Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cairn

Comment gérez-vous vos absences ?

Messages recommandés

Bon, c'est un sujet qui a dû être maintes fois abordé.... mais je m'y colle quand même.

Je rêve toujours d'un husky, mais voilà, pour l'instant, il y a 2 éléments qui coincent :

-Je n'ai pour le moment pas d'espace (vie en appartement)
-Je m'absente souvent : pour un week end ou quelques jours....

Ces 2 éléments sont incompatibles avec la vie d'un husky.

Je voudrais savoir comment vous faites quand vous devez vous absenter, et que vous ne pouvez emporter votre chien....

je vais bosser sans eux
je pars avec eux
si c'est pas possible c'est TRES rare, j'ai un pote qui vient
MAIS les miens vivent en meute dans un parc de 200m²

si t'es en appart et que tu pars souvent, oublie meme l'idée d'avoir un chien

winette a écrit:
je vais bosser sans eux
je pars avec eux

Ah, c'est intéressant ce que tu dis. Mais comment fais-tu pour bosser avec eux ? tu travailles dans quel domaine ? Et quand tu pars pour plusieurs jours ? avec des déplacements en voiture ou en train, des nuits à l'hôtel, etc ?

Je part rarement en vacances voir jamais sinon c'est avec eux ou pas plus de 2 jours
la journée ils sont seuls mais comme ils vivent en meute ils ne souffrent pas de la solitude et mon mari rentre le midi.
Voilà

par contre dans ton cas c'est évident qu'il va falloir que tu attendes encore un peu avant d'avoir un animal ou alors te faire à l'idée de l'emmener avec toi en vacances et week end ce qui peu comporter quelques inconvenients

Quelques inconvénients, oui. Les chiens en général, les huskies en particulier, ne sont pas admis partout.
Mais ça, je peux gérer. Par contre, le logement pose un gros problème.... Il faudrait que je déménage, et que je loue une maison avec jardin, à la campagne. Mais ça coûte cher.... On en revient à l'argent....

Quand je bosse, elles restent à la maison.

Quand je pars un week-end dans la famille, elles viennent avec nous.

Pour les vacances, il est arrivé une fois ou deux qu'on les laisse en pension ou chez des amis quand elles étaient plus jeunes, mais toujours chez des personnes habituées aux nordiques (Pour la pension par exemple c'était celle de Monique Béné). Au moins j'étais certaine que les clôtures étaient "huskyproof" et que les particularités de mes chiennes étaient comprises.

Maintenant on les emmène toujours avec nous en vacances... En cherchant bien sur internet, il existe des gîtes ou camping qui acceptent les chiens. Cet été en Dordogne on a même fait une visite de château fort avec elles et elles sont allées dans le petit train touristique.
Princesse a 13 ans... J'aurais trop peur qu'il lui arrive quelque chose vu son âge alors je préfère l'avoir avec moi.

Cairn a écrit:
winette a écrit:
je vais bosser sans eux
je pars avec eux

Ah, c'est intéressant ce que tu dis. Et quand tu pars pour plusieurs jours ?

Elle vient de te répondre...elle a un parc de 200m2 !!!

Toi, avec ton mode de vie, faut oublier tout de suite. Rêver c'est bien...mais revenir à la réalité, c'est mieux.

Qu'est-ce tu veux faire d'un chien dans un appart en étant absent les 3/4 du temps ???...c'est pas une peluche !!!

Rien que l'idée d'avoir un husky, dans ton cas, est déjà absurde.

Merci Sofinette

Ca me rassure, je vois que c'est quand même possible d'avoir des activités avec un husky. Mais ces activités doivent quand même être pensées en fonction du chien.
Cet hiver, dans un refuge de montagne, j'ai croisé un skieur de rando avec son husky. Ils étaient à plus de 2000 mètres, et le couple était beau à voir. Ca m'a fait vraiment envie. Je vais souvent en montagne. C'est un domaine où le husky se sent bien....

999 a écrit:
Cairn a écrit:
winette a écrit:
je vais bosser sans eux
je pars avec eux

Ah, c'est intéressant ce que tu dis. Et quand tu pars pour plusieurs jours ?

Elle vient de te répondre...elle a un parc de 200m2 !!!

Toi, avec ton mode de vie, faut oublier tout de suite. Rêver c'est bien...mais revenir à la réalité, c'est mieux.

Qu'est-ce tu veux faire d'un chien dans un appart en étant absent les 3/4 du temps ???...c'est pas une peluche !!!

Rien que l'idée d'avoir un husky, dans ton cas, est déjà absurde.

Je ne suis pas absent les 3/4 du temps. Et j'ai bien conscience qu'un husky n'est pas une peluche, c'est bien pour ça que je n'en ai pas.... Je le sais très bien qu'un appart est incompatible avec un husky. Là n'est absolument pas l'objet de ma question

Il y a déjà des sujets là-dessus...

Ce n'est pas l'appart qui est incompatible avec le husky, c'est le temps où il devrait y rester seul.
On peut très bien avoir un husky en appartement si on est disponible et qu'on lui permet d'avoir l'activité physique qui lui est nécessaire. Un husky en appart' qui fait de très longues ballades journalières avec son maître sera certainement mieux dans ses pattes qu'un husky seul à longueur de journée dans son jardin.

Sofinette a écrit:

Ce n'est pas l'appart qui est incompatible avec le husky, c'est le temps où il devrait y rester seul.
On peut très bien avoir un husky en appartement si on est disponible et qu'on lui permet d'avoir l'activité physique qui lui est nécessaire. Un husky en appart' qui fait de très longues ballades journalières avec son maître sera certainement mieux dans ses pattes qu'un husky seul à longueur de journée dans son jardin.

J'ai clairement un temps quotidien important, que je pourrais consacrer à la promenade. Je cours quotidiennement sur les chemins. Ce sont malgré tout des points positifs qui ne me font pas renoncer à adopter un husky. J'ai lu les sujets sur le husky en appart, il y a des avis très négatifs, et d'autres beaucoup moins tranchés, comme le tien Sofinette. Je pense quand même que l'appart pose des problèmes auxquels il faut réfléchir sérieusement, comme le risque de déranger les voisins en cas d'aboiements intempestifs...

Cairn a écrit:
Sofinette a écrit:

J'ai clairement un temps quotidien important, que je pourrais consacrer à la promenade. Je cours quotidiennement sur les chemins. Ce sont malgré tout des points positifs qui ne me font pas renoncer à adopter un husky. J'ai lu les sujets sur le husky en appart, il y a des avis très négatifs, et d'autres beaucoup moins tranchés, comme le tien Sofinette. Je pense quand même que l'appart pose des problèmes auxquels il faut réfléchir sérieusement, comme le risque de déranger les voisins en cas d'aboiements intempestifs...

C'est une évidence qu'il faut bien peser le pour et le contre avec un husky. Le hurlement s'entend à des kilomètres à la ronde.
Par contre partir sans ma chienne en vacances, j'aime autant pas partir du tout.
Pour les escapades sur plusieurs jours la même.
C'est une responsabilité de tous les jours.
Après si tu ne veux pas être ennuyé pour les vacances, ne prend pas d'animaux de compagnie…
Pour le reste, la mienne vit très bien en appart et fait la concierge sur son balcon Par contre les balades sont plusieurs fois par jour et longues.

Olgir a écrit:

C'est une responsabilité de tous les jours.
Après si tu ne veux pas être ennuyé pour les vacances, ne prend pas d'animaux de compagnie…
Pour le reste, la mienne vit très bien en appart et fait la concierge sur son balcon Par contre les balades sont plusieurs fois par jour et longues.

J'ai clairement conscience de cette responsabilité. C'est pour cela que jusqu'à maintenant, j'ai préféré ne pas m'engager malgré mon attachement pour cet animal. Mais en même temps, je me dis que je suis aujourd'hui libre (je vis seul après un divorce), et que l'affection d'un animal me manque beaucoup (mes chats sont restés avec mon ex). C'est une question d'équilibre pour moi, plus que jamais. Je sais ce que m'apporterait un husky en termes d'affection et de présence lors de mes sorties sportives et mes virées en montagne.

Quand tu dis "balades longues plusieurs fois par jour", peux-tu être plus précis ?

Je fais environ 1 heure le matin, et 2 heures en soirée. Des fois plus et des fois un peu moins.

Ah oui, c'est beaucoup en effet. Sors-tu aussi longuement par plaisir, où parce que tu juges ce temps nécessaire, voire indispensable à l'équilibre de ton husky ?

Cairn a écrit:
Ah oui, c'est beaucoup en effet. Sors-tu aussi longuement par plaisir, où parce que tu juges ce temps nécessaire, voire indispensable à l'équilibre de ton husky ?

Mon husky c'est mon loisir, c'est toujours du fun.
Par contre si je la sors pas assez, elle s'ennuie et est énervée. Pour son équilibre, je la sors le temps que je juge nécessaire Smile

Je crois que le plus dur c'est quand tu es malade. Faut sortir quand même.
En appartement, tu peux pas te dire, tant pis pour aujourd'hui je le met dans le jardin. Faut y penser aussi Smile

Olgir a écrit:
En appartement, tu peux pas te dire, tant pis pour aujourd'hui je le met dans le jardin. Faut y penser aussi Smile

Oui, c'est vrai. L'idéal est d'être 2 à s'en occuper. Ou mieux : vivre une sorte de petite communauté regroupant des possesseurs de huskies Very Happy

Cairn a écrit:
Olgir a écrit:

Oui, c'est vrai. L'idéal est d'être 2 à s'en occuper. Ou mieux : vivre une sorte de petite communauté regroupant des possesseurs de huskies Very Happy

Smile

Cairn a écrit:

Oui, c'est vrai. L'idéal est d'être 2 à s'en occuper.
L'idéal n'existe pas. Le minimum est d'avoir le temps nécessaire à consacrer à son husky. Pas de temps disponible, pas de chien.

Ou mieux : vivre une sorte de petite communauté regroupant des possesseurs de huskies Very Happy
Ouais ouais, une petite communauté dans une ferme à la campagne où tout le monde s'occupe des husky et où tout le monde couche avec tout le monde...où on partagerait tout quoi...

Un chien qui pourrait correspondre à ton mode de vie, c'est le Basset Hound.

Cairn a écrit:
Je ne suis pas absent les 3/4 du temps.

Cairn a écrit:
Je rêve toujours d'un husky, mais voilà, pour l'instant, il y a 2 éléments qui coincent :

-Je n'ai pour le moment pas d'espace (vie en appartement)
-Je m'absente souvent : pour un week end ou quelques jours...

Je ne suis pas en appart mais tout dépend de combien de temps tu t'absentes dans la journée, il faut être présent pour ton chien, et avoir la possibilité de lui faire de grandes balades tous les jours 365 jours par an, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente.
Moi je suis en maison avec jardin, je suis à la maison la plupart du temps, je lui fait de grandes promenades chaque jour (un jardin n'est pas non plus la panacée, ça ne dispense pas des balades) et si je dois partir en week end, soit je l'emmène soit je ne pars pas. Je l'emmène au ski avec moi, et les rares fois où je ne l'emmène pas en vacances, mes parents me la gardent mais ça reste exceptionnel.

Merci Kawaii pour ton témoignage.
Mes absences pour le travail dépassent rarement une demi journée
quand je pars pour plusieurs jours, c'est pour mes loisirs. Ces loisirs tournent autour du sport et de la montagne, et un husky peut y trouver sa place et son compte. Mais ça demande surement de repenser son organisation quotidienne

C'est sur qu'il faut s'adapter au chien, c'est lui qui rythme tes journées tu t'organises en fonction de lui. Une demie journée seul maxi par jour, ça va, mais il faut que tu te sens capable de lui consacrer beaucoup de ton temps libre. Pour ce qui est de tes week end loisir, l'idéal est de l'emmener! Tu peux trouver des hébergements qui acceptent les chiens et surtout quand tu vas à la montagne, prends le, ce serait dommage de lui faire rater ça Smile
Et puis tu adapteras les sports: cani-cross, ¨cani-vtt, ski-joëring clown

Je me sens tout à fait capable d'emmener un husky dans mes activités de montagne : en rando à pieds, à ski, en VTT, en footing. Par contre, ça demande de partir seul, car dans un groupe, c'est j'imagine mal perçu...

Tu as raison de préciser que ce n'est pas au chien à s'adapter à notre vie, mais à nous de nous adapter à la sienne. C'est un renversement des choses, un nouveau raisonnement à intégrer.

Kawaii a écrit:
C'est sur qu'il faut s'adapter au chien, c'est lui qui rythme tes journées tu t'organises en fonction de lui. Une demie journée seul maxi par jour, ça va, mais il faut que tu te sens capable de lui consacrer beaucoup de ton temps libre. Pour ce qui est de tes week end loisir, l'idéal est de l'emmener! Tu peux trouver des hébergements qui acceptent les chiens et surtout quand tu vas à la montagne, prends le, ce serait dommage de lui faire rater ça Smile
Et puis tu adapteras les sports: cani-cross, ¨cani-vtt, ski-joëring clown

+1

Après faut partir avec les bonnes personnes, pas forcément seul
Parfois vaut mieux être seul que mal accompagné

je vais bosser sans eux
je pars avec eux

idem pour ici, tout est dit, + 10000

Cairn a écrit:
Sofinette a écrit:

alors moi je sais pas je dis sa comme sa mes beaux parents ont eu une husky pendant 17ans elle vivais en appart en plein centre ville elle sortais faire ses besoins mais pas de longues balades et tout elle a bouffer un canapé entier qui etais en cuir et du jour ou ils ont pris un chat pas une seule connerie et toujours en appart alors apres sa depend des chiens certes mais voila ...

Merci pour ton témoignage Mickey85 !
Un husky élevé dès sa naissance dans un certain milieu s'adapte à ce milieu, plus ou moins selon l'animal et l'éducation qu'il reçoit en ce sens. Cette capacité d'adaptation est sans doute plus importante qu'on ne le pense, et peut parfois prendre le pas sur les caractéristiques spécifiques à une race.

J'ai un husky depuis 1 an maintenant.
Je vis en appart, à la campagne. En fait, c'est une maison villageoise qui a deux apprts et j'ai les 2 apparts. Mais pas de jadin. On a une cour, non clôturée et 2 assez grands balcons. Un est occupé par nos 3 lapins, donc hors de question qu'Eskil y mette une patte... Et l'autre, il y va souvent.

Je sors en tous cas 2 heures par jour avec lui. Tès rarement moins, souvent plus.

Mes 3 enfants m'aident un peu pour les sorties, mais cette histoire de chien est la mienne, donc je ne leur demande pas trop de le faire.

Eskil est seul un matin par semaine et je n'ai jamais eu de problèmes. Il ne hurle pas. S'il fait assez chaud, je laisse le balcon ouvert, du coup il peut regarder ce qui se passe dehors. Sinon, il roupille.

Je n'ai jamais eu de dégats causés par le chien... À part quelques rouleuaux de papier toilette... Et au printemps dernier, il a mangé tous les boutons de mon camélia affraid mais sinon, RAS...

Donc un husky en appart, si on a le temps pour lui, c'est tout-à-fait faisable Very Happy

Eskil a écrit:
J'ai un husky depuis 1 an maintenant.
Je vis en appart, à la campagne. En fait, c'est une maison villageoise qui a deux apprts et j'ai les 2 apparts. Mais pas de jadin. On a une cour, non clôturée et 2 assez grands balcons. Un est occupé par nos 3 lapins, donc hors de question qu'Eskil y mette une patte... Et l'autre, il y va souvent.

Je sors en tous cas 2 heures par jour avec lui. Tès rarement moins, souvent plus.

Mes 3 enfants m'aident un peu pour les sorties, mais cette histoire de chien est la mienne, donc je ne leur demande pas trop de le faire.

Eskil est seul un matin par semaine et je n'ai jamais eu de problèmes. Il ne hurle pas. S'il fait assez chaud, je laisse le balcon ouvert, du coup il peut regarder ce qui se passe dehors. Sinon, il roupille.

Je n'ai jamais eu de dégats causés par le chien... À part quelques rouleuaux de papier toilette... Et au printemps dernier, il a mangé tous les boutons de mon camélia affraid mais sinon, RAS...

Donc un husky en appart, si on a le temps pour lui, c'est tout-à-fait faisable Very Happy

+1

Cairn a écrit:
Un husky élevé dès sa naissance dans un certain milieu s'adapte à ce milieu, plus ou moins selon l'animal et l'éducation qu'il reçoit en ce sens. Cette capacité d'adaptation est sans doute plus importante qu'on ne le pense, et peut parfois prendre le pas sur les caractéristiques spécifiques à une race.

En même temps, si tu peux pas consacrer 1h30 de sortie quotidienne avec ton husky et si possible pas en milieu urbain, ben tu choisis une autre race. C'est pas les races qui manquent...seulement le truc avec les husky, c'est que le 80% des gens qui en désire un, craque uniquement sur l'apparence du chien sans trop se soucier de son caractère et de ses besoins "vitaux" pour qu'il soit bien dans ses pattes, du moment qu'ils ont leur petite "peluche" chez eux, tout va bien...après, au chien de s'adapter...c'est facile d'agir comme ça.

Si je t'enfermes dans un studio de 30m2 et que je te sors 2x 15min par jour, tu penses être content et épanoui ?...perso, j'ai des doutes...après je peux me dire, t'as qu'à t'adapter, en prison, les détenus n'ont que 6m2 et ils y survivent bien... Rolling Eyes

999 a écrit:
Cairn a écrit:

En même temps, si tu peux pas consacrer 1h30 de sortie quotidienne avec ton husky et si possible pas en milieu urbain, ben tu choisis une autre race. C'est pas les races qui manquent...seulement le truc avec les husky, c'est que le 80% des gens qui en désire un, craque uniquement sur l'apparence du chien sans trop se soucier de son caractère et de ses besoins "vitaux" pour qu'il soit bien dans ses pattes, du moment qu'ils ont leur petite "peluche" chez eux, tout va bien...après, au chien de s'adapter...c'est facile d'agir comme ça.

Si je t'enfermes dans un studio de 30m2 et que je te sors 2x 15min par jour, tu penses être content et épanoui ?...perso, j'ai des doutes...après je peux me dire, t'as qu'à t'adapter, en prison, les détenus n'ont que 6m2 et ils y survivent bien... Rolling Eyes

D'accord !

@999
J'attendais ta réponse, elle n'a pas tardée...

1: Si je n'ai pas adopté un husky jusqu'à présent, c'est que je n'ai pas pu en accueillir un dans de bonnes conditions.

2 : je n'ai jamais considéré qu'un husky était une peluche. Je respecte la vie animale au moins autant que tu ne le fais, et sur ce point je n'ai de leçon à recevoir de personne. Le bonheur de l'animal est aussi important que le mien. Je n'ai à me justifier de quoi que ce soit ici. J'ai mes convictions comme tu as les tiennes.

3 : Je suis en train de faire l'acquisition d'une maison avec terrain clos, et plusieurs hectares de terrain de jeu à proximité, et ce uniquement parce que je veux mettre toutes les chances de mon côté.

4 : Epargne-moi tes sarcasmes et moqueries sur ce topic (comme sur une page précédente). Si tu as des choses à me dire, et des leçons de morale à me faire, j'ai une messagerie. Autre chose 999 ? Merci d'avance.

Pourquoi tu ne l'as pas dis tout de suite que tu allais faire l'acquisition d'une maison avec terrain...???

999 a écrit:
Pourquoi tu ne l'as pas dis tout de suite que tu allais faire l'acquisition d'une maison avec terrain...???

Pour l'instant, je suis en appartement. Je parlais du présent. Je suis sur l'adoption d'un husky, mais je préfère la différer quitte à la perdre, car l'acquisition de cette maison n'est pas finalisée...

moi j'ai eu Simba en appart, je bossais de nuit, mais au final, on a déménagé tous les 2 dans une maison avec jardin
et on était épanoui tous les 2 apres
certains réussissent tres bien, nous 2...on a béni le jardin!!!

je le repete si appart+longues absences = abstient toi
maintenant tu as pris le temps de te renseigner, si la maison ne tarde pas, attends un peu, ce sera tellement plus confortable Smile

Cairn a écrit:
Pour l'instant, je suis en appartement.

Ben pour l'instant, t'oublie. tongue

Tu trouves pas un peu con de demander si tu peux prendre un husky en appart alors que t'as déjà fait les démarches pour acquérir une maison avec terrain ?!? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

J'ai connu les deux (appart et maison avec jardin).

Mon premier husky en appart et ma tite dernière en maison avec grand jardin.
Résultat: Y'a pas photo... j'ai l'esprit beaucoup plus tranquille maintenant.

Mais la maison et le grand jardin ne remplacent pas les sorties..... quotidiennes, pas tous les temps, malade ou pas, et d'une heure minimum à chaque sortie (chez moi c'est une le matin et une le soir)

Mais je rejoins Winnette... Abstiens toi pour l'instant. Ne saute pas sur le premier venu!

vincent33 a écrit:

Mais je rejoins Winnette... Abstiens toi pour l'instant. Ne saute pas sur le premier venu!

+1

Achète d'abord la maison...

• Créer...