Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

promenade infernale

Messages recommandés

Bonjour c'est encore moi avec mes problèmes !

Voilà, quand je promène laika dans des endroits qu'elle connait et qu'elle est seule, tout va bien, elle ne tire pas sauf si elle fois un animal... mais lorsqu'elle est avec Mia en ballade c'est l'enfer et avec Mia ou seule dans un endroit inconnu c'est un carrément un calvaire. Elle tire c'est l'horreur.

Mia aussi tire sur sa laisse mais c'est gérable, si tu dis non c'est non elle tire plus... avec Laïka je ne sais plus quoi faire ! J'ai tout essayer la friandise, l'arrêt jusqu'à ce qu'elle se retourne et face quelque pas vers moi, changement de direction, le NON rien n'y fait. C'est très désagréable et déplaisant, c'est un fait... mais le truc c'est que c'est aussi dangereux ! Elle a aucune conscience elle est tarée et rien n'y fait. Aux Grisons ce week-end c'était l'angoisse ! Les ballades n'étaient pas dangereuse, malgré les pierres glissantes c'était très facile. Mais avec Laïka c'était une expédition ! Et ce n'est pas que la première demie-heure, c'est du début à la fin. Vraiment c'est dangereux elle a failli me faire tomber je ne sais combien de fois et après 3h30 de tirage et après avoir cru mourir au moins une trentaine de fois, j'ai craqué, complètement, mes nerfs m'ont lâchés et j'ai poussé une brailler comme jamais puis j'ai pleurer ... j'avoue voilà j'en pouvais plus ! j'ai l'impression de pas la gérer.. je sais pas si je suis en complet échec avec elle ou si c'est une période car elle a 1an et 3 mois et que c'est l'âge du pétage de plombs (même si elle a été sterilisée avant ses premières chaleurs donc pas changement d'hormones...)

Pour le reste de la rando c'est mon copain qui l'a pris mais même avec lui, et dieu sait si il est patient, elle a réussi à le faire gueuler... elle tire tellement qu'elle a vomit, et 3 min après c'était reparti ...

Je sais plus quoi faire...

J'ai aussi un bulldozer en promenade.
Tu la promènes avec quel matériel ? Tu as une ceinture de canicross ? Perso, sans la ceinture en forêt c'est pas la peine…
Sinon, faut que tu lui apprennes de nouveaux ordres, tel que : attend, stop ou derrière.

avec une laisse flexi, pour pouvoir le faire court en cas de besoin... j'avais pensé à prendre la ceinture pour les grisons mais mon copain n'en a pas et du coup c'est encore pire car Mia a 8mètres Laïka veut toujours aller vers elle ! Encore quand on marche à côté ça va... mais si l'un ou l'autre est devant c'est fini ... Je vais essayer de lui apprendre derrière pour que lorsqu'on doit descendre une pente de rocher elle attende que je lui dise le oK....

Bah cherche pas, elle veut rattraper sa copine.
Zoùna en laisse flexi en forêt, mais même pas en rêve… Tu as essayé d'attacher les 2 pour les moments plus techniques ?

Non généralement c'est mon copain qui les prends soit les deux soit juste Laïka et je prend Mia...

Mais tu penses que ça ne changera jamais ? Ou avec le temps... ?

Laïka1305 a écrit:
Non généralement c'est mon copain qui les prends soit les deux soit juste Laïka et je prend Mia...

Mais tu penses que ça ne changera jamais ? Ou avec le temps... ?

Je ne sais pas. Mais en tout cas Zoùna ça n'a pas changé. C'est un boeuf quand elle veut…
Elle est faite pour ça, c'est comme ça. Mais à mon avis ce serait plus gérable avec le bon matériel, surtout pour une randonnée. Personnellement j'attacherai les 2 avec la même longueur de longe, pour qu'elles se retrouvent côte côte.

Alors, moi je proposerai, une ceinture de cani rando et prendre les 2 à même longueur.

ou en longe avec les 2 côte à côte et un "anti choc" sur la longe et une bonne dose de fermeté. si ca tire dès le début, tu t'arrêtes, tu la fais s'asseoir, peu importe le temps que ca prendra, tu la fais te RESPECTER.

ensuite, tu y vas, tu les laisses marcher.. si ca tire, ben tu te motives et cours..
les miens, j'ai compris à leur contact, la marche j'oublie, c'est courir qu'ils veulent..

et sinon, tu reprends les bases.. avec les 2 miss, mais séparées :

le CHEF c'est toi , donc :

1.avant toute ballade ou course, elles s'assoient
2. leur apprendre les bases "stop" pour s'arrêter, "devant" pour avancer (moi c'est ce que j'utilise) "hop" pour pas trainer à chaque "boite mail" de leur amis canins
3. tu t'arrêtes autant de fois qu'il faut jusqu'à ce qu'elles assimilent que le CHEF c'est toi..

avant ca, ballade, y'a pas !

les friandises à chaque fois,c 'est trop facile, un husky c'est loin d'être con.. et rappelle toi que c'est des têtes de lard
ton copain et toi, vous devez être raccords sur les ordres, y'a pas un qui lâche avant l'autre..

C'est dans leur instinct de tirer ... ce sont des chiens de traineaux !

Premièrement équipe toi comme il le faut : Harnais demi-dos, corde bungee et ceinture de cani-cross ! Ce sera plus confortable pour ton chien et aussi pour toi... en plus tu auras les mains libres, beaucoup plus agréable ! Et ton chum doit lui aussi avoir tout le bon équipement. Apprends à ton chien les commandements de bases de sport de traction.. Gee ( droite ) Haw ( gauche ) Stop, attend, doucement.. ect.

Mon chien sait très bien faire la différence entre le harnais qui est fait pour tirer et le collier qui est fait pour la marche au pied. Mais quand je vais faire de la cani-rando avec une gang d'amis, Louka se met a tirer comme jamais, c'est l'instinct qui prend le dessus.. c'est dans leur sang de tirer Wink Équipe toi comme il le faut et tu vas avoir du fun avec tout les différents sport de traction que tu peux faire avec ton chien !! Wink

Merci pour tous vos conseil... je sais bien que c'est dans leur instinct... d'ailleurs Mia comme dit, tire mais c'est très gérable laika c'est autre chose avec le harnais j'ai déjà essayer mais sans ceinture vu que mon copain n'en a pas... ca c'était bien passé mais à chaque fois que j'utilisais le mot ok... oreilles en arrière prête à tirer Smile J'aimerai juste que tirer soit tirer et promener soit promener... mais quand elle est avec Mia et dans des endroit inconnu elle est dans un tel état d'excitation ... on à l'impression qu'elle nous entend plus...

Kuma (14 mois) est pareil. C'est pas faute de lui avoir appris les ordres, il s'en fout complètement !
On a tout essayé, rien à faire, il tire comme un malade Rolling Eyes
Le seul moyen de ne pas trop souffrir, c'est la ceinture et la longe avec amorti...

Reprend les base du dressage,
Moi je ne préconiserais pas le harnais car avec ce matos la force de ta louve sera décuplée et tu auras d'autant plus de mal à la gérer,
Oublie la flexi pour le moment, étant donner comment elle se comporte je ne penses pas qu'elle ai besoin que tu lui laisse de la longueur,

Ensuite ben...Arme toi d'encore plus de patience, ça va surement être long mais tu vas y arriver !!!
Dans l'âge ou a ta chienne elle te test encore, donc ne baisse pas les bras.

Ici quand j'ai récupérer Chinook (2 ans et demi et elle n'a jamais apprise la marche au pied), ça a mis des plombes avant qu'elle ne se calme et arrête de tirer en laisse, c'était l'horreur, et le mot est franchement faible, mais au fur et à mesure elle a compris, alors courage !!

Je ne sais pas si ça pourrait t'aider mais quand je promène une des chiennes seule, elle ne tire pas.
Si j'en prend 2, elles tirent ... et ça même si elles sont séparées.
Elles ont l'habitude de travailler ensemble, courir ensemble et même se balader ensemble.
Et j'ai remarqué que dès que j'en prend 2 elles cherchent à être en tête tout simplement. Donc elles tirent.

Mais seule, il y en a même une que je pourrais lâcher ...

3h de balade en laisse, c'est le pied pour un husky. Rolling Eyes

A mon avis Laïka, tu t'es trompée de race. T'aime les randonnées pédestres, c'est pas un husky qu'il te fallait, c'est un chien que tu puisses promener en libre (sans laisse), avec un bon rappel et qui s'éloigne pas de toi de + de 20-30m, que tu aies toujours en visuel.

C'est pas pour faire ma langue de vipère, mais pas mal d'entre-vous se sont trompé de race.

Pour n'importe quelle race, 3h de balade en laisse en pleine nature, c'est l'enfer sur terre. Mettez-vous 2min à la place de votre chien.

Perso, j'ai actuellement 2 chiens, pas des husky, toutes les balades se font sans laisse, en libre. Quand je rentre de balade, je leur mets la laisse et pas un ne tire ou fait le con en laisse. Normal, ils se sont dépensés avant...en courant à leur guise où bon leur semblait. Un chien doit pouvoir se dépenser en libre 1x dans la journée et au minimum 30min, sinon c'est le pétage de plomb assuré ou alors faut tomber sur un calme de chez calme.

Et perso, avec n'importe quel chien, je pourrais jamais me taper une randonnée de 3h avec le chien tout le temps en laisse même si il tire pas, là c'est moi qui pèterais un plomb.

Le truc, c'est qu'il faut au départ, bien choisir la race qui convient à ses habitudes de vie, à ses possibilités de sortie, à sa disponibilité...et non pas juste flasher sur une race pour sa beauté, car dans ce cas, vous allez droit dans le mur.

Maintenant, vous pouvez me contredire tant que vous voudrez, pas grave, j'ai l'habitude, mais je changerai pas d'avis.

j'mattendais a ce que tu dises ça... et bien soit ... IMAGINONS que je me sois plantée de race... je fais quoi mtn ? SPA ? euthanasie ?? je l'attache à un arbre sur une aire d'autoroute? la lâche en pleine forêt et part ? OU ALORS je viens ici demander de l'aide et des solutions ? Je remercie les personnes qui m'ont donné des solutions et des remarques constructives... quant à toi 999 ont peut pas dire que tu en ai fait autant.... sans vouloir faire ma langue de vipère !

Même en ayant personnellement une chienne qui ne tire pas et se balade tranquillement (sauf gibier), dés qu'on est dans un nouvel endroit elle est excitée, court partout et tire. Donc un sib "normal" et en plus de lignée course t'as juste intérêt à prendre du bon matos et à te faire assez lourde pour qu'elle ne t'embarque pas

Pour les balades avec Mia dans les endroits inconnu, harnais adapté, ligne de trait et bonne ceinture, si possible pour Mia aussi histoire qu'elles aient la même longueur Smile

999 , t'es bien gentil, mais si tu sais mieux que nous même qu'on s'est trompés de race, pourquoi tu te permets d'ajouter qqch, compte tenu du fait que toi même n'est pas détenteur de husky... Question

Laïka1305 a écrit:
j'mattendais a ce que tu dises ça... et bien soit ... IMAGINONS que je me sois plantée de race... je fais quoi mtn ? SPA ? euthanasie ?? je l'attache à un arbre sur une aire d'autoroute? la lâche en pleine forêt et part ? OU ALORS je viens ici demander de l'aide et des solutions ? Je remercie les personnes qui m'ont donné des solutions et des remarques constructives... quant à toi 999 ont peut pas dire que tu en ai fait autant.... sans vouloir faire ma langue de vipère !

Tu pourras jamais répondre aux besoins spécifiques de ta chienne, qui en plus d'être un husky, est issue d'une lignée de travail. Alors oui, je le répète, tu t'es trompée de race. Je donne mon avis, c'est tout.

Y a pas de solutions miracles, ça sers à rien que vous répétiez toutes en coeur, fais ceci, cela, tu peux y mettre tous les harnais que tu voudras, ceinture à la taille, etc...ta chienne va toujours tirée comme une folle et tu pourras jamais te promener sans laisse. La vérité, c'est ça.

Donc maintenant, tu fais quoi ?!? c'est pas à moi de répondre à ta place, c'est pas ma chienne. Tu peux toujours essayer dans un premier temps de la replacer chez une personne qui connaît bien la race et qui surtout, pourra répondre à ses besoins en pratiquant divers activités au cours de lesquelles elle pourra tracter et se dépenser.

Un husky, ça s'adapte facilement à un nouvel environnement, pleins de chiens replacés sont très heureux chez leur nouvel adoptant.

J'ai moi-même un chien replacé dont je suis le 3ème proprio et zéro problème de comportement, une crème. Et pourquoi, ben parce que je répond à 200% à ses besoins quotidiens avec 2h de balade par jour répartis en 3 sorties + 1 sortie pipi le soir. Et je reprendrai plus jamais un husky, ça c'est clair car je veux plus être obligé de me balader tout le temps avec une laisse ou une longe. Et de toute façon, je veux qu'un chien ait un minimum l'instinct de garde donc bye bye le husky. Le husky, c'est soit un chien de salon ou soit un chien de travail et c'est pas en le baladant uniquement en longe ou en laisse que tu vas répondre à ses besoins, sans parler du fait qu'il vivra mieux si il a un compagnon à ses cotés voir plusieurs. Donc le husky, tout seul, en appart, sans jamais tracter de sa vie, avec juste des balades en laisse ou longe, ne sera jamais à sa vraie place.

Donc prendre un chien, ne pas pouvoir répondre à ses besoins et ensuite rencontrer des problèmes et ensuite venir chercher d'hypothétiques réponses sur un forum, n'est pas la meilleure démarche à faire.

Après tu prends mon message comme tu veux, langue de vipère ou pas, le fait est que t'es bien embêtée avec ton husky ligné de travail qui plus est. Donc voilà...maintenant fais ce que tu penseras être le mieux pour ton chien et pour toi. C'est le meilleur conseil que je puisses te donner.

Soetsesloups a écrit:
999 , t'es bien gentil, mais si tu sais mieux que nous même qu'on s'est trompés de race, pourquoi tu te permets d'ajouter qqch, compte tenu du fait que toi même n'est pas détenteur de husky... Question

J'ai jamais dit que toi tu t'es trompé de race ou bien ?

Et y a pas besoin d'être détenteur de husky là, présentement, pour savoir de quoi à besoin cette race. J'en n'ai plus, mais j'en ai eu avant toi des husky.

Et je me permets de donner mon avis car un forum est fait pour que tout le monde puisse s'exprimer et donner son avis, bon ou mauvais. Après t'en fais ce que tu veux des avis, tu les prends en considération ou pas.

Soetsesloups a écrit:
je cite "mais pas mal d'entre-vous se sont trompé de race."

Si tu te sens visée, c'est pas de ma faute.

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, 999 a raison....

De plus, les ballades sont un calvaire pour toi, ton ami et la chienne. Zéro plaisir pour tout le monde!

Pour ce qui est des solutions éventuelles, je dirai qu'il faudrait que ta chienne puisse se défouler à 200% avant les balades dans un espace clos avec sa collègue.

Ou, deuxièmement, la lâcher... liberté totale en promenade. Elle va faire la con pendant le temps qu'elle voudra et toi tu seras contente de la voir s'éclater!!
C'est la solution pour laquelle j'ai opter et c'est que du bonheur

En revanche, chez moi elle est lâcher depuis que je l'ai c'est à dire ces deux mois, à plus d'un an je ne sais si cela peux fonctionner niveau rappel....

Plutôt qu'envisager la solution extrême du replacement, elle peut tout simplement atteler sa chienne et vtt et la chienne pourra tracter et se donner à fond! Il ne me semble pas qu'elle ait dit qu'elle n'envisageait que les balades en laisse ou en longe.

999 a écrit:
Laïka1305 a écrit:

Tu pourras jamais répondre aux besoins spécifiques de ta chienne, qui en plus d'être un husky, est issue d'une lignée de travail. Alors oui, je le répète, tu t'es trompée de race. Je donne mon avis, c'est tout.

Y a pas de solutions miracles, ça sers à rien que vous répétiez toutes en coeur, fais ceci, cela, tu peux y mettre tous les harnais que tu voudras, ceinture à la taille, etc...ta chienne va toujours tirée comme une folle et tu pourras jamais te promener sans laisse. La vérité, c'est ça.

Et il y'en a combien des gens qui lâche leur husky ici ? je suis la seule peut être ?

Donc maintenant, tu fais quoi ?!? c'est pas à moi de répondre à ta place, c'est pas ma chienne. Tu peux toujours essayer dans un premier temps de la replacer chez une personne qui connaît bien la race et qui surtout, pourra répondre à ses besoins en pratiquant divers activités au cours de lesquelles elle pourra tracter et se dépenser.

Pour un mec qui a l'air de me connaître si bien je te trouve bien gonflé ! Pour info je pratique le canicross avec Laïka mais même en me levant à 5h du mat il fait en tout cas 15 degrés en juillet - août ! impossible a tracter même chez le meilleur musheur qui soit. Il fait juste trop CHAUD ! sinon c'était tout les 2 jours minimum parce qu'on adore ça! et il me semble avoir parler de faire un stage VTT en septembre avec elle, car j'ai tout le matos mais j'ai pas les bases, alors je vais apprendre pour qu'elle puisse se dépenser comme il faut ! Si tu veux donner ton avis soit au moin un minimum au courant !

Un husky, ça s'adapte facilement à un nouvel environnement, pleins de chiens replacés sont très heureux chez leur nouvel adoptant.

J'ai moi-même un chien replacé dont je suis le 3ème proprio et zéro problème de comportement, une crème. Et pourquoi, ben parce que je répond à 200% à ses besoins quotidiens avec 2h de balade par jour répartis en 3 sorties + 1 sortie pipi le soir. Et je reprendrai plus jamais un husky, ça c'est clair car je veux plus être obligé de me balader tout le temps avec une laisse ou une longe.

en même temps on le sait que quand on prend un husky on le lâche pas !

Et de toute façon, je veux qu'un chien ait un minimum l'instinct de garde donc bye bye le husky. Le husky, c'est soit un chien de salon ou soit un chien de travail et c'est pas en le baladant uniquement en longe ou en laisse que tu vas répondre à ses besoins, sans parler du fait qu'il vivra mieux si il a un compagnon à ses cotés voir plusieurs. Donc le husky, tout seul, en appart, sans jamais tracter de sa vie, avec juste des balades en laisse ou longe, ne sera jamais à sa vraie place.

t'as raison Laïka est seule.. Mia elle sort tout droit de mon imagination !!!! Je la lâche en pleine campagne minimum une fois par jour avec un congènere autre que Mia pour sa sociabilité.

Donc prendre un chien, ne pas pouvoir répondre à ses besoins et ensuite rencontrer des problèmes et ensuite venir chercher d'hypothétiques réponses sur un forum, n'est pas la meilleure démarche à faire.

Après tu prends mon message comme tu veux, langue de vipère ou pas, le fait est que t'es bien embêtée avec ton husky ligné de travail qui plus est. Donc voilà...maintenant fais ce que tu penseras être le mieux pour ton chien et pour toi. C'est le meilleur conseil que je puisses te donner.

les deux ballades de ce matin aucun problème avec elle ! qu'est-ce que tu comprends pas dans la phrases " dans les lieux qu'elle connait pas" ? Apparemment je suis pas la seule a avoir une tarée dans les lieux inconnus.. donc on devrait tous les abandonnés... aussi simple que ça. wouahou !

vincent33 a écrit:
Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, 999 a raison....

De plus, les ballades sont un calvaire pour toi, ton ami et la chienne. Zéro plaisir pour tout le monde!

Pour ce qui est des solutions éventuelles, je dirai qu'il faudrait que ta chienne puisse se défouler à 200% avant les balades dans un espace clos avec sa collègue.

Ou, deuxièmement, la lâcher... liberté totale en promenade. Elle va faire la con pendant le temps qu'elle voudra et toi tu seras contente de la voir s'éclater!!
C'est la solution pour laquelle j'ai opter et c'est que du bonheur

En revanche, chez moi elle est lâcher depuis que je l'ai c'est à dire ces deux mois, à plus d'un an je ne sais si cela peux fonctionner niveau rappel....

Je la lâche quand elle est avec des chiens ayant du rappel ou lorsqu'elle est seule et je joue avec à fond dans les champs... avec Mia on les lâche quand elles sont en mode jeux pour pas qu'elles aient les laisses dans les pattes et on les récupère après...

vincent33 a écrit:

En revanche, chez moi elle est lâcher depuis que je l'ai c'est à dire ces deux mois

Même chose chez moi et rappel excellent. Bon, c'est pas un husky j'en conviens, mais la solution de la totale liberté depuis tout petit semble être la bonne pour l'épanouissement du chiot.

Après, faut encore avoir la possibilité de le faire, en centre ville, cela me paraît difficile.

Laïka ! j'ai la solution ! replace ton husky et prend un chihuahua, et si il tire en laisse, tu le mets dans le sac à dos. cheers

Pourquoi forcément en venir aux sujets qui fâchent pour essayer de résoudre les soucis de Laïka ?

999 tu as raison sur pas mal de choses, mais inutiles de mettre tout le monde dans le même sac.
Nous sommes beaucoup ici à avoir pris et choisit le husky parce qu'il nous convient réellement, et nous sommes tous d'accord je penses sur le fait que ce n'est pas un chien comme les autres et surtout n'est pas pour tout le monde.
Par contre, critiquer + ou - ceux comme moi et d'autres qui essaient de donner des conseils à Laïka afin de l'aider plutôt que l'enfoncer, je trouves ça moyen...Le husky reste un chien tout de même, et certaines bases de dressage marche aussi avec lui, je trouves que certains on parfois tendance à le faire passer pour la bête noire du règne canin, mais un husky aussi ça peut écouter, et je penses que la maîtresse de Laïka peut y arriver.

Après en effet, peut être que le fait de reconsidérer le choix du husky pour elle n'est pas exclut...Mais ça c'est à elle seule de réfléchir à ça, par contre c'est maintenant qu'il faut le faire et pas dans 10 ans... Wink

Bonne journée.

EspritSibérien a écrit:

999 tu as raison sur pas mal de choses, mais inutiles de mettre tout le monde dans le même sac.
Je reformule ma phrase alors, Laïka s'est peut-être trompé de race.

mais un husky aussi ça peut écouter, et je penses que la maîtresse de Laïka peut y arriver.
Certes, ça écoute mais ça n'obéit pas toujours et chaque chien est différent et je doute que Laïka puisse un jour promener son chien sans laisse, donc ce sera toujours la galère en randonnée.

Après en effet, peut être que le fait de reconsidérer le choix du husky pour elle n'est pas à exclure
Ben tu vois, même toi tu le dis.

Mais ça c'est à elle seule de réfléchir à ça, par contre c'est maintenant qu'il faut le faire et pas dans 10 ans... Wink
C'est ce que j'ai dit dans mon précédent message. Je ne lui dicte pas ce qu'elle doit faire, je lui dis simplement qu'elle s'est probablement trompé de race. L'erreur est humaine, tout le monde peut se tromper, y a pas de honte. On peut pas connaître à l'avance le caractère de son chien une fois devenu adulte. Même les éleveurs pro ne peuvent pas te garantir à 100% le futur caractère de ton chien et surtout son futur comportement au sein de sa nouvelle famille car y a plusieurs facteurs qui vont jouer sur sa façon d'être dans son nouveau foyer. Entre autre, la disponibilité de son/sa maître(sse) et comment celui-ci va répondre aux besoins de son chien pour que ce dernier soit bien dans ses pattes. Donc l'environnement et le temps consacré à son chien joueront un rôle important dans le comportement de celui-ci.

C'est pas honteux de replacer son chien si l'on se rend compte que l'on ne peut pas répondre complètement à ses besoins à cause de son mode de vie, pas assez de temps à consacrer aux sorties, etc...sans oublier le fait que l'on peut avoir à faire parfois à des chiens "difficiles", très dominant ou très épris de liberté ou les deux à la fois.

Là nous sommes d'accord 999 Wink

Laïka bon courage à toi, qui ne tente rien n'a rien je suis sur que ça va s'arranger de quelque façon qu'il soit, tient nous au courant Smile

Je tiens juste à rectifier les choses, je ne vis pas un enfer chaque minutes chaque secondes à côté de mon husky, au contraire ! C’est juste en lieu inconnu et encore plus avec Mia devant… Dans les ballades normales elle ne tire pas (sauf gibier). Quand je la rappel vers moi elle vient et s’asseye jusqu’à ce qu’il y’est mon ok (très utile avec la voiture qui passe ou le chien pas forcément sympa que l’on peut croiser). Le stop est parfait (sauf proie). Elle et moi toute seule, c’est super elle m’attend lorsqu’on est en pente, le doucement est gérer. Avec Mia en ballades dans des lieux connus c’est top aussi, vraiment. C’est juste quand elle connait pas le lieu. On a une très bonne complicité et mise à part le fait qu’elle me pique des trucs le dos tourné(des fois.. mais de moins en moins j’ai remarqué  !), à la maison c’est un amour. Je fais des activités sportives avec elle dès que le temps le permet. Je trouve que vous allez très vite en déduction, ce n’est pas parce que en lieu inconnu elle est tarée que je dois l’abandonner ou qu’elle n’est pas faite pour moi ou qu’elle n’est pas heureuse ! Franchement je pense que beaucoup de personne a un moment ou un autre rencontre un problème avec son chien aussi minim soit-il et ce n’est pas pour autant que tout le monde les abandonnes (certain oui… mais ça c’est autre chose… ) le mieux est de travaillé ensemble, de trouver des solutions et à vous entendre que le mieux serait de la virée ! Je trouve que pour des détenteurs de chiens c’est bizar comme réaction !

999 t'as pas l'air de comprendre que c'est PAS TOUS LES JOURS TOUTES LES BALLADES ! non mais allo !

et pour l'environnement, je travaille à 60% donc je suis pas mal dispo, elle promène minimum 2h30 par jour (et ca c'est le mercredi quand je bosse toute la journée ! )Quand il faisait plus froid je me levais à 5h du mat pour faire du cani-cross avant d'aller bosser. Je sais qu'elle a besoin de se dépenser et je fais tout pour !

Je trouve fou que parce que en lieu inconnu elle est déjantée, je dois l'abandonner...

Laika, moi je serais aussi d'avis que tu promènes tes deux chiennes côte à côté, avec ceinture (qui prend bien le dos)-harnais-laisse amortie. Par contre, j'évterais la laisse enrouleur, que je ne trouve pas sur pratique pour les chiens qui tirent.

Mes chiens tirent aussi beaucoup quand on fait des balades et randos à pieds : normal ce sont des huskys, et normal car je ne leur ai pas appris à marcher au pied ou même tout tranquilement (c'est mon choix et ça me va), et c'est encore quand il y en a un devant et un derrière (celui de derrière cherche toujours à rattraper celui de devant). Des fois même, si je ne suis pas en forme, je ne peux que les promener un par un, car même à deux côté à côte à la ceinture ils n'y vont pas doucement.

Selon moi, ce n'est pas aprce qu'on cherche à trouver une solution pour se promener plus confortablement avec son husky qu'on s'est trompé de race. Et je ne vois aucun problème à partir en rando plusieurs heures avec un chien en laisse.

Laïka1305 a écrit:

Je trouve fou que parce que en lieu inconnu elle est déjantée, je dois l'abandonner...

Si c'est le grand amour entre-vous deux et que c'est qu'à certaines rares occasions que c'est la merde, alors garde ta chienne et viens pas pleurer sur le forum pour si peu. Rolling Eyes

Pis ça sers à rien de chialer après 3h de marche...c'est trop tard...le mal est fait. C'est pendant qu'il te faut pousser une gueulée et mettre les choses en place. Faut t'exprimer petite !!! faut pas tout garder en toi et après exploser...vas-y cause un peu, t'as le droit de gueuler, péter et roter même si t'en as envie. C'est ça ton problème Yess ! tu extériorise pas assez tes sentiments !!! c'est typique des capricornes ça et après y pètent un plomb... clown

Putain jte jure ces nana, y en a pas une pour ratrapper l'autre...à part peut-être "esprit sibérien" qui a l'air d'être au-dessus de la mêlée. clown

EspritSibérien a écrit:

Après en effet, peut être que le fait de reconsidérer le choix du husky pour elle n'est pas exclut...Mais ça c'est à elle seule de réfléchir à ça, par contre c'est maintenant qu'il faut le faire et pas dans 10 ans... Wink

Vous allez un peu loin là...
Parce que sa chienne tire beaucoup en balade en lieu inconnu avec une copine à côté avec qui faire la course, Laika1305 devrait songer à une autre race parce que peut être elle ne répond pas à ses besoins??
ça ne vous est jamais arrivé de faire une rando et que votre chien tire??
Elle a eu un petit moment de faiblesse elle a craqué sur le forum et alors ça arrive à tout le monde.
Et sous pretexte qu'un sib a besoin de tracter (elle dit elle même faire du canicross et envisager le vtt), on ne peut pas faire de promenade en laisse ou longe avec?? faut arrêter...elle a juste fait part d'un soucis qu'elle a du mal à gérer, pas pour autant que c'est révélateur de toute sa cohabitation avec sa chienne Rolling Eyes

999 a écrit:
Laïka1305 a écrit:

Si c'est le grand amour entre-vous deux et que c'est qu'à certaines rares occasions que c'est la merde, alors garde ta chienne et viens pas pleurer sur le forum pour si peu. Rolling Eyes

Désolée de penser qu'ici on m'aiderait...

Pis ça sers à rien de chialer après 3h de marche...ce n'est pas qu'après 3h que j'ai commencer à réagir... c'est trop tard...le mal est fait. C'est pendant il restait encore 4h de rando... qu'il te faut pousser une gueulée et mettre les choses en place. Faut t'exprimer petite !!! faut pas tout garder en toi et après exploser...vas-y cause un peu, t'as le droit de gueuler, péter et roter même si t'en as envie. C'est ça ton problème Yess ! tu extériorise pas assez tes sentiments !!! c'est typique des capricornes ça et après y pètent un plomb... clownça c'est pas faux

Putain jte jure ces nana, y en a pas une pour ratrapper l'autre...à part peut-être "esprit sibérien" qui a l'air d'être au-dessus de la mêlée. clown

quel honneur esprit sibérien

Ma dernière phrase était une éventualité Kawaii, j'ai appris que dans la vie il faut toujours savoir se remettre en question, et quand on a des projets il peut arriver qu'une période de doute s'installe, donc je ne disais absolument pas ça dans le sens ou la propriétaire de Laïka devait songer à se séparer de sa chienne, mais plus dans le sens ou il faut qu'elle trouve une solution pour que tout ce passe bien, car comme dit 999 si elle vient nous parler de ses soucis avec sa louloute c'est qu'il y a un problème qui doit être résolu.
999 merci pour ton "aparté" sur ma personne lol, j’essaie juste de garder la tête froide mon poussin Wink

Je veux pas d'honneur Laïka, simplement te voir mal et sur les nerfs avec ta louloute ça m'embête, et j'ai connu ça au début avec ma Chinook, quand tu récupère une chienne de 2 ans et demi qui n'a connue que l'attache, le bâton sur le nez dès qu'elle fuguait et aucun base de rien du tout (en particulier la laisse), je penses avoir eu ma période "pettage de plomb" moi aussi, heureusement cette période fut très courte, et c'est en en parlant qu'on trouve des soluces ! Donc moi je ne t'ai jamais dit de ne pas garder ta chienne, au contraire, tu as du énormément t'y attacher, mais juste essaye de trouver des trucs à mettre en place pour que tout ça ne te bouffe pas la vie...

Laïka1305 a écrit:

Ah mais grande fille, ici, c'est pas la réunion des anciens alcooliques, tu t'es trompée de porte.

999 a écrit:
Laïka1305 a écrit:

Ah mais grande fille, ici, c'est pas la réunion des anciens alcooliques, tu t'es trompée de porte.

Comment fais tu pour te supporter ?!

Laïka1305 a écrit:
999 a écrit:
Laïka1305 a écrit:

Alors vous le faites quand ce camping?? Du sang su sang des tripes et du boudin!! clown

Laïka1305 a écrit:

Je m'aime tout simplement. I love you

Moi, la question que je me pose, c'est comment fait ton copain pour te supporter ?...après c'est clair que le fait de ne pas vivre ensemble 24h/24h aide à maintenir un semblant d'harmonie entre-vous, sinon ce serait la cata. clown

crapuledesneiges a écrit:
Alors vous le faites quand ce camping?? clown

Jsuis pas pessimiste de nature mais là je crois que c'est mort. geek

999 a écrit:
Laïka1305 a écrit:

Moi, la question que je me pose, c'est comment fait ton copain pour te supporter ?...après c'est clair que le fait de ne pas vivre ensemble 24h/24h aide à maintenir un semblant d'harmonie entre-vous, sinon ce serait la cata. clown

Il a quand même fallu que tu édites ton message pour écrire une connerie pareil ... tu as l'imagination tardive mon pauvre vieu !

Laïka1305 a écrit:
999 a écrit:
Laïka1305 a écrit:

Il a quand même fallu que tu édites ton message pour écrire une connerie pareille ... tu as l'imagination tardive mon pauvre vieux !

Yess, tu sais aussi bien que moi que c'est pas une connerie.

1. Jsuis pas vieux

2. Jsuis pas pauvre

Tu vas prendre cher le 19 août !!! Twisted Evil

On verra si t'as autant de répartie en live. bounce

999 a écrit:
Laïka1305 a écrit:
999 a écrit:
Laïka1305 a écrit:

Il a quand même fallu que tu édites ton message pour écrire une connerie pareille ... tu as l'imagination tardive mon pauvre vieux !

Yess, tu sais aussi bien que moi que c'est pas une connerie.

1. Jsuis pas vieux

2. Jsuis pas pauvre

Tu vas prendre cher le 19 août !!! Twisted Evil

On verra si t'as autant de répartie en live. bounce

Alex, je me réjouis !

Laïka1305 a écrit:
Alex, je me réjouis !

N'oublie pas tes Tempo !!! clown

Eh l'équipe, ce que je lis là est affligeant. On se croirait dans une cour de récré à l'école enfantine!!!

A quoi sert ce forum????
- poster de belles photos
- dire que son chien est malade
- s'annoncer comme étant un heureux maître de husky

... mais surtout, ne pas poster concernant les problèmes d'éducation/comportement qu'on pourrait avoir avec nos huskys, parce que là, on se fait lapider vite fait bien fait. Trop dommage!!!!!!
Je ne dois pas généraliser, parce que certaines réponses sont excellentes et pleines de bon sens. Et MERCI à ces bonnes réponses qui trouveront certainement écho chez laïka.
Mais quand je lis que Laïka s'est trompée de race parce que sa chienne lui a fait péter les plombs une fois, ben ça me fait un peu peur.
Qui n'a pas déjà pété un plomb avec son chien, husky ou autre race???? ou avec son chat... ou avec son enfant ou avec son conjoint???? Si à chaque "pétage" de plomb on devait se séparer de la personne ou de l'animal qui nous a fait enrager on serait tout seul. Triste vie dans ce cas.

Si on revient au sujet de ton post: j'ai remarqué que quand Eskil est en laisse et qu'il y a un autre chien, il est infernal, tellement il tire. Mais seule, en balade avec lui, c'est plutôt correct. Bon, comme tu le sais, il est la plupart du temps libre, mais je suis obligée de faire un certain bout en laisse avant d'arriver en forêt ou dans les champs.
Par contre, si je le balade en laisse ou en longe dans un endroit qu'il ne connaît pas... je pense que je vis la même chose que ce que tu vis avec ta belle Laïka... du coup, pour économiser tes bras et tes épaules, j'opterais aussi pour une ceinture et une ligne pour toi (d'ailleurs tu en as) et une pour ton copain.
... et concentre-toi sur les réponses qui concernent directement ton post...

Eskil a écrit:
Eh l'équipe, ce que je lis là est affligeant. On se croirait dans une cour de récré à l'école enfantine!!!

A quoi sert ce forum????
- poster de belles photos
- dire que son chien est malade
- s'annoncer comme étant un heureux maître de husky

... mais surtout, ne pas poster concernant les problèmes d'éducation/comportement qu'on pourrait avoir avec nos huskys, parce que là, on se fait lapider vite fait bien fait. Trop dommage!!!!!!

Un forum, ça sers à échanger sur toutes sortes de sujet. Et il est normal que de temps en temps, les échanges ne soient pas toujours d'une très grande convivialité, c'est comme dans la "vraie" life, on peut pas toujours être d'accord avec son interlocuteur, donc ce qui se passe quand t'es pas d'accord, c'est soit tu ne dis plus rien et tu changes d'interlocuteur ou soit tu lui dis ce que tu penses et ensuite, soit l'échange continue ou soit il se termine et tu passes à autre chose. On ne vit pas dans un monde de bisounours, les désaccords font partie intégrante de la vie dès lors que tu rentres en communication avec les autres.

Maintenant, pour revenir précisément au "problème" de Laïka, pour moi, c'est pas un problème. Je m'explique, vu qu'on parle d'husky, on sait tous très bien qu'un husky, ça tire en laisse si auparavant, il n'a pu se dépenser suffisamment, ça s'est un fait avéré. Donc partant de là, quand tu pars en randonnée avec un husky, il n'est pas étonnant que ça ne va pas être une partie de plaisir si à aucun moment, tu ne peux lacher ton chien afin qu'il puisse se dépenser à sa guise. Donc après, si tu viens poster que t'as un problème avec ton husky du fait qu'il tire comme un malade en randonnée, problème qui n'en ait pas un en vérité étant donné la race en question, il est un peu normal de lire des réponses comme la mienne vu qu'en prenant un husky, tu devais logiquement t'attendre à ce genre de situation. D'où ma question : peut-être que tu t'es trompée de race.

J'ai dis cela car, de par ses nombreux posts sur ses diverses randonnées pédestres, je crois savoir que Laïka et son ami pratiquent ce genre d'activité à plusieurs reprises tout au long de l'année, donc je pense que vu que ce genre de randonnée ne constitue pas une exception dans leur mode de vie, et bien, à leur place, j'aurais opté pour une autre race afin d'éviter ce genre de désagrément et j'aurai pris un chien que je puisse laisser en totale liberté pour m'accompagner lors de randonnée ou autres balades de ce genre. Il me semble logique que tu vas prendre beaucoup plus de plaisir à marcher tranquille, les mains libres, sans être obligé de retenir ton chien à tout bout de champ. Donc voilà, maintenant, cela dit, j'ai rien contre Laïka, et je ne dirai jamais qu'elle ne s'occupe pas bien de sa chienne car vu toutes les activités qu'ils effectuent ensembles et donc tout le temps qu'elle lui consacre, il est évident qu'elle s'en occupe très bien.

Et pour celles qui affirment que faire une randonnée pédestre de 5h avec un husky qui tire en laisse est tout à fait possible, je leur répondrai, certes, bien sûr que c'est possible, mais à quel prix ?!?

• Créer...