Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

Mia poil gras

Messages recommandés

Bonjour bonjour !!!

Voilà je trouve que Mia a le poil gras et ce depuis tjs. Quand on la caresse après on sent que la main est grasse... ca fait mtn environ 2 mois qu'elle vit chez moi, elle a les même croquettes tous les soirs. quelques friandise et trucs à mâcher. Lorsque je l'ai "recupérer" de chez mes beaux parents cela faisait bien 2 ans qu'elle n'avait pas été vermifugé. Je la brosse de manière régulièrement surtout mtn qu'elle est en mue.
Au début je me disais que c'était a cause de l'alimentation, car chez mes beau-parent, elle mangeait un peu n'importe comment, c'était une princesse ^^, elle mangeai pas la gamelle, elle avait autre chose "pour humain", j'ai même vu son père lui donner un biscuit au caramel pour manger avec le café une fois ... scratch

Sinon je les ai pesé Mia fait 19.2 kg alors qu'elle est bcp bcp plus petite que Laïka, sinon elle ne boit pas bcp, en tt cas moin que Laïka. Sinon je trouve qu'elle est bien hydraté, le soir je mélange ses croquettes avec de l'eau.

Bref, si vous avez une idée de la raison ?? Et comment faire pour régler la chose ???

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne quoi après un bon shampoing ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je n'ai pas pensé à la doucher, vu qu'apparemment la douche peut "empirer" les choses et que normalement un husky n'a pas besoin d'être lavé.... j'avoue que ca ne m'a même pas traversé l'esprit !!! tu crois que c'est la solution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
j'avoue que je n'ai pas pensé à la doucher, vu qu'apparemment la douche peut "empirer" les choses et que normalement un husky n'a pas besoin d'être lavé.... j'avoue que ca ne m'a même pas traversé l'esprit !!! tu crois que c'est la solution ??


la solution je ne sais pas, mais vraiment a tester...!
En effet si après ça le poil regraisse rapidement alors là oui effectivement le problème vient d'autre chose confused

vite il est 18h18 t'as 1heure pour trouver du shampoing pour chien héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syah a écrit:
Laïka1305 a écrit:
j'avoue que je n'ai pas pensé à la doucher, vu qu'apparemment la douche peut "empirer" les choses et que normalement un husky n'a pas besoin d'être lavé.... j'avoue que ca ne m'a même pas traversé l'esprit !!! tu crois que c'est la solution ??


la solution je ne sais pas, mais vraiment a tester...!
En effet si après ça le poil regraisse rapidement alors là oui effectivement le problème vient d'autre chose confused

vite il est 18h18 t'as 1heure pour trouver du shampoing pour chien héhéhé


J'en ai ^^ je le ferai demain je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut 'être attendre + longtemps que 2 mois ..... de mémoire quand on passe au barf, si on veut faire un bilan sanguin de controle, s'est conseillé d'attendre 6 mois.

sinon une bonne douche peut pas lui faire de mal (faudrait pas le faire tout les mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
page 127 du "Grand Livre du Husky sibérien" de J. Vallerino, je cite:

"le sous-poil, doux et laineux, assure l isolation thermique de l animal.Le poil de couverture est légèrement plus long, de texture plus dure et légèrement grasse, si bien que la pluie et la neige glissent facilement dessus.Il joue en quelque sorte le role d un imperméable pour l animal."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...