Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie19

Association SNAC Nos croquettes contiennent du poison.

Messages recommandés

bonjour,
je tenais à vous informer, cette association nous met en garde sur les saloperies contenuent dans les croquettes. Celà fait peur. Si vous avez des chiens décédés jeunes de cancer, faites le rapprochement.
Il y a de quoi lire, ça vaut vraiment de coup de s'y pencher.

www.croquettes-chats-chiens.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps qu'on le dit… Mais c'est bien de s'y pencher en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais qu'il y avait eu des accidents et que c'était rare. Et je vous assure que lorsque des chiens meurrent trop jeune et que vous savez les merdes qui provoquent certaines pathologies, celà fait froid dans le dos.
pour savoir tout ce qui a été fait, il faut adhérer, ce qui permet à l'association de faire des analyses. Moi je dis que celà vaut le coup. Le souci est que tous ces fabricants cherchent le plus d'économie possible, et qu'ils prennent pas forcement des ingrédients de qualité. On constate que même les plus grandes marques sont concernées et c'est affreux quand on le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
je pensais qu'il y avait eu des accidents et que c'était rare. Et je vous assure que lorsque des chiens meurrent trop jeune et que vous savez les merdes qui provoquent certaines pathologies, celà fait froid dans le dos.
pour savoir tout ce qui a été fait, il faut adhérer, ce qui permet à l'association de faire des analyses. Moi je dis que celà vaut le coup. Le souci est que tous ces fabricants cherchent le plus d'économie possible, et qu'ils prennent pas forcement des ingrédients de qualité. On constate que même les plus grandes marques sont concernées et c'est affreux quand on le sait.


+1
Oui tout à fait.
Le pet food c'est du sacré marketing.
Personnellement, ça fait 2 ans 1/2 que je n'en achète plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de nouveau sous les tropiques...

Perso, les ingrédients contenus dans mes croquettes sont propres à la consommation humaine, donc voilà.

A vous de savoir ce que vous achetez.


Et je l'ai souvent répété que Pro Plan et Royal Canin, c'était de la daube.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des gens font confiance aux grandes marques. Chacun son métier, donc les gens s'en remettent à des professionnels, ce qui est normal. Ce qui est anormal c'est que apparement les analyses ne soient pas faites correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Natyka fait des croquettes dont les viandes contenues dedans sont certifiées à la consommation humaine. Sachant que généralement dans les autres croquettes on retrouve 20 à 30% de viande, Natyka en contient 73-75%. Le reste complété par riz, pulpe de betterave, myrtilles, levain de bière etc.

C'est vrai que c'est rassurant de savoir que ce que mange son chien est sain et non néfaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
La plupart des gens font confiance aux grandes marques. Chacun son métier, donc les gens s'en remettent à des professionnels, ce qui est normal. Ce qui est anormal c'est que apparement les analyses ne soient pas faites correctement.


La plupart des gens sont un peu con ou ignorant, ça aussi je trouve anormal. Quand t'ignores, ben tu te renseignes...mais quand t'es con,, même pas ça te vient à l'idée de te documenter. clown

Maintenant, franchement, ça t'étonnes tant que ça que les analyses soient "truquées" ?...quand il y a des millions de bénéfices en jeu ?...moi ça m'étonnes pas plus que ça tout en trouvant cette manière de faire dégueulasse. Si tout allait bien dans le monde économique, ça se saurait depuis longtemps et personne ne crèverait de faim dans le monde.

Il y a eu la "vache folle", la "bactérie du poulet", etc...et nous aussi, humains que nous sommes, mourront de cancer et autres saloperies de ce genre, à cause de quoi à ton avis ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
Il faudrait donc eviter toutes les croquettes?


Seulement les croquettes dont les ingrédients ne sont pas certifiés à consommation humaine. C'est-à-dire le 80% des croquettes du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très intéressant leur forum et j'hésitais à prendre l'adhesion pour avoir accès aux analyses.
Il me semble qu'ils disent que quelque chose comme 95% des croquettes analysées contiennent des taux de mycotoxines (responsables de maladies, cancers etc...) supérieurs aux taux autorisés pour les bovins affraid
Sur leur forum Royal canin a droit à une rubrique à lui tout seul tellement les résultats d'analyses sont catastrophiques Rolling Eyes
La qualité des matières premières jouent beaucoup mais je ne sais même pas si c'est suffisant pour garantir une croquettes "saine" au final...
Je pense que pour ceux qui nourrissent aux croquettes, c'est intéressant de prendre l'adhésion et ça finances d'autres analyses et ça permet de sélectionner les marques et gammes les plus saines Smile

Merci Val d'avoir ouvert ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que quand t'as 3 chiens et +, faire des rations ménagères pour tous devient assez chiant.

Me vois pas cuire du riz tous les matins, ouvrir 2 boites d'haricots et aller chercher 1,5kg de viande au congélo + donner la bonne dose de compléments à chacun. Et recommencer la même chose le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi cuire du riz?

ici c'est au barf .... comme sa je sais ce qu'il y a dans leur gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
didou a écrit:
Il faudrait donc eviter toutes les croquettes?


Seulement les croquettes dont les ingrédients ne sont pas certifiés à consommation humaine. C'est-à-dire le 80% des croquettes du marché.


Tu donnes quoi toi déjà comme croquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Tu donnes quoi toi déjà comme croquette ?


Belcando Adult Power et/ou Happy Dog Adult Sport :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naska a écrit:
je donne du Belcando aussi à Ghost !


150gr ou 250gr par jour ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est grace à "husky and co" que je me suis rendu compte que j "empoisonnais" mon loup depuis 9 ans avec des RC,puis pendant qques mois avec des spécific du véto!!! depuis je suis passé aux 100% sans céréales de Taste of the wild : que valent-elles vraiment?
j ai également passé mon chat au taste of the wild: apres en avoir "tué" un à coup de friskies , j etais passé aux whiskas ,mais depuis les TOTW , son pelage est devenu magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOTW, c'est de la bonne came.


C'est bien que t'es enfin opté pour des croquettes de super qualité sans céréales. Les chats sont encore plus "sensible" aux problèmes digestifs avec des croquettes contenant des céréales qui plus est de très mauvaise qualité, des sous-produits céréaliers comme y disent...de la vraie merde quoi, que même les rats ne boufferaient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci 999, j avais besoin d etre sur de ce que je donne a mes fauves, et j ai confiance en ton avis car on sent que tu sais de quoi tu parles!
et puis je préfere bouffer des pates tous les jours et acheter de bonnes croquettes,certes plus cher, mes au final c est surement des frais de veto éviter,donc de la souffrance évitée ,et désormais j ai bonne conscience sur ce point, bien que je ne pourrais pas effacer les 9 années de poison deja encaissé par mon loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi du Belcando power à Eskil et il aime assez bien.
mais vers 11h, je lui donne un os charnu (restes du BARF et il aime beaucoup). et de temps en temps, le soir, il reçoit de la viande crue ou juste poêlée (monsieur est TRES difficile!!!) et des abats crus.

pas de problèmes de digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
naska a écrit:
je donne du Belcando aussi à Ghost !


150gr ou 250gr par jour ? Laughing



juste 2 croquettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naska a écrit:
999 a écrit:
naska a écrit:
je donne du Belcando aussi à Ghost !


150gr ou 250gr par jour ? Laughing



juste 2 croquettes....


Vu le prix du sac, je te comprends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transmets juste une info, après chacun juge et fait ce qu'il veut. bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
Je transmets juste une info, après chacun juge et fait ce qu'il veut. bises


Très interessante l'info d'ailleurs, merci !
Ca me conforte dans le belcando également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey91 a écrit:
Vu le prix du sac, je te comprends Wink


Tu donnes quoi à ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

999 n a pas ouvert ses yeux ? Belcando, c est écrit juste au dessus
Mais pas pour grand sportif, à part au carrosse de barbie je vois pas à quoi je pourrais atteler mon nain Wink
Il est au finest croc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey91 a écrit:
999 n a pas ouvert ses yeux ? Belcando, c est écrit juste au dessus
Mais pas pour grand sportif, à part au carrosse de barbie je vois pas à quoi je pourrais atteler mon nain Wink
Il est au finest croc


C'est bien, t'es une brave fille. geek


999 ne peut pas tout voir, ce n'est pas Dieu, enfin pas encore. clown

Mais 999 va essayer de t'ouvrir les yeux...le finest croc, c'est 29% de PB et 20% de MG et l'adult power, c'est 29,5 de PB et 20,5 de MG. Donc tu vois, c'est comme si tu donnais de l'adult power pour husky de travail finalement. Smile

L'indice de valeur énergétique est de 17,2 pour le finest croc et 17,4 pour l'adult power. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule façon de savoir si une croquette est bonne c'est de la faire analyser, malheureusement il n'y a pas d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerie a écrit:
La seule façon de savoir si une croquette est bonne c'est de la faire analyser, malheureusement il n'y a pas d'autre solution.


Pas seulement, elle peut être "saine" dans le sens pas ou peu de mycotoxines, mais pas pour autant recommandables, si elles contiennent essentiellement des céréales et peu de viande (bien que les deux sont surement liés!).
Disons qu'avec certaines croquettes, pas la peine d'avoir les analyses pour comprendre que c'est de la m**de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher partout, j'ai beaucoup de mal a trouver une croquette qui fait l'unanimité...
Perso j'ai toujours utilisé de l'Eukanuba, après, étant donné que le prix des croquettes n'est pas donné, si elles ne sont pas si terrible que ça, je ne suis pas contre en changer....
Mais, oui il y a un mais...
La je suis perdue personne n'est ok, je veux bien me fier aux indices sur les sac, mais il semblerait que ça n'est pas forcement la meilleur option...etc !

bref que faire flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que çà perturbe tout cela... qu'en penses les éleveurs? (qui donnent pas n'importe quoi bien sur)
Ont-ils remarqués des soucis de santé sur leurs chiens/chiots? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes vous déjà penché sur la composition de votre boîte de ravioli à la sauce tomate fabriquée en chine et la viande qui vient de je ne sais où ?? vous en donnez a manger à vos enfants ??? et bien moi non

c'est bien de pensé à nos amis à 4 pattes mais parfois on se pose moins la question lorsque l'on fait nos courses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
vous êtes vous déjà penché sur la composition de votre boîte de ravioli à la sauce tomate fabriquée en chine et la viande qui vient de je ne sais où ?? vous en donnez à mangé à vos enfants ??? et bien moi non

c'est bien de pensé à nos amis à 4 pattes mais parfois on se pose moins la question lorsque l'on fait nos courses !!!


oui exactement Mag...
après je sais que pour ma famille je regarde... mais nous somme plus au courant des produits bon ou moins bon, utilisé pour les humaines.
Pour les animaux c'est encore vague, on en parle beaucoup moins... Même si il faut le plus possible éviter les céréales...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je reste méfiante sur ce que l'on nous propose à manger surtout les boîtes de bouffe toute prête (que je n'achète jamais d'ailleurs).

je parlais des raviolis car j'ai eu la mauvaise expérience de manger entre ami et de voir une mouche à l'intérieur d'un ravioli, et mon mari avait trouvé une falange il y a plusieurs années de ça !! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les relations de cause a effet ne sont pas totalement prouvées non plus.
C'est parce que le chien X est mort d'un cancer que c'est la faute a RC ! Il aurait peut etre eu la meme fin en mangeant du BARF !

Comme le dis Mag, c'est pas plus brillant dans nos assiettes et si on écoute les bruits de tous les sens, on ne se nourrit plus !
Je ne dis pas que tout ce qu'on entend est faux mais c'est assez difficilement identifiable au quotidien !


J'ai trouvé une croquette qui convient a tous mes chiens, ils ne sont pas malades, ont de "belles" selles, un joli poil etc etc... et ce, depuis 10 ans qu'ils en mangent... mais HORREUR, Eukanuba est mal noté par ses associations !!
Conséquence : je garde quand meme ces croquettes. Je n'ai pas envie de détraquer mes chiens pendant des mois en essayant telle marque, puis une autre puis une autre jusqu'a ce que j'en trouve une qui ne les rend pas "malade" et qui devra en plus etre mieux notée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
je parlais des raviolis car j'ai eu la mauvaise expérience de manger entre ami et de voir une mouche à l'intérieur d'un ravioli, et mon mari avait trouvé une falange il y a plusieurs années de ça !! What a Face


Moi qui croyais que c'était un canneloni caché au milieu... je ne serais donc trompée !! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
mag a écrit:
je parlais des raviolis car j'ai eu la mauvaise expérience de manger entre ami et de voir une mouche à l'intérieur d'un ravioli, et mon mari avait trouvé une falange il y a plusieurs années de ça !! What a Face


Moi qui croyais que c'était un canneloni caché au milieu... je ne serais donc trompée !! jocolor



Deja trouvé des asticots dans des steak haché congelé ... Rolling Eyes
Mais une falange alors là !!! ....


sinon oui comme Katia, je n'ai rien a reprocher sur les croquettes Eukanuba, beau poil, chien en forme, digestion impec....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
vous êtes vous déjà penché sur la composition de votre boîte de ravioli à la sauce tomate fabriquée en chine et la viande qui vient de je ne sais où ?? vous en donnez a manger à vos enfants ??? et bien moi non

c'est bien de pensé à nos amis à 4 pattes mais parfois on se pose moins la question lorsque l'on fait nos courses !!!


Justement Mag, quand on voit la qualité de ce qu'on peut trouver pour nous alors qu'il y a un minimum de contrôle, imaginons ce qu'on peut trouver dans des croquettes ou boites pour animaux sachant qu'on retrouve souvent les déchets de conso humaines voire pire...
Je suis d'accord, faut faire gaffe à ce qu'on mange nous même et on lutte contre la malbouffe pour nous, elle fait autant voir plus de dégâts chez nos 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ravioli, c'est comme tout le reste, faut voir d'où proviennent les ingrédients.

Perso, j'achète pas de ravioli dont le contenu provient de chine, j'achète que du 100% suisse, avec boeuf inside.

Mais bon, les ravioli, toute façon, c'est pas pour moi, c'est pour les chiens une fois par semaine pour changer des croquettes. Avec les ravioli, les crottes sont moins jolies mais ils ne pètent pas et les mange avec appétit, poil au riz. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup de produit moi je pars du principe que si je ne comprend pas les ingrédients (ou la provenance) c'est qu' y'a un problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mag tu as raison, on ne sait pas tout le temps ce que l'on mange.
Prenez la sauce tomate par ex, si vous le saviez, vous n'en prendriez plus.
pour les mycotoxines, le problème c'est que les taux autorisés le sont pour les animaux de ferme, pas pour les chiens et les chats, et c'est la le problème.
Quand on fait analyser les organes atteints des chiens ou chats et que l'on trouve une présence importante de mycotoxines, c'est une preuve suffisante.
j'ai entendu plusieurs éleveurs qui ont eu des soucis de repro avec une marque, puis quand ils ont changé, plus aucun soucis, c'est quand même curieux.
le problème dans l'alimentation humaine et animale c'est toujours la même chose, il y a toujours des pourris qui truandent, et puis il y a une question économique, il faut trouver le moins cher, et qui rapporte donc plus.
on est tous dans la merde mes pauvres No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le problème vient surtout des grandes surfaces, des produits transformés, les plats préparés...

Prenez par exemple un yaourt en grande surface et un yaourt vendu en boutique bio (pas du bio de grande surface) et comparer les ingrédients...

Regardez ce reportage: La vérité si je mange: "A l'heure de la crise et du commerce mondialisé, l'assiette des consommateurs occidentaux est devenue un terrain de jeu pour les trafiquants. L'alimentation est en effet aujourd'hui une cible lucrative pour celles et ceux qui ne recherchent que le profit."

http://www.vodgratuite.com/11-03-2012/france5/la-verite-si-je-mange-1331494500#emission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup des problèmes proviennent du stockage (de la matière première, aux croquettes finies... )
Pour ma part j'utilise, toujours 2 marques de croquettes différentes (la probabilité qu'il y ait des soucis sur les 2 marques en même temps, est quand même plus faible), afin de diminuer les risques...
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bodail a écrit:

Pour ma part j'utilise, toujours 2 marques de croquettes différentes
Mad


Cela ne dérange pas ton chien? c'est quoi les 2 marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...