Kristel11 0 Posté(e) le 10 mars 2012 voilà mon petit problème:Darko et Elka ne boive que très peu dans la journée, ils sont 2 grosses gamelles d'eau propre et fraiche à leur disposition mais n'y touche quasiment pas. Du coup ils boivent beaucoup le soir, après la ballade et les croquettes. Ce n'est pas gênant pour Darko car il se retient très bien, par contre depuis quelques semaines Elka a des accidents la nuit, nettoyer une flaque je m'en fiche mais le soucis c'est qu'elle va faire du côté salon là où sont les multi prise etc ... bien sûr on la sort avant d'aller se coucher mas y'a des soirs où c'est 22h au plus tard, sachant que le matin je me lève à 5h.chez vous aussi ils ne boivent que très peu dans la journée si peu d'activité ?je ne vous cache pas que ça m'inquiète quand même un peu, j'ai rendez-vous début avril chez le véto pour Darko, j'hésite à demander un bilan sanguin pour Elka ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Salut Kristel,Comme je l'ai déjà écrit sur un long message dédié à l'hydratation sur un autre forum, boire ça s'apprend au même titre qui courir, galoper,le gee and how assis ou coucher.Je me mets à la place de tes chiens et une grande gamelle d'eau fraiche le matin franchement ce ne serait pas trop mon truc.Un chien doit boire, et ce dès le matin, un bon litre de liquide. Pour éviter les prises hydriques importantes en début de soirée il est indispensable d'avancer l'heure du nourrissage. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 10 mars 2012 On les nourrit entre 18 et 19h selon l'heure à la quelle on rentre de la ballade ... J'attends toujours 1h après la ballade pour les nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Kristel a écrit:On les nourrit entre 18 et 19h selon l'heure à la quelle on rentre de la ballade ... J'attends toujours 1h après la ballade pour les nourrir Rien ne t'oblige à attendre une heure, le problème n'est pas vraiment une question d'heure de prise de repas mais plus une question de répartition sur la journée de la prise hydrique.Tout est à faire et à apprendre je te mets en copie deux messages que j'ai écrit il y à déjà plusieurs années, je ne suis pas tout jeune dans le monde du chien de course, en fait je ne suis plus tout jeune en général et tu a s pu t'en rendre compte, nous nous sommes déjà rencontré alors que tu n'avais même pas encore de chien; .L'hydratation au même titre que la nutrition est une chose importante qui pourtant est mal connu et souvent mal maîtrisée.Avant après pendant ?A mon sens je dirai avant, mais avant quoi ?Avant veut dire avant toutes choses il faut apprendre au chien à boire, je vous vois venir d'aucuns me répondront "mon chien il sait boire" et penseront "il ne doit pas avoir toute sa tête Maytouk".Boire doit être une habitude qui doit se prendre dès le plus jeune âge.Ne me dites surtout pas mes chiens ont de l'eau à volonté, surtout si vous avez des nordiques, ces derniers sont de très petits buveurs.Boire pour avoir une hydratation correcte en course quelque soit le type de parcours signifie faire absorber au moins un litre à un litre et demi de "bouillon" dans les deux heures qui précédent le début de l'effort, donc pour ce qui est de l'eau un petit conseil, oubliez.Autre message sur le sujet de l'hydratation.Merci C***** tu résumes parfaitement le sens de mes propos, quand je dis "avant" et "avant quoi" le sens est de fait que boire doit devenir une habitude qui doit perdurer au delà de la saison de course ou des jours et heures avant l'entraînement.Les chiens doivent boire de façon suffisante et ce toute la saison et ce depuis le début de leur vie cela fait parti intégrante de l'apprentissage au même titre que la course ou le pas bougé à l'arrêt de l'attelage.L'hydratation doit être considérée de façon globale sur l'année voir sur la vie du chien, mais non limitée au jour de la course quelque soit la distance à parcourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Je ne me suis jamais posée la question. C'est vrai que Tim boit beaucoup au moment du couché, dans la nuit et au levé. Puis dans la journée c'est rare a part en mangant ou en été quelques lechottes apres la ballade et des fois meme pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Après c'est vrai que pour les chiens de mon compagnon et son père, avant les entrainements ils savent quand et pourquoi ils doivent boire. Mais bon mon papy n'a jamais courus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie12 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Le miens boit assez souvent. A chaque retour de balade aussi. Meme petite balade, il va boire.Sinon il adore boire dans le pot en terre cuite du chat.Peu etre que ta toutoune boirait plus dans un truc différent? je sais que mon chat ne boit que dans son pot en terre cuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Le mien boit assez souvent, à n'importe quel moment dans la journée et il boit lors du retour de balade.. Il mange même de la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Le mien boit assez souvent dans la journée.En balade, on croise quasi tout le temps une rivière ou un fontaine et là, il boit. Idem, en retour de balade.le soir, lors du dernier pipi, il s'arrête toujours à la fontaine pour boire un peu.Il boit beaucoup en mangeant ses croquettes (le soir).Avant il était au BARF et là, il ne buvais quasi jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Dorka ne boit pas souvent, après la balade, après avoir joué ou après manger mais rarement entre deux.Faut dire qu'avec le BARF, elle a déjà un apport d'eau par la nourriture donc elle a moins besoin de boire que les chiens nourris aux croquettes (qui eux sont sensés compenser!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Toute façon, croquettes ou barf, un chien doit boire entre 1 et 2 litres par 24h selon son activité. Un litre étant vraiment le minimum.Après, y a pas que le type de nourriture qui joue un rôle, y a son activité, son type morphologique et le fait qu'il vive à l'int ou à l'ext.Et faut savoir que selon leur constitution, certains chiens boivent plus que d'autres, tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syah 0 Posté(e) le 12 mars 2012 chez nous c'est whisky coca pour Diesel, et RedBull pour Geishka en open bar toute la journée Bon OK ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 999 a écrit:Toute façon, croquettes ou barf, un chien doit boire entre 1 et 2 litres par 24h selon son activité. Un litre étant vraiment le minimum.Après, y a pas que le type de nourriture qui joue un rôle, y a son activité, son type morphologique et le fait qu'il vive à l'int ou à l'ext.Et faut savoir que selon leur constitution, certains chiens boivent plus que d'autres, tout simplement.Et comment leur faire boire 1L/24h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Kristel a écrit:999 a écrit:Toute façon, croquettes ou barf, un chien doit boire entre 1 et 2 litres par 24h selon son activité. Un litre étant vraiment le minimum.Après, y a pas que le type de nourriture qui joue un rôle, y a son activité, son type morphologique et le fait qu'il vive à l'int ou à l'ext.Et faut savoir que selon leur constitution, certains chiens boivent plus que d'autres, tout simplement.Et comment leur faire boire 1L/24h ? Mélange des croquettes dans la gamelle d'eau, huile de saumon bref quelquechose qui les appate dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Le soir ils ont de l'eau dans leur croquette. Du coup pour le matin J'vais rajouté un peu d'huile de saumon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda67 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Oui moi c'est pareille. La seul eau qu'elle boit est le matin avec ses croquettes avec de l'huile de saumon et le soir pareille.Et une gamelle d'eau 30 min après avoir couru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites