crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Voila Tim a 15ans et demis. J'ai eu une reflexion (amicale), comme quoi mon louloup etait trop maigre pour son age (surement du faite que les chiens vieillssants et devenant malades s'amigrissent beaucoup). Il est vrai que debut d'année il a été malade et perdu beaucoup de poid. Il a repris, mais pas tous les kilos qu'il a perdu. Je ne souhaite pas non plus en faire un chien costaud avec des articulations qui vont prendre chère. Je ne le trouve pas maigre (sans compter sa masse de poils) il fait 20kg, j'arrive tout juste a faire son tour de tronc avec mes deux mains. Je ne sais donc pas trop quoi en penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supprimé 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Je pense que tu devrais mettre une photo où on ne vois bien de profil . Car le poids dépend beaucoup de la taille ; Gaïa fait 18 kilos mais elle est petite alors que Skel en fais 26 passait . Ils sont tout deux bien en forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loup62 0 Posté(e) le 29 avril 2012 certains grossisse beaucoup en vieillissant et d'autres maigrisse ,je pense qu'il est difficile de gérer le poids d'un chien âgée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syah 0 Posté(e) le 29 avril 2012 loup62 a écrit:certains grossisse beaucoup en vieillissant et d'autres maigrisse ,je pense qu'il est difficile de gérer le poids d'un chien âgée...Plutot ok avec loup62, après c'est jamais bon d'avoir un chien plutôt gros que maigre surtout âgé , pour le coeur, les artères etc...20Kg pour un mâle c'est tout de même juste, il fait quelle taille le loulou ?Tu peux "pietre" rajouter de l'huile de saumon voir si ça ne l'aide pas a reprendre ?Est il bien a jour coté vermifuge aussi ?voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Perso j'adhère aux avis donnés plus haut;Certains chiens grossissent en vieillissant mais la majorité maigrit.J'ai eu beaucoup de chiens et tous sans exception ont maigri en vieillissant, de fait ce n'est pas plus mal car l'inverse ne fait qu'accentuer les soucis liés à l'âge.La piste de l'huile de saumon, quoiqu'elle ait ses détracteurs reste à mon sens une bonne option, c'était celle que j'utilisais ayant toujours une petite centaine de litres en stock en partie destinée à la revente.En plus d'un apport énergétique important (lipides) ça n’augmente que très peu le bol alimentaire, les effets sur la neuro-transmission sont pattant et j'ai remarqué que les chiens souffrant d' arthrose avaient un mieux suite à une cure.Pour les effets indésirables qui nous sont rabâchés par les pseudos scientifiques qui nous trient toujours un document pioché sur le net, je répondrai qu'à 15 ans tu ne peux plus faire grand chose de mal.Par contre Crapule DN tu peux être fière d'avoir un chien de 15 ans et je te souhaite de profiter de chaque instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Il mesure combien ton louloup?20 kilos oui c'est pas bien gros... faut bien surveiller son poid car un chien âgé peu vite perdre sans qu'on s'en rende trop compte donc ce serait bien qu'il ait un peu de marge... Jimmy avait surtout perdu après les 15 ans passé et malgré ses 3 repas il ne prenait pas de poid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 29 avril 2012 il est petit Tim aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Oui ce n'est pas un grand male, je ne l'ai jamais mesuré en faite.(Il n'a pas encore fait sa mue)Je vais essayé de lui faire grapiller 1.5kg, qu'il soit denouveau comme l'an passé. On va tester l'huile de Saumon.Merci Maytouk, j'ai encore telement de projets avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 511 0 Posté(e) le 29 avril 2012 ben pour l'avoir vu aux pontets,je trouve que ton chien est bien,la preuve,malgré son age je trouve ses déplacements fluide et pas pataud;s'il lui manque du poids c'est assez peu ,1 ou 2 kg,pas plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Il a l'air en forme pour son age !idem que ce qui a déja été dit, il vaut mieux qu'il soit un peu trop maigre (et vu la photo ca n'a pas l'air d'etre le cas) que trop gros.Moi aussi, mes chiens qui vieillissent ont plutot tendance a maigrir, meme les stérilisés. Faire grossir un vieux chien, c'est pas evident, avec l'age certains ont moins d'appétit ! (enfin.... pas tous ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Oui temps qu'il sautille c'est que ca baigne.Non non il n'est pas trop maigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 30 avril 2012 je le trouve pas si mal ton chien, certe il doit avoir sa fourrure d'hiver, mais je le trouve bien comme ca a été dit, c'est super que ton chien vieillisse bien a tes cotés moi j'ai mon plus vieux chat qui a eu 12ans, ben j'essaye depuis des années de le faire grossir, ben il grossit pas, il reste stable, et il est castré depuis 11ans et demi, il peut paraitre maigre, mais il l'est pas c'est qu'il est grand et haut sur patte, il a la forme et fait presque 6kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 30 avril 2012 crapuledesneiges a écrit:Oui temps qu'il sautille c'est que ca baigne.Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites