Arkan1 0 Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour à tous !Je me permets de venir vous demander conseil par rapport à ma petite problématique actuelle : nous avons acheté une maison (youhou!), mais petit bémol / cadeau de bienvenu laissé par l'ancienne propriétaire : une floppée de chats.Actuellement 4 chats adultes, dont une femelle pleine (prochaine fournée de chatons pour bientôt), 6-7 chatons malades sur le point de crever (maladie, chaleur, faim...), qui squattent ma terrasse et mon jardin.L'ancienne propriétaire est aux abonnés absents, la SPA du coin ne pourrait éventuellement intervenir qu'à partir d'octobre (sous-effectif et m'enfoutisme obligent), la mairie refuse de s'en mêler...Et le pompon c'est que ces chats sont habitués aux chiens, et donc restent bêtement plantés sur place quand je sors de chez moi avec la meute, voire essaient de rentrer à l'intérieur de la maison. Que puis-je faire ?? Evitons les blagues du type 'lâcher les chiens' ... ils risqueraient de se rendre malades... Hem, que dire dans ces cas-là : "au secours" c'est bien, non ? A vos claviers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour,Si la SPA ne peut pas intervenir avant octobre essai les asso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent3311 0 Posté(e) le 23 août 2012 Plainte...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 23 août 2012 tu fais constater à la gendarmerie que tu es envahie de chats pour légitimer la pose de cages attrapes! et tu les poses à la spa en leur disant souci sanitaire, tes chiens, tes enfants risquent d'attraper des saloperiesdis leur que t'es enceinte et que t'as pas eu la toxo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 23 août 2012 je pense qu'il y a une loi sur les "nuisibles" dont les chats peuvent faire partie selon les casvoir avec les gendarmes, ca va obliger la spa a bougersinon je suis désolée, mais des chats malades, moi je ne suis pas pour les garder en vie si c'est trop grave...encore moi les laisser se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril1111 0 Posté(e) le 24 août 2012 le mieux c'est d'expliquer soit a une asso soit a la spa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole11 0 Posté(e) le 24 août 2012 j'ai trouver ce site ça ne coût rien d'appeler.http://chats-errants.com/adresses/alsace/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loup62 0 Posté(e) le 24 août 2012 va faire un tour du coté des refuges de ta région ,normalement il y a des box extérieur au cas ou les gendarme ou la police ramasse des chiens ou chats en pleine nuit afin de les déposer dedans ,méme certain particulier qui veulent abandonner anonymement s'en servent, si c'est le cas tu les met dans une caisse et tu attend la fermeture du refuge et tu les met dans ce box ,ils seront obligé de les prendre en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 24 août 2012 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 24 août 2012 si la spa ne peut pas se déplacer, empruntes leurs cages et apportes leur les chats car c'est a eux de s'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 24 août 2012 Essaye peut etre de contacter une autre SPA... il y en a pas mal en alsace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 24 août 2012 Merci pour vos réponses! J'ai essayé d'autres SPA, mais apparemment chacun son secteur.. Je vais essayer de contacter d'autres assos, parce les minous ne se laissent pas approcher !Et sinon, on monte d'un cran et gendarmerie ... Là j'ai 2 petits chatons devant la fenêtre, les deux ont les yeux collés (ou crevés!); ça me désole vraiment mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 24 août 2012 oui chaque mairie signe une convention fourrière avec la spa afin de récupérer les chiens et chats errants de leur ville.donc si le maire a signé avec cette spa en question, ils sont obligés de les prendre en charge.essaie de voir avec eux si tu ne peux déja leur emmener les chats et chatons que tu peux attraper et si tu ne peux pas emprunter des cages pour piéger les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkan1 0 Posté(e) le 27 août 2012 Je suis super fâchée. La mairie ne veut rien entendre, l'ancienne propriétaire toujours injoignable, les assos ne sont pas concernées, pas le temps, pas la place, la SPA (société protectrice des animaux, s'il vous plait!) nous a royalement envoyé chié, avec pour seule réponse à nos besoins : 'portez plainte, on a pas le temps'. Portez plainte contre qui? Ces chats ne sont pas identifiés ! Pas possible de récupérer des pièges, ni à la mairie, ni à la SPA !Hier j'ai ramassé un chaton crevé devant ma porte ... Et en plus, nos chiens ont attrapés des puces ! 50 euros de traitement .... Je suis très décue de la SPA. Nous ne sommes en rien responsables de l'abandon des ces chats.Cet après midi, j'appelle la gendarmerie. J'espère vraiment qu'on ne va pas nous rire au nez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 27 août 2012 je me demande s'ils ne sont pas obligé de les récupérer ou eux ou la police municipale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 27 août 2012 sinon voir avec la societé de chasse, ils régulent les nuisibles, ils ont du matos pour attraper les bestioleslà pour l'instant tu n'as que des puces mais apres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 28 août 2012 Ici on a le même problème avec un voisin qui a recueillit il y a 5 ans 2 chatons (un mâle et une femelle) et qui depuis ont fait des petits et les petits des petits,etc.....Aujourd'hui on est envahi de chats et tous les problèmes qui vont avec.Le proprio ne fait rien et comme les chats ne sont pas identifiés,il dit qu'ils ne sont pas à lui.Malheur au voisin qui laisse sa porte ou fenêtre ouverte.J'en ai parlé à mon vêt qui m'a orienté vers une assos.Celle ci nous prête des cages trappes.Une fois les chats capturés on les emmènes chez le vêt qui les stérilise le matin et le soir on récupère les chats que l'on relâche.Les frais sont pris en charge par l'assos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites