Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Bonjour ! Ce matin en partant en ballade, je trouvais que l'anus à Mia était bien rouge, en regardant de plus près j'ai vu que du sang en sortait et le temps de finir ma ballade en 4ème vitesse, il avait triplé de volume ! On dirait deux grosses cerises !J'ai appelé la véto qui vient vers 11h à la maison, donc j'attend, mais en attendant je flippe car je me retrouve seule avec le chien à mon copain qui est parti 3 jours avec des amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Sinon à côté de ça elle boit bien et hier elle a bien mangé et ce matin elle était d'une énergie folle ! Que pensez-vous que cela puisse être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 ca c'est pas bon signeca peut etre plein de chosestiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 j'ai bien fait de faire veni le véto ou bien ? et pas de me déplacer ? je me suis dit, s'il a un problème à l'estomac ou autre que je la fait sauter dans la voiture, descendre, y'a des virages ... j'ai préféré la laisser tranquille à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 le veto a dit quoi?j espere que s est rien de grave :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Elle va arrivée, elle était chez un Fermier et a eu un contretemps. Elle fait le plus vite possible .... par contre Mia est collée contre moi et me fait plein de bisous (et c'est venant de Mia c'est vraiment rare)... Laïka est derrière mois collée aussi... bref on est toutes collées en attendant la véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Tiens nous au courant dès que tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Ses deux glandes anales étaient gonflées et bouchées, elles doivent normalement être de la taille d'un grain de riz et la elle était de la taille de la dernière phalanges du petit doigt... la véto a donc pressé dessus pour faire sortir toutes les sécrétions. Le sang était justement dû à une veine qui avait éclatée a cause du gonflement.Maintenant c'est crème 3 fois par jour après 2 fois par jour et 1 fois par jour. Je suis soulagée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Laïka1305 a écrit:par contre Mia est collée contre moi et me fait plein de bisous (et c'est venant de Mia c'est vraiment rare)... Laïka est derrière mois collée aussi... bref on est toutes collées en attendant la véto ... surement parce qu'elles sentent que t'étais mal s'est super que se soit rien de grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïka25 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Plus de peur quue de mal finalement ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Tu as bien fait de faire venir le véto au plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 contente que ca ne soit que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Moi aussi Super véto vraiment, maintenant je ferai appel à elle en cas de problème, elle a pas de cabinet et se déplace toujours chez les gens pour un prix plus que raisonnable ! j'ai payé 30 euros ! Pour un dimanche, un déplacement et ce qu'elle a du faire, franchement elle est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Ouffffff, contente que tout rentre dans l'ordre!!!! Elle se laisse faire pour la crème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 oui pour ça c'est un chou mimi on peut tout lui faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Tant mieux. Parce que quand on doit donner des médocs plusieurs fois par jour et que c'est la guerre à chaque fois, c'est galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Contente que tout aille bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Tu as bien fait de la faire venir!Est-ce que tu sais à quoi ça peut être du? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour Kawaii,C'est du au blocage des glandes anales situées de part et d'autre de l'anus, entre le muscle interne lisse et le muscle externe strié,Les glandes périanalés, ou circumanales sont petites et nombreuses, disposées en couronne autour de l'anus ces dernières ne se bloquent que plus rarement.On soigne par "vidange"application d'un antiseptique puis d'une crème antibiotique voir une antibiothérapie prise en cachets.Crdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Oui mais je me demandais pourquoi ce blocage des glandes anales se produisait justement, ça peut arriver comme ça sans raison particulière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Les glandes anales se vident lors de la défécation ou d'une forte émotion mais il arrive que les canaux soient obstrués pour diverses raisons: présence de vers transmis par les puces,sécrétions trop épaisses,plaie à l'anus.Lorsque l'on voit un chien se frotter le derrière ou se lécher fréquemment l'anus il faut regarder si ses glandes anales sont gonflées. Si elles le sont il faut emmener le chien de suite chez le vêt ou vider soit même les glandes (je l'ai déjà fais 2 fois sur Nadj) car le chien en essayant de se vidanger les glandes peut se blesser.Il peut même y avoir rupture du sac ou des sacs anaux d'où la présence de sang.Peut s'en suivre une infection bactérienne avec abcès d'où l'intérêt d'agir vite pour éviter cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Kawaii a écrit:Oui mais je me demandais pourquoi ce blocage des glandes anales se produisait justement, ça peut arriver comme ça sans raison particulière?Vu leur situation ces glandes sont prédisposées aux infections duent aux parasites intestinaux qui les bloquent provoquant une gène.Cette pathologie est "récurante" sur certaines races et l'individu atteint est souvent pris de récidive donc à surveiller particulièrement.Certains chiens, la majorité, n'ont pas de problème, certains les trainent toute leur vie et doivent être étroitement surveillés des le premier symptôme une vidange est impérative, chose simple mais toutefois pas très agréable.Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Maytouk a écrit:Kawaii a écrit:Oui mais je me demandais pourquoi ce blocage des glandes anales se produisait justement, ça peut arriver comme ça sans raison particulière?Vu leur situation ces glandes sont prédisposées aux infections duent aux parasites intestinaux qui les bloquent provoquant une gène.Cette pathologie est "récurante" sur certaines races et l'individu atteint est souvent pris de récidive donc à surveiller particulièrement.Certains chiens, la majorité, n'ont pas de problème, certains les trainent toute leur vie et doivent être étroitement surveillés des le premier symptôme une vidange est impérative, chose simple mais toutefois pas très agréable.Cdlt A oui alors.Vaut mieux mettre des gants en plus du sopalin car sinon on aura beau se laver les mains X fois l'odeur sera toujours là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maytouk111 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Mireille a écrit:A oui alors.Vaut mieux mettre des gants en plus du sopalin car sinon on aura beau se laver les mains X fois l'odeur sera toujours là. Sans jeu de mot Mireille ça "sent" le vécu. Si possible aussi faire ça dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites