Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dagostino

Nouveau

Messages recommandés

bonjour à tous ,

je m'inscris ici car je viens d'adopter un chiot husky de 2 mois et demie , de l’élevage la tourbière du loup pour ceux qui connaissent .

une belle gueule avec déjà son petit caractère ! C'est mon premier chien , et même si je sais que ça sera difficile , je suis motivé !

je pense trouver ici des conseils , des avis etc...sur l’éducation de ce petit bout et discuter de cette race de chiens bien à part (oui je n'en ai jamais eu mais je me suis renseigner avant l'adoption quand même !)

sinon je suis de Saint Étienne (42) et j'ai 25 ans .

je vous présente loky :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore pour l'accueil !

mais pas merci à loky qui me réveille tout les matins à 7h y'a pas un bouton "grasse mat" sur ces bête là ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben les miens qui ont respectivement 4 ans , 2 ans et demi et bientot 7 mois, à 6h du mat , c'est "tout le monde debout" et les dimanches à dormir on se les pense

cela dit, j'ai trouvé un début de solution : aller les faire courir le soir vers 20/21h , t'arrive parfois à les faire pioncer jusqu'à 8h..
sachant que les miens ont un premier réveil à 4h du mat, car mon cher et sauvage bosse du matin.. du coup sortie pipi caca, et hop, squattage de canapé jusqu'à 6h , 6h30..

toute façon, à 8h, j'ai une alarme sur pattes qui hurle devant la chambre, parce qu'il veut sa gamelle..
si à 8h15 t'es pas debout, il saute sur la poignée de la porte de la chambre et en 20s , tu te retrouves avec un chien fou ds le lit
grosses léchouilles et tout, et si t'es cachée sous la couette.. coup de museau, petit grognement, et se pose à tes pieds et hurle, ce crétin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soetsesloups a écrit:
ah ben les miens qui ont respectivement 4 ans , 2 ans et demi et bientot 7 mois, à 6h du mat , c'est "tout le monde debout" et les dimanches à dormir on se les pense

cela dit, j'ai trouvé un début de solution : aller les faire courir le soir vers 20/21h , t'arrive parfois à les faire pioncer jusqu'à 8h..
sachant que les miens ont un premier réveil à 4h du mat, car mon cher et sauvage bosse du matin.. du coup sortie pipi caca, et hop, squattage de canapé jusqu'à 6h , 6h30..

toute façon, à 8h, j'ai une alarme sur pattes qui hurle devant la chambre, parce qu'il veut sa gamelle..
si à 8h15 t'es pas debout, il saute sur la poignée de la porte de la chambre et en 20s , tu te retrouves avec un chien fou ds le lit
grosses léchouilles et tout, et si t'es cachée sous la couette.. coup de museau, petit grognement, et se pose à tes pieds et hurle, ce crétin


enorme!!! Moi qui geueule quand elle me reveille a 9h le weekend... juste a ouvrir la porte de dehord et jsuis trankil jusque 11h si tout va bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as une chance folle !!! Smile

moi, je peux les sortir aussi, mais ils veulent leur gamelle quand même, et ensuite, ils veulent jouer, aller se promener, alors même si je les sortais et que je fermais la porte (déja fait d'ailleurs) , le plus couillon des 3 me ferait un concerto devant la porte d'entrée...

et comme j'ai des voisins devant et sur le coté droit... je ne pourrais pas rester au lit bien longtemps, sans avoir un peu "peur" que ma voisine de devant vienne pinailler (elle n'a aucun animal.. elle est du coup pas très compréhensive) Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soetsesloups a écrit:
ah ben les miens qui ont respectivement 4 ans , 2 ans et demi et bientot 7 mois, à 6h du mat , c'est "tout le monde debout" et les dimanches à dormir on se les pense

cela dit, j'ai trouvé un début de solution : aller les faire courir le soir vers 20/21h , t'arrive parfois à les faire pioncer jusqu'à 8h..
sachant que les miens ont un premier réveil à 4h du mat, car mon cher et sauvage bosse du matin.. du coup sortie pipi caca, et hop, squattage de canapé jusqu'à 6h , 6h30..

toute façon, à 8h, j'ai une alarme sur pattes qui hurle devant la chambre, parce qu'il veut sa gamelle..
si à 8h15 t'es pas debout, il saute sur la poignée de la porte de la chambre et en 20s , tu te retrouves avec un chien fou ds le lit
grosses léchouilles et tout, et si t'es cachée sous la couette.. coup de museau, petit grognement, et se pose à tes pieds et hurle, ce crétin


Il a compris que tu te levais si il commençait à hurler , c'est ton réveil matin , un peu rude certes , mais efficace
j’espère qu'en grandissant , il me laissera pioncer un peu plus afro , même si là une fois le pipi caca fait et son moment de folie passé (il fonce partout comme un taré Laughing ) il s'endort avec moi sur le canapé (enfin lui ne monte pas et se couche au pied du canap ! c'est interdit le canapé Very Happy)

hier soir je l'ai sortit vers 1h30 du mat , mais faut dire qu'il dort beaucoup la journée (normal pour un chiot je suppose) , peut être que je devrais éviter qu'il fasse une sieste à partir d'une certaine heure ?

sinon à part ça il est propre , je l'ai depuis samedi et j'ai retrouvé une seule crotte (avec pipi mais ça c'est normal) hier matin en me levant sinon la journée , rien de rien !

par contre je trouve qu'il a un petit appétit , il mange pas tout en 1 fois (je lui donne 2pot 4/8 de royal canin medium junior en 3 fois , 1 pot matin , 4/8 midi et 1 pot soir) , il y retourne plusieurs fois mais l’élevage m'a conseillé de ne pas laisser la gamelle une fois qu'il s’arrêtait de manger , du coup je sais pas trop quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a compris que tu te levais si il commençait à hurler , c'est ton réveil matin , un peu rude certes , mais efficace
j’espère qu'en grandissant , il me laissera pioncer un peu plus afro , même si là une fois le pipi caca fait et son moment de folie passé (il fonce partout comme un taré Laughing ) il s'endort avec moi sur le canapé (enfin lui ne monte pas et se couche au pied du canap ! c'est interdit le canapé Very Happy)

chez moi, ils ont un vieux canapé bien à eux... qu'on a déja raccomodé je ne sais combien de fois..

hier soir je l'ai sortit vers 1h30 du mat , mais faut dire qu'il dort beaucoup la journée (normal pour un chiot je suppose) , peut être que je devrais éviter qu'il fasse une sieste à partir d'une certaine heure ?

c'est normal pour un chiot de dormir bcp, il va grandir, et la croissance les fatigue...
ben, d'un avis perso, je le sortirais le soir, lorsqu'il fait encore jour mais que les températures ont baissées, comme ca, il fait sa ballade une demi heure et quand il rentre, hop, au dodo.. comme ca, tu as un chien qui a fais ses besoins, qui a été balladé, et hop.. prêt pr une nuit complète.


sinon à part ça il est propre , je l'ai depuis samedi et j'ai retrouvé une seule crotte (avec pipi mais ça c'est normal) hier matin en me levant sinon la journée , rien de rien !

par contre je trouve qu'il a un petit appétit , il mange pas tout en 1 fois (je lui donne 2pot 4/8 de royal canin medium junior en 3 fois , 1 pot matin , 4/8 midi et 1 pot soir) , il y retourne plusieurs fois mais l’élevage m'a conseillé de ne pas laisser la gamelle une fois qu'il s’arrêtait de manger , du coup je sais pas trop quoi faire

ben, là déja, il fait de nouveau chaud, donc moins d'appétit, c'est chez bcp de chiens...
après, il faut savoir que certains husky mangent tout au long de la journée,, d'autres tu leur présente la gamelle et c'est vide en 3minutes..

chez moi, on met la gamelle, on laisse 10/15 min et hop, on l'enlève et j'estime que c'est pas mal comme ca..
ca évite les pblm de "caprices", les pblm de "hiérarchie" (comme j'en ai tt de même 3) et ca leur fait comprendre que c'est toi le maitre, on mange quand TU donnes la gamelle, c'est pas eux qui décident.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soetsesloups a écrit:


chez moi, ils ont un vieux canapé bien à eux... qu'on a déja raccomodé je ne sais combien de fois..



c'est normal pour un chiot de dormir bcp, il va grandir, et la croissance les fatigue...
ben, d'un avis perso, je le sortirais le soir, lorsqu'il fait encore jour mais que les températures ont baissées, comme ca, il fait sa ballade une demi heure et quand il rentre, hop, au dodo.. comme ca, tu as un chien qui a fais ses besoins, qui a été balladé, et hop.. prêt pr une nuit complète.


ben, là déja, il fait de nouveau chaud, donc moins d'appétit, c'est chez bcp de chiens...
après, il faut savoir que certains husky mangent tout au long de la journée,, d'autres tu leur présente la gamelle et c'est vide en 3minutes..

chez moi, on met la gamelle, on laisse 10/15 min et hop, on l'enlève et j'estime que c'est pas mal comme ca..
ca évite les pblm de "caprices", les pblm de "hiérarchie" (comme j'en ai tt de même 3) et ca leur fait comprendre que c'est toi le maitre, on mange quand TU donnes la gamelle, c'est pas eux qui décident.




chez moi j'ai pas la place de mettre un second canapé , du coup je préfère éviter qu'il y monte dessus et lui donner la mauvaise habitude


le problème c'est que je le fais dormir dans mon couloir (assez grand je vous rassure ) et je met une barrière pour bébé pour éviter qu'il déchiquette tout pendant la nuit , du coup si je le couche en revenant de ballade à 21h , il va couiner parce que je met la barrière et moi je ne pourrai plus aller dans ma cuisine
Quand il grandira et qu'il arrêtera de tout mordiller , je pourrai lui laisser le salon entier mais là je préfère éviter les catastrophes , du coup j'ai pas trop le choix de le coucher (même si il dort avant au pied du canap) quand moi j'y vais (et je suis un couche tard un peu ) , il couine 15 minutes quand je monte puis s’arrête (mais vu que je l'ai depuis samedi , c'est normal je pense)
d'ailleurs il veut pas dormir dans son panier , il dort à coté sur le carrelage (mais vraiment juste à coté Laughing ) , pour la fraicheur peut être...


oui je vais faire ça , je lui laisserai 15 / 20 minutes puis si il a pas mangé plus , il attendra le repas suivant , comme ça , ça évite le "grignotage" et ça lui montre qui est le maitre et qu'il y'a des heures pour manger !

sinon j'aimerai commencer son éducation (il a 9 semaines née le 19 avril , c'est pas trop tôt ?) , mais j'avoue être un peu perdu en lisant sur le net , du coup j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont déjà vécu ça et qui savent comment s'y prendre ?
par exemple le meilleur moyen pour le "assis" / "coucher" / "le rappel" / reconnaitre son nom etc..et aussi quelle friandise utiliser , un truc qui marche bien ?


merci en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est mimi ton loulou, la mienne non plus ne fait pas de grass'mat lol!
ou alors si j'attends de trop c'est la piscine assuré dans ma cuisine !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soetsesloups a écrit:
ah ben les miens qui ont respectivement 4 ans , 2 ans et demi et bientot 7 mois, à 6h du mat , c'est "tout le monde debout" et les dimanches à dormir on se les pense

cela dit, j'ai trouvé un début de solution : aller les faire courir le soir vers 20/21h , t'arrive parfois à les faire pioncer jusqu'à 8h..
sachant que les miens ont un premier réveil à 4h du mat, car mon cher et sauvage bosse du matin.. du coup sortie pipi caca, et hop, squattage de canapé jusqu'à 6h , 6h30..

toute façon, à 8h, j'ai une alarme sur pattes qui hurle devant la chambre, parce qu'il veut sa gamelle..
si à 8h15 t'es pas debout, il saute sur la poignée de la porte de la chambre et en 20s , tu te retrouves avec un chien fou ds le lit
grosses léchouilles et tout, et si t'es cachée sous la couette.. coup de museau, petit grognement, et se pose à tes pieds et hurle, ce crétin


Charmant la vie chez toi. affraid

Sinon t'as une vie rien qu'à toi sans tes chiens ? T'as 1 heure de libre par jour ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais pour l'éducation, là tu peux y aller tranquillement, tu lui apprends le "assis" , le "reste" , le "pas bouger" (trèèès utile, quand tu as une casserole en main et que tu ne veux pas trébucher sur lui)..

mais tu peux lui apprendre sous forme de jeu, vu qu'il est chiot.. et récompenser avec un petit biscuit chiot, ou même une croquette molle, histoire qu'il s'habitue à en manger...

car les boites, c'est un véritable "attrape couillon", moi, les miens, tu leurs présente une boite et des croquettes... la boite remporte tous les suffrages , le problème, c'est qu'après, le husky devient un véritable artiste dans l'art de lécher les croquettes pr n'avoir que le paté, si tu mélanges des croquettes au paté..

donc niet.. chez moi, c'est croquettes. sinon j'en finis plus, j'ai déja une experte qui me sort ce qui ne lui convient pas et le pose à coté de la gamelle, et ne mange ce qui ne lui plait pas, qu'à la fin, faute de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:
La bienvenue à vous deux, il est trop mignon ton mini loup ! Smile


didou a écrit:


Il est mimi ton loulou, la mienne non plus ne fait pas de grass'mat lol!
ou alors si j'attends de trop c'est la piscine assuré dans ma cuisine !! hihi




merci à vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soetsesloups a écrit:
moi je dirais pour l'éducation, là tu peux y aller tranquillement, tu lui apprends le "assis" , le "reste" , le "pas bouger" (trèèès utile, quand tu as une casserole en main et que tu ne veux pas trébucher sur lui)..

mais tu peux lui apprendre sous forme de jeu, vu qu'il est chiot.. et récompenser avec un petit biscuit chiot, ou même une croquette molle, histoire qu'il s'habitue à en manger...

car les boites, c'est un véritable "attrape couillon", moi, les miens, tu leurs présente une boite et des croquettes... la boite remporte tous les suffrages , le problème, c'est qu'après, le husky devient un véritable artiste dans l'art de lécher les croquettes pr n'avoir que le paté, si tu mélanges des croquettes au paté..

donc niet.. chez moi, c'est croquettes. sinon j'en finis plus, j'ai déja une experte qui me sort ce qui ne lui convient pas et le pose à coté de la gamelle, et ne mange ce qui ne lui plait pas, qu'à la fin, faute de mieux


j'ai commencé le assis hier mais n'ayant pas les friandises adéquates , c'est plus compliqué , du coup je pensais acheter les Friandises Royal Canin Educ , quelqu'un connait ou à un avis sur ce produit ? sinon j'ai lu des petits morceau de gruyère , vous en pensez quoi ?
sinon pour les techniques d'apprentissage , y'a t'il des truc super efficace ? par exemple pour le assis , j'ai lu qu'il fallait mettre la friandise au dessus de sa tête , lui dire loky assis et une fois assis lui la donner .

je comptais pas lui donner des boites , parce que comme tu dis , je pensais bien qu’après il allait faire la gueule sur les croquettes (en fait expérience perso du chat qui veut que des boites maintenant )

c'est quand meme sacrément intelligent comme chien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Soetsesloups a écrit:
ah ben les miens qui ont respectivement 4 ans , 2 ans et demi et bientot 7 mois, à 6h du mat , c'est "tout le monde debout" et les dimanches à dormir on se les pense

cela dit, j'ai trouvé un début de solution : aller les faire courir le soir vers 20/21h , t'arrive parfois à les faire pioncer jusqu'à 8h..
sachant que les miens ont un premier réveil à 4h du mat, car mon cher et sauvage bosse du matin.. du coup sortie pipi caca, et hop, squattage de canapé jusqu'à 6h , 6h30..

toute façon, à 8h, j'ai une alarme sur pattes qui hurle devant la chambre, parce qu'il veut sa gamelle..
si à 8h15 t'es pas debout, il saute sur la poignée de la porte de la chambre et en 20s , tu te retrouves avec un chien fou ds le lit
grosses léchouilles et tout, et si t'es cachée sous la couette.. coup de museau, petit grognement, et se pose à tes pieds et hurle, ce crétin


Charmant la vie chez toi. affraid

Sinon t'as une vie rien qu'à toi sans tes chiens ? T'as 1 heure de libre par jour ? What a Face


une vie rien qu'à moi.. non pas vraiment. la vie c'est avec mes chiens ou sans moi.
j'ai déja fait pas mal de tri dans les gens que mes chiens dérangent, et je n'aurais pas d'états d'âmes à le faire encore..

j'ai pas d'enfant mais j'ai des chiens, qui font mon bonheur, même s'ils sont dingues débiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin je l'ai pas entendu , du coup je me suis réveillé à 8h30 tout seul me demandant ce qui lui arrivait

il était bien sage , étonnant non ?

par contre le vilain , je l'ai sortit 30 minutes avant le dodo hier soir et il a pas voulu faire sa crotte mais il l'a fait dans la maison 2 minutes après être rentré Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soetsesloups a écrit:

une vie rien qu'à moi.. non pas vraiment. la vie c'est avec mes chiens ou sans moi.
j'ai déja fait pas mal de tri dans les gens que mes chiens dérangent, et je n'aurais pas d'états d'âmes à le faire encore..

j'ai pas d'enfant mais j'ai des chiens, qui font mon bonheur, même s'ils sont dingues débiles


Ok, ça marche. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

une vie rien qu'à moi.. non pas vraiment. la vie c'est avec mes chiens ou sans moi.
j'ai déja fait pas mal de tri dans les gens que mes chiens dérangent, et je n'aurais pas d'états d'âmes à le faire encore..

j'ai pas d'enfant mais j'ai des chiens, qui font mon bonheur, même s'ils sont dingues débiles [/quote]

Les tris c'est tellement top ! Moi aussi je suis geeeentilleent en train de faire pareil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
Bienvenue à toi !

Chez moi 3 huskies, et aucun problème de réveil ...


merci !

à priori il a compris que le maitre aimait bien dormir le matin vu qu'il ne me réveille plus depuis 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...