Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Huskyy

Les conditions pour avoir un Husky (urgent)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
je vous remercie déjà de prendre le temps de me lire, surtout que je n'ai vraiment pas envie de faire souffrir une aussi belle bête innocente (pas vraiment innocente haha), alors voila je compte acquérir un husky bientot et c'est mon rêve depuis tout petit, j'adore ces chiens hors du commun mais beaucoup de problèmes se posent... Bon déjà je sais que nombreux d'entre vous vont me dire fais gaffe ils sont têtus ils sont fugueurs et indépendants: je suis prêt pour tout ça ne vous inquiétez pas Very Happy ... le probléme réside au niveau du climat, de mon emploie du temps, et l'éspace de repos du chien... je commence:

- J'ai entendu beaucoup de rumeurs concernant le fait qu'un husky supporte/pas la chaleure...Vu que je vis à alger en Algérie, ici y'a les quatres saisons, et je peux vous dire qu'il peut faire tres chaud l'été mais pas tres froid l'hiver... enfin j'ai un lien pour les moyennes de temperature etc... -----> Climat ... Températures moyennes ... Pensez vous qu'un husky peut vivre dans de tels conditions sachant que mon programme est: -Ballades/courses Tot le matin et tard le soir (il fait frais) et rafraichissement à la plage et a la piscine pendant la journée durant l'été
-Ballade d'une heure tot le matin et une longue le soir (avan tet apres l'ecole), et beaucoup d'activités les week-end durant le reste des saisons (sans oublier les vacances "athlétiques" bounce )
Est-ce Bon pour lui?

-Concernant mon emploi du temps Mon Husky suivra le rythme que j'ai cité avant mais il sera assez seule la journée d'environ 8h à 17h... (ça ne concerne pas les vacances ce rythme) et cela durant 4 jours par semaines seulement, le reste du temps je suis dispo pour lui... et peut-etre que je lui ramennerai une amoureuse pour lui preter compagnie :p

-Enfin bref, concernant sa maison, ça sera une cour de 25m², je posterais des photos dés que je peux...

Voila, j’espère avoir quelques conseils pour avoir la réponse ultime: est-ce que je peux avoir un husky?

Merci d'avance Smile

il est évident que c'est plus un chien de froid, mais moi je suis du sud ouest de la france et le froid bin est assez rare, il fait assez chaud en été (35°) et c'est vrai que c'est pas la période ou ils sont le plus productifs.Disons que beaucoup d'ombre et une piscine de ne sont pas de refus.
Mais je ne sais pas du tout jusqu'a ou ca peut monter chez toi.
Sachant qu'on ne demande pas a un chien de faire du sport au dessus de 13° (sport= tirer, courir comme un fondu etc)
donc a voir.... là je ne connais vraiment pas chez toi.
il me semble que nous avons quelqu'un qui vit au soleil et qui a un sib' donc il pourra t'en dire plus

pour ce qui est de ton emploi du temps, je dirais que nous avons tous un travail, sommes donc absents et si on se tient a leur offrir beauoucp du temps qui nous reste tout est faisable.

Mais quid de tes parents???

D'abord merci de me repondre :p

Mais je ne sais pas du tout jusqu'a ou ca peut monter chez toi.

Enféte c'est exactement la même chose que le sud de la france. donc normalement je peux gérer ce point

Mais quid de tes parents???

Ma mére peut s'occuper de cette bébéte de temps en temps mais pas tout le temps

Pour te rassurer, j'ai habité 5ans a Dakar au senegal avec mon 1er Husky... rien a signaler aucun problème... la Clim est tout de même la bienvenue lors des grosse chaleur Very Happy
Et sinon, tout comme Winette, aujourd'hui je suis dans le Sud Ouest de la France, l'été ça cogne pourtant j'ai deux husky a la maison cheers

je tiens aussi a rajouter qu'il y a des élevages de Husky en Afrique du Sud Wink

Salut
Notre premier husky venais d un élevage en plein désert en Arizona.
Il s aclimater très bien.
Mais c est claire qui préfère le froid.
Si il sera seul la journée faut juste d attendre et l accepter que tu va trouver des dégâts et merde et pisse en rentrant.
Si tu est pas prête à sa laissé tombé.
Pour notre 1 et husky ont été pas préparer sa pas été facile au début.

J'ai deja vu des nenettes qui faisaient leur footing avec leurs huskies le matin en vacance en italie... c'est que ca doit plutot bien s'adapter. Par contre, Tim avec l'age a de plus en plus de mal avec la chaleur. L'hiver et l'é️©️, c'est le jour et la nuit.

Y'a un de nos membres qui vit en Californie, et ça a l'air de bien se passer aussi...faut juste un point d'eau et de l'ombre...!

Le husky supportera mieux la chaleur qu'un Labrador ou autre.
Son sous-poil le protège tant du froid que de la chaleur.
La clim' et un bassin d'eau seraient toutefois les bienvenus aux heures les plus chaudes.
Concernant les heures d'absence, il va falloir qu'il s'habitue.
Comme l'a dit Winette, la majorité des gens ont un boulot et sont bien obligés de s'absenter.
Il faudra alors compenser en étant pleinement présent pour lui quand tu seras là et lui faire faire de longues balades à la fraîche.
Et pour le faire travailler, n'y pense même pas au dessus de 15°C.
Et, à part pendant les heures d'absence, ce sera à toi de t'adapter à lui, et non l'inverse Wink

Merci pour vos réponses, vous me redonnez le sourire

Normalement j'aurais ma ptite bébéte dans maximum 1 mois... et ne vous inquietez pas pour ce qui est de l’éducation et tout je connais bien comment y procéder avec cette race... dernière question: j’espère que je peux l'emmener avec moi à la plage :p (bien sur j'aurais de l'ombre pour lui et tout ce qu'il faut pour le rafraîchir)
Ahlala j'ai trop hâte

Logoden a écrit:
Le husky supportera mieux la chaleur qu'un Labrador ou autre.
Son sous-poil le protège tant du froid que de la chaleur.

+1, ici il n'est pas rare, meme en pleine canicule, de voir miss alaska se dorer au soleil, alors que les autres se mettent au frais et a l'ombre Smile

Huskyy a écrit:
Merci pour vos réponses, vous me redonnez le sourire

Normalement j'aurais ma ptite bébéte dans maximum 1 mois... et ne vous inquietez pas pour ce qui est de l’éducation et tout je connais bien comment y procéder avec cette race... dernière question: j’espère que je peux l'emmener avec moi à la plage :p (bien sur j'aurais de l'ombre pour lui et tout ce qu'il faut pour le rafraîchir)
Ahlala j'ai trop hâte

Toi t'as envie de faire le fier avec ton husky devant les nana à la plage hein !!! Basketball ...sauf que la plage par 40° à l'ombre, c'est le dernier endroit où il faudra l'emmener.

Et j'espères que c'est pas un caprice de ta part...parce que ton husky, tu vas l'avoir 12-14 ans à tes cotés, donc jusqu'à tes 27-29 ans, ça aussi faut le prévoir !!!...vu que c'est pas ta mère qui va s'occuper et c'est bien normal puisque c'est toi qui l'aura voulu, donc c'est à toi de tout faire avec ton husky (soins, nourriture, balades, etc...), tu en es responsable de A à Z.

mesfillesd'amour a écrit:
il aura quel age ton loulou quand tu l'auras???

car le sport avec lui, faudra attendre ces 12mois a peu pres Wink

Le sport à Alger par 40° à l'ombre, t'oublie direct. Même par 25°, t'oublie. Donc husky de compagnie only.

Toi t'as envie de faire le fier avec ton husky devant les nana à la plage hein !!.

c'est pas vraiment mon but mais c'est bien comme truc
...sauf que la plage par 40° à l'ombre, c'est le dernier endroit où il faudra l'emmener.

Non non je vais pas l'emmener entre 11h et 16h... faut etre fou pour le faire Shocked
Et j'espères que c'est pas un caprice de ta part...parce que ton husky, tu vas l'avoir 12-14 ans à tes cotés, donc jusqu'à tes 27-29 ans, ça aussi faut le prévoir !!!...vu que c'est pas ta mère qui va s'occuper et c'est bien normal puisque c'est toi qui l'aura voulu, donc c'est à toi de tout faire avec ton husky (soins, nourriture, balades, etc...), tu en es responsable de A à Z.

ne vous inquietez pas je suis conscient de tout ça, et c'est loin d’être un caprice, j'ai envie de partagé ma vie avec lui (et c'est pas un délire d'ado hein ), donc je sais dans quoi je me lance Very Happy

car le sport avec lui, faudra attendre ces 12mois a peu pres

Je l'aurais petit petit (Max 3 mois)... et par sport je ne parle pas de l'atteler, mais jve dire que je le frai courir un peux genre il fait les joggings matinaux avec moi sans oublier les circuits specials chiens (je ne sais plus comment ça s'appelle)

Huskyy a écrit:

car le sport avec lui, faudra attendre ces 12mois a peu pres

Je l'aurais petit petit (Max 3 mois)... et par sport je ne parle pas de l'atteler, mais jve dire que je le frai courir un peux genre il fait les joggings matinaux avec moi sans oublier les circuits specials chiens (je ne sais plus comment ça s'appelle)

meme pour ca, il faudra attendre un peu au debut, et y aller molo jusqu'a ces 12mois..

[quote="Huskyy"]

Normalement j'aurais ma ptite bébéte dans maximum 1 mois...

Tu vas l'acheter où? à un élevage?

Huskyy a écrit:

Je l'aurai petit petit (Max 3 mois)... et par sport je ne parle pas de l'atteler, mais jve dire que je le frai courir un peux genre il fait les joggings matinaux avec moi sans oublier les circuits specials chiens (je ne sais plus comment ça s'appelle)

Un chiot, ça se vend pas avant l'âge de 10 semaines minimum, l'idéal étant de le réserver à 2 mois et de le prendre à 3 mois, car jusqu'à l'âge de 3 mois, sa mère va faire son éducation et c'est seulement après 3 mois que la mère va peu à peu se détacher de ses chiots et les chiots devenir ainsi de plus en plus indépendant.

Tu prends un chiot à 2 mois, dans la plupart des cas, y va avoir l'ennui de sa mère pendant 10 jours et je te parle pas des 2 premières nuits...où certains hurlent à la mort, donc pour toi comme pour le chiot, attend l'âge de 10 semaines minimum avant de le prendre.

il faudra attendre un peu au debut, et y aller molo jusqu'a ces 12mois..

Merci pour l'info :p j'allais le rendre un vrai marathonien xD
Un chiot, ça se vend pas avant l'âge de 10 semaines minimum, l'idéal étant de le réserver à 2 mois et de le prendre à 3 mois, car jusqu'à l'âge de 3 mois, sa mère va faire son éducation et c'est seulement après 3 mois que la mère va peu à peu se détacher de ses chiots et les chiots devenir ainsi de plus en plus indépendant.

Tu prends un chiot à 2 mois, dans la plupart des cas, y va avoir l'ennui de sa mère pendant 10 jours et je te parle pas des 2 premières nuits...où certains hurlent à la mort, donc pour toi comme pour le chiot, attend l'âge de 10 semaines minimum avant de le prendre.

C'est justement ça, mais vous savez, dans mon pays un Husky c'est plus rare qu'un tréfle à quatre feuilles Mad ... Donc je vais prendre celui qui me tombe sous la main... mais je pense que je vais monter en France en ramener un

on parle bien d'un husky qui vivrait en Algérie ... donc le sport c'est inimaginable à mon avis
quand je vois les miennes qui dès que les températures dépassent les 18 degrés ne peuvent plus rien faire mis à part bronzer et marcher pour se balader ... je ne sais pas comment tu vas faire à Alger

tu as un jardin ?

on parle bien d'un husky qui vivrait en Algérie ... donc le sport c'est inimaginable à mon avis
quand je vois les miennes qui dès que les températures dépassent les 18 degrés ne peuvent plus rien faire mis à part bronzer et marcher pour se balader ... je ne sais pas comment tu vas faire à Alger

J'ai remarqué que vous avez tous l'idée que Alger c'est la canicule xD enféte non... l'été c'est vrai qu'il fait chaud, mais l'heure des joggings et tout c'est de 11° à 15°... en plus pas de sport l'été, le sport c'est à partir de l'automne ou les températures commencent à avoisiner les 15° la journée et 8° la nuit.. c'est vrai qu'il y'a le Sahara et le desert en Algérie mais pas à Alger haha..

Dommage que tu prennes celui qui te tomberas sous la main.
C'est pas une peluche, ni un hamster que tu vas acheter, mais un chien.

Donc si celui qui te tombera sous la main vient d'un élevage plutôt lignée sportive ( alors que tu n'en feras pas beaucoup avec lui) ou si tu le prends chez des particuliers qui voudront te le filer quand il aura à peine 8 semaines, ben tu risques bien d'être dans la caca... Et ça durant 12-14 ans...

Donc si tu as déjà attendu un peu, il me semble que tu pourrais bien attendre un petit moment de plus, pour trouver l'élevage qui te conviendra et le chiot qui te correspondra le plus.

Ne te précipite pas trop... Tu risquerais de le regretter amèrement et ce serait nien dommage. Parce que quand ça se passe bien, c'est du bonheur tous les jours. Quand ça se passe mal, ça doit être l'enfer plusieurs fois par jour...

Bonne recherche de ton loup

Le husky peut très bien supporter la chaleur, car son sous-poil le protège du froid autant que de la chaleur ! Par contre, l'idée de faire du sport avec des températures au dessus de 15 degrés n'est vraiment pas une bonne idée.. Lorsque j'attèle mon chien il est BEAUCOUP plus performant avec des températures sous le - 0 ... Comme aujourd'hui j'ai été faire une sortie cani-rando avec une gang d'amies qui une d'entre elle, a deux Huskies Sibériens.. et nos chiens avaient chaud avec leurs poils d'hiver ( ils n'ont pas encore mués ) et il ne faisait que 5 degrés ... Alors ton husky ne pourra pas faire beaucoup de sport .. au risque de faire un coup de chaleur avec les températures de ton pays ...

Mais bon au Québec il peut faire -30 en hiver et + 30 en été alors lorsqu'il fait aussi chaud c'est beaucoup d'ombre et de baignade pour le rafraichir... et l'été on ne sort faire des balades que très tôt le matin et le soir !

Et + 1 pour Eskil !

Et tu as 16 ans.. j'espère que tu as la maturité pour t'occuper d'un husky car ce n'est pas un jouet... ton chien tu devras l'assumer durant toute sa vie ( sachant que le husky a une moyenne de vie de plus ou moins 15 ans )

Et tes parents en pensent quoi d'accueillir un chien dans leur maison ? (J'imagine que tu vis encore chez tes parents ..) Il faut savoir que le husky aime creuser et peut faire des bétises ( comme détruire des meubles )... alors j'espère que tes parents sont prêts à avoir un chien.

Entouca bonne chance dans la recherche de ton loup et tient nous au courant Wink

Arretez de stresser sérieux...
Ne soyez pas plus bête que les gens croisé dans la rue qui ne connaissent rien a cette race... Avec des "HOOOOO il doit être malheureux ce husky a vivre dans une région sans neige", "Il doit souffrir de la chaleur", "vous l'envoyez a la montagne durant l'été ?" et j'en passe ....

Je vais me répéter, j'ai passé 5ans au Sénégal avec ma 1ere chienne husky !
Température moyenne annuelle 27°C, et on parle bien de la moyenne a l'année, je vous laisse imaginer les températures en période chaude...
Ma chienne n'a jamais souffert de la chaleur, bien entendu et comme toute personne normalement constituée, pas besoin d'être un Husky pour en souffrir, mais lors des grosses chaleurs, on reste pénard a l'ombre voir la clim quand c'est possible...
De plus on trouve bien des élevages de husky en Afrique du Sud...

Promenade le long de l'océan, tout les soir passé 17h00, et oui dans ces régions le soleil se couche tôt.
L'air de l'océan est frais, et rien de tel pour les "pattounes" de marcher dans l'eau salée... très bon pour la circulation du sang, et relaxation musculaire... Néanmoins, très important ne pas oublier de "de-saler" le chien après, le sel risquerait d'abîmer, a force les coussinets, logique.

Pour moi, le plus gros problème dans ce genre de pays sont les maladies... les vers aussi, type "Cayor" par exemple (je ne sais pas si il y en a du coté de l'Algérie en revanche)... Les mouches qui attaquent les oreilles des chiens et autre animaux au passage, et biensur toutes les autres maladies éteinte sur notre continent...

Bref la T° n'est pas un problème en soit, le coté sanitaire beaucoup plus...

C est bizarre comme les 25m2 de courette extérieure semble faire oublier les pbms liés à la solitude d'un chien de meute pendant 9h par jour. S'il s'agissait d'un salon de la même superficie sans jardin tout le monde aurait sauté au plafond.

Pour info en Afrique du Sud le climat est a peu pres le même que chez nous niveau temperatures, saisons inversées dc ce n est pas le bon exemple...

Après je rejoins les avis, le climat ne rendra pas ton chien malheureux pourvu que tu ne lui en demandes pas trop quand les températures seront trop élevées...

Certains éleveurs mettent 2-3 husky dans 25m2. Je sais, c'est pas un exemple à suivre, mais c'est juste pour recentrer le débat.

Comme déjà dit, un husky dans 25m2, c'est pas le bagne non plus pour autant qu'il soit sorti 4-5x par jour et qu'il ne soit pas laissé + de 4h tout seul. Et si possible, que le parc soit à l'ombre bien sûr ou qu'il y ait au moins un coin d'ombre, et veiller à ce qu'il ait toujours de l'eau fraîche à sa disposition, très important ça.

Dommage que tu prennes celui qui te tomberas sous la main.
C'est pas une peluche, ni un hamster que tu vas acheter, mais un chien.

Ouais je pense que c'est plus sage d'attendre encore un moment pour ramener c'est mieu
Et tu as 16 ans.. j'espère que tu as la maturité pour t'occuper d'un husky car ce n'est pas un jouet... ton chien tu devras l'assumer durant toute sa vie ( sachant que le husky a une moyenne de vie de plus ou moins 15 ans )

Encore une fois, ne vous inquietez pas pour ce qui est de ce sujet, ce husky va partager sa vie avec nous ma mére et moi, ça sera un membre de la famille et je m'en occuperai comme si que c'etait mon pti frére, parlant de maturité, si c'etait pas le cas je ne serais pas venu créer des topics et poser autant de questions pour son bien etre, faire un emploie du temps special qui s'adaptera au Husky et j'en passe, je l'aurais simplement pris et traité comme n'importe quel chien, et aurais fais de lui une mascotte pour sa beauté (ce qu'ont en téte la plupart des abrutis qui prennent un Husky juste parce qu'ils l'ont vu une fois et leur a soit disant "plu") j'aime ces chiens depuis tout petit, et je me suis toujours intéressé à eux, mais j'avais jamais eu l'occasion d'en avoir un c'est tout. et je les aime comme ils sont avec leurs qualités et leur tonne de défauts.
Voila donc ne vous inquiétez pas Very Happy
Certains éleveurs mettent 2-3 husky dans 25m2

Enféte c'est un 50m² et y'a de l'ombre a longueur de journée (y'a que de l'ombre enféte Razz ) bien sur, piscines et accessoires de rafraîchissement inclus

J'osais pas si tu est mur ou pas je ne te connais pas. Moi je vois les 16 ans. C est sa qui me fait souci.
Les études, amoureux, apparte sans papa maman. Peut être bébé. Bref beaucoup de chose. Et un husky c est pas un chien normal plus dur je trouve, plus de contrainte. Moi je de conseil d attendre que tu sois en apparte.avec un boulot et y réfléchir à ce moment la.
Tu as déjà eu un chien?

présenté comme le montre Huskyy, je vois le chien plutôt comme un chien de famille ? non ?

Syah a écrit:
présenté comme le montre Huskyy, je vois le chien plutôt comme un chien de famille ? non ?

Tu m'étonnes...tu pensais quand même pas qu'il allait faire du kart dans le désert ou bien ?!? clown ...quoique, la nuit en hiver, ça peut le faire avec une lampe frontale...dans le désert marocain, y fait froid la nuit...ouais je sais, il habite pas au Maroc... tongue

On appelle ça un chien de compagnie...tout le monde n'a pas une famille.

je n'ai pas dit que c'était un monstre. mais pour une jeune de 16ans c'est pas le chiens le plus facile.

999 a écrit:
Syah a écrit:

Tu m'étonnes...tu pensais quand même pas qu'il allait faire du kart dans le désert ou bien ?!? clown ...quoique, la nuit en hiver, ça peut le faire avec une lampe frontale...dans le désert marocain, y fait froid la nuit...ouais je sais, il habite pas au Maroc... tongue

On appelle ça un chien de compagnie...tout le monde n'a pas une famille.

Je me suis probablement mal exprimée, c'est exactement ce dont je voulais parler 999 !!!
Quand je parle chien de famille, j'entend chien vivant avec parents/enfants, chien de compagnie quoi...
Ce qui veut dire que les parents gère aussi l'animal.... Donc le problème de l'age ??

mimi18 a écrit:
J'osais pas si tu est mur ou pas je ne te connais pas. Moi je vois les 16 ans. C est sa qui me fait souci.
Les études, amoureux, apparte sans papa maman. Peut être bébé. Bref beaucoup de chose. Et un husky c est pas un chien normal plus dur je trouve, plus de contrainte. Moi je de conseil d attendre que tu sois en apparte.avec un boulot et y réfléchir à ce moment la.
Tu as déjà eu un chien?

+1

parcequ'aprés tout tout reste avec de la volonté ça s'arrange! ^^ mais bon .... 16 ans pour prendre un chien c'est trop jeune! ( et pourtan c'est clair qu'a ton age j'en mourais d'envie! mais je ne regrette pas davoir attendue )

Noémie

vous n'avez jamais eu de chien durant votre enfance ?? oO

L'âge n'est pas forcément un problème...

Il y a quand même des membres sur ce forum qui ont eu leur premier husky à l'adolescence et vivant encore chez leurs parents et pour qui tout s'est bien passé. Et qui ont ensuite succombé au "syndrome du chips"

Sofinette a écrit:
L'âge n'est pas forcément un problème...

Il y a quand même des membres sur ce forum qui ont eu leur premier husky à l'adolescence et vivant encore chez leurs parents et pour qui tout s'est bien passé. Et qui ont ensuite succombé au "syndrome du chips"

+1

Syah a écrit:

non, mon papa il voulait pas et maintenant je lui dis souvent que s'il ne m'avait pas privé d'un animal de compagnie j'en aurais peut-être pas autant aujourd'hui

mag a écrit:

non, mon papa il voulait pas et maintenant je lui dis souvent que s'il ne m'avait pas privé d'un animal de compagnie j'en aurais peut-être pas autant aujourd'hui

lol!
Pareil pour moi

mag a écrit:
Syah a écrit:

hihihi Mag, je te comprends, t'as bien raison d'en profiter aujourd'hui !!

Perso j'ai tellement saoulé mes parents pour avoir toute sorte de bête a l'époque, qu'ils avaient craqué.
Mais j'ai toujours assumé du mieux que je pouvais en fonction de mon age... 1ère bête a 6ans, un gros lapin fermier... un lapin en Or ( non pas celui de pâques hein ^^).
Vers mes 10ans notre 1ère chienne husky... plus plus plein d'autre bêbete...
Je vais pas raconter ma vie avec mes animaux depuis gamine, mais c'est très épanouissant pour un enfant ou ado, et apprend a être responsable !

eh ben moi famille de 5 enfants, c'était toujours moi qui demandait à chaque fois un animal
mais j'ai toujours assumé, et fier d'avoir eu des cochons d'indes, poissons, chat, chiens Wink

pas tous en même temps hein!! lol

Logoden a écrit:
mag a écrit:

lol!
Pareil pour moi

hi, hi, pareil pour moi. Parents absolument hermétiques à l'idée d'avoir un animal de compagnie.

les profs de l'école primaire de mes enfants appelaient ma maison: le zoo lol!

Mais je trouve trop génial de pouvoir offrir ça à mes enfants, c'est super enrichissant

L'âge n'est pas un problème
J'ai toujours vécu avec des chiens et "ma" première chienne Husky je l'ai eu quand j'avais 9 ans ... je l'ai toujours assumée. Certes les responsabilités ne sont pas les mêmes, mais quand on a la passion, on l'a vraiment. Je suis étudiante, en couple et vit en appartement dans Bordeaux mais je vais tous les jours chez moi pour m'occuper de mes chiennes et embarque mes chiennes tous les week-end pour des grandes balades.
Ca dépend pas de l'âge mais plutôt de la personnalité et du caractère des gens. Certains "passionnés" adultes ont fait bien plus de mal aux chiens que des passionnés adolescents.
Il faut juste que tu sois sûr que si tu fais des études, que tu t'installes ailleurs ... quelqu'un puisse garder ton chien et s'en occupait comme il faut.

C'est sûr que si mes parents n'avaient pas voulu de husky, je ne les aurais pas eu donc le problème ne se pose pas pour moi : mes parents sont autant attachés à mes huskies que moi. Il faut que tu sois sûr que si un jour tu dois t'absenter pour une raison quelconque (même involontaire, par exemple une hospitalisation) il y ait toujours quelqu'un pour garder ton chien et en prendre soin.

Merci pour vos conseils, enféte je vous explique, je ne vis qu'avec ma mére, on est deux à la maisons, et elle tout à fait d'accord pour ça, ça lui fait meme plaisir, et c'est ok pour qu'elle s'en occupe en meme temps que moi, en lisant ce que certeins ont écrit, c'est comme si que c'etait un Handicap d'avoir ce chien Suspect ... et oui j'ai déja eu un chien et il a passé sa "retraite" avec moi, je l'avais ramener il avait 11 ans et moi 12, c'etait un rottweiler, je me souviens que mon voisin le maltraitait et en avais marre de lui, un jour il lui a ouvert la porte pour l'abandonner a la rue je l'avais surpris devant ma porte, je l'ai pris sans hésiter il a passé 2 ans avec moi puis à succomber à la vieillesse... concernant ce qui est du fait d'habiter seul etc etc je ne vais pas le faire d'aussi tot je ne vais pas la laisser seule ma ptite maman adorée, je suis l'homme de la maison et le fils en même temps. et même quand je le ferai, mon chien sera mon bagage Very Happy et m'en occuperai toujours... arretez de stresser s.v.p je vais traiter ma bébéte comme une reine (tout en restant chef de meute Wink

Sandy a écrit:
L'âge n'est pas un problème
J'ai toujours vécu avec des chiens et "ma" première chienne Husky je l'ai eu quand j'avais 9 ans ... je l'ai toujours assumée. Certes les responsabilités ne sont pas les mêmes, mais quand on a la passion, on l'a vraiment. Je suis étudiante, en couple et vit en appartement dans Bordeaux mais je vais tous les jours chez moi pour m'occuper de mes chiennes et embarque mes chiennes tous les week-end pour des grandes balades.
Ca dépend pas de l'âge mais plutôt de la personnalité et du caractère des gens. Certains "passionnés" adultes ont fait bien plus de mal aux chiens que des passionnés adolescents.
Il faut juste que tu sois sûr que si tu fais des études, que tu t'installes ailleurs ... quelqu'un puisse garder ton chien et s'en occupait comme il faut.

C'est sûr que si mes parents n'avaient pas voulu de husky, je ne les aurais pas eu donc le problème ne se pose pas pour moi : mes parents sont autant attachés à mes huskies que moi. Il faut que tu sois sûr que si un jour tu dois t'absenter pour une raison quelconque (même involontaire, par exemple une hospitalisation) il y ait toujours quelqu'un pour garder ton chien et en prendre soin.

je suis tout a fait d accord avec toi,mais je préfère dire attention une fois de trop que pas asser.
je persiste à dire que le husky est plus difficile qu'un autre.
je te souhaite tout de bon avec ton futur husky et présente le dès que tu la choisis

je te souhaite tout de bon avec ton futur husky et présente le dès que tu la choisis

Merci, et t’inquiète j'y manquerai pas, vous allez être les premiers à la voir (apres moi bien sur xD)

• Créer...