Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
winette1111

FAUT SAVOIR CE QUON VEUT, la qualité se paie!

Messages recommandés

Alors y a un truc qui commence a me gonfler

c'est les gens qui achètent ou récupèrent du pas cher, parce qu'"ils ont pas les moyens" "parce qu'ils se sont pas renseignés" etc
et qui après
=> vont essayer de faire passer leur chiens au LOF pour... la repro et donc amortir le truc
=>ou alors ceux qui te disent
"oh je suis décue il est pas aussi beau que les votres"
=>ou encore
"j'ai des soucis de comportement"


PUTAIN DE MERDE !!!!!!!!
mais si on achete du non lof on a du NON LOF, quand on paie un chien 500€ on en a pour son argent!
Faut pas avoir des exigences de chiens champions etc!
je ne dis pas que tous les non lof sont des daubes mais nom de dieu
non lof c'est un chien avec 2 yeux, une queue, 4 pattes bref "tout et n importe quoi qui a une queue en faucille et des yeux bleus" Y a du beau y a du déguelasse, y a du bien dans ses pattes y a du pas bien etc


DONC MERDE DE CHEZ MERDE!! si on veut un chien de race, on va là ou on peut trouver un chien de race avec la qualité d'un eleveur (meme particulier) qui a pris du temps pour faire sa portée, qui a mit de l'argent et des compétences!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc ca te met en forme toi de préparer ton nid en poil de chiens !!!

mais cela dit, je suis tout a fait bien beaucoup vraiment d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10000

je passe de longues heures a expliquer cela à tous les abrutis qui veulent un husky pas cher aux yeux bleus et qui ne comprennent rien à la race, je me demande encore pourquoi je perd mon temps avec ces gens là.

d'ailleurs pour la petite histoire c'est en partie à cause d'une personne comme ça que j'ai perdu un chiot ! Evil or Very Mad un coup de téléphone, un moment d'inattention et l'accident, à l'autre du bout du fil une personne qui vous dit "de toute façon on veut un chiot aux yeux bleus" Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord.

Ceci dit, y'a des personnes qui aimeraient avoir des yeux bleus parce qu'elles n'en ont pas eu depuis 20 ans et qu'elles voudraient changer un peu du vairon et du marron Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tomber sur une grosse daube question caractère et 100% LOF élevé en famille et tutti quanti.


Perso, je crache pas plus que 800 euro pour un chiot LOF élevé dans de bonnes conditions. Smile


Y a aussi ceux qui exagèrent et te vendent des chiots dont les parents ont sois-disant récoltés 10'000 médailles au prix de 2000 euro, et par la suite, le chiot en question te pose mille problèmes de comportement...mdr


Et tu vois Winette, pas besoin d'être vulgaire pour exprimer son avis. rendeer





Sinon c'est quoi ton problème today ?...t'as pas eu tes 300gr de croquettes à midi ??? clown



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
lol! Mes chiens ne supportent pas les lentilles clown


et robe chocolat s'il vous plait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Je suis complètement d'accord.

Ceci dit, y'a des personnes qui aimeraient avoir des yeux bleus parce qu'elles n'en ont pas eu depuis 20 ans et qu'elles voudraient changer un peu du vairon et du marron Embarassed


j'dis ça mais j'dis rien.... je connais de jolis ptits chiots dont un chocolat situés en Gironde et disponibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il semblerait que le petit chocolat ne reste pas dispo très longtemps... Mais chut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Tu peux aussi tomber sur une grosse daube question caractère et 100% LOF élevé en famille et tutti quanti.


Perso, je crache pas plus que 800 euro pour un chiot LOF élevé dans de bonnes conditions. Smile


Y a aussi ceux qui exagèrent et te vendent des chiots dont les parents ont sois-disant récoltés 10'000 médailles au prix de 2000 euro, et par la suite, le chiot en question te pose mille problèmes de comportement...mdr


Et tu vois Winette, pas besoin d'être vulgaire pour exprimer son avis. rendeer





Sinon c'est quoi ton problème today ?...t'as pas eu tes 300gr de croquettes à midi ??? clown

on est d'ac qu'il y a de tout en lof comme en non lof
mais je rale apres le mec qui a pris de la pate a tartiner chez leader price et qui veut que ca soit du nutella!
et qui comprend pas que faire du chien c'est du TAF!
et que le lof y a des garanties, l'acheteur peut demander des comptes à son vendeur qui s'est mouillé dans le truc

et oui je suis vulgaire et toc!! mon problème n'etant pas un souci de croquettes mais d'hormones vraisemblablement... clown



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
En fait, il semblerait que le petit chocolat ne reste pas dispo très longtemps... Mais chut !


va falloir que je cherche mes lunettes geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je resitue pour pas qu'on m'accuse de bruler les non lof car ce n'est pas le cas; j'en ai apres les gens!!!!!!!!

ex il y a quelque mois sur un fofo voisin, un mec nous demande
j'ai acheté un chiot à 6semaines non lof, 100€ maintenant j'ai un chiot aggressif
puis je poursuivre le vendeur

réponse, NON CONNARD t'en as pour ton argent (ok j'avais pas juré)
mais des histoires comme ca j'en ai toutes les semaines!! ca me fatigue!
les mecs ils veulent une bete de concours (alors qu'il n'en feront jamais) arrondir leur fin de mois avec une portée ou une saillie et tout ca avec zero investissement ni financier ni affectif, ni matériel
et c'est par mail ou sur les fofo qu'ils viennent t'emmerder la vie avec leurs questions a la noix!

ILS ME FONT CHIER!voila! qu'on se le dise je ne répondrais plus a des cons pareils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 10000000% d'accord!!!!! J'en vois aussi tout les jours des crétins qui n'ont pas les moyens alors veulent un chien à donner (ou pas cher)... ça pullule sur facebook ce genre de demande ou même sur Taiga! C'est insupportable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend +1 pour toi.
Moi ce qui m'énerve, c'est les gens qui achète des chiots car c'est tout petit, tout mignon, pas de gros besoin, demande pas beaucoup de sortie, mange pas trop encore. Et arrive un jour souvent vers 1 ou 2 ans. Ou la le chien demande plus souvent de sortir et surtout de se dépenser. Les propriétaires comprennent pas pourquoi il va devenir agressifs têtus et j'en passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, Chéri a voulu faire des économies en faisant faire l'entretien de la voiture dans une chaîne "pas cher" au lieu de chez notre garagiste habituel juste avant les vacances... Eh bien, la courroie de l'alternateur a cassé sur l'autoroute sur la route des vacances (il a fallu la monter dans la dépanneuse la mémère husky blanche Laughing )
Et le comble c'est qu'après avoir été râler au retour des vacances, on nous dit "ben oui ça peut arriver qu'on note que quelque chose a été vérifié alors que ça ne l'est pas" Shocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
L'année dernière, Chéri a voulu faire des économies en faisant faire l'entretien de la voiture dans une chaîne "pas cher" au lieu de chez notre garagiste habituel juste avant les vacances... Eh bien, la courroie de l'alternateur a cassé sur l'autoroute sur la route des vacances (il a fallu la monter dans la dépanneuse la mémère husky blanche Laughing )
Et le comble c'est qu'après avoir été râler au retour des vacances, on nous dit "ben oui ça peut arriver qu'on note que quelque chose a été vérifié alors que ça ne l'est pas" Shocked




Mon mari étant mécano/carrossier on peut dire que les "garages" multimarques bien connus faisant plein
De pub ... Ça craint !!! Il connaît quelques spécimens du métier qui y bossent et bien c'est pas franchement rassurant !

C'est pareil dans tous les domaines...
Mon père a un petit magasin d'informatique et il a beaucoup de clients qui reviennent de chez au**** ou co** avec des Pc qui fonctionnent mal "je comprend pas, et en plus les délais de réparation sont trop longs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si on va chez dans un garage de la marque de la voiture. L'année dernière, ils m'avaient fait un devis comme j'avais sous disant tout l'électronique qui avait cramé. Bizard quand même. Mais bon j'ai rien dis de suite. Etant dans l'électronique j'ai vérifié tout les plans de la voiture. Et je me suis aperçu que tout les défaut qu'elle avait provener d'un fusible. ( 1,5 € la boite de 3 fusibles) . Et j'ai un collègue même voiture même garage, lui s'était le turbo et tout ce qui allait avec. Il l'a amené au travail, des mécanos ont tout démonté. Résultat le turbo était juste un peu encrassé. Et une sonde était morte. ( prix de la sonde 11 euros ). Et elle remarche du tonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi ma Non LOF est super et jamais malade !
Alors que ma LOF est neuneu et chochotte !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
Bin moi ma Non LOF est super et jamais malade !
Alors que ma LOF est neuneu et chochotte !



tricheuse
j'ai jamais fait le proces des non lof vs lof
d'ailleurs on peut reprocher ce qu'on veut a l'eleveuse de Cheika, mais les chiots sortent toujours bien dans leur tete

mais tu sais ce que t'as entre les mains!

pff meme plus je te parle tu me charie et moi je tombes dans le panneau pfff ch'suis nulle clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut simplement savoir ce que l'on veux . Gaïa n'est pas LOF ce n'était pas une question de prix mais j'en avait rien a faire d'un LOF ou non . Les parents étaient de très bons chiens en pleine santé , ma fifille est superbe avec ses qualités et ses défauts qui font son charme .
Je pense que les gens qui veulent un chien LOF pour seulement reproduire ou autre ne devrait pas en avoir ! Car un chien est avant tout un AMI avant d'être un champion , une beauté ou un "LOF" .
Il ne faut pas oublier cela , l'amour qu'on a pour son chien n'as rien à voir avec le prix qu'on la payer ou les prix qu'il a remporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement lorsque j'ai décidé d'acheter un husky siberien, je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un non LOF au risque, justement, qu'il n'est pas les caractéristiques physiques et psycologiques du husky. A l'époque je ne pensais pas faire des expos (je n'en avais jamais entendu parlé) ni même de faire reproduire ma chienne, seul cette aspect de race me préoccupait.

aujourdh'ui je ne comprend toujours pas les gens qui achète un non LOF 500€ alors que l'on peu trouver un bon LOF à partir de 750€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

J'ai toujours acheté des chiens LOF pour les mêmes raisons.
Je ne pensais ni aux expos, ni à la repro.
Le 2ème et le 3ème n'ont même jamais été confirmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai des non lof... Mais je les ai adoptées...
Et mon but n'était pas ni les expos, ni la repro, ni la performance en course...

Le meilleur résultat que j'ai fait avec les chiennes c'est avant-dernière... Mais je m'en fiche, je courais pour le plaisir, pas pour gagner.

Mais c'est certain que si j'avais voulu faire des expos ou des résultats en courses, je me serais tournée vers les lof qui vont bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que sofinette.
J'ai toujours depuis toute gamine voulu un husky. Beaucoup de chiens étant à l'adoption, mon chemin a croisé celui de Tim qui avait deja 9ans et demi. Un non lof donc possibilités de tares diverses. J'ai fait confiance à la vie, surtout à mon coeur. Le voila a 15ans passé Smile.
Je n'ai rien contre les lof ou non lof, ceux sont des etres vivants avant tout. Apres quitte a faire une portée, pour l'avenir de la race autant le faire en lof et le faire dans les regles pour la santé des chiens a venir. Je ne pourrai jamais faire de portée, bien trop "sentimental" et donc peu confiance aux gens... Il y a deja suffisament d'elevages, autant laisser ca aux pros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les gens sont toujours aussi mal informé sur les chiens, pour beaucoup LOF=expo/repro!
Beaucoup achete des chiots n'importe ou non identifié, sans papier sans rien... ils veulent juste du pas cher Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Le problème c'est que les gens sont toujours aussi mal informé sur les chiens, pour beaucoup LOF=expo/repro!
Beaucoup achete des chiots n'importe ou non identifié, sans papier sans rien... ils veulent juste du pas cher Evil or Very Mad

c'est ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un grand manque d'informations auprès du grand public.
Certains cherchent du pas cher parce qu'ils veulent juste un chien et ne s'intéressent pas aux expositions ni à la reproduction (pour beaucoup effectivement lof est synonyme de ça). Le problème c'est qu'ils ne se doutent pas du travail que c'est d'élever des chiots bien dans leur tête, équilibrés avec de bonnes capacités d'adaptations etc... et encore moins de l'importance que ça a pour la vie future du chien.
Pour monsieur tout le monde qui n'a jamais cherché à apprendre le chien, un chien est un chien donc à partir du moment où ça sort de l'utérus d'une chienne ça roule tout seul, tout se fait tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
personnellement lorsque j'ai décidé d'acheter un husky siberien, je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un non LOF au risque, justement, qu'il n'est pas les caractéristiques physiques et psycologiques du husky. A l'époque je ne pensais pas faire des expos (je n'en avais jamais entendu parlé) ni même de faire reproduire ma chienne, seul cette aspect de race me préoccupait.

aujourdh'ui je ne comprend toujours pas les gens qui achète un non LOF 500€ alors que l'on peu trouver un bon LOF à partir de 750€


J'ai des LOF et des non LOF qui viennent de chez qui vous savez et les caractéristiques physiques et psychologiques de mes non LOF sont pareils que mes LOF .
Le LOF ne garantie pas que les chiots seront bien dans leur tête car il y a des éleveurs de LOF qui ne passent pas beaucoup de temps avec eux : résultat, on a des chiots LOF mais pas très bien sociabilisés.
Perso je préfère de loin mes non LOF qui n'ont aucun problème de santé que des LOF qui ont la cataracte ou autre problème (ça tu connais Mag). Et je ne vais pas payer un chien cher et LOF juste parce que les parents sont champions de ci ou de ça alors que je sais qu'ils sont porteurs de maladies.
Après je suis aussi d'accord avec Marianne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter du LOF ne dispense pas de prendre des renseignements non plus.
Ils y a certains élevages LOF à qui je ne prendrai pas de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Acheter du LOF ne dispense pas de prendre des renseignements non plus.
Ils y a certains élevages LOF à qui je ne prendrai pas de chiens.

on est d"ac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Acheter du LOF ne dispense pas de prendre des renseignements non plus.
Ils y a certains élevages LOF à qui je ne prendrai pas de chiens.


Je suis d'accord mais encore faut-il savoir où prendre les renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, surtout quand on n'a aucune expérience de la race.
Ceci dit, il est plus facile de se renseigner aujourd'hui avec internet et les forums qu'il y a 15 ou 20 ans.
Prends l'exemple de Didou ( Wink ), on ne peut pas dire qu'elle aura acheté sa chienne sur un coup de tête !
Elle a bien pris le temps de se renseigner et de poser plein de questions.
D'ailleurs, elle ne l'a toujours pas achetée sa chienne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
et faut bien prendre le temps de se renseigné avant l'achat d'un husky (comme moi tongueVery Happy )
et se déplacé pour voir les elevages, rencontrer des propriétaires, se documenté ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:

Prends l'exemple de Didou ( Wink ), on ne peut pas dire qu'elle aura acheté sa chienne sur un coup de tête !
Elle a bien pris le temps de se renseigner et de poser plein de questions.
D'ailleurs, elle ne l'a toujours pas achetée sa chienne Laughing


hihi j'étais entrain de poster quand j'ai vu ton message Logoden

Merci beaucoup pour ton compliment cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:

hihi j'étais entrain de poster quand j'ai vu ton message Logoden

Merci beaucoup pour ton compliment cheers


Je t'en prie Wink
Mais maintenant, faut sauter le pas ! scrogneugneu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui là c'est bon maintenant ! Je suis PRETE !!! et elle va vite arriver ma boule de poil WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
+1
et faut bien prendre le temps de se renseigné avant l'achat d'un husky (comme moi tongueVery Happy )
et se déplacé pour voir les elevages, rencontrer des propriétaires, se documenté ..


Visiter les élevages c'est bien, cela permet déjà de voir dans quelles conditions vivent les chiens.
Se documenter sur quoi?
Si c'est pour savoir si tel ou tel élevage a des lignées saines cela va être plus dur car l'éleveur ne te dira pas les problèmes de santé qu'il y a.
Pour savoir il faut remonter assez loin dans le pedigree et connaître les chiens à problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
je voulais dire se documenter sur la race Wink


Ok.
Ça je crois que tu l'as bien fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
+1
et faut bien prendre le temps de se renseigné avant l'achat d'un husky (comme moi tongueVery Happy )
et se déplacé pour voir les elevages, rencontrer des propriétaires, se documenté ..


Même en faisant tout ça, t'es pas à l'abri d'une déconvenue. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...