Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soetsesloups

Recherche malamute à adopter.

Messages recommandés

Bonjour,

je me permet de venir poster, pour un ami qui n'a pas le net. (eh oui, ca existe encore)

il cherche à adopter un malamute, il est renseigné sur la race, a discuté avec des pros.
il est papa de deux enfants en bas âges, est en maison avec terrain et sait de quoi nous parlons en terme de "défoulement" du chien.

j'ai fais avec lui par télephone les élevages de l'Est de la France et j'ai regardé sur Taîga, sur Rescue.
il y en aurait à adopter, mais il souhaiterait adopter un malamute en bas âge, pour pouvoir l'éduquer avec les enfants à coté (il n'a pas peur, mais redoute les histoires "sombres" de mala déja plus âgés et ayant un parcours pas forcément sympa ).

il cherche entre 2/3 mois et 3 ans maxi. il est prêt à faire 3 à 4h de route, plusieurs fois, d'une part pr aller le voir, d'autre part pr discuter avec l'éleveur ,voir les modalités d'adoption.
j'ai contacté des élevages, dont un de Moselle "of edelweiss forever " je crois , ou la dame m'a gentiment reçue au télephone, mais ou tous ses chiots sont déja réservés.
je suis également tombée sur un "éleveur" qui serait situé à Taintrux dans les Vosges (donc a 1h de chez nous) , mais bizarrement, ca raccroche chaque fois que j'appelle... aussi j'ai laissé tomber.

si vous avez des contacts, des liens, des idées ou même un chien à placer (donc jusqu'à 3 ans) à sortir de refuge ou de FA....
n'hésitez pas !!! Very Happy

je suis moi même proprio de huskys, il les a vus, m'en a parlé , mais compter tenu de ses critères, le husky ne serait pas le meilleur choix de "chien" pour lui.
si vous connaissez des élevages qui sont situés en :
- Moselle
- Lorraine
- Meurthe et Moselle
- Jura
- Doubs
- Vosges
- Alsace
- Territoire de Belfort

je me ferais un plaisir de lui transmettre les informations.

un grand merci à tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mala n'est pas le meilleur choix car moins facile avec ses congénères qu'un husky, surtout si il envisage de prendre un mâle.


Un husky serait plus approprié car très sympa avec les enfants et plus facile qu'un mala pour l'éducation.

De plus, le choix sera beaucoup plus grand si il prend un husky.

Un mala fait entre 35 et 45kg et quand ça tire en laisse, ça déménage, un husky est plus facile à tenir, donc sa femme pourra également s'en occuper. Avec un mala de 45kg, pas sûr que sa femme puisse le sortir en laisse. Donc si lui n'est pas là, personne ne pourra sortir le chien.


A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 999 ,

tu as très justement pensé. bon ,il est divorcé seul point négatif...
je vais lui en parler, c'est vrai que j'y avais déja pensé au poids du chien et pour le tenir, mais je voulais pas le froisser.
il avait un St bernard jusque là , qui a du être piqué en octobre, à cause d'un cancer qui faisait trop de dégats...
donc je ne sais pas..

ce qui l'enquiquine chez le husky, c'est le coté "fugueur" ... d'ou son recul devant un husky.
les miens ne le sont pas, mais ce sont des exceptions, la grande a été récupéré avant refuge et était très attaché à son maitre avait qui elle avait un lien très fort. quand à mon petit de 5 mois, on lui apprend tous les jours, on travaille le rappel, maintenant on est pas à l 'abri d'une ou l'autre fois...

concernant les enfants, c'est vrai que mes husky sont hyper doux et assez "protecteurs" avec les enfants, surtout le dernier (quand il ya des enfants lors des ballades, je me ramenerais des quartiers entiers à la maison le chien pleurniche pr rester avec ).
bref.

je vais lui en parler.

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je viens de voir, sur Taîga, il y a une pro des mala, donc je vais lui envoyer un MP, lui demander son avis, si elle a connaissance de familles ayant un mala et savoir comment ca se passe, comme ca j'aurais une idée "réelle" et ca étoffera l'argumentaire.

si qqun d'autre a un avis... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mala sa peut aussi fuguer! mais s est + calme qu un husky (je parle donc des generalités) donc avec des enfants s est mieux Smile

j ai une de mes copines d entrainement qui a un mala ... un gros nounours adorable avec tout le monde (et s est un male non castré) que se soit humain ou chien mais le mala est reputé aggressif avec ses congeneres ....

et s est pas parce qu on est une femme qu on peut pas tenir un gros chien ..... Rolling Eyes je peux tenir 2 de mes chiens (ce qui fait ~ 50kg) et j en fais 55 .... suffit d avoir la bonne position et de pas etre sur un sol glissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait seul, il n'y a pas d'autre animal a domicile =)

pareil, je tiens aussi 2 chiens en ballade quotidienne, une de 40kg et l'autre poids plume, a tt casser 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme peut se poser en balade quand il croisera d autres chiens Wink

s il prends un mala faudra multiplier les rencontres positives (soit rien ne se passe, soit l autre chien est amical) et pour sa faut les organiser souvent. et eviter une mauvaise rencontre mais sa malheureusement s est surtout une question de chance Sad
bien choisir les parents aussi (chiens non aggressif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
un mala sa peut aussi fuguer! mais s est + calme qu un husky (je parle donc des generalités) donc avec des enfants s est mieux Smile

j ai une de mes copines d entrainement qui a un mala ... un gros nounours adorable avec tout le monde (et s est un male non castré) que se soit humain ou chien mais le mala est reputé aggressif avec ses congeneres ....

et s est pas parce qu on est une femme qu on peut pas tenir un gros chien ..... Rolling Eyes je peux tenir 2 de mes chiens (ce qui fait ~ 50kg) et j en fais 55 .... suffit d avoir la bonne position et de pas etre sur un sol glissant


Toi, tu dois être née pour me contredire, c'est pas possible autrement. clown

On va jamais s'entendre, jsuis pas compatible avec les femelles dominantes. clown


Jte fais pas de bisous, tu piques... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour le lien =) , j'ai regardé...

dommage, ca correspond pas trop. y'aurais une femelle.. mais apparament, adoption hors région, c'est pas possible =( mais je vais voir, discuter quand même.. peut être que..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eliza !!! Very Happy

l'adoption de Ghost pourrait être pas mal, j'ai écrit pour savoir pour un covoiturage =)

les autres liens sont sympa aussi, oh la la, il y a tant de petits malheureux à adopter =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non, après que je me sois cassée la tête, mon ami m'a finalement dit qu'il laisse tomber, tant qu'il n'a pas changé de lieu.
Mad

mais bon, c'est pas plus mal. avec 2 enfants, un boulot de 8h à 18h, pour le moment, vaut mieux je me dis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soetsesloups a écrit:

mais bon, c'est pas plus mal. avec 2 enfants, un boulot de 8h à 18h, pour le moment, vaut mieux je me dis..


tu m'étonnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...