Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

Gale

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, nous sommes allés aux Bisse de trient, superbe coin avec un très beau glacier... je mettrais les photos plus tard dans la bonne section... Bref.

Il y'a près de l'étape (petit bistrot) un renard, semi apprivoisé qui s'approche très près des hommes, quitte à venir prendre la nourriture dans la main. Nous sommes arrivés à un moment ou il était peut - être en train de manger du pain, il a fuit et nous nous sommes donc approchés et là Laïka a chipper un bou de pain qui trainaît... Le renard ne s'étant pas beaucoup éloigné, il nous observait. Mon copain à donc profiter de faire des superbes photos de lui (ou elle)





en regardant toutes les photos nous avons remarqué ça :



qu'en pensez-vous ? Est-ce une maladie ? une blessure ? J'avoue avoir pensé à la gale du renard, et du coup je flippe. Je sais je sais, je m'inquiète vite, mais comme je suis mal renseigné sur cette maladie... Si c'est ça, comment est-ce transmissible du renard au chien (Laïka ayant mangé un bout de pain, probablement grignoté juste avant par le renard)? elles ont peut-être mangé des herbes ou il aurait pu se mettre ou uriner...

Toujours SI c'est la gale, quels sont les symptômes, les premiers signes ? A partir de combien de temps cela se voit-il ?

Je suis très inquiète.... Merci !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te renseigner... peut être poser la question à ton veto?
En tout cas, quelle superbe tête ce renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est rare de voir un renard d aussi près.
renseigne toi chez un véto oui;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je suis surement d'une naiveté pas croyable mais il me fait penser à Sparrow en mue........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
alors moi je suis surement d'une naiveté pas croyable mais il me fait penser à Sparrow en mue........


Je pensais aussi à la mue mais je ne sais pas à quoi ressemble un renard en mue Et la queue et la tête restent bien fournis il n'a pas l'air de perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a rien qui choc... je pencherais aussi pour un renard en mue (tout comme les autres si tu as un doute parles en au véto)
La gale c'est démangaisons a se gratter jusqu'au sang et plaques. Ma perruche avait une fois la gale, elle déplumait mais on voyait des plaques comme allergiques...
En tout cas très belle prise pour ta photo Wink
Voila un renard en mue, y en a pas mal des photos sur google image, c'est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais mue aussi.. et superbe renard!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
alors moi je suis surement d'une naiveté pas croyable mais il me fait penser à Sparrow en mue........


moi aussi je serais du meme avis.
ce renard est tout simplement en début de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins les autres Smile

mais est ce que qn sait comment elle se transmet cette gale? les premiers symptomes? c est toujours interessant a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:

mais est ce que qn sait comment elle se transmet cette gale? les premiers symptomes? c est toujours interessant a savoir


C'est transmiscible par morsures et sexuellement, les premiers symptômes, des rougeurs sur les organes génitaux, ensuite t'as les oreilles qui poussent ainsi que les canines et pour finir, t'as des poils qui poussent plein le dos. Après toutes ces transformations, tu supportes plus les humains et tu dois t'enfuir dans la forêt et te nourrir exclusivement de viande crue car ton système digestif va également subir quelques transformations. Il est clair que ton espérance de vie ne sera pas bien grande vu que tu seras traqué par les chasseurs et que des battues seront organisées par la police pour t'abattre car tu seras bien obligé au final de t'en prendre au bêtes domestiques, veaux, porcelets, poules, lapins voir même les chats et les chiens des maisons qui croiseront ta route. A part cela, tout ira bien pour toi, tu te sentiras en forme comme jamais tu ne l'as été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


    Pour ce qui est des chevaux ( je pense que le chien doit subir la même chose ) il faut savoir que la gale ce transmet extrêmement facilement, un simple contacte avec une herbe, un tronc, parfois même par le vent, etc, contaminé peut parfois suffire.
    J'ai déjà croisé un cas de gale dans une écurie. Tout le monde en quarantaine avec désinfection des locaux et traitement quotidien des chevaux.
    Elle ce repère pour provoquer de violente démangeaison et provoque très rapidement des chutes de poils au endroit atteint. Sur les chevaux sa commence par un petit point et sa s'agrandis en forme de cercle généralement. Le traitement et long et contraignant.
    Voila tout ce que je peut vous dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot que j'avais acheté avait choppé la gâle, il ne cessait pas de se gratter, les anti puces n'avaient aucune efficacité sur lui. Et en faisant une recherche on s'est apperçu qu'il avait la gâle. Moi je l'ai choppé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...