Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli NordicDogs Dream

ça gratte !

Messages recommandés

Hello !

Voilà depuis une semaine ou deux j'ai remarqué que mon Mao (4 ans) se gratte régulièrement, aux même endroits, et assez frénétiquement.
Il a une boursouflure à la patte, à l'endroit ou il se gratte souvent, plus au niveau du flanc.

La période ou il a commencer à se gratter correspond (peut être simple coïncidence) au moment ou je lui ai changé de croquettes (pris du TOTW bisous & saumon)
Il a été traité contre les puces il n'y a pas longtemps, plus shampouiné, j'ai regardé et pas trouvé de petits points noir sur le flanc ni de trace de puces.

Avez vous déjà eu ce cas sur vos louloups?
Devrais - je m'alarmer?

Merci pour votre aide, bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu ma grande que tu devrais t'alarmer. Smile

Un changement de croquette s'impose à mon avis. Wink




Sinon les croquettes bisous/saumon, je ne connaissais pas. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu ma grande que tu devrais t'alarmer.

Un changement de croquette s'impose à mon avis.




Sinon les croquettes bisous/saumon, je ne connaissais pas.


Okay je prends note!

Ahah Laughing la faute de frappe Laughing
Tu devrais essayer le bisous saumon, c'est du tonerre Wink

Merci Winette également, en effet je penses que ce serait les croquettes, je ne voit que ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laïka se gratte également de partout mais j ai beau regarder je trouve rien Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle fait une réaction à la viande de bisous clown
Essaye une gamme aux viandes plus classiques et tu seras fixé sur le fait que ce soit alimentaire ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mon loup a des puces, les crottes se trouvent sur son dos, et pas moyen de trouver ne serait-ce qu une seule puce ou que ce soit sur son corps. c est surement probable que ce soit une allergie aux croquettes, mais quand je lis les 20 avis sur "nourrir comme la nature" a propos des TOTW au bison, aucun ne parle d une quelconque réaction allergique, bien au contraire meme. je te souhaite de trouver rapidement la cause de ses démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je serai beaucoup plus alarmiste...... Pas pour t'inquiéter mais pour t'éviter la galère que je connais actuellement.

Ma chienne a commencé à se gratter et après des mois de galère on s'est rendu compte qu'ils 'agissait d'une galle sarcoptique....

Va faire un tour sur mon post dermite hyperplasique dans la rubrique santé. Tu aura le déroulement de l'histoire.

Lors d'un premier prélèvement, les bestioles n'ont pas été trouvées alors on a pensé à une hypersensibilité donc vigilance....

Si tu remarques que ton chien perd du poids, tu peux flipper... il s'agira sûrement d'une galle.

Mais c'est peut-être pas ça, mais désormais je ne prends plus les gratouilles à la légère.....

Je ne vous mets pas de photo car c'est c'est flippant! Les photos du post (dermite hyperplasique) c'était au début......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je serai beaucoup plus alarmiste...... Pas pour t'inquiéter mais pour t'éviter la galère que je connais actuellement.

Ma chienne a commencé à se gratter et après des mois de galère on s'est rendu compte qu'ils 'agissait d'une galle sarcoptique....

Va faire un tour sur mon post dermite hyperplasique dans la rubrique santé. Tu aura le déroulement de l'histoire.

Lors d'un premier prélèvement, les bestioles n'ont pas été trouvées alors on a pensé à une hypersensibilité donc vigilance....

Si tu remarques que ton chien perd du poids, tu peux flipper... il s'agira sûrement d'une galle.

Mais c'est peut-être pas ça, mais désormais je ne prends plus les gratouilles à la légère.....

Je ne vous mets pas de photo car c'est c'est flippant! Les photos du post (dermite hyperplasique) c'était au début......



Oula ça a l'air plutôt serieux ton truc en effet...
Je vais aller voir ton post, je sais qu'il se gratte au flanc oui, les coudes je ne crois pas, mais un autre signe que j'ai remarquer, il a parfois des petites croûtes avec comme des petits points noir, et quand on les enlève ça arrache la peau et le poils, c'est ce qui m'a alarmer en premier, ça pourrait être un signe de dermite hyperplasique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relis bien mon post, tu verras l'évolution.

Ma chienne n'a pas une dermite, elle a la galle sarcoptique. La dermite est une erreur de diagnostique, en réalité elle a la galle.

Petites croutes sont peut-être le signe d'une présence de parasites.... ou est-ce lié au grattage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, alors pour l'évolution et bien mon loup a arrêter de se gratter, par contre il a une espèce de plaie sur le dessus de la pattes qui ne part pas, il se gratte et se lèche sans arrêt dessus. J'ai mis de la bétadine, dès que j'ai la paye c'est une petite visite chez le véto direct, parce que ça commence à m'inquiéter quand même, par contre soulagée qu'il ai stopper le grattage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,d'apres ma petite experience d'assistant véto, ça peut etre dermite ou galle...à surveiller et faire des prélèvements et analyses...pas d'amaigrissement? diahrrées?vomit?sinon sur la patte,ça peut etre une plaie de lechage, oui...faudra pt etre lui bander le temps que ça parte,ou alors...la collerette?;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...