Eskil 0 Posté(e) le 21 août 2012 Hello, eskil a un nouveau copain depuis qq jours. Tout va de mieux en mieux.Mais Eskil a un jeu assez brusque avec Hadès, ce qui terrorise ma cadette.J'ai beau luimexpliquer que c'est un jeu normal entre deux chiens. C'est vrai que ce qui est impressionnant, c'est la différence de taille entre les chiens.Auriez-vous des vidéos de jeu entre un de vos chiot et un chien adulte. Juste que ma fille puisse voir que c'est partout pareil? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 21 août 2012 http://nosptitsloups.free.fr/GREMLINS.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 21 août 2012 Eskil a écrit:Hello, Auriez-vous des vidéos de jeu entre un de vos chiot et un chien adulte. Juste que ma fille puisse voir que c'est partout pareil? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 21 août 2012 Merci Winette et 999. Elle est effrayée en voyant ça, mais au moins, elle sait maintenant que le jeu entre Eskil et Hadès est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfgab1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour,tiens Eskil, ce ne sont pas mes chiens sur cette vidéo, mais trouvée sur Dailymotion, et on y voit bien des positions caractéristiques de jeux chez les canidés (loups ou chiens), jeux de dominance (couché par terre présentant la gorge, queue entre les jambes), mais où les petits apprennent comme ça les codes de leur espèce...tu peux dire à ta fille c'est presque comme un grand pere qui enseigne la vie à son petit fils;-) (sans trop d'anthropomorphisme;-))si ça peut aider...Et on voit bien que les deux chiens sont tranquilles et heureux apres le jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naska1 0 Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour Eskil,Que ta fille ne soit pas inquiète j'ai eu la même chose quand Gina est arrivée à la maison Ghost se jetait littéralement sur elle pour jouer!Maintenant il a apprit à faire doucement avec elle et tout roule Gina n'avait que 3 mois et demi et Ghost venait d'avoir 1 an donc pas de panique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 22 août 2012 Parce que le petit Hadès, quand ses couilles pousseront, ça va cartonner sec avec Eskil pour la dominance. Donc t'as pas fini d'en voir des bagarres+ 1 et je parles en terme de vécu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 22 août 2012 Faut pas non plus faire de généralité Dans une meute il y a souvent plusieurs males, ou plusieurs femelles et ca le fait . Et oui 999 a encore dérivé le sujet!! PINAISE!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 22 août 2012 999 a écrit:Bon, je voudrais pas foutre la merde mais en même temps, jsais pas si t'as fais le meilleur choix en choisissant un mâle. Parce que le petit Hadès, quand ses couilles pousseront, ça va cartonner sec avec Eskil pour la dominance. Donc t'as pas fini d'en voir des bagarres.NON!! Les males une fois qu'ils savent à quelle place ils sont ils font pas chierChez moi ca cartonne pas, mes males entiers cartonnent pas (sauf périodes de chaleur) je peux vous passer Gin et Chanka quelques heures, je vous promet que ca se regarde mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 22 août 2012 Je pense que pas mal de personnes ont deux mâles ou plus sans qu'ils ne se bouffent entre eux. J'ai pas de molosse, mais un husky et un lapinkoïra.Et grâce aux vidéos j'ai bien vu que c'est du jeu entre les chiens, donc pas de bagarre.Et oui, 999, tu dévies de nouveau de sujet... Je ne pense pas avoir fait un sondage pour demander qui approuve mon choix de race de chien ou de sexe.Et quand tu prendras ton molosse en 3e chien 999, tu prendras quoi comme sexe. Un mâle, n'y pense pas, t'en as déjà un, ils vont se bouffer. Une femelle, oublie, t'en as déjà une, elles vont se bouffer. Mais lance un sondage pour savoir ce qu'on en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 23 août 2012 A partir du moment où tu as deux chiens, tu risques d'avoir de la compétition surtout quand tu prends deux chiens de même sexe. Faut pas t'attendre à ce que ce soit tout rose tout le temps, t'auras certainement des petites prises de bec de temps en temps et ça veut pas dire non plus qu'ils ne vont faire que se battre.On ne peut pas savoir à l'avance comment va se passer une cohabitation, mais ce n'est pas parce que chez untel ça se passe hyper bien aucun soucis que ce sera le cas chez toi et inversement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 23 août 2012 999 a écrit:winette a écrit:NON ! Les males une fois qu'ils savent à quelle place ils sont ils font pas chierChez moi ca cartonne pas, mes males entiers cartonnent pas (sauf périodes de chaleur) je peux vous passer Gin et Chanka quelques heures, je vous promet que ca se regarde malUne fois qu'ils savent...mais avant de le savoir, ils font quoi ? Et la hierarchie est souvent remise en question.Et ensuite, tout dépend du caractère des chiens, si dominant ou pas.Donc pas mal de facteurs entre en compte.Chez certaines races, comme les molosses, 2 mâles ensembles, ça le fait pas. Après chez les husky, tout dépend, des fois ça passe et des fois ça casse.Donc perso, je resterais assez réservé sur le déroulement des opérations entre Eskil et Hadès.a l'exception de mon "adopté-cas soc-épileptique" arrivé adulte, hyper mal dans ses pompes (adopté qu'ils disaient!!) , c'est toujours pépère chez moi. Les autres sont arrivés petits, donc ca c'est passé en douceur, tranquillementEt meme Taz, en 8ans avec nous une seule vraie bagarre.Et pourtant y a du caractère sur tous, les choses sont posées, pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 23 août 2012 Tant que chacun respecte la gamelle de l'autre, ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 23 août 2012 Je crois que personne ici n'a dit que entre Hadès et Eskil les choses se passeraient mal forcément. Faut pas généraliser non plus, il y a des mâles passifs qui se soumettront au "chef de meute" sans soucis, dans ce cas là tant mieux, ça passe, ça se tolère entre mâles. Mais le soucis c'est que tu n'as pas une meute, et entre Eskil et Hadès, une jalousie risquera de s'installer entre eux te concernant. Si aucun ne se laisse faire alors, oui, il y aura des bagarres, encore et encore, et pour toi, pour savoir qui aura le plus de câlins, et pour la bouffe, et pour les jeux, les bâtons, des conneries, bref pour à peu près tout mais partant du fait que chacun voudra l'exclusivité, et toujours...ça peut aussi très bien se passer, si Hadès est plutôt du genre "souffre douleur" avec Eskil, alors les choses resteront telles qu'elles...Ce que je te souhaites, au moins tu seras au courant si un jour ça dégénère...Mais elles se peuvent bien qu'elles changent quand le petit Hadès aura décidé un beau jour de lever la patte pour marquer lui aussi, et c'est également à partir de là que le jeux peut déraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logoden 0 Posté(e) le 23 août 2012 999 a écrit:Logoden a écrit:Tant que chacun respecte la gamelle de l'autre, ça le fait La dominance n'est pas qu'une affaire de bouffe. C'est juste comme ça que ça se passe entre mes 3 mâles.Je ne fais que relater mon expérience personnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 23 août 2012 999, tu as raison j'ai 8 chiens, mais j'ai bien commencé par un, puis 2 males entiers, puis 3 males entiers Mais de toute facon nous sommes en train de spéculer sur une situation qui n'existe pas encore.Hades et Eskil n'en sont pas là!Pour la mome comment la rassurer, moi j'ai mis des photos, d'autres des vidéos mais apres ca a donné quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 23 août 2012 MERCI Winette, enfin quelqu'un qui se rappelle le sujet de mon post, avant que 999 ne le pollue.En tous cas, les photos et vidéos ont été fort utiles pour ma fille. J'ai également longuement discuté avec elle l'autre jour, tellement elle était mal, stressée. Tout va bien mieux. Mais si Eskil grogne vraiment trop fort ou qu'Hadès aboie trop (ça c'est le côté difficile à supporter chez le chiot, tellement on est pas habitués aux aboiements...) alors on sépare les chiens et ma petite puce peut reprendre sa respitation. Maintenant, elle peut les voir jouer sans se crisper dès le début du jeu. C'est un GRAND pas en avant 999, t'as pas encore compris que tes spéculations sur l'entente entre mes cheins ne m'intéresse ABSOLUMENT pas. Si ça avait été le cas, j'aurais ouvert un post concernant la question de prendre deux mâles. Mais je ne pense pas l'avoir fait. Donc abstiens-toi de dire aux gens que leur expérience ne fera pas avancer les choses pour moi... Ce sujet ne m'intéresse pas et a plutôt tendance à me foutre sacrément en rogne. A bon entendeur, salut!!!! Et merci aux personnes qui pensent que de tirer mille plans sur la comète sur la future entente ou mésentente entre mes chiens ne sert à rien. Hadès est un chiot qui n'a pas encore trois mois, qui est super bien dans ses papattes et Eskil va super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites