D-ly 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Qui aurrait un moyen de césser le tartre sur les dents de l'un de mes lousp ? je donne de temps en temps du Dentastix mais cela n'a pas l'air de fonctionner.... Si vous avez des conseils je suis prenante Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Wolf-Flocon a écrit:Qui aurrait un moyen de césser le tartre sur les dents de l'un de mes lousp ? je donne de temps en temps du Dentastix mais cela n'a pas l'air de fonctionner.... Si vous avez des conseils je suis prenante Merci a tous Les os charnus! C'est radical. Dorka n'a quasi plus de tartre depuis qu'elle en mange Même chez les petits chiens ne connaissent plus le tartre avec ça Cuisses de poulet essentiellement ici et poitrine d'agneau, tu peux aussi donner des plats-de-côtes, des cous de poulet ou de dinde mais surtout pas d'os porteurs de boeufs, trop gros! Et bien sur cru et entouré de viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 a partir de quel age on peut donner des os charnus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 28 avril 2012 didou a écrit:a partir de quel age on peut donner des os charnus?A partir d'un mois, mais que des cuisses de grenouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 28 avril 2012 didou a écrit:a partir de quel age on peut donner des os charnus?Un chiot de deux mois peut manger des ailes de poulet et des cous de poulets Par la suite on arrête les ailes de poulets (sauf pour les petites races) pour être sur qu'ils ne les gobent pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Les bout de bois. C'est le remède miracle. Mes chiens en ronge sans arrêt, et aucun de la meute n'a de tartre.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 28 avril 2012 EspritSibérien a écrit:Les bout de bois. C'est le remède miracle. Mes chiens en ronge sans arrêt, et aucun de la meute n'a de tartre.!ici aussi elle en ronge elles nous piquent le bois qui nous sert pour la cheminée et se l'ai ronge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 28 avril 2012 mesfillesd'amour a écrit:EspritSibérien a écrit:Les bout de bois. C'est le remède miracle. Mes chiens en ronge sans arrêt, et aucun de la meute n'a de tartre.!ici aussi elle en ronge elles nous piquent le bois qui nous sert pour la cheminée et se l'ai ronge La filouse ici ils font pareil, et le chef de meute a imposé sa loi du bout de bois. Celui qui a le bout de bois est le chef, des fois ils se courent après dans tous le jardin et le chef ne lâche pas le morceau jusqu'à ce qu'il obtienne son bâton.!!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Merci pour vos conseils !!!!! les os charnus et tout ce que vous m'avez citer je peux en trouvez exactement ?est ce que vous me conseillez cela même si mes chiens souffre d'un problème intestinal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 28 avril 2012 est ce que vous me conseillez cela même si mes chiens souffre d'un problème intestinal ? là par contre je penses qu'il faut éviter enfin attend plus d'avis je ne suis pas une experte mais ça ne me semble pas être trop préconisé :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Les os charnus sont tout à fait adaptés au système digestifs des carnivores que sont les chiens.D'ailleurs de nombreux chiens sensibles au niveau intestinal n'ont plus de soucis une fois passés au BARF. Hé oui, plus de céréales en quantité énorme à essayer de digérer...nourriture vivante contenant encore toutes les vitamines et les enzymes facilitant la digestion, la viande crue est bien plus digeste que les croquettes et que la viande cuite (une fois cuite la viande perd son intérêt nutritionnel, tout est détruit) et en ce qui concerne les os, l'estomac très acide des chiens s'en charge sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Ok merci beaucoup je préféré demander, plutot que de ne rien dire du tout est risquer de mettre la vie de mes chiens en danger.Déja que la derriere fois, a cause du viande et de petits fragment d'os qui ce trouver a l'intérrieur, ils n'arrivaient plus a faire leurs escréments et risquer l'oclusion intestinale. Je ne voudrai pas que de nouveau cela arrive ! Donc merci pour les conseils Kawaii cela me rassure:D Dés demain je vais essayer de trouver ce qui leur faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Kawaii a écrit:Les os charnus sont tout à fait adaptés au système digestifs des carnivores que sont les chiens.D'ailleurs de nombreux chiens sensibles au niveau intestinal n'ont plus de soucis une fois passés au BARF. Hé oui, plus de céréales en quantité énorme à essayer de digérer...nourriture vivante contenant encore toutes les vitamines et les enzymes facilitant la digestion, la viande crue est bien plus digeste que les croquettes et que la viande cuite (une fois cuite la viande perd son intérêt nutritionnel, tout est détruit) et en ce qui concerne les os, l'estomac très acide des chiens s'en charge sans problème.En même temps, un chien n'est plus un loup question système digestif. Je parle de chiens domestiques habitué depuis tout petit aux croquettes et cela, depuis plusieurs générations. Vous connaissez beaucoup d'éleveurs qui nourrissent leurs chiens à la viande crue ?...perso, j'en connais pas un.Et faut pas non plus passer sous silence tous les chiens qui, une fois passé au crue, ont des problèmes digestifs, avec des selles molles, des diahrrées, etc...Donc crier haut et fort sur tous les forum que les croquettes, c'est de la merde, c'est pas non plus très malin. Actuellement, il y a de très bonnes croquettes sur le marché, sans maïs, sans soja, sans blé et sans produits laitiers avec un taux de protéines animales de 80-90% et un taux de digestibilité de 90%. Perso, je ne jure que par les croquettes, mais de qualité.Le truc, c'est de trouver les croquettes qui conviennent à son chien, après, ça roule et il ne faut plus changer.Cela dit, chacun fait ce qui veut, du moment que ça convient à son chien, mais perso, je ne critique pas ceux qui nourrissent leur chien au crue, mais j'aimerais bien que les adeptes du crue ne critiquent pas non plus ceux qui nourrissent leur chien aux croquettes.C'est juste une question de tolérance...personne ne détient la science infuse. L'essentiel étant que son chien se porte bien, peu importe avec quoi il est nourri, viande crue ou croquettes.Maintenant, pour la viande, faut jamais la cuire, juste la "saisir", toute la nuance est là. L'appétance n'en sera que meilleure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 les friandises pour les dents c'est bien?par exemple celles-ci?Friandises pour chien Bosch Dental Ces savoureuses friandises favorisent la bonne santé dentaire de votre chien en nettoyant ses dents. Elles préviennent l'entartrage des dents tout en stimulant la mastication. En sachets refermables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 29 avril 2012 didou a écrit:les friandises pour les dents c'est bien?Nan, c'est tout de la merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Nan, c'est tout de la merde.J'ai entendu la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Je pense que chacun a son avis a avoir sur l'alimentation concernant soit : l'industrielle soit la ration ménagère !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Wolf-Flocon a écrit:Je pense que chacun a son avis a avoir sur l'alimentation concernant soit : l'industrielle soit la ration ménagère !!!! Tu sais, les avis, c'est comme les trou du cul, tout le monde en a un. Toute façon, chacun nourrit son chien comme il l'entend, y a pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Pour ma part ils sont aux deux ! Les croquettes et la ration ménagère, je fais moitier moitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Soin dentaire pour chien et chat ProDen PlaqueOff Soin dentaire en poudre pour des dents et des gencives plus saines. Élimine naturellement la mauvaise haleine, le tartre et la plaque dentaireQuelqu'un a déjà essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 2 mai 2012 didou a écrit:Soin dentaire pour chien et chat ProDen PlaqueOff Soin dentaire en poudre pour des dents et des gencives plus saines. Élimine naturellement la mauvaise haleine, le tartre et la plaque dentaireQuelqu'un a déjà essayé?ouais, c'est de la merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Sérieusement c'est vraiment de la merde ! Pourquoi dis tu ça 999 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bah réfléchi, le tartre est une plaque super dure sur la dent, tu crois que c'est de la poudre qui va la faire disparaitre comme par magie ??Un chien qui a du tartre sur les dents, la seule chose a faire, c'est un détartrage sous anesthésie chez le véto !Et si tu veux pas en passer par là, c'est a toi a donner la bonne alimentation dès le départ pour ne pas qu'il y ait du tartre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Pour info, le type de nourriture n'influe que de façon mineure, la formation du tartre phénomène lié à la plaque dentaire qui ne peut être éradiqué que de façon mécanique ou par ultra sons c'est dû principalement au potentiel hydrogène et au ions hydrogène de la salive. La meilleure arme reste l'hygiène buco dentaire.Sur deux individus donnés ayant les mêmes habitudes alimentaires l'un peut farie du tartre et l'autre pas, le ph ou la quantité de salive produite donnera une propension à "fabriquer" le tartre à l'un ou l'autre de ces deux individus.En conclusion il faut arrêter de croire qu'un type de nourriture a une influence massive sur ce phénomène, à noter qu'une alimentation impliquant la mastication voir le rognage des os sera bénéfique mais plus par un phénomène mécanique d'abrasion.Perso j'élimine le tartre de façon mécanique et ce dès sa formation avec des outils de dentisterie offert par un pote avec qui je faisais des sorties VTT.Maintenant si une alimentation influe sur l'acidité ou l'alcalinité de la salive cela peut s'avérer avoir une influence, mais faute d'être chimiste cela dépasse mon domaine de compétences.Outils de ce type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Les deux chiennes que nous avions avant étaient nourries exactement pareil et l'une faisait du tartre et l'autre pas...Je lui brossais les dents pour limiter la formation du tartre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 4 mai 2012 SORRY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Oui c'est ce que j'allais dire pour moi l'alimentation ne joue pas, car Vital a les dents super blanche mais dancing a les Cros entartrés. Merci des conseils donner Maytouk je connais l’ustensile de la photo en stage véto j'en avais utilisé : lol: Je ne pense pas pouvoir trouver ça dans le commerce, a moins qu'il existe des lieux possible que tu connaisses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Wolf-Flocon a écrit:Je ne pense pas pouvoir trouver ça dans le commerce, a moins qu'il existe des lieux possible que tu connaisses ? Un ptit tournevis pointu fait très bien l'affaire.Pas besoin d'outils chirurgicaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Wolf-Flocon a écrit:Je ne pense pas pouvoir trouver ça dans le commerce, a moins qu'il existe des lieux possible que tu connaisses ? Demande à ton dentiste il doit bien avoir une sonde parodontale dont il ne se sert plus, une neuve coute 16,15 hors taxe chez DMS dentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galad0lce 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Depuis des mois et des mois je donne un Denta"brin" (parce que franchement ça l'est) par jour à Dolce Et ça fait quelques temps que je me dis que ça sert à rien, ses dents de devant sont blanches mais plus tu vas dans le fond plus c'est entartré, mais ayant encore 1 pack ou 2 d'avance je lui en donne encore (en plus il adore ça!)Bref pour les os charnu, Kawaï j'ai vu que tu donnais cuisses de poulet, poitrine d'agneau voire plats-de-côtes, c'est à quelle fréquence environ ? Et tu te rends dans une boucherie ? (question bête ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Galad0lce a écrit:Depuis des mois et des mois je donne un Denta"brin" (parce que franchement ça l'est) par jour à Dolce Et ça fait quelques temps que je me dis que ça sert à rien, ses dents de devant sont blanches mais plus tu vas dans le fond plus c'est entartré, mais ayant encore 1 pack ou 2 d'avance je lui en donne encore (en plus il adore ça!)Bref pour les os charnu, Kawaï j'ai vu que tu donnais cuisses de poulet, poitrine d'agneau voire plats-de-côtes, c'est à quelle fréquence environ ? Et tu te rends dans une boucherie ? (question bête ? )J'achète en grande surface suivant les promos, mais tu peux surement trouver un boucher qui peut te faire des prix.Moi je lui donne tous les jours, parce que ça fait parti de son alimentation. Pour un chien nourri aux croquettes, faut donner régulièrement, pour la fréquence je pense qu'il fait faire des essais et voir ce qui convient au chien Le plat de côte elle n'arrive pas à manger l'os, il est trop dur donc elle le ronge et mange la moelle dedans, ça nettoie bien les dents mais je garde quand même un oeil dessus quand elle le rogne, pour être sur que l'os ne se casse pas en petits morceaux et veiller à ce qu'elle ne le mange pas, parce qu'il n'est plus charnu quand elle l'attaque. J'aime bien la poitrine d'agneau, l'os est plus tendre elle peut le manger, ça fait travailler les dents et ça reste charnus quand elle le mange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Moi dans mon coin ils n'ont pas d'os ! Je doit donc trouver une grande boucherie...Pour l'instant la véto ma donner du produit a mettre dans l'eau pour traiter les deux. Et elle ma également conseiller les os charnus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galad0lce 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Kawaii a écrit:J'achète en grande surface suivant les promos, mais tu peux surement trouver un boucher qui peut te faire des prix.Moi je lui donne tous les jours, parce que ça fait parti de son alimentation. Pour un chien nourri aux croquettes, faut donner régulièrement, pour la fréquence je pense qu'il fait faire des essais et voir ce qui convient au chien Le plat de côte elle n'arrive pas à manger l'os, il est trop dur donc elle le ronge et mange la moelle dedans, ça nettoie bien les dents mais je garde quand même un oeil dessus quand elle le rogne, pour être sur que l'os ne se casse pas en petits morceaux et veiller à ce qu'elle ne le mange pas, parce qu'il n'est plus charnu quand elle l'attaque. J'aime bien la poitrine d'agneau, l'os est plus tendre elle peut le manger, ça fait travailler les dents et ça reste charnus quand elle le mange! Dak merki je vais regarder à ça au supermarché il devrait y avoir et si pas, dans une boucherie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Wolf-Flocon a écrit:Moi dans mon coin ils n'ont pas d'os ! Je doit donc trouver une grande boucherie...Pour l'instant la véto ma donner du produit a mettre dans l'eau pour traiter les deux. Et elle ma également conseiller les os charnus Alysson, tu en trouves forcément des os charnus, ceux que je donne sont à conso humaine!Des cuisses de poulet tu en trouves dans tous les rayons de supermarchés au rayon volaille, plats de côtes aussi, et poitrine d'agneau faut tomber dessus ou éplucher les prospectus Faut juste tomber sur les bonnes promos! (dans les hyper marchés on a plus de chance que dans les petits supermarché)Les boucheries hallal, bien que je sois totalement contre les technique d'abattage, proposes en général de très bons prix sur les cuisses/pilons de poulet et sur l'agneau...Et si vous avez une enseigne "Grand Frais" dans votre coin, il y a moyens d'avoir les cuisses de poulet pour 1,90€ le kg.Evidemment il faut les donner tel qu'on les achètes, surtout ne pas les cuire et surtout ne pas enlever la viande autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alban 5611 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Moi je leur donne en dehors de leurs repas du pain rassis archi dur; pas de risques de perforation avec des morceaux d'os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-ly 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Oui au début sais ce que je leurs données, mais ils n'en veulent plus j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop le pain ! Et de plus ont ma dis l'autre coup que le blé ce n'était pas bon pour eux, mais je ne sais plus exactement pourquoi... Faudra que je redemande ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Wolf-Flocon a écrit:Et de plus ont ma dis l'autre coup que le blé ce n'était pas bon pour euxTu le savais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites