Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag09

devinette :

Messages recommandés

Moi j'aurais bien aimé chercher vraiment à calculer quelles robes peuvent sortir mais il me faudrait la couleur des parents et grands parents au moins No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Moi j'aurais bien aimé chercher vraiment à calculer quelles robes peuvent sortir mais il me faudrait la couleur des parents et grands parents au moins No


idem avec photo si possible pour les masques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le côté du père, mais côté de la maman je connais pas le pedigree!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il faut chercher c'est pas compliqué avec Google Very Happy

et j'ai déjà donné des indications sur les couleurs de robes et d'yeux des ascendants donc un peu de lecture et vos lanternes seront éclairées jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
bah il faut chercher c'est pas compliqué avec Google Very Happy

et j'ai déjà donné des indications sur les couleurs de robes et d'yeux des ascendants donc un peu de lecture et vos lanternes seront éclairées jocolor


Je trouve pas le pedigree de ta chienne sur le web, mais je suis un peu fatiguée j'ai peut être pas les yeux en face des trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok, c'est bien parce que c'est toi

Père : Undeniably the best de la vallée de morava couleur cuivre yeux marron
mère : Umbrella des rêves de neiges couleur noir et blanc yeux marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je prends le risque!

Le mariage pourrait sortir du roux mais étant donné que les portées du père que j'ai pu trouver (mais j'en ai peut être et surement loupé) n'ont pas donné de roux, je dirais qu'il n'est pas porteur du roux. Ou alors pas de bol pour moi il est porteur mais n'a été marié qu'à des chiennes non porteuses! Et s'il n'est pas porteur le roux ne sortira pas même si la maman le transmet (avec un parent cuivre à priori elle est porteuse).
Si jamais les deux parents sont porteurs du roux, je dirais qu'il y aurait un chiot roux (à priori 1/4 de la portée donc tout dépend du nombre de chiot et encore c'est que de la proba!) et les autres noirs.

Si le père n'est pas porteur alors ils seront tous noirs!

Pas de gris, le noir est récessif sur le gris donc si les deux parents sont noirs c'est qu'ils n'ont pas reçu de gris.
Tous les yeux marrons!
Et tous de beaux masques comme papa et maman Very Happy

Et ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Bon je prends le risque!

Le mariage pourrait sortir du roux mais étant donné que les portées du père que j'ai pu trouver (mais j'en ai peut être et surement loupé) n'ont pas donné de roux, je dirais qu'il n'est pas porteur du roux. Ou alors pas de bol pour moi il est porteur mais n'a été marié qu'à des chiennes non porteuses! Et s'il n'est pas porteur le roux ne sortira pas même si la maman le transmet (avec un parent cuivre à priori elle est porteuse).
Si jamais les deux parents sont porteurs du roux, je dirais qu'il y aurait un chiot roux (à priori 1/4 de la portée donc tout dépend du nombre de chiot et encore c'est que de la proba!) et les autres noirs.

Si le père n'est pas porteur alors ils seront tous noirs!

Pas de gris, le noir est récessif sur le gris donc si les deux parents sont noirs c'est qu'ils n'ont pas reçu de gris.
Tous les yeux marrons!
Et tous de beaux masques comme papa et maman Very Happy

Et ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque aussi Laughing



Et le nombre de chiot?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naska a écrit:
Kawaii a écrit:
Bon je prends le risque!

Le mariage pourrait sortir du roux mais étant donné que les portées du père que j'ai pu trouver (mais j'en ai peut être et surement loupé) n'ont pas donné de roux, je dirais qu'il n'est pas porteur du roux. Ou alors pas de bol pour moi il est porteur mais n'a été marié qu'à des chiennes non porteuses! Et s'il n'est pas porteur le roux ne sortira pas même si la maman le transmet (avec un parent cuivre à priori elle est porteuse).
Si jamais les deux parents sont porteurs du roux, je dirais qu'il y aurait un chiot roux (à priori 1/4 de la portée donc tout dépend du nombre de chiot et encore c'est que de la proba!) et les autres noirs.

Si le père n'est pas porteur alors ils seront tous noirs!

Pas de gris, le noir est récessif sur le gris donc si les deux parents sont noirs c'est qu'ils n'ont pas reçu de gris.
Tous les yeux marrons!
Et tous de beaux masques comme papa et maman Very Happy

Et ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque aussi Laughing



Et le nombre de chiot?!


Ça c'est moins intéressant à estimer, c'est juste du hasard on peut pas deviner à l'avance, comme le sexe...
Au pif, je vais dire 5 chiots, si vraiment il faut donner une approximation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sexe des chiots : 3 males et 2 femelles
Couleur des chiots : Noir et blanc et gris loup
Les yeux, Marron pour la plupart avec peut être une exception pour un chiot aux yeux bleue.
Masque est bien je ne sais pas, car je ne connais pas et ne vois pas les parents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez moi aussi je tente de jouer : je dirai 2 males et 2 femelles tous noir et blanc avec un masque fermé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je voulais vous faire une petite blague pour clôturer ce post mais je n'en ai plus le coeur.

je viens de passer 36 heures pleines d'inquiétude, de stresse et d'angoisse.

petit résumé sans les détails :

La futur maman était donc ma chienne Celtic qui devait mettre bas vers le 26 (le papa n'est autre qu'Elvis de chez Artic Ocean)
tout avait bien commencé dimanche lorsque sa T°C à chuté et qu'en fin de journée la chienne à commencé à s'agiter et à couiner.
sauf que lundi matin toujours rien à l'horizon, je prend donc RDV chez le véto pour une écho à 10h00, les chiots vont bien et d'après la véto le travail ne fait que commencer, nous prenons quand même RDV pour une radio à 14h00 pour voir si les chiots sont bien positionnés.
14h00 radio : le 1er chiot n'est pas encore engagé Suspect donc pas de panique elle est juste un peu longue, je rentre à la maison en me préparant à une 2ème nuit blanche mais pas très rassurée quand même car ma chienne semble souffrir et rien ne sort.
17h00 les vétos me rappel pour que je leurs ramène la chienne pour faire une césarienne car après discussion entre eux et en fonction des calculs de dates, la chienne est normalement à terme et son comportement prouve qu'il se passe quelque chose.
18h00 les chiots sont nés et bien vivant il y en a 5, 3 femelles et 2 mâles, la maman est encore anesthésié, ils me demande donc de revenir chercher tout le monde vers 19h00
19h00 je récupère tout le monde, Celtic est encore un peu dans gaz
nous séparons les chiots de Celtic le temps qu'elle se réveille correctement mais le temps d'un coup de téléphone elle à réussi à se lever et attraper un chiot trop brutalement, le petite femelle n'a pas survécu Crying or Very sad
il aura fallu 6 heures de plus avant que la chienne retrouve ses esprits et accepte enfin ses chiots
ce matin tout le monde va bien mais je garde un goût amère de cette soirée

Je met donc fin à cette devinette et malheureusement personne n'a trouvé la bonne combinaison
Logoden était le plus proche
merci d'avoir participé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Bon allez moi aussi je tente de jouer : je dirai 2 males et 2 femelles tous noir et blanc avec un masque fermé....


tricheuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une épreuve éprouvante émotionnellement Neutral mais une jolie portée en vue ! à Celtic et vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
une épreuve éprouvante émotionnellement Neutral mais une jolie portée en vue ! à Celtic et vivement les photos

T'en prends un ??? clown

Putain didou !!! c'est le moment de vivre tes rêves !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bon rétablissement à Celtic !
C'est triste pour la petite femelle, mais compte tenu des évènements, il est heureux qu'il en reste 4 en bonne santé.
Repose-toi bien Mag Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur ... Heureusement tout se termine plutôt bien malgré la perte d'une petite femelle.

Bon rétablissement à la maman, bonne continuation aux bébés et bon repos à la "2ème maman"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repos bien mériter pour Mag et Celtic ! pleins de bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...