Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

Eau calcaire

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je voulais savoir si une eau du robinet assez calcaire peut etre néfaste pour nos chiens?

Nan, c'est que des mineraux, essentiellement du calcium, ça fait pas de mal clown
Quitte à s'inquiéter de l'eau du robinet, ce serait plus pour le chlore et autres substances ajoutées...mais pas du tout pour le calcaire!

normalement non parce qu'elle est très bonne pour nous, l'eau est très calcaire chez nous aussi
on s'était posé la question aussi et le médecin nous avait dit au contraire...
Je n'en boit pas pour autant le gout est spécial par contre pour les loups je sais pas si c'est bon pour le tartre sur les dents

Le tartre se forme essentiellement à partir de la plaque dentaire, pour moi rien à voir avec le calcaire ingéré!

De toute façon je me vois mal, perso donner de l'evian a mes chiens

Une eau calcaire peut provoquer des calculs reinaux chez des chiens plus sensibles .

et l'air que va respirer ta chienne, tu crois qu'il est bon ? fais attention tu devrais peut-être envisager de déménager à la campagne pour sa santé

mag a écrit:
et l'air que va respirer ta chienne, tu crois qu'il est bon ? fais attention tu devrais peut-être envisager de déménager à la campagne pour sa santé

lol!

Mes chiens n'ont jamais eu que de l'eau du robinet.
Elle est calcaire aussi, mais jamais il n'y a eu de problème à cause de ça Wink

Oué c'est clair, l'air de la région parisienne est pas très bon pour un husky........... déménage !

moi? je suis pas a paris mais dans les yvelines à 10min de rambouillet et sa forêt j ai les champs autour donc non je suis pas dans une grande ville. maintenant si vous m offez une maison avec terrain je déménage de suite lol!

Rambouillet est plus pollué que Paris à cause de la forêt qui stop le nuage de pollution affraid

Là où il pourrait y avoir un problème c'est si chez toi ce sont encore de vieilles canalisations en plomb... Dans ce cas il vaut mieux ne pas donner tout le temps de l'eau du robinet.
Et dans tous les cas, toujours laisser couler un peu l'eau avant de remplir la gamelle. Ainsi on évite de donner l'eau qui stagne dans la canalisation (même précaution que pour nous d'ailleurs).

Mes chiens sont tous au coca light et se porte à merveille. cheersclown

• Créer...