Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandy1111

Absé // problème à l'oeil + crachats + gragratte

Messages recommandés

De toute façon il est prévu de les emmener toutes les deux au véto dans la semaine, voici les bobos de Cheïka et Guess :

Cheïka
Une boule (pas trop importante en taille) à la babine, je pense à un absé.

Guess
Son œil est rouge, il se peut que ce soit suite à un mauvais coup, à vérifier ou alors simplement à une conjonctivite (comme Nanouk) sauf qu'il ne coule pas du tout.
A noter également qu'elle se gratte à longueur de journée et là je pense à la cheyletiellose. En plus elle crache et quelques fois ce sont des mollards ...
Je rappelle qu'elle n'a sans doute eu aucun vermifuge et n'a pas été vacciné depuis ses 2 mois.

sur la photo cela parait beaucoup plus gros, en vrai ce n'est pas trop en relief avec sa babine (de taille normal)

Cheïka une tumeur bénigne à la babine ...
Guess est infecté de vers c'est pour ça qu'elle tousse, baille et a un voile sur l'oeil.

donc elles ont toutes les deux un traitement Wink

des vers qui touchent l'oeil eh bé.... quelle saloperie

si t'as un traitement, c'est que c'est plus qu'une question de temps Very Happy

oui mon véto ophtalmo m'avait parlé des vers lorsque ma chienne avait fait son uvéite, je ne savait pas non plus qu'ils pouvaient s'attaquer à l'oeil et au cerveau, se sont des vers microscopiques

Elle m'a dit que c'était les mêmes réactions chez les chats ... lorsqu'ils ont un voile sur l'oeil c'est qu'ils ont des vers

Hé ben, c'était pas une visite inutile!
ça devrait aller pour les deux miss!
Ton véto va enlever la tumeur de la babine de Cheïka?

Elle l'a analysée et apparemment ce n'est pas grave.
On a une pommade à mettre sur la tumeur pendant quelques jours et si ça ne grossit pas il faut laisser faire le temps en surveillant.
La pommade est censée la faire réduire, mais si rien ne se passe il faut attendre...

Guess a eu un vermifuge + des médicaments pour sa toux + tous les vaccins de fait !!

• Créer...