Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi181

Caisse de transport dimention?

Messages recommandés

Je n ai pas vu une réponse à ma question.
Pour la voiture on pense prendre une caisse pour Sinaaq pour qu elle est moins peur.
On a essayer avec une qu in nous a prêter sa à l aire de fonctionner.
Mais qu elle dimention? Qu elle sois confortable et si on est encore de la place.
Je pensais à c elle la?
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-animaux/chiens/cages-de-transport-pour-chiens/hundebox-transportbox-alubox-box-hundetransportbox-single/v/an679942210/

Vous en dites quoi?
Doit elle pouvoir s assoir?
Si c est le cas elle fait 71 cm assise avec les oreilles à 9 mois.

Hello mimi, ça gazouille ? clown

Alors pour répondre à ta question, je pense pas qu'il soit nécessaire que le chien puisse s'asseoir car en roulant, forcément, il va perdre l'équilibre et la position assise ne sera de loin pas la plus confortable pour lui. Le mieux est qu'il soit couché car plus de stabilité, donc meilleur confort pour lui.

La cage de ton lien me paraît trop petite. Ton chien fait plus de 70cm de la base de la queue au bout du museau, de plus 50cm de large, c'est pas assez je trouve pour qu'il soit à l'aise avec ses pattes.

Celle-là serait pas mal en taille 6 ou 7 :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/46298

Attention avec le Gulliver, l'espace de rangement sur le plafond bouffe de la place à l’intérieur pour le chien. On avait une comme ça pour Barra et on a vite revendu pour un SKYKENNEL acheté à Air France pour moins cher que des Varikennels. L'autre qu'on avait pour Skye, était un Varikennel taille L( L 91 x l 64 x H 69 cm) Nos chiens aiment bien être allongés dans la cage de transport. Il faut assez de place pour que le chien puisse se lever et tourner pour changer de position.

Coco a écrit:
Nos chiens aiment bien être allongés dans la cage de transport. Il faut assez de place pour que le chien puisse se lever et tourner pour changer de position.

+1!
Ils doivent pouvoir s'allonger et se retourner, celle que tu as mis dans ton lien mimi est vraiment trop petite Wink

J'ai la même que celle de Kawaii, mais j'ai pris le XL. Il peut être debout dedans, assis et peut se tourner facilement. Mais dès que la voiture est en marche, il se couche. Je pense que la taille L aurait été suffisante.
Par contre, si tu peux la commander ou l'acheter sur France, fais-le... quand je vois les prix entre la Suisse et la France, je me dis que je me suis faite tondre Shocked

merci de vos réponses. Very Happy
je vais laisser tomber celle que j'ai vu.
c'est mon mari qui pense qu'elle sera mieux dans une cage, surtout pour notre voyage dans les landes (12h).
moi j'ai juste un doute,sur le fait que la clime ne va pas dans le coffre. elle part que depuis le devant (on a un utilitaire 9 places) donc le véhicule est longe.donc pour moi aucune clime vers elle. Mad
il me dit on a cas lq mettre dans la caravane, dans sa cage.
il n'y a pas de clim non plus mais c'est grand et blanc,donc elle risque d'avoir moins chaud.
on a deja mi nos chats libres dans la caravane sa c'est bien passé.mais un chien scratch

Rien qu'en cas d'accident, le chien sera plus protégé en voiture qu'en caravane...
Après c'est mon avis perso... Je suis deja partie en vacance avec Tim et la clim n'a pas pausé problème. Suffit de pas mettre la clim a fond, car de toute facon moi même ca me rend vite malade!!! pale

Pour nos voyages en Écosse et Pays de Galles, on a mit une protection/bâche sur le siège comme ça: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/couvertures_voiture_chien et les 2 chiens étaient attachés avec leur harnais de promenade et une ceinture de sécurité pour chiens : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/15985 C'était un peu comme un hamac pour les chiens derrière. Ils avait l'air d'être très bien!

J'ai pris une bâche couleur clair pour que ça chauffe moins avec le soleil.

la voiture de ma mere a pas la clim .... on a acheter des couvertures rafraichissante et collier idem (chez wanimo je crois) pour les tenir au frais lors de grandes chaleurs. une gamelle pour vary qu on accroche au bord (ils ont de l eau sans risque de la renverser) et sa va bien. avec de prederence des pauses vers des points d eau

Il me semble avoir vu sur je ne sais quel post du forum un crash test. Eh bien, si tu le vois, je t'assure que tu mettras bien vite ta chienne dans un box pour les trajets en voiture.
... Histoire de la protéger en cas d'accident, mais aussi pour vous protéger!!! Parce que 20 kg qui sont projetés dans l'habitacle... Ça fait des dégâts aux occupants de la voiture!!

Eskil a écrit:
Il me semble avoir vu sur je ne sais quel post du forum un crash test. Eh bien, si tu le vois, je t'assure que tu mettras bien vite ta chienne dans un box pour les trajets en voiture.
... Histoire de la protéger en cas d'accident, mais aussi pour vous protéger!!! Parce que 20 kg qui sont projetés dans l'habitacle... Ça fait des dégâts aux occupants de la voiture!!

Oui la vidéo est quelque part sur le forum!
C'est flippant, c'est à faible vitesse et pourtant ça fait de sacrés dégâts! D'ailleurs les systèmes qui se clipent comme une ceinture ne servent à rien, l'attache ne tient pas le choc, ça pète et le chien est projeté dans l'habitacle... No

Les tailles M ou 5 est trop court?
Mon mari à peur que 90cm de long ne passe pas.

pour choisir une caisse de transport confortable les dimensions sont :
longueur = 1.5 fois la hauteur au garrot du chien
largeur = le chien doit pouvoir s'allonger

Calcul seulement la longueur car pour les largeur et hauteur c'est proportionnel à la longueur donc standard, ça varie légèrement d'un fabriquant à un autre.

Pour nous on a utilisé les ceintures pas comme sécurité en cas d'accident, mais plus pour éviter que les chiens sortent de la voiture quand les portes ouvres ou de bouger partout dans la voiture par eux même. Il n'y avait pas assez de place pour les 2 cages de transport dans cette voiture. C'était mieux que de les avoir "en libre" dans la voiture. Avant on avait un T4 avec plus que assez de place pour les 2 cages de transport. Question sécurité en cas d'accident, Oui!!!! les cages de transports sont beaucoup beaucoup mieux!

mimi tu peux pas aller regarder dans une animalerie pour voir si sa rentre dans la voiture? et comment ton tit clown est dedans?

mimi18 a écrit:

La taille M ou 5 est trop court ?
Ouais

Mon mari à peur que 90cm de long ne passe pas.
Change de mari alors... clown

pirat

Kawaii a écrit:

Oui la vidéo est quelque part sur le forum!
C'est flippant, c'est à faible vitesse et pourtant ça fait de sacrés dégâts! D'ailleurs les systèmes qui se clipent comme une ceinture ne servent à rien, l'attache ne tient pas le choc, ça pète et le chien est projeté dans l'habitacle... No

De plus je voudrai voir le chien qui était bien "en sécurité" sur les genoux" pas anxieux du tout après un déclenchement d'airbag.
Pour info le poids du chien en cas de choc à 50km/h sera multiplié par un quoéf 30 soit dix kilos tout mouillé égal 300 kg.
Une vari de la taille donnée par Kawai suffit amplement.

En effet les dimensions au sol ,surtout la profondeur,sont petites.
J'ai acheté récemment cette cage que j'utilise à l'intérieur de la maison pour y mettre Hyskun lorsque que nous allons entraîner les autres.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320980070527&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_4273wt_948
Elle est solide et de bonnes dimensions:largeur 64cm,profondeur 90cm et hauteur 69cm.

Il me semble aussi. Cependant j'ai vu sur 3 sites différents que cela convenait pour un husky .... mais je trouve également les dimensions en bas petites...

• Créer...