Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey851

josera

Messages recommandés

Question qualité, ça a l'air pas mal, maintenant faut voir si ton chien va aimer (appétence).

Perso, je les ai pas testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'avais commander les happy dog mais j'me demande s'il es sont pas mieux... Pense tu qu on peut demander un échantillon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Happy Dog, question qualité des ingrédients employés pour la fabrication, question appétence et texture de la croquette, c'est de la très bonne came.

Donc si t'as déjà commandé les Happy Dog, t'as pas de soucis à te faire, c'est quasi sûr à 80% que ton chien va aimer.

Perso, je fais entière confiance aux Happy Dog et aux Belcando. La provenance de leurs ingrédients est sûre, en gros, y foutent pas de la merde dans leurs croquettes.

Royal Canin et Pro Plan,c'est déjà moins sûr, doit y avoir beaucoup de déchets d'os dans leur "viande" de poulet. Autrement dit, ton chien bouffent plutôt de la carcasse de poulet broyée et réduit en farine que de bons morceaux de poulet.


Donc en résumé, t'as mon feu vert pour Happy Dog et Belcando, 2 marques que j'ai déjà testées et dont je suis satisfait à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé, j'en était très satisfaite ! Aucun soucis avec cette croquettes.

J'ai changer car mon fournisseur a arrêter et je n'en es pas trouver d'autre avec un bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup ta pris quoi? bah moi mes croquettes sont arrivées a l'instant on verra bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question ? Me reste environ 7 kg de croquette RC et j ai reçu les happy dog est ce que jpe mélanger le paquet au croquettes qu il me reste???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, tu peux, y a aucun risque, ça reste des croquettes avec le même temps de digestion (8-10h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez zooplus et chez bruche nature le harnais et le collier semi reglable .. okii mercii 999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Player's Dream a écrit:
J'ai testé, j'en était très satisfaite ! Aucun soucis avec cette croquettes.

J'ai changer car mon fournisseur a arrêter et je n'en es pas trouver d'autre avec un bon prix.


Les Josera ?

Elles ont l'air pas mal (
High Energy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisir telles croquettes plutôt que d'autres parce qu'elles sont moins chères de 8 euro pour un sac de 15kg est un mauvais calcul.

Si vous êtes à 8 euro près pour 15kg de croquettes, alors vaut mieux ne pas prendre de chien et comme ça vous économiserez 50 ou 60 euro et là ça commencera à devenir intéressant comme économie.


Un chien, ça coûte tant par mois, point barre. Tu fais ton calcul avant et si ça va pas pour ton budget et bien tu prends pas de chien, point final.

Y a rien de tel qui m'exaspère que de voir certaines personnes avoir un ou plusieurs chiens et ensuite se plaindre à demi mot (coût des croquettes) du coût d'entretien mensuel. Faut réfléchir avant. Tu réfléchis, tu fais ton calcul et ensuite tu agis en conséquence. Faut pas acheter et ensuite faire son calcul, et vous marrez pas, car le 50% des détenteurs de chiens ou des futurs détenteurs agissent de la sorte, font les choses à l'envers car ils ont craqués sur telle ou telle race.



C'est comme ceux qui font 5 enfants et ensuite se plaignent que ça coûte les yeux de la tête pour les élever. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Choisir telles croquettes plutôt que d'autres parce qu'elles sont moins chères de 8 euro pour un sac de 15kg est un mauvais calcul.

Si vous êtes à 8 euro près pour 15kg de croquettes, alors vaut mieux ne pas prendre de chien et comme ça vous économiserez 50 ou 60 euro et là ça commencera à devenir intéressant comme économie.


Un chien, ça coûte tant par mois, point barre. Tu fais ton calcul avant et si ça va pas pour ton budget et bien tu prends pas de chien, point final.

Y a rien de tel qui m'exaspère que de voir certaines personnes avoir un ou plusieurs chiens et ensuite se plaindre à demi mot (coût des croquettes) du coût d'entretien mensuel. Faut réfléchir avant. Tu réfléchis, tu fais ton calcul et ensuite tu agis en conséquence. Faut pas acheter et ensuite faire son calcul, et vous marrez pas, car le 50% des détenteurs de chiens ou des futurs détenteurs agissent de la sorte, font les choses à l'envers car ils ont craqués sur telle ou telle race.



C'est comme ceux qui font 5 enfants et ensuite se plaignent que ça coûte les yeux de la tête pour les élever. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Je suis totalement d'accord, un chien c'est un budget mensuel minimum (il y a toujours des imprévus possibles comme le véto). Et si on ne peut pas mettre 50-60€/mois pour la nourriture de son chien ou qu'on est à 10€ près, c'est qu'on n'est pas certains de l'assumer et mieux vaut peut être ne pas en prendre. Et si on ne peut pas mettre autant pour un second chien, on reste à un seul, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question , quand vous faites vos courses perso ( alimentation ou autres ) , vous regardez bien à qualité égale quel est le moins cher .
Alors je vois pas de différence avec l'alimentation de nos amis .
Perso mon véto me fait certain prix sur des produits véto mais si je trouve moins cher , je prends ailleurs .
Par contre c'est vrai que je change pas de croquettes tout les 5 min ce qui pour moi est une mauvaise chose . Mais leur viande vient pas toujours du même endroit en fonction du prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umanak a écrit:
Une question , quand vous faites vos courses perso ( alimentation ou autres ) , vous regardez bien à qualité égale quel est le moins cher .


Sauf qu'entre les Josera et les Happy Dog, les meilleures sont les Happy Dog, donc la petite différence de prix est justifiée.


A qualité égale, choisir le moins cher, ok, mais faut encore être sûr que la qualité est identique. Et pour connaître la qualité d'un produit, faut se renseigner un minimum sur ledit produit, chose que peu de personne fait. Beaucoup se contente juste de lire la composition des croquettes mais ne cherche pas à savoir d'où viennent les ingrédients et si ils sont propres à la consommation humaine ou pas et là est le plus important car même une bouse de vache à un taux de MG de tant et un taux de PB de tant mais ça reste toujours de la bouse de vache avec un taux de digestibilité qui laisse à désirer. J'espères que maintenant, la majorité d'entre-vous auront saisi la différence entre une croquette de bonne qualité et une croquette de mauvaise qualité.


Quand on sait que le 90% des croquettes sont élaborées avec de la "viande" de poulet, comprendre par là, avec des carcasses de poulet broyées et réduits en farine et donc qui contiennent environ 60% d'os de poulet, ça fait réfléchir quant à la réelle source de protéine à laquelle le chien a droit. Autrement dit, pour 300gr de croquette, il reste qu'environ 20gr de viande sans os avec une valeur nutritive correcte, le reste étant évacué via les crottes. Pour preuve, essayer la prochaine fois que vous ramassez une crotte avec un sac à crotte, de soupeser ledit sac et vous constaterez avec stupeur que bien souvent, pour 300gr de croquettes ingérées, il en ressort environ 200gr sous forme de crotte. Et là vous aurez un petit aperçu du réel taux de digestibilité desdits croquettes.


Pour faire simple, je pense qu'avec 100gr de viande hachée crue, votre chien recevra plus de protéines brutes d'origine animale qu'avec 500gr de croquettes, et tout ça avec une valeur nutritive et un taux de digestibilité 10x plus élevé.


Je dis pas que toutes les croquettes soient de la merde bien emballée mais presque...ça remplit bien l'estomac de nos toutou, certes, mais en valeur nutritive stricte et qualité des protéines brutes (PB) et matières grasses (MG), c'est pas du 24 carats, ni du 18 carats d'ailleurs, peut-être à la limite du 5-6 carats. Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
umanak a écrit:
Une question , quand vous faites vos courses perso ( alimentation ou autres ) , vous regardez bien à qualité égale quel est le moins cher .


Sauf qu'entre les Josera et les Happy Dog, les meilleures sont les Happy Dog, donc la petite différence de prix est justifiée.


A qualité égale, choisir le moins cher, ok, mais faut encore être sûr que la qualité est identique. Et pour connaître la qualité d'un produit, faut se renseigner un minimum sur ledit produit, chose que peu de personne fait. Beaucoup se contente juste de lire la composition des croquettes mais ne cherche pas à savoir d'où viennent les ingrédients et si ils sont propres à la consommation humaine ou pas et là est le plus important car même une bouse de vache à un taux de MG de tant et un taux de PB de tant mais ça reste toujours de la bouse de vache avec un taux de digestibilité qui laisse à désirer. J'espères que maintenant, la majorité d'entre-vous auront saisi la différence entre une croquette de bonne qualité et une croquette de mauvaise qualité.


Quand on sait que le 90% des croquettes sont élaborées avec de la "viande" de poulet, comprendre par là, avec des carcasses de poulet broyées et réduits en farine et donc qui contiennent environ 60% d'os de poulet, ça fait réfléchir quant à la réelle source de protéine à laquelle le chien a droit. Autrement dit, pour 300gr de croquette, il reste qu'environ 20gr de viande sans os avec une valeur nutritive correcte, le reste étant évacué via les crottes. Pour preuve, essayer la prochaine fois que vous ramassez une crotte avec un sac à crotte, de soupeser ledit sac et vous constaterez avec stupeur que bien souvent, pour 300gr de croquettes ingérées, il en ressort environ 200gr sous forme de crotte. Et là vous aurez un petit aperçu du réel taux de digestibilité desdits croquettes.


Pour faire simple, je pense qu'avec 100gr de viande hachée crue, votre chien recevra plus de protéines brutes d'origine animale qu'avec 500gr de croquettes, et tout ça avec une valeur nutritive et un taux de digestibilité 10x plus élevé.


Je dis pas que toutes les croquettes soient de la merde bien emballée mais presque...ça remplit bien l'estomac de nos toutou, certes, mais en valeur nutritive stricte et qualité des protéines brutes (PB) et matières grasses (MG), c'est pas du 24 carats, ni du 18 carats d'ailleurs, peut-être à la limite du 5-6 carats. Smile




alors je sais pas si c'est normale mais je melange les royal cannin et happy dog et il me laisse les happy dog? c'est normal? peut etre le temps de s'habituer au changement du gout? ou tout simplement je peux me mettre le paquet ou jpense?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien n'a pas du tout aimé les happydog. J'ai eu des échantillons. Ai essayé de les lui donner... Il les recrachait Evil or Very Mad
Alors maintenant, il a un mix entre la viande crue, os charnus et croquettes (Belcando power) . Ça lui convient super bien et il aime bien cette marque de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darko, qui est pourtant fine bouche, les magent sans soucis. À voir quand il n'y aura que celle ci ds la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quand on les a recu je lui en es donner 2 3 comme sa il les mangés et la avec le melange des rc et celle ci il me laisse les happy dog dans la gamelle sauf taleur apparement il a tout mangé alors bon .. a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les RC, c'était quoi le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="999"]Avec les RC, c'était quoi le problème ?[/quote. Bah vu que je sais qu elles sont pas terrible je change pour mieux car je veux que mon chien mange bien avec des trucs sains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.

Quand t'auras plus de RC, il va les manger les Happy Dog.

Au fait, t'as pris lesquelles ?...les Adult Sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Ok.

Quand t'auras plus de RC, il va les manger les Happy Dog.

Au fait, t'as pris lesquelles ?...les Adult Sport ?


non non les medium !! ecoute il mange sa ration !! les crottes sont bien plus petites et pets tres rare ! sa fais du bien hihi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...