Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïka25

probleme carte identification et pedigree

Messages recommandés

Bonjour...

Voila j'ai un assez gros soucie avec les papier de ma louloute.. Elle a casi 7mois et je n'ai toujours aucun papier la concernant autre que la convention de vente.

Je m'explique. Gaïka a était acheter a la vallée de morava par moi même le 10 fevrier 2012. Quand je suis allé la chercher elle m'a donné le passeport uniquement et m'a dit de lui envoyé une enveloppe timbré a mon adresse 1mois plus tard pour m'envoyé la carte d'identification ainsi que le pedigree. Ce que j'ai fait mi mars en l'appelant au passage pour la prevenir. Elle m'a dit ne pas avoir encore reçut le pedigree et m’enverrais les 2 en même temps quand elle l'aurait.

J'ai donc rappelé en avril, elle m'a dit les avoir envoyé sauf que j'ai rien reçut.. Erreur de la poste ou autre aucune idée mais le fait est que j'ai toujours pas sa carte... Rappeler encore l’éleveuse elle m'a plus ou moins dit de me "debrouiller" m'a donner une numero de telephone a appeler qui ne correspond a rien (a si a un centre felin).

Le soucie c'est que d'après ce qu'elle m'a dit elle a enregistré la chienne a son nom a elle... alors qu'elle avait tout les papiers pour le mettre a mon nom directement, et donc légalement Gaïka n'est pas ma cheinne, l'adresse et encore celle de l'elevage et sans la carte je peux rien faire..

Le seul numéro que je possède et celui de sa puce. Donc ci qqn connait les démarches à suivre pour récupérer la carte d’identification et le pedigree dans ce cas la, je suis preneur d'information. Pour le duplicata c'est marqué sur leur site que ce doit être le propriétaire du chien qui fait la demande au veto... et qui plus ai payé 12€ de demande puis 3€ pour changement de proprio... au prix payé chez l'eleveuse sa fait un peu ch... mais bon

J'ai pensé comme musher51.Si paiement en plusieurs fois certains éleveurs envoient les papiers une fois le chiot entièrement payé

si tu l'a payé integralement,et en cheque(pour avoir une trace) la chienne t'appartient;pour savoir ce qui se passe contacte la SCC au 01 49 37 54 00 ou contact@scc.asso.fr et explique ton soucis;tu sauras au nom de qui est cette chienne !l'eleveuse aurait du la mettre a ton nom sur le LOF provisoire!

oui c'est normal que la chienne ai été inscrite à son nom, car c'est une chiot le chiot intégralement payé que l'éleveur envoie la carte d'identification pour le changement de propriétaire.

Si tu as payé ta chienne intégralement et que les papiers se sont perdus en cours de route il faut demander les duplicatas.

Je connais bien cet élevage pour y avoir pris plusieurs chiens et y avoir passé 1 semaine non stop. L'éleveuse n'est pas très rapide pour faire faire les papiers mais si elle te dit les avoir envoyé c'est qu'elle a du le faire mais parfois elle confond ou pense l'avoir fait mais en aucun cas il y a magouille.

mag a écrit:
oui c'est normal que la chienne ai été inscrite à son nom, car c'est une chiot le chiot intégralement payé que l'éleveur envoie la carte d'identification pour le changement de propriétaire.

Si tu as payé ta chienne intégralement et que les papiers se sont perdus en cours de route il faut demander les duplicatas.

Je connais bien cet élevage pour y avoir pris plusieurs chiens et y avoir passé 1 semaine non stop. L'éleveuse n'est pas très rapide pour faire faire les papiers mais si elle te dit les avoir envoyé c'est qu'elle a du le faire mais parfois elle confond ou pense l'avoir fait mais en aucun cas il y a magouille.

oui Mag,mais si c'est ca ,c'est pas tres pro de dire a un acheteur"débrouillez vous".....

mag a écrit:

oui mais c'est payant c'est un peu casse pied quand même
Pour Sirius j'ai attendu presque les 9mois pour avoir tout et recu avec DES fautes de frappes sur mon nom (ennuyeux si le chien avait fugué)
meme si normalement Mme La Vallée de la M. là, pour avoir vécu, la même chose, c'est pénible quand même

Pour moi, agir de la sorte, c'est se foutre de la gueule du monde et c'est tout sauf professionnel de la part de "l'éleveuse". Vallée de Morava ou pas...

la connaissant ce n'est pas fait exprès mais c'est sur que ce n'est pas correct de dire au client de se débrouiller

mag a écrit:
la connaissant ce n'est pas fait exprès mais c'est sur que ce n'est pas correct de dire au client de se débrouiller

on est bien d'accords!!

J ai poster sa avant de rentrer chez moi ce soir et au retour dans la boite au lettre il y avait.un courrier de morava... caché de la poste du 2juillet alors qu elle m a affirmé la.semaine.derniere avoir reverifié dans ces papier :s erreur de la poste ou autre on sera jamais lol

resultat j ai le pedigree mais pas la carte d identification, seulement le papier a remplir avant de la recevoir. c est deja sa! bon meme si il y a une faute dans le nom elle est marqué Gaya et non Gaïka

Probleme plus ou moins regler du coup.

En meme temps elle est plus toute jeune. XD Tant mieux si tu as déjà eu un papier sur deux. Maintenant faut attendre le deuxieme Very Happy

J ai les 2 cartes d odentificatoon et pedigré

mais c est vrais qu elle n est plus toute jeune... D ailleur je sais pas si qqn va reprendre derrier elle

Non, personne ne reprendra derrière elle. Elle trouve personne qui souhaiterait prendre la relève. Donc au dernière nouvelle, c'était ainsi.

Lilianne n'est pas toute jeune, et puis un élevage de siberien n'est pas comme une entreprise que l'on reprend, sauf si un des enfants est passionné, mais celà est plutôt rare. A un certain âge il faut savoir s'arrêter, je pense qu'il faut penser aux chiens.

valerie a écrit:
Lilianne n'est pas toute jeune, et puis un élevage de siberien n'est pas comme une entreprise que l'on reprend, sauf si un des enfants est passionné, mais celà est plutôt rare. A un certain âge il faut savoir s'arrêter, je pense qu'il faut penser aux chiens.

et Valérie tu veux sa mort ou quoi ?

Depuis quand n'es tu pas allé à son élevage ? sais tu combien il lui reste de chiens ?

Liliane est une personne très intelligente et aime ses chiens donc pas la peine de vous soucier du devenir de ses chiens et on sait très bien aussi que lorsqu'un éleveur décède il y a toujours assez de rapaces pour venir récupérer les chiens (sauf les vieux biensûr !)

Mag, je ne me fais pas de soucis pour lilianne en particulier, je sais qu'elle a les pieds sur terre. t'es fada de dire ça toi Smile je lui souhaite que du bonheur lol. Je parlais en généralité. On ne pense souvent pas à tout, quand on est dans la passion. Ex moi quand j'ai eu 3 semaines sans pouvoir descendre de chez moi, ben heureusement que j'avais le conjoint qui était là, et encore il faisait que le necessaire. Si j'avais été célibataire j'aurai été dans la merde avec tous mes chiens. Quant tu en as un ou deux ça peut passer mais une meute c'est différent.

Jr ne critiqué en rien. j adore son elevage si j avais a en.reprendre j irais surement labas! II

Ah ben oui, Morava, j'étais allé le visiter et très belle rencontre humaine pour moi en tout cas...et quand elle m'a invitée au milieu de la meute, le bonheur!!!

Et merci pour cette adresse, c'est le nouveau site apparemment, j'en avais un plus ancien...

• Créer...