindre cout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
Je veux bien te croire^^
Mon premier cheval en a brisé une en deux en tirant au renard...
J'ai une laisse en métal mais quand mon chien tir d'un coup sec elle s'ouvre toute seule... sans parler des coliers qui ont des clips et non une boucle (comme pour les ceintures)... plus jamais de colliers a clip, une fois j'ai failli me retrouver le chien en liberté en pleine ville! Heurement qu'il ne s'en ai pas rendu compte.

Pour faire une longue laisse, je te conseille si je puis me permettre, ma solution^^
Une corde d'escalade (si tu l'as casse, porte pleinte XD) et un mousqueton, tu attaches le tout avec un noeud de huite comme pour l'ecalade.
Et la c'est le top! Moi ca va faire 1 ans que j'ai ma corde qui s'habime certe a force de frotter par terre mais elle resiste tres bien!
Voila et tout ca pour un moindre cout!


tout comme vous j'utilise du matos d'équitation , et j'ai aussi eu des surprise.... Mousqueton qui lâche etc...

je pense que la solution corde d'escalade est au top, mais si j'ai bon souvenir c'est hors de prix ce genre de chose ??? du moins la corde au mètre... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est jamais mieux servi que par soit même! Achete du matos et fait tes longes toi même Wink (faut avoir une bonne machine à coudre ou savoir faire de bon noeud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syah a écrit:


tout comme vous j'utilise du matos d'équitation , et j'ai aussi eu des surprise.... Mousqueton qui lâche etc...

je pense que la solution corde d'escalade est au top, mais si j'ai bon souvenir c'est hors de prix ce genre de chose ??? du moins la corde au mètre... non ?


Non c'est pas cher!
Je fais des longes de 30 mètres en corde d'escalade, je prends de la corde au mètre chez decath, le prix dépend du diamètre mais ça devait être aux alentours des 80centimes du mètres celle que j'ai pris il me semble.
Faudrait que je regarde les prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Syah a écrit:


tout comme vous j'utilise du matos d'équitation , et j'ai aussi eu des surprise.... Mousqueton qui lâche etc...

je pense que la solution corde d'escalade est au top, mais si j'ai bon souvenir c'est hors de prix ce genre de chose ??? du moins la corde au mètre... non ?


Non c'est pas cher!
Je fais des longes de 30 mètres en corde d'escalade, je prends de la corde au mètre chez decath, le prix dépend du diamètre mais ça devait être aux alentours des 80centimes du mètres celle que j'ai pris il me semble.
Faudrait que je regarde les prix!


mince pourtant de souvenir j'avais voulu en acheter une fois pour justement faire une longue longe et le prix m'avait stopé net.... !! bon ba je vais y retourner voir tout ça :p

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est abusé là! t'es sur que y'avait pas une petite "cassure" sur la longe ce qui fait qu'elle se serait déchirée + facilement? sinon comme truc solide y'a la corde creuse (tant qu'elle est en bonne état) mais gants obligatoires pour toi (sa brûle)

amélie a écrit:
sans parler des coliers qui ont des clips et non une boucle (comme pour les ceintures)... plus jamais de colliers a clip, une fois j'ai failli me retrouver le chien en liberté en pleine ville! Heurement qu'il ne s'en ai pas rendu compte.


ma chienne m'a ouvert une fois un de ces collier a boucle (idem ceinture) donc pour mes chiens s'est que des colliers sans boucles, sans "ceinture"; que des colliers qu'on trouve dans les boutique de musher et qu'on ressert après les avoir mis au chien. sa au moins sa tient (bon avec le temps faut les changer sinon les coutures pètent mais ils durent bien qq années)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez du matos qui tient bien et dans le temps je vous conseille le matériel de voile que ce soit accastillage ou driss. Les problèmes de casse sont quasi impossible et ca resiste à tout. Au niveau des prix, de mémoire c'est moins cher que le matos d'escalade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la corde d'escalade a decath comme dis précedement c'est le moins cher!
ca varis mais en général en dessous de 1 euros du metre!
J'ai une laisse de 10 m comme ca avec le mousqueton j'en ai eu pour 13 euros le tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime pas les cordes c'est lourd... préfère la sangle et c'est plus agréable à tenir en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par habitude, et étant cavalière, j'ai toujours trouvé plus pratique la longe d'équitation
en plus elle s'est craqué au milieu, comme si elle était cramée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les longes d'equitation on les a bien en main et elles sont sensées tenir un cheval donc présumées résistantes...mais moi je les ai toujours trouvé trop courtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand t'as deux chiennes si elles sont trop longues c'est affreux
il y a des nœuds partout lorsqu'elles se mettent à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...