Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 30 avril 2012 J'ai supprimé le post à polémiques...Et dès que j'ai du temps, je vire tous les revenants...J'en ai ras le bol et j'ai franchement autre chose à faire... J'essaie d'avoir un forum où chacun a le droit de s'exprimer, d'avoir de la tolérance et au final ça se retourne contre moi. Donc si pour avoir la paix il faut être un forum "dictature" où on censure ou vire dès que quelques chose ne nous plait pas, c'est ce que je ferai...A bon entendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noonook11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Pas des menaces, Sofinette, juste une mise en garde ... parce que tu ne mérites pas une action en justice pour des conneries pareilles ! Je ne suis pas à la tête de l'asso, je transmets juste les messages et je défends mes convictions. Je ne cherche pas à plaire à tout le monde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Pour répondre aux questions, menaces de poursuites si je ne supprimais pas le post sur une certaine association, celle-ci ayant une protection juridique efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noonook11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Je ne le nies pas mais c'est pour te mettre en garde ... il vaut mieux prévenir que guérir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Tu me connais assez et tu sais je je ne suis pas très présente sur le forum en ce moment. Tu aurais très bien pu m'envoyer un MP pour me demander le service de supprimer le post. Et je l'aurais fait.Par contre les menaces publiques sur le post, je n'apprécie pas la manière de faire... D'autant plus que je n'ai rien dit personnellement sur l'association...Et d'ailleurs, juridiquement parlant (je me suis déjà renseignée suite à des précédentes menaces). Pour pouvoir poursuivre le forum, dans la mesure où il est modéré a posteriori (le membres sont responsables de ce qu'ils postent contrairement à un forum modéré a priori, soit avant publication), il faudrait d'abord m'envoyer un recommandé pour me demander de supprimer les posts litigieux et que je ne le fasse pas dans un "délai raisonnable".Bref, ça me saoûle les menaces ou "avertissements" dès que quelqu'un n'est pas content de ce qui se dit... C'est tellement plus facile de faire supprimer que de débattre... C'est beau la liberté d'expression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Et ça me saoûle aussi les gens qui ne viennent jamais sauf quand il y a de la "baston"... Elle est belle l'espèce humaine... Et après on s'étonne qu'il y ait des guerres... Si même des gens qui se disent vouloir aider se complaisent dans le conflit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Sofinette a écrit:Tu me connais assez et tu sais je je ne suis pas très présente sur le forum en ce moment. Tu aurais très bien pu m'envoyer un MP pour me demander le service de supprimer le post. Et je l'aurais fait.Par contre les menaces publiques sur le post, je n'apprécie pas la manière de faire... D'autant plus que je n'ai rien dit personnellement sur l'association...Et d'ailleurs, juridiquement parlant (je me suis déjà renseignée suite à des précédentes menaces). Pour pouvoir poursuivre le forum, dans la mesure où il est modéré a posteriori (le membres sont responsables de ce qu'ils postent contrairement à un forum modéré a priori, soit avant publication), il faudrait d'abord m'envoyer un recommandé pour me demander de supprimer les posts litigieux et que je ne le fasse pas dans un "délai raisonnable".Bref, ça me saoûle les menaces ou "avertissements" dès que quelqu'un n'est pas content de ce qui se dit... C'est tellement plus facile de faire supprimer que de débattre... C'est beau la liberté d'expression.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noonook11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Comment veux-tu qu'une absente débatte des accusations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Elle est inscrite sur le forum... Elle aurait très bien pu venir débattre... Ou envoyer quelqu'un de son assoc' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 30 avril 2012 noonook a écrit:Comment veux-tu qu'une absente débatte des accusations ? Si tu vas par là, comment veux-tu que Winette débatte sur un forum où on l'a banni ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Et ce qui me fait doucement rigoler aussi, c'est qu'une partie des personnes qui défendent aujourd'hui l'assoc' en question étaient loin d'être les dernières à la critiquer il y a quelques années...Je conçois qu'on puisse changer d'avis sur les gens. C'est même plutôt "intelligent" de savoir se remettre en question et d'essayer de connaître et comprendre quelqu'un sur qui on a des a priori négatifs...Mais pour le coup, ces personnes ont plutôt la mémoire courte en critiquant ceux qui se posent des questions aujourd'hui. Il aurait été plus constructif d'expliquer ce qui vous avait fait changer d'avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Alors on va etre TRES clair, je n'ai pas affirmé des choses sur le forum mais poser des questions et lancer un débat a partir de constatations et de faits.On a encore le droit non?MAIS SURTOUT je ne vois pas pourquoi c'est a Sofinette qu'on s'adresse alors que c'est clairement MOI qui vous pose souciJ'attends vos menaces avec plaisir,..... si elles sont fondées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noonook11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Artic Ocean a écrit:noonook a écrit:Comment veux-tu qu'une absente débatte des accusations ? Si tu vas par là, comment veux-tu que Winette débatte sur un forum où on l'a banni ?Les mp ! elles sont toutes les deux sur pas mal de forums .... c'était la seule chose à faire dès le début du conflit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Le MP aurait aussi pu servir à me demander gentiment la suppression du post... Menacer était tout à fait inutile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noonook11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Chacun veut à tout prix avoir raison, c'est bien ! tout ça me saoule et n'a aucun lieu d'être ...Le premier point était de ne pas ouvrir un post qui allait finir obligatoirement en polémique ! personne ne connait le pourquoi du comment mais pas grave, tout le monde a son mot à dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bon, je verrouille le topic avant que ça reparte en couilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 30 avril 2012 noonook a écrit:Chacun veut à tout prix avoir raison, c'est bien ! tout ça me saoule et n'a aucun lieu d'être ...Le premier point était de ne pas ouvrir un post qui allait finir obligatoirement en polémique ! personne ne connait le pourquoi du comment mais pas grave, tout le monde a son mot à dire ...et oui c'est bien là le problème, personne ici (ou très peu) connaissent le pourquoi du comment, il était inutile de venir en parler sur ce forum qui lui n'a rien a voir avec vos histoires. Maintenant c'est Sofinette et son forum qui sont menacés c'est purement dégueulasse et non avenu, allez régler vos différents en direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 30 avril 2012 mag a écrit:et oui c'est bien là le problème, personne ici (ou très peu) connaissent le pourquoi du comment, il était inutile de venir en parler sur ce forum qui lui n'a rien a voir avec vos histoires. Maintenant c'est Sofinette et son forum qui sont menacés c'est purement dégueulasse et non avenu, allez régler vos différents en direct.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noonook11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 mag a écrit:noonook a écrit:Chacun veut à tout prix avoir raison, c'est bien ! tout ça me saoule et n'a aucun lieu d'être ...Le premier point était de ne pas ouvrir un post qui allait finir obligatoirement en polémique ! personne ne connait le pourquoi du comment mais pas grave, tout le monde a son mot à dire ...et oui c'est bien là le problème, personne ici (ou très peu) connaissent le pourquoi du comment, il était inutile de venir en parler sur ce forum qui lui n'a rien a voir avec vos histoires. Bien de ton avis ! c'est pour cela que winette n'avait pas à ouvrir ce post qui ne concernait que Pascale et elle ! donc à régler en mp et, SVP, ne me mettez pas tout sur le dos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Il y a sans doute beaucoup de gens ici (dont moi...) qui ne sont absolument pas au courant de tout cela et qui, franchement n'en n'ont rien à faire pour rester poli.Restons zen, il ne s'agit que d'échanges sur un forum donc virtuellement virtuel......Il y a des choses bien plus graves dans la vie, détendez-vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Euh des menaces de poursuites judiciaires ce n'est pas franchement du virtuel Ceci dit j'ai supprimé le post comme il m' été "gentiment" demandé et je tenais à expliquer pourquoi je l'avais fait... D'où ce post. Parce que ce n'est pas dans mon genre de supprimer les posts (sauf débordements graves ou non respect de la législation, ce qui n'était pas le cas ici). Je voulais donc que les personnes qui avaient participé au post supprimé sachent pourquoi ils l'avaient été.Maintenant on peut passer à autre chose.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Sofinette a écrit:Maintenant on peut passer à autre chose.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites