Soetsesloups 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour,voilà, je profite, après avoir bien fouillé le site, pour vous demander, à tous, comment ca se passe avec vos loups (ou autres compagnons de vos loups), lors des orages ?là, je suis à la maison, et vu le temps très alternatif aujourd'hui, le pblm se pose, ma croisée Enya, flippe...1h avant, elle sait s'il y aura de l'orage, elle devient alors très pénible.(ca ne fait qu'un mois, qu'elle a déclenché ca, mais j'ignore totalement pourquoi ?!)MAIS .. mes 2 husky, donc Princesse 4 ans et Gangster 6 mois bientot, eux s'en fichent royalement de l'orage et sont même à "râler" sur Enya genre "han tu nous saoules, c'est du bruit c'est tout" , ou encore "mais c'est bon arrête, tu vas pas mourir"...à ce niveau là, eux deux la recadrent vite ^^seulement voilà, elle me colle, chouine, cherche à me grimper dessus, me défonce les portes pr aller se planquer sous des commodes ou le bureau.bref... une galère,et de nuit, c'est piiire.j'ai suivi le conseil trouvé sur le net, concernant le fait de la faire écouter une bande son de pluie et d'orage mêlés, mais ca a tendance à la stresser encore plus, même si c'est un peu tous les jours que je passe la bande.. du coup, elle s'agite encore plus, et des que je la caresse, c'est comme si elle passait en mode "bébé", ce qui crée l'exaspération de mes loups sont un peu jaloux sur les bords...alors, si vs avez des trucs et astuces.. je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Aucun de mes chiens n'ont peur de l'orage mais mon frère avait une chienne Malinois qui était complètement terrorisée lors des orages, comme la tienne elle défoncait les portes pour rejoindre ses maîtres, il n'y avait rien à faire à part la rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Apparemment ce qu'il faut faire, pas facile, c'est justement ne rien faire, ne pas la rassurer, faire comme si de rien n'était, pour éviter de renforcer son comportement. Comme les chiens qui stressent et hurlent quand on est absent et qu'on fait la connerie de câliner beaucoup trop en rentrant. Maintenant, c'est facile a dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 30 mai 2012 J'suis du même avis que Klaatu. Ne la caresse surtout pas, fait comme si elle n'était pas là. Parce que si tu la caresse c'est comme si tu l'encouragerais à avoir peur et tu renforces ainsi son comportement... Le mieux c'est de l'ignorer complétement et de rien faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soetsesloups 0 Posté(e) le 30 mai 2012 merci pour les conseils.là, l'orage est doucement de retour, il tourne ,donc je vais appliquer ca, l'ignorer, la laisser ds son coin, vaquer à mes occupations tranquillement.ca va pas être facile au sens ou quand elle chouine ... sur la durée, c'est pénible,elle peux y passer 1h entière à gémir, pas de pblm. de toute manière, je suis ouvert à toute astuce ou solution ou des choses pr faire diversion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandy1111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Avant j'avais une chienne qui défonçait les portes pour sauter dans la baignoire lors d'orages ...Mais actuellement mes chiennes ne réagissent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Soetsesloups a écrit: de toute manière, je suis ouvert à toute astuce ou solution ou des choses pr faire diversion. Mets-la dans le frigo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Mon frère l'a ignoré pendant des années et son comportement n'a jamais changé donc lorsqu'un chien est vraiment terrorisé pour quelque chose je ne suis plus sûr que l'ignorance soit la meilleur des solutions Pour les humains il existe des stages de désensibilisation aux phobies mais pour les chiens ça n'éxiste pas donc faut faire avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soetsesloups 0 Posté(e) le 30 mai 2012 han 999 , à la place du bac à légumes je pourrais, , mais je l'aime trop ma chienne pr faire ca..ne me demande pas pr le congel.. pas de place pour elle dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soetsesloups 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Mag,elle me fait tellement de peine et ca fait 2 ans un poil plus qu'elle est là, ca ne fait que depuis qq semaines (5/6) qu'elle est comme ca, je ne sais pas d'ou ca vient, ca m'angoisse un peu , car avant, elle n'avait aucun pblm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Klaatu a écrit:Apparemment ce qu'il faut faire, pas facile, c'est justement ne rien faire, ne pas la rassurer, faire comme si de rien n'était, pour éviter de renforcer son comportement. Comme les chiens qui stressent et hurlent quand on est absent et qu'on fait la connerie de câliner beaucoup trop en rentrant. Maintenant, c'est facile a dire...Entre un chien qui chouine parce qu'il ne supporte pas d'être seul et un chien qui panique à cause de l'orage, c'est pas du tout pareil Dans le cas de la peur de l'orage, vaut mieux être à ses cotés que de l'ignorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Je suis d'accord sur le fait de ne pas chercher à la rassurer, ne pas la caresser, faire comme si de rien n'était. Pas pour ne pas renforcer sur ce coup là, mais parce que le meilleur moyen de la rassurer c'est de se montrer soit même apaisé et neutre, c'est tranquillisant pour le chien. Et la laisser se cacher, lui laisser la possibilité d'accéder aux endroits où elle souhaite s'isoler.Pour ce qui est de lui faire écouter des bandes sons d'orages, l'idée c'est de l'habituer de façon très très progressive, si actuellement tu lui passes simplement la bande, tu risques juste de la stresser et d'entretenir sa peur.Si tu veux essayer l'habituation, c'est au début à très très faible volume, tu dois à peine l'entendre, et banaliser, tu vaques à tes occupations en ne t'occupant pas de la chienne. Une fois que tu verras qu'elle est détendue et que ça ne lui fait plus rien (tu ne passes pas à l'étape supérieure tant que ça la perturbe), tu pourras lui faire écouter en augmentant très légèrement le volume, et ainsi de suite. Si tu vois qu'elle réagit trop, tu rebaisses le volumes, c'est que tu es allé trop vite.Mais c'est un travail très long, il ne faut surtout pas aller trop vite ni sauter les étapes au risque de sensibiliser davantage le chien.Pour ma part, ma chienne n'a rien à cirer de l'orage, elle a même tendance à vouloir rester dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Dans mon club, un couple avait un Samoyède qui avait une trouille bleue de l'orage! Dès qu'il y avait un orage, le chien devait etre rentré, car c'etait un supplice de le laisser dans un tel etat de tétanie. Le jour ou il y eu un orage et qu'ils n'etaient pas présent, le pauvre louloup s'est éteint d'une crise cardiaque...Tim aussi a une trouille des petards et orage. De se mettre a notre pied du lit le rassurait. Maintenant il est sourd alors il a plus peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Kawaii a écrit:Je suis d'accord sur le fait de ne pas chercher à la rassurer, ne pas la caresser, faire comme si de rien n'était. Pas pour ne pas renforcer sur ce coup là, mais parce que le meilleur moyen de la rassurer c'est de se montrer soit même apaisé et neutre, c'est tranquillisant pour le chien. Et la laisser se cacher, lui laisser la possibilité d'accéder aux endroits où elle souhaite s'isoler.Pour ce qui est de lui faire écouter des bandes sons d'orages, l'idée c'est de l'habituer de façon très très progressive, si actuellement tu lui passes simplement la bande, tu risques juste de la stresser et d'entretenir sa peur.Si tu veux essayer l'habituation, c'est au début à très très faible volume, tu dois à peine l'entendre, et banaliser, tu vaques à tes occupations en ne t'occupant pas de la chienne. Une fois que tu verras qu'elle est détendue et que ça ne lui fait plus rien (tu ne passes pas à l'étape supérieure tant que ça la perturbe), tu pourras lui faire écouter en augmentant très légèrement le volume, et ainsi de suite. Si tu vois qu'elle réagit trop, tu rebaisses le volumes, c'est que tu es allé trop vite.Mais c'est un travail très long, il ne faut surtout pas aller trop vite ni sauter les étapes au risque de sensibiliser davantage le chien. Jsuis pas d'accord du tout avec tout ce que t'as dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soetsesloups 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Si Winette ou qqun qui s'y connait en comportement passe par là .. 999 .. je lis, je vois les avis de chacun, mais ne te fâche pas, je ne sais pas s'il ya une façon de faire meilleure qu'une autre après, c'est vrai que moi,la bande son, je l'ai pas mise à petit volume, j'ai mis en normal, tous les jours... (mais elle préfere tjrs encore du "Vox Angeli" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathe 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Soetsesloups a écrit:Si Winette ou qqun qui s'y connait en comportement passe par là .. 999 .. je lis, je vois les avis de chacun, mais ne te fâche pas, je ne sais pas s'il ya une façon de faire meilleure qu'une autre après, c'est vrai que moi,la bande son, je l'ai pas mise à petit volume, j'ai mis en normal, tous les jours... (mais elle préfere tjrs encore du "Vox Angeli" )Kawaii est comportementaliste .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Nathe a écrit: Kawaii est comportementaliste .. C'est pas pour autant qu'elle détient la vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soetsesloups 0 Posté(e) le 30 mai 2012 d'accord merci Nathe !! et merci Kawai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 30 mai 2012 C'est bon, on peut fermer le topic, kawaï a parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soetsesloups 0 Posté(e) le 30 mai 2012 pas forcément, ca peut servir à d'autres... ou si d'autres ont des astuces, ou quoi...je suis surement pas la seule dont le chien a peur de l'orage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Boules quies!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soetsesloups 0 Posté(e) le 31 mai 2012 alors toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Princesse, qu'on a adoptée quand elle avait 6 ans, avait très peur de l'orage. Dès qu'un orage approchait, elle commençait à faire les 100 pas en haletant et quand l'orage était là c'était pire. Elle était complètement paniquée, essayait de nous grimper sur les genoux et si c'était la nuit elle venait dans notre chambre et nous montait sur la tête... In la mettait dans le couloir mais même la porte fermée on l'entendait haleter. La seule pièce où elle se calmait un peu était la salle de bains (peut-être parce que pas de fenêtres ?).Aujourd'hui elle a 13 ans et elle n'arrive plus à monter l'escalier pour aller dans la salle de bains mais bizarrement elle n'est plus paniquée par l'orage, juste un peu nerveuse.Par contre, Péné n'avait pas peur de l'orage, ni des pétards (on pouvait même l'emmener voir un feu d'artifice) et depuis un peu plus d'un an elle a peur de l'orage et des bruits de pétards... Ca a coincidé avec un jour où des gamins du quartier ont joué avec ce que je pensais être des pétards (Péné est rentrée paniquée et a sauté dans la baignoire, qui malheureusement pour elle n'était pas vide puisque Carla prenait son bain elle en est donc ressortie aussitôt )... Mais après j'ai retrouvé dans le jardin des petites billes en plastique. En fait ils avaient joué avec des carabines à billes... De là à penser que Péné s'en est pris dans les fesses et que ça a déclenché sa peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soetsesloups 0 Posté(e) le 31 mai 2012 pour Enya, je me demande... j'ai eu des pblm en mars avril suite à tentatives de cambriolages et ensuite, qqun est entré chez nous, a ouvert le portail en notre absence et les chiennes n'étaient plus là au retour...je me demande si ca a avoir qqch..mais c'est bizarre parce que c'est que depuis début du mois qu'elle est comme ca.. et à ma connaissance, y'a rien eu,sauf si on étaient pas la. (après les pblm qu'on a eu,on a tellement bien fermé que plus personne ne peut entrer, donc pas moyen de les agresser ou quoi).mais voilà, Enya c'est comme tes chiens : haleter, faire les cents pas, tt défoncer, se planquer, nous démolir la porte de la chambre pr se réfugier ds le lit.. et j'en passe. hier, pour la première fois, elle m'a fait pipi sur les jambes l'après midi tellement elle a flippé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Jamais essayé sur ce genre de situation mais pourquoi ne pas essayer les fleurs de Bach (le Rescue).C'est en cas de stress intense, ca pourrait peut etre marcher pendant un orage.Maintenant ils ont fait une "version" spécial chien dans laquelle ils ont retiré d'alcool de raisin.Vois en pharmacie ou magasin bio.le petit flacon goutte ou le spray doit couter dans les 12 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soetsesloups 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Merci Artic Ocean,je vais voir pour acheter ca. les sous c'est pas le pblm...on lui a déja donné du Calmivet et ca été une cata, j'ai eu ma chienne en mode "léthargie" pendant 3 jours, donc plu jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 31 mai 2012 J'ai eu un Berger Allemand, qui petit, avait peur de l'orage. Pour le tranquilliser je m'asseyais à côté de lui, je lui parlais doucement pour lui montrer que je n'avais pas peur et banaliser la "chose", je jouais avec lui avec un de ses jouets préfères pour détourner son attention.Je restais ainsi tout le temps de l'orage et petit à petit sa peur a diminué et adulte cela ne l'inquiétait plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Soetsesloups a écrit:on lui a déja donné du Calmivet et ca été une cata, j'ai eu ma chienne en mode "léthargie" pendant 3 jours, donc plu jamais.Ta chienne a subi un traumatisme, léger ou lourd, et c'est pas en lui donnant des gouttes ou quoi que ce soit dans le même genre que ça va arranger les choses. Le meilleur pour elle, c'est d'être auprès de vous quand il y a de l'orage, dans un endroit où le bruit est le plus atténué. Le reste, c'est du blabla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soetsesloups 0 Posté(e) le 31 mai 2012 pour le moment, c'est ce qu'on fait, car elle nous fait de la peine, résolument et que son stress est communicatif.après peut être que c'est ma faute, je sais pas si un vieux traumatisme a pu ressurgir, j'ai vécu qqch en rapport avec l'orage, mais elle n'était pas là quand c'est arrivé.. cela dit, je fais de mon mieux pr ne rien montrer, j'ai énormément bossé dessus, donc ca devrait pas être ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Les fleurs de Bach c'est naturel, ca n'abruti pas comme le calmivet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Artic Ocean a écrit:Les fleurs de Bach c'est naturel, ca n'abruti pas comme le calmivet.Les fleurs d'Anus, c'est meilleure, ça pousse au pied des WC, ça se prend sous forme de suppositoire, c'est hyper efficace contre les angoisses de toutes sortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soetsesloups 0 Posté(e) le 31 mai 2012 j'aurais du m'y attendre à une vanne de ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites