Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

A consommer avant le ....

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si on peut continué à donner quelques jours de plus des croquettes en dépassant la date inscrit sur le paquet "à consommer avant le .." car j'ai un sac de croquettes de 15kg qui ce fini fin juillet.

Merci Wink

Bonjour Didou,
Largement oui, c'est n'est pas à proprement parler d'une date de péremption mais un date de garantie des éléments de l'analyse.
A savoir lors du transvasement du sac de croquettes dans un conteneur, il faut impérativement garder le sac ou la partie ou se trouve le code barre et les dates et lot de fabrication de manière à conserver la traçabilité du produit en cas de litige.
Cordialement

ouf merci pour ton message cela m aurrait fait mal au coeur de le jeter.

Essaie toujours, tu verras bien si au 1er aout elle se transforme en dinosaure ou autre monstre

Hello Didou !

Moi je te dirais que tu peux sans soucis les utiliser, car souvent la date limite d'utilisation est avant tout pour que le fournisseur et le producteur soient couverts en cas de soucis sur les croquettes. ça m'étonnerais fortement que les croquettes soient dangereuses même quelques jours voir quelques semaines après la date limite...Par contre il ce pourrait bien qu'elles aies perdue un peu de leur saveur et fraîcheur, quoi que si le paquet n'était pas entamé il n'y a aucune raison. Smile

merci espritsibérien Very Happy

j ai ouvert le sac il y a 10jours donc comme tu le dis je penses que ça irra.

didou a écrit:
merci espritsibérien Very Happy

j ai ouvert le sac il y a 10jours donc comme tu le dis je penses que ça irra.

Je pense aussi que ça ira et comme tu le sais, tu peux faire entière confiance à 999...999, c'est 20 ans d'expérience dans la bouffe pour chiens et chats, une référence dans le milieu. clownclownclown

• Créer...