Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soetsesloups

question ==> week end en camping

Messages recommandés

Bonjour,

Fin juillet, nous partons un week end en camping, avec nos 3 "monstres" , petit rappel : 2 husky, une croisée boxer.

et j'aurais souhaité savoir si qqun a déja utilisé les piquets à planter dans le sol pour mettre les chiens à l'attache ? si oui, est ce efficace ?
ca tient ou ... ca fiche le camp au bout de 5 min ?

on dormira sur place, et comme on a pas une très grande tente, on cherche un moyen de les mettre à l'attache à coté de nous (cas ou).
en genéral, ils sont tranquilles, mais pour être à l'aise, on essaie de penser à tout.

et les 3 dans le coffre, sièges arrières repliés, même fenêtres ouvertes, on est pas pour, d'une c'est pas sympa, 2 ca peut faire stresser la dernière, et 3 en cas de besoin, le mieux est encore dehors.. et 4 , ils n'auraient que peu de place.

donc j'avais vu ce genre de choses :
http://cgi.ebay.fr/PIQUET-DATTACHE-TIRE-BOUCHON-/320921900393?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChiens&hash=item4ab86f9569

en fouillant un peu.. et en comparant les prix.

ou alors, est ce qu'une tyrolienne entre 2 arbres pourrait le faire ? pas de piquets au sol ou de plots certes, mais on a de quoi la fixer solidement..

parce que pour penser vraiment à tout, je me dis "si jamais" notez bien les " " .. il devait y avoir du gibier dans le secteur la nuit ou quoi...
on aurait l'air fins avec les chiens rattachés à la tente, sur un départ rapide, ca pourrait tout arracher, toile, sardines and co...

donc on cherche une solution solide, de confiance et qui leur laisse de la place pour se coucher la nuit.

si vous avez d'autres idées, astuces, conseils... je suis à l'écoute.

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dehors si y a du gibier ils risquent de gueuler? car sa risque de poser des soucis. perso mes chiens s est soit dans la tente avec moi, soit dans la voiture (et ils aiment et ont de la place)

apres les trucs tire bouchon sa tient si par miracle t arrive a sa planter! regarde plutot pour des piquets de stake out (boutique musher) sa au moins s est fait pour resister a des chiens qui tirent fort et s est facile a planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 2 nu'nhus n'aboient pas, mais Enya , des qu'y a qqch, c'est une vraie alarme.

bon, on sera éloignés des habitations, c'est déja ca.

j'ai pensé à ca, la stake out, ya 5min.faut que je vois. merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch, la stake 3 chiens c'est un budget.. Neutral

bon après tu me diras, ca s'amortit.. ne serait ce que quand on sera en chantier maison.. le temps de faire la cloture et bien fermer tt le terrain, elle servira bien.

je vais voir ca avec mon compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'as fais toi même sa coûte beaucoup moins cher et c'est facile à faire

tu trouveras tous ce qu'il faut dans un magasin de bricolage
j'ai toujours fais la mienne moi même et elle n'a jamais cédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une photo où tu peux appercevoir un morceau de ma stake



un câble avec gaine plastique
des morceaux de câble de 60 cm
des mousquetons (en bronze)
des émérillons (en bronze, beaucoup plus solide)
des serres câbles
et 2 anneaux à chaque bout de la stake (en bronze)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, mon copain y a pensé aussi..

chercher de quoi la faire lui même. car j'ai regardé sur Bruche Nature, c'est tt de même pas donné..

et je pense qu'on va partir sur ca..

merci pour ta photo et tes indications Mag !!! Very Happy

tu te souviens à peu près à combien le total t'es revenu en faisant ta stake par toi même ?

Caro : merci , mais Francois est assez loin en fait. on devait déja y aller pr recup la grille de chenil et on est pas allés, parce que ma moitié était bien malade.. et d'ici à fin juillet , on aura réuni ce qu'il faut je pense.

je sais qu'on a aussi encore des longues chaines solides à la maison, on devrait pouvoir faire qqch de bien (avec le bricoleur que j'ai à la maison, j'ai quasiment aucun doute ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne me souviens plus trop et la mienne était pour 6 chiens

par contre les émérillons, mousquetons et anneaux en bronze je les ai acheté chez Bruche Nature car introuvable dans les magasins de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux être tranquille et sur qu'ils n'embarquent pas leur piquet avec eux en tirant? Tu prends une barre à mine Wink
Tu seras tranquille au moins, nous c'est ce qu'on a mis pour Taïmyr le bourrin de la meute, avec un câble qui tourne autour pour ne pas qu'il se coince. Tu peux aussi en mettre deux au sol, avec un câble entre les deux, puis des mousquetons
sur le cables. Tu attaches tes chiens comme tu veux mais par contre mieux vaut veiller à ne pas qu'ils s'emmêlent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info Very Happy

on va déja au brico dépot cette aprèm, d'une pour chercher de quoi dévier la pluie ailleurs que le voisin et du coup on a dit on regarde ce qu'il y a, mon homme étant un bon bricoleur, il sait faire des choses performantes avec pas grand chose.. à voir ce qu'on va trouver, et ptet aller au Casto aussi dans la même zone, ca donnera déja une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a aussi pensé à tirer une longue chaine entre 2 arbres, et à mettre des viroles et des cables d'attache pour qu'ils soient les 3 sur la même ligne sans s'emmêler.. c'est faisable ?

à 3 sur une chaine solide, ca devrait aller.. avec les cables en acier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a aussi pensé à tirer une longue chaine entre 2 arbres, et à mettre des viroles et des cables d'attache pour qu'ils soient les 3 sur la même ligne sans s'emmêler.. c'est faisable ?

à 3 sur une chaine solide, ca devrait aller.. avec les cables en acier..


Je penses que c'est largement faisable oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut qu'il fasse un "dessin", voir ce qui peut être le mieux. histoire de ne pas avoir de surprise une fois sur place. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...