Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bisoir !!Voila sur mon ancien canap les chiennes avait le droit d y monter, ce midi j ai recu de mon genereux voisin qui demenage son suuuuuper canap et du coup je veux pas qu elles y monte.... Ma question est donc : peuvent elles faire la difference ? Ancien oui nouveau non ?? Ils sont differents l un de lajtre mais au meme endroits .. Puis je donc leur interdire ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Suffit de mettre une étiquette sur ton nouveau canapé "interdiction de monter sur le nouveau canapé"...ah bon, les chiennes ne savent pas lire ???...ben alors t'as raté leur éducation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Moi je penses qu elles ne vont pas comprendrepourquoi maintenant leur dire non?C etait une habitude pou elles....Apres je laisse parler les pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Baisse les coussins quand t'es pas la pour pas qu'elles montent Bon normalement tu peux pas leur dire oui et apres non, mais la vu que c'est pas le même canap... essayes tu nous en dira des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Effectivement elles risquent de ne pas comprendre si elles avaient le droit de monter sur l'ancien.Moi j'ai appris aux miennes à monter uniquement si leur vieux plaid est dessus (éducation un peu ratée avec Princesse mais qui a très bien réussi avec Péné, si le plaid n'y est pas et qu'elle veut monter elle "demande" en posant sa tête sur le canapé).Donc peut-être que vu que ce ne sera pas le même canapé elles pourront comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Ha pas mal le principe donc tu me conseil de les autoriser seulement avec la couverture ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 13 avril 2012 C'est trop tard ! comment veux tu qu'elles comprennent maintenant qu'elles n'ont plus le droit de monter sur LEUR canapé ?il fallait y penser avant qu'un jour tu changerais de mobilier t'as plus qu'a laisser ton vieux canapé pour elle et leur interdire le nouveau et si t'as pas la place et bien tant pis pour le nouveau canapé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Un plaid sur le nouveau, tu le vires quand tu y vas. Au moins ça posera moins de soucis de compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Donc elles sont capables de differencier collier et harnais etc etc et un pas un canape d un autre ??? Bon ben couverture et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Laïka1305 a écrit:Donc elles sont capables de differencier collier et harnais etc etc et un pas un canape d un autre ??? Bon ben couverture et voila Un collier et un harnais sont 2 choses bien différentes.Ils n'ont pas le même usage, ce que le chien va facilement ressentir.Mais un canapé reste un canapé, quelque soit sa couleur, sa texture ou sa forme.Il garde le même usage.Sans vouloir faire d'anthropomorphisme, tu réagirais comment si, suite à l'achat d'un nouveau lit, ton copain te faisait désormais dormir par terre ?Tu la comprendrais la différence entre l'ancien et le nouveau lit ?L'idéal, c'est quand même que le chien reste à sa place dès le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 chez nous elles ont la couverture sur le canapé ... et la nuit on couche les chaises dessus au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 tu peux essayer mais alors ca va etre long et quand tu ne sera pas la .... c'est meme pas la peine d('y penserc(est pour ca qu'on dit toujours interdit un jour interdit toujours et inversement car changer c'est hyper dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Ok merci pour ces infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Ben moi, quand je mets ma couette préférée, ma femme dort dans le canap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Chez nous canap interdit. On les a laissé monter de rares fois sur le vieux mais finalement ca les gonfle vite car pas beaucoup de place....À noter qu'ils ont un lit 2 personnes à l'étage ... C'est nettement mieux pour s'étendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Eh les filles, c'est pas des chiens de travail que vous avez mais des chiens de salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 13 avril 2012 [quote="999"]Eh les filles, c'est pas des chiens de travail que vous avez mais des chiens de salon [/quoteJ avoue que meme si j ai commence le canicross avec voir plus plus tard laika est tres doudoune meme si elle adore etre dehors et qu elle peut y rester des heures.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 13 avril 2012 999 a écrit:Eh les filles, c'est pas des chiens de travail que vous avez mais des chiens de salon L'un n'empêche pas l'autre... Après l'effort, le réconfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Sofinette a écrit:L'un n'empêche pas l'autre... Après l'effort, le réconfort poil au roquefort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Pareil, du sport oui mais de la détente aussi !Elles ont même une piscine chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Je leur avais aussi mis une piscine mais elles n'ont jamais voulu y mettre une patte... Par contre si on va chez des amis dont le chien a aussi une piscine, Péné y va... Elle la squatte même. L'eau est plus bleue ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Alors ce canapé???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Tu peux tout à fait interdire à tes chiens de monter sur ton nouveau canapé, il va falloir du temps et de la fermeté, mais, ils vont finir par comprendre ne t'en fait pas. Si tu n'y arrives pas, aménage leur une banquette ou un tapis confortable afin qu'ils comprennent bien que le canapé c'est non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 18 avril 2012 EspritSibérien a écrit:Tu peux tout à fait interdire à tes chiens de monter sur ton nouveau canapé, il va falloir du temps et de la fermeté, mais, ils vont finir par comprendre ne t'en fait pas. Si tu n'y arrives pas, aménage leur une banquette ou un tapis confortable afin qu'ils comprennent bien que le canapé c'est non !Je pense aussi qu'il n'est pas trop tard. je viens d'acheter un nouveau tapis. Avant, Eskil mangeait tounours son os sur l'ancien. Ben avec l'arrivée du nouveau tapis, j'ai pris son os et l'ai mis à SA place et Eskil l'a rongé à sa place. Donc en incistant, tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites