Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sweetang3ls

Demande de Saillie

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans une ferme ou il y à possibilité que ma chienne puisse faire des bébés.
Cependant, je ne souhaite pas acheter un deuxième mâle mais je serais plutôt intéressée pour une saillie car j'ai l'intention de garder l'un des bébés comme compagnon pour la maman.
Non seulement sa serrait plus facile pour elle de s'habituer à un nouveau husky et de plus on pourrait vivre l'expérience de la faire portée une fois avant de la stérilisée. On voulait vivre l'expérience.

C'est pour cette raison que je cherche des informations concernant la saillie, et si vous aviez des adresses à me donner. Je ne suis pas difficile au niveau du choix du mâle ce qui veut dire que je n'attend pas un mâle descendant d'une lignée de champion, du moment qu'il nous plait il fera férocement de jolies bébé avec notre laska.

Je vis en suisse mais je suis sans outre prête à me déplacer jusqu'en France si besoin. Bien sur si il y a possibilité que cela se fasse en Suisse sa serrait meilleure.

Merci d'avance pour vos réponse, je m'en vais en promenade avec la louloutte. Une bonne journée

Faire une portée, ce n'est pas uniquement mettre ensemble une jolie chienne et un chien qui nous plaît... affraid
Ca ne fera pas forcément de jolis bébés... Les parents peuvent être beaux et être porteurs sains de tares qu'ils peuvent transmettre aux bébés.

En plus tu vas en garder un, mais que feras-tu des autres ? Les garderas-tu si tu n'arrives pas à les placer ? Es-tu prête à les récupérer si jamais tu les places et que les nouveaux maîtres n'en veulent plus ?

Une chienne n'a pas besoin d'avoir eu une portée pour être heureuse... Et il faut également savoir qu'une portée n'est pas sans risques pour la chienne. Des complications peuvent arriver.

1ère petite question, ta chienne est inscrite au livre des origine de ton pays ?

je vois le poste a drama arriver ^^

Sweetang3ls a écrit:
Je ne suis pas difficile au niveau du choix du mâle ce qui veut dire que je n'attend pas un mâle descendant d'une lignée de champion, du moment qu'il nous plait il fera férocement de jolies bébé avec notre laska.

férocement ??!!
bon blague mise à part, en quoi le faite qu'un chien vous plait fera forcément des beaux bébés avec votre chienne ?!
que sais tu de la reproduction, de la génétique, de la mise bas, ... ?

Deïko a écrit:
Sweetang3ls a écrit:
Je ne suis pas difficile au niveau du choix du mâle ce qui veut dire que je n'attend pas un mâle descendant d'une lignée de champion, du moment qu'il nous plait il fera férocement de jolies bébé avec notre laska.

férocement ??!!
bon blague mise à part, en quoi le faite qu'un chien vous plait fera forcément des beaux bébés avec votre chienne ?!

Je pense que par là, elle voulait dire comme par exemple : si toi tu avais un BB, il serait forcement beau a tes yeux... le plus beau du monde même...
Je pense que c'est ça qu'elle voulait dire, mais pour sa chienne clown

Sofinette a écrit:
Faire une portée, ce n'est pas uniquement mettre ensemble une jolie chienne et un chien qui nous plaît... affraid
Ca ne fera pas forcément de jolis bébés... Les parents peuvent être beaux et être porteurs sains de tares qu'ils peuvent transmettre aux bébés.

En plus tu vas en garder un, mais que feras-tu des autres ? Les garderas-tu si tu n'arrives pas à les placer ? Es-tu prête à les récupérer si jamais tu les places et que les nouveaux maîtres n'en veulent plus ?

Une chienne n'a pas besoin d'avoir eu une portée pour être heureuse... Et il faut également savoir qu'une portée n'est pas sans risques pour la chienne. Des complications peuvent arriver.

+1

Syah a écrit:
Deïko a écrit:
Sweetang3ls a écrit:

férocement ??!!

Je pense que par là, elle voulait dire comme par exemple : si toi tu avais un BB, il serait forcement beau a tes yeux... le plus beau du monde même...

Moué peut être mais là elle dit quand même qu'elle ne sera pas exigente sur la qualité du chien, le seul critère qu'elle donne c'est que tant qu'il leur plait c'est bon Rolling Eyes

Deïko a écrit:
Syah a écrit:
Deïko a écrit:
Sweetang3ls a écrit:

férocement ??!!

Moué peut être mais là elle dit quand même qu'elle ne sera pas exigente sur la qualité du chien, le seul critère qu'elle donne c'est que tant qu'il leur plait c'est bon Rolling Eyes

ha oui apres je suis totalement ok avec toi, c'est supra limite ... Embarassed

On ne fait pas une porté juste pour le fun ... Les chiens peuvent être porteur de tares ... Et ta chienne est-elle LOF ? D'où vient-elle ?
Et que feras-tu des chiots ... ? Les husky ne sont pas des chiens qui conviennent à tout le monde et il faut trouver la bonne personne pour tes chiots ....

Et je connais une personne qui a fait une porté à sa chienne et la mise bas s'est très mal passée... elle a perdu 4 chiots et elle a fallit perdre sa chienne.

Et selon moi le problème de surpopulation canine est asser présent comme ca... Va juste voir dans les refuges ou les petites annonces de ''chien à donner''... Tu ne crois pas qu'il y a asser de chiens abandonnés ...

Et personnellement tu n'as pas du tout l'air à t'y connaitre en reproduction .... Tu veux faire reproduire ta chienne avec n'importe quel mâle en autant qu'il te plait ! N'importe quoi !

Un conseil .... stérilise tout suite ta chienne... c'est beaucoup mieux comme ca ! Wink

Bon ben t'as compris cocotte...stérilise ta chienne, ou t'es banni du forum et on vient foutre le feu à ta ferme. clown

alors avant de faire une portée il faut: 1) faire les test pour vérifier si ta chienne n'est pas porteuse de tares
2) faire les tests au male
3) est tu compétent en matiére de reproduction canine ? en génétique? on ne fait pas de chiots pour le fun , il faut également penser qu'une femelle ne fera pas que 1 à 2 chiots ( celui que tu veux garder plus celui reclamé par le propriétaire du male ) pour exemple la mére de mon chien en a fait 13 .... et c'était une premiére portée : donc je te raconte pas l'état de la mére qui a failli y passer ( hé oui! la mére risque aussi beaucoup de choses ... et aura même des sequelles aprés la portée )

il faut savoir que la chienne ne ressent pas le besoin d'avoir des chiots , au contraire pour elle rencontrer un male , s'accoupler , porter les chiots , les mettre au monde et s'occuper d'eux ( les alléter) sera autant d'étapes à risques pour la chienne ( il faut que le male lui plaise , il y a les risques d'infection et de transmissions de maladies pendant l'accouplement , il faut que la saillie fonctionne car si ça se trouve les 2 chiens ne seront pas compatibles ou un des 2 sera stérile , il faut que tous les chiots sont viables , qu'elle puisse les mettre au monde naturellement , qu'elle ne fasse pas trop de chiots et ai assez de lait , qu'elle ai le bon apport en minéraux afin de ne pas risquer d'éclampsie .... et j'en passe! )

aprés il faut aussi penser un cout de tout ça! ( bon aprés je ne connais que des tarifs et les reglementations françaises mais j'imagine qu'en suisse ils sont assez pointilleux aussi! )
le test occulaire a déja un certain cout
le test de dysplasie il faut compte facile 120 euros par chien ( donc la mére et le pére )
il faudra bcp plus nourrir ta chienne donc plus de frais de nourriture
il faudra nourir les chiots
etre présent 24H/24 pour la chienne et les chiots ( sachant que beaucoup de chiennes n'ont pas l'instinct maternel à la premiére portée )
faire pucer et vacciner chacun des chiots ( envrion 90 euros par chiot )
il faut les garder minimum 2 mois ( au mieux 3 pour la sociabilisation )
ensuite il y a aussi le déchirement au moment de se séparer des chiots et aussi le soucis de leur avoir trouvé un bon maitre

penser aussi aux risques médicaux pour la mére une fois que tout est fini ( risque de mamites , vaginites et pyométres)

si tu as des questions j'essaierais de t'y répondre ... enfin avant de te lancer dans une telle aventure il faut que tu sois au courant de tout!

Noémie

neshoba's dream a écrit:
alors avant de faire une portée il faut: 1) faire les test pour vérifier si ta chienne n'est pas porteuse de tares
2) faire les tests au male
3) est tu compétent en matiére de reproduction canine ? en génétique? on ne fait pas de chiots pour le fun , il faut également penser qu'une femelle ne fera pas que 1 à 2 chiots ( celui que tu veux garder plus celui reclamé par le propriétaire du male ) pour exemple la mére de mon chien en a fait 13 .... et c'était une premiére portée : donc je te raconte pas l'état de la mére qui a failli y passer ( hé oui! la mére risque aussi beaucoup de choses ... et aura même des sequelles aprés la portée )

il faut savoir que la chienne ne ressent pas le besoin d'avoir des chiots , au contraire pour elle rencontrer un male , s'accoupler , porter les chiots , les mettre au monde et s'occuper d'eux ( les alléter) sera autant d'étapes à risques pour la chienne ( il faut que le male lui plaise , il y a les risques d'infection et de transmissions de maladies pendant l'accouplement , il faut que la saillie fonctionne car si ça se trouve les 2 chiens ne seront pas compatibles ou un des 2 sera stérile , il faut que tous les chiots sont viables , qu'elle puisse les mettre au monde naturellement , qu'elle ne fasse pas trop de chiots et ai assez de lait , qu'elle ai le bon apport en minéraux afin de ne pas risquer d'éclampsie .... et j'en passe! )

aprés il faut aussi penser un cout de tout ça! ( bon aprés je ne connais que des tarifs et les reglementations françaises mais j'imagine qu'en suisse ils sont assez pointilleux aussi! )
le test occulaire a déja un certain cout
le test de dysplasie il faut compte facile 120 euros par chien ( donc la mére et le pére )
il faudra bcp plus nourrir ta chienne donc plus de frais de nourriture
il faudra nourir les chiots
etre présent 24H/24 pour la chienne et les chiots ( sachant que beaucoup de chiennes n'ont pas l'instinct maternel à la premiére portée )
faire pucer et vacciner chacun des chiots ( envrion 90 euros par chiot )
il faut les garder minimum 2 mois ( au mieux 3 pour la sociabilisation )
ensuite il y a aussi le déchirement au moment de se séparer des chiots et aussi le soucis de leur avoir trouvé un bon maitre

penser aussi aux risques médicaux pour la mére une fois que tout est fini ( risque de mamites , vaginites et pyométres)

si tu as des questions j'essaierais de t'y répondre ... enfin avant de te lancer dans une telle aventure il faut que tu sois au courant de tout!

Noémie

pas sûre qu'elle s'en soucie ...

Merci pour vos réponses j ai pris note de tout ça et mise à part certains
Commentaire comme quoi je n y connaîtrai rien le reste est noter. Alors bonne continuation et merci encore à
Ceux qui en pris le temps pour m écrire.

Encore une chance que je ne vous ai pas demandé conseils pour avoir un enfant, certains auraient certainement pu m'en dégouter avant même d'avoir élaboré le projet.

Les couches.
Les nuits sans sommeil.
Et encore les affres de l'accouchement m'étaient épargnées.
La nourriture.
Le coût des vêtements.
Les vaccins.
Les soins médicaux.
L'assurance scolaire.
Le BAFA
Le permis de conduire
La première voiture et l'assurance jeune chauffeur qui va avec.
Les études jusqu'au Master II
Le CAPES
Les années de stage
L’inquiétude de la savoir à l'étranger (en fait c'était pas vraiment l'étranger, mais l'Allemagne ou elle est née).
Donner la vie à un enfant dans un monde perturbé ou le marché du travail est en berne ou règne la récession.

J'en oublie certainement, ce doit être le fait d'avoir vécu une expérience merveilleuse.

Que de bons conseils et de certitudes, fait comme moi, Sweetang3ls, de temps à autres décide par toi même, les conseilleurs ne sont pas toujours de meilleurs conseils, forts de leurs certitudes, ils aimeraient surtout que tu ne fasses pas comme eux.

Au fait avant de répondre n'y voyez surtout pas d'attaque personnelle mais un "billet d'humeur" (bonne) acceptez le second degrés et relisez vous, certains ont donné des conseils, alors que d'autres n'ont émis que des jugements et ce sans même avoir une "once" d'expérience.
La vie la vrai n'est pas que virtuelle, j'ai moi même par 4 fois fait naitre des chiots à la maison, c'était il y a longtemps les forums voir même le WEB n'existait pas ou du moins pas sous sa forme civile actuelle, et ça c'est plutôt pas mal passé. Very HappyCool

Maytouk a écrit:
Encore une chance que je ne vous ai pas demandé conseils pour avoir un enfant, certains auraient certainement pu m'en dégouter avant même d'avoir élaboré le projet.

Les couches.
Les nuits sans sommeil.
Et encore les affres de l'accouchement m'étaient épargnées.
La nourriture.
Le coût des vêtements.
Les vaccins.
Les soins médicaux.
L'assurance scolaire.
Le BAFA
Le permis de conduire
La première voiture et l'assurance jeune chauffeur qui va avec.
Les études jusqu'au Master II
Le CAPES
Les années de stage
L’inquiétude de la savoir à l'étranger (en fait c'était pas vraiment l'étranger, mais l'Allemagne ou elle est née).
Donner la vie à un enfant dans un monde perturbé ou le marché du travail est en berne ou règne la récession.

J'en oublie certainement, ce doit être le fait d'avoir vécu une expérience merveilleuse.

Que de bons conseils et de certitudes, fait comme moi, Sweetang3ls, de temps à autres décide par toi même, les conseilleurs ne sont pas toujours de meilleurs conseils, forts de leurs certitudes, ils aimeraient surtout que tu ne fasses pas comme eux.

Au fait avant de répondre n'y voyez surtout pas d'attaque personnelle mais un "billet d'humeur" (bonne) acceptez le second degrés et relisez vous, certains ont donné des conseils, alors que d'autres n'ont émis que des jugements et ce sans même avoir une "once" d'expérience.
La vie la vrai n'est pas que virtuelle, j'ai moi même par 4 fois fait naitre des chiots à la maison, c'était il y a longtemps les forums voir même le WEB n'existait pas ou du moins pas sous sa forme civile actuelle, et ça c'est plutôt pas mal passé. Very HappyCool

j'en aurais certainement fait partie! ^^"

Et bien un grand merci Maytouk cela fait plaisir de lire des réponses comme ça. Car comme vous l'avez si bien dit, parfois il faut faire ces expériences sans écouter tout ce qu'on nous dit.
Je vais me renseigner auprès d'un musher qui habite en France et pourquoi pas tenter l'expérience. Une bonne soirée à tous

999 a écrit:
Bon ben t'as compris cocotte...stérilise ta chienne, ou t'es banni du forum et on vient foutre le feu à ta ferme. clown

Sweetang3ls a écrit:
Et bien un grand merci Maytouk cela fait plaisir de lire des réponses comme ça. Car comme vous l'avez si bien dit, parfois il faut faire ces expériences sans écouter tout ce qu'on nous dit.
Je vais me renseigner auprès d'un musher qui habite en France et pourquoi pas tenter l'expérience. Une bonne soirée à tous

Merci, mais ne te méprends pas, nul ne doit suivre à la lettre les conseils que je donne, tout comme ceux allégrement donnés par d'autres basés sur des expériences acquises sur la vaste toile.

faites des bb si vous voulez
assumez les surtout... ca me gave de voir les posts de Taiga se multiplier

winette a écrit:
faites des bb si vous voulez
assumez les surtout... ca me gave de voir les posts de Taiga se multiplier

Hahaaa, toi aussi lol!

Moi c'est plus les gens qui vendent du savoir mais qui n'ont pas même un échantillon à fournir. Un peu comme si je me mettais à t'expliquer "la théorie de la relativité".
Keep cool Marianne. Very HappyCool

il suffit de taper "husky" sur leboncoin,pour tomber sur une plaiade de chiots a vendre, de males dispo pour saillie, ou des chiens plus ou moins "husky" à vendre ou à donner pour cause "déménagement"!!! combien dans les chiots vont tomber sur un bon foyer définitif ? je n ai jamais parcouru "taiga" car je n y suis pas inscrit,mais je me doute que ca me fendrait le coeur de voir tous ces chiens abandonnés,par manque de formation,d' informations! à force de parcourir le forum,j ai bien compris qu il ne fallait pas faire n importe quel mariage, que ca peut s avérer etre bien plus compliqué que prévu,plus onéreux ...et que donc il faut mieux laisser faire ceux qui savent faire,y a suffisamment de dérives comme ca,et suffisamment de choix comme ca. moi aussi avant j aurais bien voulu assurer la descendance de mon loup,mais depuis mon regard vis-à-vis de tout cela a bien changé. si je me souviens bien,c est d ailleurs en voulant savoir jusqu a quel age il pouvait saillir que je suis arrivé sur ce forum!

A ce sujet, niveau reproduction en ce moment j'ai ma dose, et avec Mélanie nous sommes en lutte contre deux filles, qui font beaucoup de tort à leurs chiens. Est-ce que quelqu'un aurait un moyen pour lui couper la route, car là je ne sais plus comment la faire réagir !!!
Je reste correcte, j'explique les choses calmement et correctement mais il y a beau faire, de suite elle pense que je suis jalouse suite au faite que j'ai des chiens de merde (c’est sûr en vue des siens je ne peux que pleurer car niveau beauté ils sont à chialés) de plus bourré de défauts, et Jose imaginer les tares ! Donc un moyen please pour quelle cesse son trafic, et ces reproductions à gogo, et sa consanguinité rapprocher...
Mel m’a dit qu'il y a quelque année, elle été sur taïga pour la protection animal, et elle sait fait viré parce qu'elle reproduisée c'est chiens.... Mais désormais le temps à passer, et on ne peut même plus parler de simple reproduction ni même de passion, c'est de l'acharnement, de la prostitution !

Wolf-Flocon a écrit:
Donc un moyen please pour quelle cesse son trafic, et ces reproductions à gogo, et sa consanguinité rapprocher...

De qui tu parles ? j'avoue etre perdue Shocked

elle parle d'une fille qui est inscrite ici aussi et qui est aussi inscrite sur taiga, cette fille a récupérée tout ses chiens et les fait reproduire a gogo entre eux mais aussi en saillie extérieur ,biensure aucun test et de plus reproduction entre membre d'une méme fraterie ect...

Oui voila merci mel Wink Je ne savais même pas quelle ce trouvais ici Rolling Eyes

La chienne du post en question est lof ? ou non Lof ? les tests sont fait ou compte être fait ? elle vient d'un élevage, ou particulier ?

comme tu ne comptes faire qu une portée,et que ta chienne est en plus lof, autant prendre le temps de bien choisir le mâle,de faire les choses le mieux possible Wink

Tu pourrais peut être si cela n'est pas déjà été fait, demander conseils à l'éleveur de ta chienne. Personnellement je ne connais pas cette élevage, mais je pense que le mieux que tu as à faire c'est de demander avis et conseils à l'éleveur. Seul lui, sera te dire ce qui est bon de faire, et il saura peut-être sur quel male orientée ta chienne. Un mariage c'est réfléchis donc il pourra prendre le temps qu'il faut pour avoir le bon étalon. Wink

Pourquoi ne pas te tourner vers une adoption si tu cherches un copain pour ta chienne... tu crois que tu l'aimeras moins car il ne sera pas le bébé de ta chienne? Tu te trompes crois moi, il y a tellement de beau toutou à adopter Et puis tu éviteras de fatiguer ta chienne avec une portée, elle n'aura plus la même ligne, et tu ne risqueras pas de te retrouver avec des bébés sur les bras ou des retour...

Si elle est vraiment décidée c est pas avec des posts incendiaires qu'elle changera d'avis...
Et si on est vraiment dans l esprit rescue de Taïga, il ne devrait plus y avoir de repro du tout, tant qu il y a des chiens à adopter et il y en aura toujours !

La reproduction ce n est pas anodin, comme vous l avez dit plus haut, il y a des risques pour la santé de la mère comme des chiots, les incompatibilités génétiques et tout le reste.
Ce que vous n avez pas assez developé je trouve c est la vie future des ces chiots.

Faire une portée ce n est pas seulement laisser la nature faire et trouver des proprios au moment du sevrage.
Pour que les chiots soient bien dans leurs pattes, il faut être capable de faire une bonne socialisation, au bon moment. Une bonne socialisation ce n est pas seulement leur apprendre à porter le collier et la laisse et a faire assis couché avant la vente. C est un vrai travail au quotidien, qui demande du temps et de savoir comment s y prendre, de connaître aussi les erreurs à ne pas faire, pour ne pas induire des comportements qui pourraient nuire au chiot dans sa vie future. Bref, c est beaucoup, beaucoup beaucoup plus que de gagatiser et s attendrir devant des si jolies et mignonnes boules de poils.
Parce que ok une de ces boules de poils va rester chez toi mais les autres non, et tous vont grandir pour devenir de très beaux chiens peut être mais surtout des futurs adultes relativement puissant.
Et en cas d erreur dans les premières semaines de vie, en cas de soucis plus tard, en cas de mauvais placement du chiot (parce que même en cherchant et en sélectionnant les futurs acheteurs on ne peut jamais avoir la certitude que le chiot y passera toute sa vie et y sera heureux), ils finiront à l adoption. Et ces si mignonnes boules de poils que tu auras choyés lorsqu ils étaient chiots risqueront d être des pages de plus sur Taïga, leboncoin ou ailleurs...

Avoir une portée c est sans doute une superbe expérience, même si elle doit être stressante au possible, mais c est avant tout une énorme responsabilité. C est être responsable de l arrivée de ces chiens dans un monde ou ils ne trouveront pas forcément leur place. Il faut être capable, avoir les connaissances et les compétences pour qu ils aient toutes les chances d avoir une vie correcte.

Si tu es toujours décidée, ce que je n espère pas mais je le répète ce n est dans doute pas avec des posts incendiaires qu on te fera changer d avis, renseigne-toi, mais renseigne toi vraiment. Pas uniquement en parcourant le web mais en rencontrant des éleveurs, de vrais éleveurs, pas des proprios lambda qui font une ou 2 portées par plaisir sans réfléchir à l avenir des chiots. Penses aussi qu avoir un husky ce n est pas connaître le husky, de la même manière une chienne de famille et un chien de travail qui vit en meute sont complètement différents. Je ne suis pas sûre qu un musher soit le meilleur conseiller mais il peut être un avis supplémentaires dans tes recherches.

Autre chose au cas ou tu serais tentée par une saillie de lignée course, pense bien que les chiots auront un besoin d activité encore plus important que s'ils étaient issus d une lignée beauté dc le choix des futurs adoptants sera encore plus difficile...

Sincèrement j espère que tu changeras d avis et que tu opteras pour le choix plus raisonnable d'adopter un deuxième husky plutôt que de le faire naître toi même. Mais sinon j espère que tu tiendras compte des conseils qui t ont été donnés ici, et que tu feras passer en priorité le bien être et l épanouissement de ta chienne et de ces hypothétiques chiots en premier...

A tous ceux qui reproduise et vendent n'importe comment ! Rolling Eyes

Wolf-Flocon a écrit:

Si c'était si simple !!!
Nan mais c'est dingue quand je lis des conneries pareilles.
Les gens veulent un chien mais ne veulent pas s'emmerder avec. Parce qu'un chien ou un autre animal de compagnie ce sont des responsabilités. Ça va 6 mois, puis les proprios se lassent.
C'est la société de consommation et ses dérives. Tient je veux le dernier écran plat, le dernier iphone, tient ce chien parce qu'il est beau. Puis on s'en débarrasse !

Olgir a écrit:
Wolf-Flocon a écrit:

Si c'était si simple !!!
Les gens veulent un chien mais ne veulent pas s'emmerder avec. Parce qu'un chien ou un autre animal de compagnie ce sont des responsabilités. Ça va 6 mois, puis les proprios se lassent.
C'est la société de consommation et ses dérives. Tient je veux le dernier écran plat, le dernier iphone, tient ce chien parce qu'il est beau. Puis on s'en débarrasse !

+1

Même un vendeur sérieux n'est pas une garantie que le chien ne sera pas abandonné...
Tant que l'animal sera considéré comme un bien de consommation comme un autre dont on peut se débarrasser quand il gêne, les choses n'iront pas mieux.

Sofinette a écrit:
Olgir a écrit:
Wolf-Flocon a écrit:

Si c'était si simple !!!

+1

Même un vendeur sérieux n'est pas une garantie que le chien ne sera pas abandonné...
Tant que l'animal sera considéré comme un bien de consommation comme un autre dont on peut se débarrasser quand il gêne, les choses n'iront pas mieux.

+1
Les personnes de confiance et serieuse se font de plus en plus rare malheureusement !
d'ou la difficulté d'être sur de vendre correctement, et de ne pas avoir peur qu'il se retrouvent au refuge No

Il y a quelque temps j'avais créé une fiche pour Dolce sur un site de rencontre canine, comme je ne trouvais personne dans le coin pour faire des ballades, bref et voilà ce que je reçois hier dans mes mails :

"Objet: rencontre chien
Reçu de: roxane2007
le: mar., 08 mai 2012 05:50
Bonjour,
vous avez un tres beau chien, j'aimerais savoir si vous voudriez faire une saillie avec ma chienne roxane qui a 5 ans??
cordialement."

(MOI faire une saillie à sa chienne
Suspectlol)

Curieuse comme je suis, je file sur le site voir à quoi ressemble la chienne en question, et vlà le truc : Rolling Eyes

"Sexe :
Femelle
Race :
BERGER ALLEMAND ou Chien Loup d'Alsace croisé HUSKY SIBERIEN ou Husky d'Artique
Pedigree :
Non
Couleur(s) :
noir et feu"

"Bonjour, je m'appelle Roxane et j'aimerais trouver un
beau compagnon pour enfin avoir des petits bébés, un beau Husky ferait
tout a fait l'affaire
! Merci"

Elle est sérieuse là ? Shocked

Réponse très cordiale pour lui exprimer mon point de vue...

Mais pfff dégoûtée !

Les gens raconterais n'importe quoi pour vendre!

Moi je viens de me faire virer d'un groupe facebook car l'admi vendait sa 2 ème portée de husky de l'année (avec les mm chiens) les huskies pas sibérien mais canadien... qui n'a pas de papier mais est champion international... pis c'est son véto qui lui a dit que son chien était pure race donc j'ai du m'incliner clown

C'est dure de discuter avec des gens qui ont le QI d'une moule avarié

Pfff la connerie humaine, vraiment le genre de trucs qui agace, dur de garder son calme face à des propos aussi débiles...

• Créer...