mickey851 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Coucou a tous et a toutes,j'aimerais savoir comment peut on "renforcer" l'ordre du rappel ?? si vous avez quelques petits conseil je suis preneuse ...merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 25 mars 2012 ... suis aussi preneuse... surtout quand il voit un autre chien au loin.Sinon, durant une balade, je le rappelle plein de fois. Des fois je le remets en laisse (si moi j'ai repéré un chien au loin avant lui) ou je le fais revenir et le félicite copieusement. des fois, une friandise s'il revient rapidement (actuellement, on est au Parfait, miam....).Sans chien dans les parages, il répond assez bien au rappel... des fois mieux que d'autre.Par contre, le fait de l'engueuler s'il ne vient pas, ça ne marche pas du tout avec lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 25 mars 2012 bé moi que j'avais mon chez moi je les sorti en liberté jusque ses 6 mois ! apres j'ai du repartir habité chez ma mere chez qui je suis toujours dailleurs et je sais pas si c'est avec le fait qu'il avais 6 mois et en plus du changement qu'il a du perdre ses reperes ou quoi il n'ecoutais plus rien ... la je travaille chaque jour le rappel (en me mettant accroupie fesant semblant de gratter par terre s'il ne viens pas tout de suite) sa marche assez bien ... en le felicitantquand il arrive et je ne le gronde pas s'il ne viens pas tout de suite je n'ose plus trop le sortir en liberté avant j'avais confiance et la je t'avouerai que j'ai peur qu'il parte je ne sais quoi faire de le perdre ou accident ... je trouve sa dommage c'est sur s'il vois que j'ai de la bouff dans la main j'ai pas besoin de l'appeler lol la gourmandise prend le dessus !! j'aimerais avoir confiance en lui et partager plus de moments mais je n'ose pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 le rappel,c est bien dans ton jardin! dans les lieux publics,laisse ou longe! je ne compte plus le nombre de fois ou mon chien s est fait attaquer par des chiens non tenu en laisse! un jour,sur 4 km,il s est fait attaqué 4 fois! je vous laisse imaginer ce que je pense de ceux qui ne tiennent donc pas leur chien en laisse! comme tu dis eskil,quand il voit un autre chien,bah le rappel tu peux le mettre la ou je pense! et encore plus avec un husky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Kasper a écrit:le rappel,c est bien dans ton jardin! dans les lieux publics,laisse ou longe! je ne compte plus le nombre de fois ou mon chien s est fait attaquer par des chiens non tenu en laisse! un jour,sur 4 km,il s est fait attaqué 4 fois! je vous laisse imaginer ce que je pense de ceux qui ne tiennent donc pas leur chien en laisse! comme tu dis eskil,quand il voit un autre chien,bah le rappel tu peux le mettre la ou je pense! et encore plus avec un husky!si je sais qu'il n'ecoute pas au rappel je ne laisse pas encore moins si y'a d'autres chiens parce que quand il vois un autre chien direct il veut jouer avec il n'est pas du tout agressif !! ^ * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Mickey, il a quel âge ton chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 ce que je veux dire,c est que meme si tu arrives a améliorer le rappel avec ton loup,il y a vraiment tres tres peu de chance qu il soit parfait,surtout dans certaines situations,et que ca ne doit donc pas le dispenser d etre en laisse. on doit resté maitre de son chien,pour sa protection d abord ,et pour celle des autres,car on ne peut pas savoir comment le chien d autrui peu reagir. c est juste un petit coup de gueule sur ce sujet de la laisse,car j en ai ma claque que mon chien se fasse attaquer ou que je soit obligé de changer de direction parceque j apercois un chien en liberté susceptible de sauter sur le mien. en tout cas, rare sont ceux qui promenent leur husky en liberté, car c est vraiment pas un chien qui obeit bien au rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 25 mars 2012 je suis d'accord avec toi. Naturellement, en laisse, il n'y a aucun danger pour ton chien et totale maitrise de ta part.Mais franchement, quand je vois mon loup sauter dans une rivière, piquer un sprint à travers champ, eh bien je suis folle de joie pour lui, parce que je vois qu'il s'éclate.Et mes lieux de balades sont vraiment paumés... Je ne ferais jamais ça s'il y a du monde ou des voitures dans les parages.Ce matin, on a fait un tour inhabituel; je me croyais sur les champs Elysée, un calvaire. Eskil était la plus part du temps en laisse. Ben pour moi et je pense pour lui aussi, c'était une balade loupée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 je comprend bien,moi aussi j aimerai vraiment pouvoir le lacher,et il m est arrivé de le faire,autour d un plan d eau ou j avais une tres bonne visibilité.je le lachais mais je laissais sa longe de 10m pour garder une certaine marge de manoeuvre au cas ou monsieur ne revenait pas completement au pied.dans des lieux qui le permettent ,ok! mais faut garder a l esprit qu on est pas a l abri qu il prenne en chasse une possible proie.apres je suis surement pas le mieux placé pour donner des conseils,mais ce que je sais ,c est qu il est beaucoup plus a l ecoute en fin de balade qu au debut. donc pour plus de precautions,ces t peut etre bien de le garder en longe au debut de la balade et de finir en le laissant plus libre.le rappel sera alors meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Kasper a écrit:ce que je veux dire,c est que meme si tu arrives a améliorer le rappel avec ton loup,il y a vraiment tres tres peu de chance qu il soit parfait,surtout dans certaines situations,et que ca ne doit donc pas le dispenser d etre en laisse. on doit resté maitre de son chien,pour sa protection d abord ,et pour celle des autres,car on ne peut pas savoir comment le chien d autrui peu reagir. c est juste un petit coup de gueule sur ce sujet de la laisse,car j en ai ma claque que mon chien se fasse attaquer ou que je soit obligé de changer de direction parceque j apercois un chien en liberté susceptible de sauter sur le mien. en tout cas, rare sont ceux qui promenent leur husky en liberté, car c est vraiment pas un chien qui obeit bien au rappel.+1 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Eskil a écrit:je suis d'accord avec toi. Naturellement, en laisse, il n'y a aucun danger pour ton chien et totale maitrise de ta part.Mais franchement, quand je vois mon loup sauter dans une rivière, piquer un sprint à travers champ, eh bien je suis folle de joie pour lui, parce que je vois qu'il s'éclate.Et mes lieux de balades sont vraiment paumés... Je ne ferais jamais ça s'il y a du monde ou des voitures dans les parages.Ce matin, on a fait un tour inhabituel; je me croyais sur les champs Elysée, un calvaire. Eskil était la plus part du temps en laisse. Ben pour moi et je pense pour lui aussi, c'était une balade loupée!!!+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Kasper a écrit:je comprend bien,moi aussi j aimerai vraiment pouvoir le lacher,et il m est arrivé de le faire,autour d un plan d eau ou j avais une tres bonne visibilité.je le lachais mais je laissais sa longe de 10m pour garder une certaine marge de manoeuvre au cas ou monsieur ne revenait pas completement au pied.dans des lieux qui le permettent ,ok! mais faut garder a l esprit qu on est pas a l abri qu il prenne en chasse une possible proie.apres je suis surement pas le mieux placé pour donner des conseils,mais ce que je sais ,c est qu il est beaucoup plus a l ecoute en fin de balade qu au debut. donc pour plus de precautions,ces t peut etre bien de le garder en longe au debut de la balade et de finir en le laissant plus libre.le rappel sera alors meilleur.ouiii pour le coup c'est vrai qu'une fois qu'il es fatigué enfin fatigué est un bien grand mot mais oui si tu le lache au debut il part en fusée moi c'est pareil quand je le laisse en liberté c'est a la campagne dans des champs ou je vois qu'il n'y a pas d'autres chiens ... mais c'est clair que quand tu vois ton loup en train de sauté faire le fou dans le champ il peut pas faire pareil que s'il etais attaché et ces moments la sont "magiques" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Un sib restera un sib quoi que vous fassiez, l'instinct revient toujours un jour prendre le dessus de l'autorité du patron, et ce jour là, il vaut mieux que le chien ait de la chance. bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Le sujet a été abordé X fois et X fois la plupart des propriétaires de husky ont répété: BALLADE ENLAISSE OU EN LONGE. Si vous voulez des chiens obéissants en libre c'est pas un husky qu'il fallait choisir ... L'instinct de "chasse" aura toujours le dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Et pas que les huskies...Un chien du cours d'agility où va ma soeur a été tué comme cela... Je ne sais plus quelle race c'était mais une race particulièrement "obéissante" et un chien qui avait un super rappel... Jusqu'au jour où dans un grand espace, le chien a fait un détour par la route pour rejoindre son maître au lieu de revenir tout droit quand son maître l'a rappelé... Et une voiture l'a fauché. Il répondait au rappel de son maître pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 26 mars 2012 ouais un chien reste un chien mais la probabilité qu'ils désobéisse est +- grande selon les race et l'individus. un truc qui marche bien sur mes chiens s'est de leurs lancer qc en les rappelant (boule de neige, pommes de pain) avec un mot spécifique pour sa (pour eux c'est dogy) et comme sa j'arrive a récupérer ma jeune chienne quand elle part derrière les oiseau ... et elle est folle des oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 26 mars 2012 alors mon post etais pour avoir des conseils sur le rappel et pas d'avis si je devais ou pas lacher mon chien en liberté ! chaque chiens est different ou il dois etre fugueur et tout mais il y a des exceptions il dois bouffer les poules le miens passe a coté sans meme les regarder alors bon !! il devrais fuguer et defois il en aurais l'occasion et il ne le fais pas alors oui c'est un sib mais c'est pas pour sa qu'on ne peut pas bosser le rappel je repete que mon chien je le lache en liberté dans les champs il n'y a pas de voiture qui pâsse ou quoi je ne suis pas non plus inconciente !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Pas vraiment de conseil à te donner pour le rappel.... Tu connais ton chien mieux que tout le monde et tu dis ne pas avoir "confiance", donc abstiens toi de le lâcher c'est peut-être le mieux. Pour ce qui est de lâcher son husky, j'ai déjà donner mon avis dans d'autres post, chez moi c'est sans laisse... je fais donc partie de ceux qui n'attache pas leur husky en balade type "nature" (forêt, plage....) mais en ville j'attache systématiquement! Trop de dangers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 27 mars 2012 L'autre jour, un ouvrier a laissé la porte de ma maison ouverte alors qu'il terminait sa journee de boulot. J'étais certaine que mon loup était à un autre étage. Ben non, ma cadette est arrivée un peu paniquée, me disant qu'Eskil s'est tiré. Gros coup de stress, j'ai couru le chercher vers une dame qui avait aussi un chien. Elle riait, parcequ'elle a trouvé mon chien ... Gentiment assis au bout d'un petit chemin à côté de la maison.il aurait eu le temps de faire un joli tour!!! Ben non, il est resté vers chez lui. Comme quoi, ils ont tous un caractère différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 27 mars 2012 vincent33 a écrit:Pas vraiment de conseil à te donner pour le rappel.... Tu connais ton chien mieux que tout le monde et tu dis ne pas avoir "confiance", donc abstiens toi de le lâcher c'est peut-être le mieux. Pour ce qui est de lâcher son husky, j'ai déjà donner mon avis dans d'autres post, chez moi c'est sans laisse... je fais donc partie de ceux qui n'attache pas leur husky en balade type "nature" (forêt, plage....) mais en ville j'attache systématiquement! Trop de dangers.Bon bah toi tu le lache bien tu lui dis au pied et il reviens tout de suite ?? je ne vois pas pourquoi lme mien n'en serais pas capable vu qu'il le fesais tres bien ... il a juste eu une periode il n'ecoutais plus et donc oui j'ai perdu un peu confiance en lui point de vue rappel mais la confiance se travail hein comment tu as travailler le faite qu'il reste pas trop loin de toii? c'est ce genre de conseils que je cherche et evidement que je ne vais pas le lacher en liberté en pleine ville !!! je repete je suis en pleine campagne !! donc plage foret et tout .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Ma chienne ne reviens pas de suite dès que l'appelle.... parce que je ne passe pas mon temps à l'appeller. Je la laisse faire sa vie.... En fait, je me balade en VTT la plupart du temps donc je roule et elle, elle suit plus ou moins. Elle est devant ou derrière, ça dépend. Parfois, elle est loin derrière mais elle sait ou je suis et me rattrappe. Parfois elle sent un truc dans les fougères ou un peu plus loin, elle fait des sauts de cabri, se tape des sprints, elle s'amuse, essaye de choper des mulots, mais je continue d'avancer et elle me rattrappe... Lorsque j'ai besoin de l'attacher, si elle est devant je lui dit STOP et, en général, elle s'arrête, tranquillement mais elle s'arrête. Si elle est derrière, c'est moi qui m'arrête et je la rappelle en lui disant Au pied. Mais cela met un peu de temps parfois car elle fini de sentir un truc à droite à gauche mais elle revient toujours près de moi pour que je l'attache.C'est la balade, on a le temps donc pas de stress... Avec un husky il fait être patient surtout en matière de rappel....Voilà, j'ai pas de recette, je connais ma chienne et s'il faut j'anticipe. Losque son attitude change, ça se voit et là, je rappelle pour attacher. On se balade environ deux heures par jour. Depuis qu'elle est toute petite, elle est habitué à être détachée.Avant celle-ci, j'ai eu un mâle pendant 15 ans. Même fonctionnement. Jamais eu de soucis.Tout dépend du chien, du maître, de la relation maître-chien, de pleins de choses. Je suis content que ma chienne s'éclate en balade, ça me suffit et ça à l'air de lui convenir.J'ai ouvert deux post avec des photos de balade, à la plage et en forêt si tu veux te faire une idée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 27 mars 2012 mickey85 a écrit: comment tu as travaillé le fait qu'il reste pas trop loin de toi ? ça dépend beaucoup de la relation que tu as avec ton chien et évidemment du caractère de chaque chien. ce qui faut savoir, c'est qu'il ne faut pas les appeler pour un oui ou un non tous les 5min, parce que là ton husky, y va se dire, putain elle me casse les couilles l'autre, peut pas me foutre la paix 5min. Perso, je pense que le mieux pour avoir un rappel correct avec husky et avec tous les autres chiens qui plus est, c'est de le laisser le plus souvent possible en totale liberté dès l'âge de 2 mois jusqu'à ses 4-5 mois et pendant cette période, il pourra aller librement où bon lui semble tout en essayant de ne pas vous perdre de vue car vous êtes le seul "repère" qu'il a désormais, après avoir quitté sa meute. Donc naturellement, tout comme il suivrait sa mère, il va vous suivre sans trop s'éloigner et surtout sans vous perdre de vue. Et cela lui permettra d'évoluer comme il le ferait avec sa mère et pendant cette période, il va tout naturellement s'attacher à vous et quand cette attachement sera acquis, ben là seulement, vous pourrez le faire "chier" avec une laisse ou une longe en cas de nécessité. Après ses 4-5 mois, fautdra voir son caractère, si beaucoup fugueur ou pas et le degré d'attachement qu'il vous porte. Chaque chien est différent...donc à vous d'apprendre à connaître votre chien et d'agir ensuite en conséquence.Mais promener un husky de 2 mois en laisse et faire que ça à chaque balade, là je dis que c'est de la pure connerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 27 mars 2012 mickey85 a écrit:Coucou a tous et a toutes,j'aimerais savoir comment peut on "renforcer" l'ordre du rappel ?? si vous avez quelques petits conseil je suis preneuse ...merciii une longe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 J'ai toujours promener Darko en laisse et ce depuis ses 2 mois , voir un chien se faire renverser ça ma suffit.... Et Darko n'était pas franchement porté sur nous quand il était chiot, il a de suite essayer de nous et surtout me tester donc même pas la peine d'essayer ... Si en plus on ajoute mon stress ... Tout dépend du maître et du chien et je crois que même si j'avais unChien super obéissant je serais terrorisée à l'idée de le lâcher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 27 mars 2012 999 a écrit:mickey85 a écrit: comment tu as travaillé le fait qu'il reste pas trop loin de toi ? ça dépend beaucoup de la relation que tu as avec ton chien et évidemment du caractère de chaque chien. ce qui faut savoir, c'est qu'il ne faut pas les appeler pour un oui ou un non tous les 5min, parce que là ton husky, y va se dire, putain elle me casse les couilles l'autre, peut pas me foutre la paix 5min. Perso, je pense que le mieux pour avoir un rappel correct avec husky et avec tous les autres chiens qui plus est, c'est de le laisser le plus souvent possible en totale liberté dès l'âge de 2 mois jusqu'à ses 4-5 mois et pendant cette période, il pourra aller librement où bon lui semble tout en essayant de ne pas vous perdre de vue car vous êtes le seul "repère" qu'il a désormais, après avoir quitté sa meute. Donc naturellement, tout comme il suivrait sa mère, il va vous suivre sans trop s'éloigner et surtout sans vous perdre de vue. Et cela lui permettra d'évoluer comme il le ferait avec sa mère et pendant cette période, il va tout naturellement s'attacher à vous et quand cette attachement sera acquis, ben là seulement, vous pourrez le faire "chier" avec une laisse ou une longe en cas de nécessité. Après ses 4-5 mois, fautdra voir son caractère, si beaucoup fugueur ou pas et le degré d'attachement qu'il vous porte. Chaque chien est différent...donc à vous d'apprendre à connaître votre chien et d'agir ensuite en conséquence.Mais promener un husky de 2 mois en laisse et faire que ça à chaque balade, là je dis que c'est de la pure connerie.Merci pour le complément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Avec mon loup, c'est exacteemt pareil que ce que décrit Vincent. Quand je le rappelle, il vient, pas forcément dans éla seconde, mais il revient. Après, j'ai le temps et si je le détache, c'est qu'il y a pas de danger. ... bien que le risque 0 n'existe pas, mais ça, c'est valable pouzr tout et pour tout le monde.En balade, j'adore le voir "vivresa vie", mais je fais assez régulièrement des rappels, histoire qu'il se souvienne ce que c'est . S'il va trop loin, je lui dis "doucement", il ralentit et s'arrête.En balade, il regarde régulièrement où je suis, ce qui est très bien. Si une fois ton chien s'éloigne trop, cache-toi derrière un arbre, tu verras, il va vite venir pour te rechercher. Si tu ne veux pas qu'il s'éloigne trop de toi, rappelle-le souvent et qd il vient, friandise et/ou caresse et explosion de joie. Quand je rappelle Eskil et qu'il vient vers moi d'un pas tout guilleret, je le félicite chaleureusement et du coup, il semble très fier de lui. Mais les gens qui m'entendent doivent me prendre pour une ginglée, mais pas grave .En tous cas, ce qui est certain, c'est qu'il ne trottine pas gentiment à mes côtés. Il court, galope, pique des sprints, chasse les mulots; il s'éclate quoi!!!!Mais ce sujet divisera toujours les proprios de huskys et le plus important, ben c'est de savoir ce qu'on attend de notre chien et de voir ce qu'on peut lui laisser faire, et quelle est la complicité établie entre le maître et son chien. Et naturellement, tout change si on a plus de un husky. Là, je pense que c'est périlleux de les laisser en liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 27 mars 2012 bé oui je pense que jusqu’à ses 6 mois il étais tout le temps détaché en liberté et j'ai jamais eu de souci après une fois a la plage je les sorti et la il es parti assez loin mais il es revenu mais quand on le vois partir en pointe j'avoue qu'on se demande s'il va faire demi tour ou continuer sa route ! jpense que mon chien es attaché a moi on es tout le temps ensemble il viens même chercher les œufs avec moi dans le poulailler je vais tester de le redetaché ! y'a pas de raison .. après je sais qu'il y en a qui ne vont pas être d accord avec moi mais je préfère pendant les balades le voir s'eclater je dis pas que s'il es attaché il es malheureux mais moi perso j'aime pas trop !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 voici 2 photos,la 1ere avec sulky en mode libre,mais quand meme avec sa longe de 10 metres,et la 2e prise de l opposé de la 1ere pour se rendre compte de la distance. effectivement il restait toujours de facon a me voir,plus d une fois j ai fais le coup de me cacher,et a chaque fois il revenait en arriere jusqu a me voir de nouveau,c etait assez marrant. on voit bien que c est en plein hiver ,personne a l horizon ,par contre le week end et encore plus lors des belles journée, c est meme pas la peine de penser le lacher ici . si pour le chien c est le pied,en revanche pour le maitre c est plutot stressant de se trouver si loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Kristel a écrit:J'ai toujours promener Darko en laisse et ce depuis ses 2 mois , voir un chien se faire renverser ça ma suffit.... Et Darko n'était pas franchement porté sur nous quand il était chiot, il a de suite essayer de nous et surtout me tester donc même pas la peine d'essayer ... Si en plus on ajoute mon stress ... Tout dépend du maître et du chien et je crois que même si j'avais unChien super obéissant je serais terrorisée à l'idée de le lâcher ... Quand je dis balade sans laisse, c'est bien évidemment en forêt ou en rase campagne sans danger aux alentours. Donc pas de circulation... C'est clair que tu vas pas promener ton chiot de 2 mois sans laisse en pleine ville ...faut pas être con non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 999 a écrit:Kristel a écrit:J'ai toujours promener Darko en laisse et ce depuis ses 2 mois , voir un chien se faire renverser ça ma suffit.... Et Darko n'était pas franchement porté sur nous quand il était chiot, il a de suite essayer de nous et surtout me tester donc même pas la peine d'essayer ... Si en plus on ajoute mon stress ... Tout dépend du maître et du chien et je crois que même si j'avais unChien super obéissant je serais terrorisée à l'idée de le lâcher ... Quand je dis balade sans laisse, c'est bien évidemment en forêt ou en rase campagne sans danger aux alentours. Donc pas de circulation... C'est clair que tu vas pas promener ton chiot de 2 mois sans laisse en pleine ville ...faut pas être con non plus. Bah yen a des cons ... J'espère tout de même le jour où un autre chien nous rejoindra, s'il est chiot, réussir à le lâcher un peu, si je le sens, si je suis au bord du malaise dès qu'il s'éloigne c'est pas la peine !Et au fait 999 je t'ai mis des photos de la course ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Lorsque je prenais un peu le temps de lacher Tim, il n'allait jamais loin. Il etait toujours a quelques metres de moi et on a jamais bossé le rappel ou autre. Tout depend du caractère du chien je pense.Certains ont peut etre utilisé un collier de rappel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 28 mars 2012 crapuledesneiges a écrit:Lorsque je prenais un peu le temps de lacher Tim, il n'allait jamais loin. Il etait toujours a quelques metres de moi et on a jamais bossé le rappel ou autre. Tout depend du caractère du chien je pense.Certains ont peut etre utilisé un collier de rappel?le collier a rappel ? c'est pas tu as une telecommande des qu'il s'eloigne tu lui envoie des signaux par vibre et tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Si j'en avais un deuxième, c'est ce que je ferais, dés 2 mois détaché le plus possible, en foret et partout où ça ne craint rien, dans l'espoir de pouvoir continuer à le lâcher par la suite.Avec Dorka je ne l'ai pas fait, déjà parce que je n'avais pas encore d'expérience avec les chiens et dés deux mois je la sentais pas... elle n'en avait rien à cirer de nous et des humains en général (metteuse de vents professionnelle avec les gens qui l'appelaient ) et même à l'élevage on sentait bien qu'on la gonflait elle préférait se mettre dans un coin toute seule ou jouer avec son frère et ses soeurs.Rapidement j'ai du la mettre en longe parce qu'en balade elle nous calculait pas Donc oui lâcher le chiot le plus possible dés deux mois, mais avec un chiot pas trop autonome qui apprécie et recherche le contact humain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey851 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Kawaii a écrit:Si j'en avais un deuxième, c'est ce que je ferais, dés 2 mois détaché le plus possible, en foret et partout où ça ne craint rien, dans l'espoir de pouvoir continuer à le lâcher par la suite.Avec Dorka je ne l'ai pas fait, déjà parce que je n'avais pas encore d'expérience avec les chiens et dés deux mois je la sentais pas... elle n'en avait rien à cirer de nous et des humains en général (metteuse de vents professionnelle avec les gens qui l'appelaient ) et même à l'élevage on sentait bien qu'on la gonflait elle préférait se mettre dans un coin toute seule ou jouer avec son frère et ses soeurs.Rapidement j'ai du la mettre en longe parce qu'en balade elle nous calculait pas Donc oui lâcher le chiot le plus possible dés deux mois, mais avec un chiot pas trop autonome qui apprécie et recherche le contact humain!des le premier jour qu'on la eu il a etais lacher en liberté , il a ecouté il revenais dailleurs c'etais trop mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 mickey85 a écrit:le collier a rappel ? c'est pas tu as une telecommande des qu'il s'eloigne tu lui envoie des signaux par vibre et tout ... Je connais pas c'est pour ca que je demande. C'est son et choc electrique je crois oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 J'aime pas du tout ce type de collier... j'ai même écrit un article dessus http://www.consultantchien.fr/collier_electrique_rappel.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Kristel a écrit: Bah y en a des cons ...Pas sur le forum j'espères ! J'espère tout de même le jour où un autre chien nous rejoindra, s'il est chiot, réussir à le lâcher un peu, si je le sens, si je suis au bord du malaise dès qu'il s'éloigne c'est pas la peine !Si t'es au bord du malaise pour ce genre de chose, ne prend pas de chiens... Et au fait 999 je t'ai mis des photos de la course !ouais j'ai vu, merci ! A+... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Kawaii a écrit:J'aime pas du tout ce type de collier... j'ai même écrit un article dessus http://www.consultantchien.fr/collier_electrique_rappel.phpEt du coup j'irai lire tes pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 999 a écrit:Kristel a écrit: Bah y en a des cons ...Pas sur le forum j'espères ! J'espère tout de même le jour où un autre chien nous rejoindra, s'il est chiot, réussir à le lâcher un peu, si je le sens, si je suis au bord du malaise dès qu'il s'éloigne c'est pas la peine !Si t'es au bord du malaise pour ce genre de chose, ne prend pas de chiens... Et au fait 999 je t'ai mis des photos de la course !ouais j'ai vu, merci ! A+... Ouais au bord du malaise je me comprend hein ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Kristel a écrit:Ouais au bord du malaise je me comprend hein ...Ah ben si tu te comprends, c'est l'essentiel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasper1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 c est trop facile les colliers electriques! je me suis pris la tete ce week end avec un ami qui en utilise un avec sa chienne pour ne pas qu elle se sauve ou pour pas qu elle aille sur la terrasse quand il y a du monde. j etais deja contre avant,mais j ai voulu quand meme essayer, pour me rendre vraiment compte de ce que cela fesait. il n y aurait eu que moi,j aurais fracassé cette saloperie contre un mur! et c etait seulement au bout de mes doigts! c est carrément au cou que que ce supplice est infligé aux chiens equipés de cette merde!si on veut un chien qui n aboit pas,qui ne se sauve pas ,ou qui vient quand on veut,ou on prend une race qui correspond vraiment a ce qu on recherche,ou on fait le necessaire ( cloture digne de ce nom...),ou on ne prend pas de chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Je crois que ces colliers sont interdits en Suisse et tant mieux. C'est assez barbare quand même!!!... au cours pour chiots, ils m'on conseillé de lâcher eskil tout de suite, il avait alors 11 semaines. J'étais un peu flippe au début, mais ça a porté ses fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Kasper a écrit:c est trop facile les colliers electriques! je me suis pris la tete ce week end avec un ami qui en utilise un avec sa chienne pour ne pas qu elle se sauve ou pour pas qu elle aille sur la terrasse quand il y a du monde. j etais deja contre avant,mais j ai voulu quand meme essayer, pour me rendre vraiment compte de ce que cela fesait. il n y aurait eu que moi,j aurais fracassé cette saloperie contre un mur! et c etait seulement au bout de mes doigts! c est carrément au cou que que ce supplice est infligé aux chiens equipés de cette merde!si on veut un chien qui n aboit pas,qui ne se sauve pas ,ou qui vient quand on veut,ou on prend une race qui correspond vraiment a ce qu on recherche,ou on fait le necessaire ( cloture digne de ce nom...),ou on ne prend pas de chien!+1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 28 mars 2012 J'ai toujours lâcher laika mais à 3 mois et quelque elle a disparu en forêt, alors depuis je l'attache et la lache que lorsque je joue avec elle.... frisbee balle etc sinon dès qu'elle décroche, je la rattache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites