Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eskil

coussinet ouvert

Messages recommandés

Mon chien s'est ouvert un coussinet de la patte arrière vendredi matin. J'ai téléphoné au véto, qui m'a dit de surveiller, mais à priori, il n'y a rien à faire et qu'il risquait d'être embêté 2-3 semaines avant que ce ne soit complètement guéri.
Eskil trotte sur 3 pattes et ne pose que très rarement sa patte à terre. Par contre, ça ne saigne plus depuis hier.

Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour que la guérison de fasse plus vite ou pour que ce soit moins douloureux pour lui?

Merci d'avance Very Happy

et c'est quoi du Cotivet? ça se trouve chez le véto, en pharmacie? En Suisse on en trouve aussi?

ça se trouve chez le véto, ça aide a la cicatrisation et ça empéche le chien de se lécher ce qui souvent retarde la cicatrisation!!

J'ai déjà entendu, l'autre nom est la bétadine !!!
Est-ce bien çà ???

du desinfectant, voir qc qui aide a cicatriser + une tite bootie en balade et sa va vite se remettre Wink

yana a écrit:
du desinfectant, voir qc qui aide a cicatriser + une tite bootie en balade et sa va vite se remettre Wink

faut que je parte à la recherche d'un bootie. Faut que je mette une petite gaze autour de sa patte avant de mettre la bootie?

Bonjour,
Si la coupure est franche dès que c'est un peu sec tu peux recoller à la colle cyanoacrylate (cyanolite) il existe aussi un modèle chirurgical.
Sinon tu colles une rustine sous le coussinet, c'est que l'ont fait avec les chiens en période de course pour ne pas les voir "régresser" par rapport aux autres chiens de l'attelage ou si on ne veut pas impérativement mettre le chien "hors course" pendant trois semaines.
Cordialement

Oui, la coupure est franche et assez profonde sur un bord du coussinet. Mais ça ne saigne plus. Par contre, ça doit lui faire un mal de chien (c'est le cas de le dire Wink ), il est toujours sur 3 pattes et ce depuis vendredi matin.

tu parles de rustines pour les vélos?

Le meilleur, c'est pommade + bandage et laisser le temps faire son oeuvre.

Eskil a écrit:

Oui c'est cela même, c'est un procédé très courant dans le monde de la course, la cicatrisation se fait sous la rustine, cette dernière s'use jusqu'à disparaitre ou se décolle au bout des deux à trois semaines et entre temps le coussinet est guerri entre temps.
Cdlt

sinon, je pourrais essayer les compeed (rustine pour humains Very Happy )

Maytouk a écrit:
Eskil a écrit:

Oui c'est cela même, c'est un procédé très courant dans le monde de la course, la cicatrisation se fait sous la rustine, cette dernière s'use jusqu'à disparaitre ou se décolle au bout des deux à trois semaines et entre temps le coussinet est guerri entre temps.
Cdlt

je confirme,j'ai deja essayé !!!

Eskil a écrit:
sinon, je pourrais essayer les compeed (rustine pour humains Very Happy )

Le principe est similaire, la rustine ou un filet de colle sur les bords tenir 5 secondes coute moins cher et permet de soulager instantanément.
Cette solution permet de repartir à l'entrainement 5 minutes après réparation.
C'est à toi de voir, tu peux aussi prier et attendre que ça cicatrise c'est pas cher non plus mais c'est juste un peu plus long lol! .
Cdlt.

musher 51 a écrit:

Sur quoi dis moi tout. Very Happy

Non t'as pas fait ça affraidaffraidaffraidaffraid

Maytouk a écrit:
musher 51 a écrit:

Sur quoi dis moi tout. Very Happy

Non t'as pas fait ça affraidaffraidaffraidaffraid

rhooooooooooo!!!
sur les coussinets des chiens bien entendu!!.....tu pensais a quoi donc?? lol

Maytouk a écrit:

C'est un procédé très courant dans le monde de la course, la cicatrisation se fait sous la rustine, cette dernière s'use jusqu'à disparaitre ou se décolle au bout des deux à trois semaines et entre temps le coussinet est guerri entre temps.
Cdlt

En même temps, tout dépend de la profondeur de la blessure. Si c'est très profond, comme c'est le cas pour Eskil, vaut mieux le soigner dans les règles de l'art.

Mon loulou est toujours sur 3 pattes. Je suis allée lui acheter une rustine pour humains; un compeed, et lui ai mis une chaussette pour bébé sur la patte. On verra le résultat ds qq jours.
En tous cas, il s'est pas loupé le pauvre!!!! C'est pénible qu le gens jettent n'importe quoi dans la nature Evil or Very Mad parce que là, on était en pleine forêt.

Cool, grâce au compeed et à la petite chaussette, il marche sur 4 pattes cheers

Eskil a écrit:
Cool, grâce au compeed et à la petite chaussette, il marche sur 4 pattes cheers

Re, Eskil,
P'tain j'y crois pas c'est miraculeux ce t'affaire de rustine pour coussinet

Franchement si on m'avait le contraire je l'aurai pas cru, n'ayez crainte collez rustinez ça marche même sur plaies profondes en toute logique car c'est quand c'est profond que l'on referme soit par suture, agrafe, strip, ou collage.
Petit lien vers le site de mon fournisseur "Epiglu" http://epiglu.be/index.php , ça s'invente pas, bon j'ai déjà pris aussi de la non chirurgicale "super-glue" pour les rustines, encore merci à Harry Wesley Coover.
Crdlt

ps: tu virer la chaussette, elle n'y est pour rien, pour preuve enlèves la rustine et remets la chaussette et tu vas voir ce qui va se passer.

Quand il y a eu un échauffement et que la "peau" du coussinet pend. Il vaut mieux couper la peau et mettre la "rustine" ou repositionner la peau puis la rustine par dessus ?

Bonjour AO,

Perso je coupe mais pas trop très du bord et colle une rustine qui déborde bien sur la peau saine.

Certes il peut à certaines personnes paraitre inconvenant de réparer un coussinet comme une vulgaire chambre à air, mais c'est vraiment une méthode qui a fait mainte et maintes fois ses preuves.

Prenons juste l'exemple d'Eskil, ce chien souffrait depuis dimanche sans pouvoir poser sa patte, suite à sa réparation au compeed, méthode similaire à la rustine, 43 minutes après la "réparation" nous recevions un message comme quoi il posait de nouveau sa patte blessée au sol.
Sur certains forum de mushing dont je tairai par pudeur le nom ces méthodes sont expliquées sur divers posts, ainsi que que des conseils pour rendre les coussinets plus résistants.
Il suffirait peut être d'ouvrir un topic dédié pour je pense ici même se voir prodiguer les mêmes conseils ou du moins en débattre Very HappyWinkCool .
Cordialement

ps: Pas de pattes pas chien.* et pas de stress y a Point S**

*Proverbe Inuit.
**Proverbe à Maytouk lol!

de faire une rustine je trouve ca pas bête du tout apres, j'aurais quand meme plutot tendance a faire ca avec un compeed comme eskil avec de la superglue !

J'ai toujours entendu que les colles cyanolite contenaient des "produits" dangereux... mais j'ai pas eu de "ptit chimiste" quand j'étais petite alors j'ai pas pu vérifier LOL

Artic Ocean a écrit:

J'ai toujours entendu que les colles cyanolite contenaient des "produits" dangereux... mais j'ai pas eu de "ptit chimiste" quand j'étais petite alors j'ai pas pu vérifier LOL

A croire que non, les cyanoacrylates sont utilisés en chirurgie humaine sur les couches supérieures de l'épiderme, ce type de produit a reçu une autorisation de mise sur le marché pour les Ethyl 2, il faut pas se fier à tout ce que l'ont entend, se sont parfois des rumeurs SmileSmile
C'est sûr y vaut mieux pas l'ingérer. affraid

Zut, il a tout viré, je l'ai trouvé entrain de machouiller le compeed...
Il est à nouveau sur 3 pattes.

Je vais voir si j'arrive à couper un compeed un peu plus petit. Le problème est que où c'est le plus profond, c'est sur le bord du coussinet, pas facile de positionner un compeed...
Mais je vais essayer de faire qqch.

... Je vous tiens au courant Very Happy

T'as essayé avec une capote ? clown

Non, pas encore, ideée à creuser. Merci du tuyau 999.
Je te tiendrai au courant de la progression de la guérison du cousinet d'Eskil Wink

Maytouk a écrit:
Artic Ocean a écrit:

A croire que non, les cyanoacrylates sont utilisés en chirurgie humaine sur les couches supérieures de l'épiderme, ce type de produit a reçu une autorisation de mise sur le marché pour les Ethyl 2, il faut pas se fier à tout ce que l'ont entend, se sont parfois des rumeurs SmileSmile
C'est sûr y vaut mieux pas l'ingérer. affraid

je confirme, ayant subi une chirurgie de la main il y a quelques années les partie les plus délicate ont été refermées avec de la glue!!

Je sais que ca s'utilise car j'ai utilisé de la colle chirurgicale très souvent quand je bossais en clinique véto.... mais j'ai jamais regardé la composition...

• Créer...