Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enki

Hyper actif !

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela va faire 3 semaines que j'ai maintenant mon petit Enki. La première semaine il était très calme. Il est presque propre maintenant je suis assez content a ce niveau là.
Là où ça se gâte c'est qu'il est devenu complètement hyper actif, c'est un pot de colle il ne peut pas rester seule ou il hurle à la mort, quand il se retrouve seul quelques heures il arrache la tapisserie mord les meubles, détériore tout ce qu'il trouve ... Il est assez agressif également il me tiens tête et mord souvent.

Suis je tombé sur le cas unique ou alors ils sont tous comme ça et se calme en grandissant ? Smile

Je compte l'emmener à des séances de dressage/éducation, en espérant que ça aide !

est-ce que vous lui avez donné les bonnes manières dès le début ???

Tout depends ce que l'on entends par bonnes manières. Dès qu'il fait une bêtise je lui dit "NON", je lui ai acheté des jeux kong pour s'occuper, je lui laisse le jardin ouvert, il ne mange jamais notre nourriture ...

ne rien céder, ce qui est non maintenant le restera, idem pour ce qui est autorisé.

Darko était destructeur lorsqu'il était chiot, il ne l'est plus du tout maintenant, puis il a eu une période "rebelle" vers 4-5 mois, il a 3 ans et demi et c'est une crème, je ne pensais pas qu'il deviendrait comme ça I love you

donc patience, patience et patience, persévérance, c'est un chiot, il doit trouver sa place et vous devez le guider

et il dort où ?
il mange où ? en votre présence ou pas ?
a t-il le droit de monter sur le canapé
où se trouve t'il lorsque vous mangez ?
ect...

il dort dans son coin dans son panier.
il mange dans son coin dans la cuisine, il squatte la cuisine lorsque l'on mange mais on ne lui donne rien. Même si je le ramène dans son panier il revient instantanément.
Interdit de monter sur le canapé, on est assez strict.

Enki a écrit:
il dort dans son coin dans son panier.
il mange dans son coin dans la cuisine, il squatte la cuisine lorsque l'on mange mais on ne lui donne rien. Même si je le ramène dans son panier il revient instantanément.
Interdit de monter sur le canapé, on est assez strict.

Le husky est une chien de meute, a deux tu n'aurais pas autant de bêtises, ça va passer avec le temps...

un chiot husky normal,qui n aime pas la solitude,qui teste...
tu peux peut etre trouver quelques parades pour limiter la casse,ou plutot pour qu il fasse de la casse sans importance: par exemple,j avais du bois pres du poele que mon loup prenait et dechiquetait. je preferais avoir ca a ramasser que des morceaux de canapé .ca pourrait etre des vieilles chaussures ou chaussettes que tu pourrais volontairement laissé trainer.
une bonne balade avant de t absenter pourrait peut etre aussi etre une bonne parade.
je me souviens aussi qu il a eu une periode ou il mordait ,pendant le jeu: il ne faut bien sur pas l encourager a cela,et c est TOI qui décides quand commence le jeu et quand il se termine!
elle est normale ta boule de poils ! Smile

alors attention avec les chaussettes etc, si il décide de l'avaler ça peut faire des dégâts ...

ce qui a pas mal fonctionné avec Darko ... la radio ou la tv allumée pendant nos absences.

rester sur vos positions, soyez ferme et juste, c'est pas toujours évident lorsqu'ils sont chiot car ils sont tout mignons, mais ils sont déjà très intelligents et pour certains ils vous font tourner en bourrique lol!

pour ma part, c'est passé avec le temps

Ok donc tu as affaire à un vrai husky en pleine forme et plein de vie Laughing donc bon courage et surtout beaucoup de patience, ne rien céder dans son éducation, il se calmera avec le temps

mag a écrit:
il se calmera avec le temps

ouais, à l'âge de 5-6 ans, il commence à se calmer.

d'ici là, à toi d'aménager ton lieu de vie en conséquence, c'est beau un husky mais des fois souvent qu'est-ce que c'est chiant. Smile

je rejoint les autre membre sur ce qu'ils disent ... c'est un chiot ... !

notre gros a été trés speed aussi, il nous 'tester' nous tenez tete .. mais n'a jamais rien détruit !!! la il a un an passer et c'est une creme.
notre ptiote a détruit pas mal de choses en nos absences : chaises en paille, chaussures, ... ! la elle a huit mois et elle s'est calmée ... bon a part hier ou elle a manger mes baskets ... (en meme temps j'avais qu'a les ranger !!!
il va finir par se calmer ... beaucoup d epatience avec lui et tu verra dans quelques années temps tu sera vraiment ravi d'avoir un chien comme le husky ... !

Ouais enfin c'est pas que les huskies hein, un jeune ds mon lotissement à une golden retriever ... Hyper gentille mais incontrôlable !!

999 a écrit:
mag a écrit:
il se calmera avec le temps

ouais, à l'âge de 5-6 ans, il commence à se calmer.

J'aurai dit 10 ans! Twisted Evil

Eliz@ a écrit:

En fait, y a juste quand ils sont morts qu'ils sont vraiment calme. clown

999 a écrit:
Eliz@ a écrit:

Même pas vrai... le mien a bientôt 15 mois et ce qu'il a détruit: 2 rouleaux de papier toilette ... et c'est tout cheers merci Mon loup!!!! flower

Eskil a écrit:
999 a écrit:
Eliz@ a écrit:

Même pas vrai... le mien a bientôt 15 mois et ce qu'il a détruit: 2 rouleaux de papier toilette ... et c'est tout cheers merci Mon loup!!!! flower

On est deux à avoir un age Smile !

Louka n'a jamais rien détruit ... à part mon soutien gorge que j'avais laissé trainer lorsqu'il avait 3 mois ... Mais sinon il n'a jamais rien détruit et il va avoir 2 ans le 2 avril !

il faut prendre la bonne intonation de voix,une intonation ferme,sans concession. il remettra surement toujours ton autorité en question,avec moins d insistance avec le temps,mais ce ne sera jamais vraiment totalement "acquit" avec un husky. faut vraiment etre assez fort psychologiquement et moralement pour tenir le coup! bon courage!Twisted Evil

Nathe a écrit:
Eskil a écrit:
999 a écrit:
Eliz@ a écrit:

On est deux à avoir un age Smile !

Louka n'a jamais rien détruit ... à part mon soutien gorge que j'avais laissé trainer lorsqu'il avait 3 mois ... Mais sinon il n'a jamais rien détruit et il va avoir 2 ans le 2 avril !

Calme ne veut pas dire ne rien détruire! Wink

héhéhé je viens d'en faire les frais, aujourd'hui, petite sortie en course d'une heure... je laisse les deux loustiques a l'intérieur..... 60 minutes plus tard me re-voila !!!

Tadammmmmmm je vais pour open la porte...... et la, patatraaaaaaa, le repose chaussures complètement démonté, les 20 00000 chaussures partout dans le salon, et ma petite Geishka, heureuse comme un enfant a qui on donne un bonbon, entrain de mastiquer un des pieds du repose chaussure....
Et mon gros loups, lui sur son coussin me regardant, d'un air de dire.... "ba quoi tu voulais que je fasse quoi....??!!"

Je ferme la porte les deux arrivent, grosse fiesta et voila.... un petit "t'as fais quoi?" a la miss et la après on range Very Happy...

Laika ne m'a jamais rien détruit, ou rien de grave, mais depuis qu'elle reste seule avec Mia durant quelques heures là j'ai des destructions... breeeef, patience patience, un jour ça passera Wink

Enki a écrit:
Bonsoir,

Cela va faire 3 semaines que j'ai maintenant mon petit Enki. La première semaine il était très calme. Il est presque propre maintenant je suis assez content a ce niveau là.
Là où ça se gâte c'est qu'il est devenu complètement hyper actif, c'est un pot de colle il ne peut pas rester seule ou il hurle à la mort, quand il se retrouve seul quelques heures il arrache la tapisserie mord les meubles, détériore tout ce qu'il trouve ... Il est assez agressif également il me tiens tête et mord souvent.

Suis je tombé sur le cas unique ou alors ils sont tous comme ça et se calme en grandissant ? Smile

Je compte l'emmener à des séances de dressage/éducation, en espérant que ça aide !

A première vu je dirais plutôt qu'il faut lui apprendre la solitude, plutôt que le club préfère un éducateur ou un comportementaliste c'est un peu plus cher mais c'est aussi plus efficace, appelle les professionnels de ton secteur et pose des questions sur leur méthodes.

• Créer...