Souky1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Bonjour je reviens enfin sur les forums, moins bonne nouvelle, j'ai remarquer que l'oeil droit à Nanouk coulait un peu depuis 4 ou 5 jours. Mais je me suis dit que cela pouvait être causé par une petite infection (poussière ou ses allergies) puisque chaque année, ça le fait un peu au printemps. Mais ce matin, son oeil a véritablement un problème plus sérieux (la pupille pointe vers le haut, le bas de l'oeil est rougi et elle tient son oeil à demi ouvert). Lundi, je dois prendre un rendez-vous chez le vétérinaire avec Nanouk pour faire un suivi et je lui parlerais de son oeil, mais pour le moment je tourne en rond, en plus que le rendez-vous risque d'être que jeudi prochain. Pendant l'attente de son rendez-vous chez le véto, j'aimerais avoir votre avis, est-ce que quelqu'un a déjà vu ça? Pour ma part, c'est la première fois que ça arrive à Nanouk. Enfin, je vous mets une photo de son oeil pris en photo, il y a moins d'une heure.(J'ai fait en sorte de tenir son oeil ouvert pour la photo, car elle le tient à demi ouvert la plupart du temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Peut être une grosse conjonctivite mais franchement moi j'attendrais pas j'irais immédiatement, tu ne peux pas la laisser comme ça jusqu'à jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Souky1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Les vétérinaires sont fermés dans mon coin durant la fin de semaine! Je vais essayer d'avoir un rendez-vous pour lundi si possible, 2 jours ça serait moins pire... Pour le moment, je lui mets du polyporyn pour les yeux (conseil d'une éleveuse), je sais pas si c'est une conjonctivite parce qu'elle est grosse infection. En tout cas, avis et conseil sont les bienvenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 tiens nous au courant c'est pas cool ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Ahhh je me sens moins seule sur ce forum, enfin une Québecoise Il n'y a pas de clinique vétérinaire d'urgence dans ton coin ? Je sais qu'au Saguenay nous avons le boisé, qui est ouvert à tout les jours de la semaine pour les urgences.. Lorsque ca conserne les yeux, il ne vaut mieux pas laisser trainer ca sur plusieurs jours.. Mais bon pour le moment je ne sais pas quoi te dire.. C'est dans ses moments la que j'ai hate de commencer la technique de santé animale !!!Entouca, tiens nous au courant et j'espère que ce n'est rien de bien grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Souky1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Le rendez-vous serait surement mardi au lieu de jeudi. C'est déjà ça! Sinon, depuis qu'on a commencé avec le polysporin, c'est déjà un petit peu mieux... Enfin ça ne s'aggrave plus.(Dommage que tu ne sois pas plus près, Nathe, je suis de Pointe-Calumet soit à 2h30 de Sherbrooke.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 1 avril 2012 un véto ophtalmo serait plus approprié je penseune de mes chiennes à fait un uvéite hypertensive, son oeil avait perdu sa couleur et comme recouvert par une membrane noir. Seul un véto ophtalmo à le matériel nécessaire pour faire un bon diagnostique.bonne chance et j'espère que se sera moins grave que pour ma chienne car nous nous n'avons pas réussi à lui sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Souky a écrit:Le rendez-vous serait surement mardi au lieu de jeudi. C'est déjà ça! Sinon, depuis qu'on a commencé avec le polysporin, c'est déjà un petit peu mieux... Enfin ça ne s'aggrave plus.(Dommage que tu ne sois pas plus près, Nathe, je suis de Pointe-Calumet soit à 2h30 de Sherbrooke.)C'est vrai que nous sommes pas du tout dans le même coin ! Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Souky1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Retour du vétérinaire:Verdict: Infection à l'oeil, c'est seulement une conjonctivite!Remède: des gouttes pour les yeux matin et soir pendant 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 ouff c'est cool... qu'une conjonctivite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Heureusement ce n'est que ca! Ouff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ouffff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites