Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eskil

Mon loup est malade

Messages recommandés

Eskil est à nouveau dans sa phase: " mon véto est mon super pote"!!!!
... à part le fait que mon porte-monnaie fasse grise mine, merci au véto pour sa disponibilité Very Happy

Hier, je trouvais Eskil relativement peu tonique. Mais il faisait une chaleur à crever, donc ça pouvait être normal. En fin de journée, je suis allée avec une de mes filles et lui à la rivière et il s'est éclaté. Donc mes craintes étaient "presque" balayées.

Par contre, cette nuit, il haletait beaucoup, ce qui est plutôt inhabituel!!! Et vers 11h, quasi impossible de le faire bouger. Il me regardait avec un air de dire:" suis trop crevé, je reste couché!!!". Mon chien n'est pas un lève-tôt... mais là c'était tout de même surpenant.
Il a fini par me suivre, mais descendait ensuite les escaliers comme un petit grand-père... ce qui n'est pas acceptable à 17 mois...

Premier pipi, jaune super foncé... pas la force de sauter dans sa fontaine favorite... juste la force de mettre les deux pattes de devant sur le bord de la fontaine et d'essayer de vider le contenu de cette dite fontaine Shocked

On a fait un mini tour et il marchait à mes côtés, ce qui est complètement ANORMAL pour lui.

DOnc retour rapide à la maison, tel au véto de garde et 15 minutes plus tard il était sur la table d'examen.

Ils l'ont gardé quelques heures pour voir s'ils trouvaient le parasite ds son sang (oui, c'était bien ça!!!) et voir son degré d'anémie. Il a eu une injection de Vit B et aussi un anti-inflammatoire; Eskil avait 41.0. Et naturellement, l'injection contre le parasite!!! et ils l'ont perfusé durant 3 h environ.

J'ai récupéré mon loup qui est HS; le pauvre...

Elle m'a dit de retourner ds 2-3 jours chez le véto pour voir si le taux de fer a augmenté.

SALETE DE TIQUES... JE DETESTE CES BESTIOLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est pas cool, pauvre pti loup No Prends bien soin de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff saleté de tiques, c'est bien que tu l'ai vu tout de suite!
Un jour ça me tombera dessus avec le nombre de tiques que je retrouve sur Dorka, ou que je retrouve tardivement... Twisted Evil
Bon rétablissement au petit loup! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment terrible comme bestiole Mad

bon rétablissement à lui, et bravo à la maitresse pr sa réaction rapide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens vous donner quelques news d'Eskil.

Deux choses positives; il n'a plus de température et il a mangé une micro portion de sa gamelle flower

Par contre, toujours si fatigué et je pense qu'il a encore bien mal. Il a passablement de peine dans les escaliers. Je lui ai fait plusieurs petites balades aujourd'hui. Mais du coup, ça implique de monter et descendre souvent les escaliers. Il a trouvé l'astuce, il est resté dans le couloir tout en bas Very Happy Pas bête le loulou.

Urine toujours bien foncée.

Dans son comportement, deux choses étranges. Il tourne un bon moment un peu partout dans la maison avant de se poser. Je ne sais pas s'il cherche de la fraîcheur ou un endroit confortable et moelleux ... Ou les deux combinés????
Depuis hier, il n'accepte quadi plus aucun câlin des enfants. Il a même grogné sur moi. Première fois que ça arrive depuis qu'il est chez nous...
... Si je suis pas en forme, je déteste qu'on me colle. Je pars du principe que c'est pareil pour lui Very Happy

Demin, on va chez le véto pour une nouvelle prise de sang. On verra ce que dira son taux de fer et son foie... Je vous tiens au courant Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a des douleurs, ça peut expliquer aussi qu'il tourne pour trouver comment se poser, et effectivement il n'est pas en forme il n'a pas envie d'avoir des enfants dans les pattes Smile
Bon rétablissement au petit loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelles de mon loup.

Hier il a eu une seconde injection contre le parasite. Il est toujours bien anémié et ses urines sont encore bien colorées.
Selon le véto, il a eu une forme sévère de cette maladie, mais est sur le bon chemin, car il n'avait plus de fièvre hier.

Et moi qui ai eu une vague hésitation dimanche à l'amener chez le vétérinaire de garde... en fait, pas hésité trop longtemps, mais je me suis tout de même demandée si ça ne pouvait pas attendre le lundi. Réponse du véto: non, c'était absolument nécessaire de l'avoir amené dimanche chez le véto de garde. Et quand je vois comme il a tellement vite été dans un sale état de samedi à dimanche, je n'ose pas trop imaginer comment il aurait été le lundi pale

Il a recommencé à manger un micro petit peu hier et un peu plus aujourd'hui. ... bon, ça c'est du Eskil tout craché... pas de raison que cette maladie le transforme en bon mangeur Very Happy

Je me suis baladée avec lui cet après-midi et l'ai lâché, comme d'hab. Il a couru un petit moment, puis a terminé la balade en trottinant. Arrivé à la maison, il était HS. Bizarre de la voir comme ça...

Le véto me disait qu'il lui faudrait une bonne semaine pour bien récupérer et qu'ensuite il serait comme neuf cheers . Me réjouis de le revoir en pleine forme bounce .

Pensez bien que j'ai demandé au véto hier quelle était la meilleure précaution contre ces de tiques!!!
Je pensais lui mettre une pipette (en fait deux, une dans le cou, une à la base de la queue) toutes les 3 semaines plutôt que toutes les 4 semaines. Surtout qu'Eskil va une à deux fois dans l'eau par jour... et là c'est s'il ne croise pas une fontaine sur son chemin, sinon c'est plus....
Le véto me disait que le fait d'être mouillé ne change rien, vu que le produit entre dans le sang. Selon lui, 2 pipettes d'Expot toutes les 4 semaines suffisent. Naturellement, je dois faire attention dans les 24h qui suivent l'administration des pipettes et éviter qu'il se mouille trop. ... ce qui n'est pas facile avec lui.

Et je pense que le fait de bien contrôler nos chiens au retour de balade est important. Mais malheureusement, il suffit qu'il se fasse piquer par une tique qui est porteuse de la maladie et c'est bingo. Donc il ne semble pas y avoir de moyens qui soit fiable à 100%. En tous cas, le vaccin contre la piroplasmose ne l'est vraiment pas.
Je n'avais pas vacciné Eskil contre cette maladie, mais le véto me disait que le chien vacciné peut attraper une sorte de forme "chronique" de la maladie. Il aura alors quelques signes de la maladie, mais pas de façon claire. Donc pour lui, ce vaccin ne sert à rien.

Voili, voilou et merci de vos messages flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite un très bon et très rapide rétablissement.
La piroplasmose, c'est ma hantise depuis qu'Akira y a succombé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est flippant quand même cette histoire de tiques...

Ma chienne en ai farcie de retour de ballade mais aussi dans mon jardin. Je les enlève dès que je les vois mais bon, ils sont souvent déjà bien gonflés de sang.......

Ma véto m'a dit pareil pour les pipettes, c'est toutes les trois semaines sinon pas efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:

Ma véto m'a dit pareil pour les pipettes, c'est toutes les trois semaines sinon pas efficace!


Ok mais ça n'empêche pas les tiques de s'accrocher au chien… Du coup ça n'empêche pas l'éventuelle contamination par une tique silent
La tique va tomber du chien au bout de 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pipettes, c'est du pipo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai tout de même l'impression qu'il a moins de tiques si pipette. Donc je vais continuer à lui en mettre très régulièrement.
Effectivement, malgré les pipettes ou colliers anti-tiques, certaines s'accrochent tout de même au chien et si elles sont porteuses de la maladie, ben pas de bol!!!! Mais si on diminue le nombre de tiques, forcément on diminue le risque que le chien ne contracte le piroplasmose, donc ça vaut la peine.
Et je vous assure, j'ai vraiment eu super peur pour mon chien quans j'ai vu comme il était dimanche. Donc je vais vraiment faire tout ce que je peux pour éviter qu'il ne repasse par là.

Aujourd'hui, on a fait une plus grande balade, 45 bonnes minutes. Il était un peu plus tonique que ces derniers jours ( mais ne saute toujours pas dans sa fontaine adorée et a toujours de la peine à monter les escaliers après une balade). Par contre, une fois arrivé à la maison, il s'est rué sur son tapis et est reparti en mode hibernatus SleepSleepSleep
Il va mieux et est vraiment sur le bon chemin pour être en pleine forme... Mais c'est pas vraiment encore top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je crois que c'est au tour d'effie car pipi jaune elle est calme(trop calme)et elle avait une tique en debut de semaine donc rv chez le veto ce soir pourtant elle est vaccinee contre la piro elle a un collier et 1 pipette........on verra ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Eskil

Le plus important est de bien inspecter le chien à chaque retour de ballade. D'après mon véto la contamination par une tique infectée ne se fait pas dans les premières heures, donc, si on ne peut éviter qu'une tique s'accroche on peut limiter le risque de transmission en la retirant rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Bon rétablissement à Eskil

Le plus important est de bien inspecter le chien à chaque retour de ballade. D'après mon véto la contamination par une tique infectée ne se fait pas dans les premières heures, donc, si on ne peut éviter qu'une tique s'accroche on peut limiter le risque de transmission en la retirant rapidement.


Toute la difficulté c'est de les trouver No
Avec la fourrure qu'elle a en général soit j'ai du bol et je les vois courir sur le poil, soit je les trouve une fois qu'elles ont déjà bien entamé leur repas et qu'elles sont bien grosses... et c'est très souvent le deuxième cas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'espère qu'Eskil va mieux...sal....perie de Tiques!! j'ai des convictions bouddhistes et essaie tjours de trouver une utilité à chaque animal ds les ecosystèmes...mais la tique,vraiment j'ai jamais trouvé!! de ma petite expérience d'assistant véto et soigneur animalier, les pipettes si elles sont cheres, diminue tt de même fortement le nombre de tiques qui s'accrochent...par contre ne pas hésiter à changer de marque et de formule, car certaines tiques, à force, s'immunisent contre certaines molécules...quant au vaccin, je ne sais pas trop...efficacité pas super prouvée...Bon rétablissement à Eskil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages Very Happy

Eskil va bien mieux. Il remange normalement... enfin à la Eskil, lol.

En balade, il court comme un taré, surtout en début de balade et ensuite il se calme. Par contre, dès qu'on rentre à la maison, il est vraiment super crevé.
On fait donc une seule belle balade par jour. Le reste est sous forme de petites sorties pipi, souvent en laisse. Je veux juste pas qu'il s'épuise trop.
Mais il va tellement mieux que la semaine dernière... Bon, c'est pas difficile; il était vraiment dans un sale état dimanche dernier. pale
Il faut juste qu'il refasse ses globules rouges et tout rentrera dans l'ordre. Et pour ça, il faut probablement un peu de temps.

En tous cas, un conseil, si vous avez un doute pour la piro, foncez chez le véto, parce que c'est STUPÉFIANT comme un chien se péjore vite avec cette maladie!!!

Mais ce qui m'agace, c'est que ces derniers jours, je lui enlève une tique/jour!!! Demain je vais chercher les HE dont parlait Mireille.

@ Sofinette: j'inspecte mon chien à chaque retour de balade. Il est HS, donc facile de le tripatouiller et de bien fouiller dans ses poils. mais ça m'énerve, je ne les trouve jamais quand elle se baladent sur le pelage. Je les trouve tjs quans elles sont entrain de ripailler. Des fois, elles sont toutes petites, mais des fois, comme ce matin, ben m.... Elle était bien grosse!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de savoir qu'il se remet bien Smile

mais oui, ces saletés de tiques sont partout, et en plus,elles sont nombreuses Mad et jamais faciles on peut les avoir quand elles en sont au début,non toujours déja accrochées, grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour Eskil Very Happy
J'en trouve aussi une à plusieurs par jour en ce moment... même les micro tiques elle en attrape, c'est la première année! et hier on en a trouvé une par terre, gonflée à bloque, elle avait fini son repas et on ne l'avais pas trouvé No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho la pas de chance.
J espère que tout iras mieux très vite.
Bon rétablissement à t on loup.
Quel m.. ses bestioles.
Je me demande si juste un coup de fatigués peut être du au tique?
Sinaaq est aller chez le veto pour un vaccins contre la rage. Et il a vu une baisse immunitaire.(fatigue, oreille intérieur rouge , langue différente et je sais plus. Il m'a dit que sa pouvais être le rapel des vaccins comme elle est un peut sensible la dessus. Mais comme elle sais fait piquée 3-4 fois par des tiques ses dernières semaines???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...