Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eskil

comment bien faire?

Messages recommandés

J'ai fais l'acquisition d'une super trottinette il y a 10 jours de ça.
Je l'ai donc essayée avec mon loulou et c'était vraiment super sympa.
Lors de notre dernière sortie, j'ai probablement exagéré dans le temps. Du coup, Eskil n'était plus du tout à son affaire et ne pensait qu'à sauter sur les côtés du chemin pour voir si un mulot s'y cachait. Autant dire que ça m'a franchement gavée sur la fin. En plus on était en légère montée et on avait un vent terrible... de face!!!
Pour notre prochaine sortie, je vais viser un bien plus petiit tour. Je crois que Winette me parlait de 2 km.Sachant que je le sors avant un petit moment, pour qu'il puisse faire ses besoins... Je ne lui donne pas à manger avant qu'on parte en trott.

Je vous expose ma liste de questions, pour faire le mieux possible.
- comment faire pour qu'il comprenne que quand il a son harnais, il ne doit pas renifler les côtés du chemin?
- comment lui faire comprendre la cadence que j'aimerais lui faire avoir? Le "doucement" il connaît, le "stop" aussi. Sinon, il trotte.
- faut-il le réhydrater pendant notre petit tour (à savoir que je fais vraiment des tours tranquillous avec lui... Wink ). Il semble vite avoir soif.

Voili, voilou... du moins pour l'instant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut venir t entrainer avec yesse et moi Twisted Evil

hydratation avant (je crois que y avait déjà un post super bien expliquer?)
pis pour qu il bosse faut faire court et essayer d avoir un rythme assez soutenu pour qu il ait pas le temps. pour sa avoir des copains devant sa aide beaucoup Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'Eskil est un chien qui a l'habitude d'être détaché,non...?

Dans ce cas, il fait un peu ce qu'il veut quand il veut! Alors maintenant, lui demander de courir droit et à un rythme régulier va pas être simple.
Il va falloir lui apprendre le truc....

Du moins c'est mon avis.

Ma chienne est aussi détachée en balade à pied ou VTT et lorsque je dois l'attacher pour X raison, et bien il lui prend parfois de s'arrêter net ou de faire demi-tour si elle a senti une bestiole! Du coup, c'est chaud pour s'arrêter net avec le vélo.....

Je pense que ma chienne réagirait pareil que le tien si un jour je lui passe le harnais... et lui demande de me tracter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
faut venir t entrainer avec yesse et moi Twisted Evil

hydratation avant (je crois que y avait déjà un post super bien expliquer?)
pis pour qu il bosse faut faire court et essayer d avoir un rythme assez soutenu pour qu il ait pas le temps. pour sa avoir des copains devant sa aide beaucoup Twisted Evil


VIIIIEEEENNNSSS !!

oui il y'avait un poste, mais j'ai pas pu retrouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tout seul a tirer la trott, c'est normal qu'il fatigue vite, le pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil a écrit:
J'ai fais l'acquisition d'une super trottinette il y a 10 jours de ça.
Je l'ai donc essayée avec mon loulou et c'était vraiment super sympa.
Lors de notre dernière sortie, j'ai probablement exagéré dans le temps. Du coup, Eskil n'était plus du tout à son affaire et ne pensait qu'à sauter sur les côtés du chemin pour voir si un mulot s'y cachait. Autant dire que ça m'a franchement gavée sur la fin. En plus on était en légère montée et on avait un vent terrible... de face!!!
Pour notre prochaine sortie, je vais viser un bien plus petiit tour. Je crois que Winette me parlait de 2 km.Sachant que je le sors avant un petit moment, pour qu'il puisse faire ses besoins... Je ne lui donne pas à manger avant qu'on parte en trott.

Je vous expose ma liste de questions, pour faire le mieux possible.
- comment faire pour qu'il comprenne que quand il a son harnais, il ne doit pas renifler les côtés du chemin?
- comment lui faire comprendre la cadence que j'aimerais lui faire avoir? Le "doucement" il connaît, le "stop" aussi. Sinon, il trotte.
- faut-il le réhydrater pendant notre petit tour (à savoir que je fais vraiment des tours tranquillous avec lui... Wink ). Il semble vite avoir soif.

Voili, voilou... du moins pour l'instant Very Happy




Il y a des husky qui comprennent direct qu'il faut tirer, qui y vont à fond et n'on que ça dans le crâne, et puis il y en a d'autre qui voit ça comme des ballades comme les autres...
Je penses qu'il faut que tu stimule un peu ton louloup. L'idée de l'entraîner avec d'autres chiens qui eux en veulent, n'est pas mauvaise du tout au contraire ça ne peut que le stimuler ! Ensuite la voix y fait beaucoup, tu dois le stimuler avec tes vocalises, l'encourager, lui dire des non fermes quand il s'arrête. Après il est normal qu'au bout d'un moment il décroche un peu, mais si tu fais seulement 1 ou 2 km normalement il n'y a pas de raison c'est juste que monsieur a la tête ailleurs !!

Pour la cadence ben...A partir du moment ou il aura pigé qu'il faut pas qu'il marque son territoire à tout vas, pas chasser pendant qu'il cour ou autre chose, sa cadence il l'a trouvera de lui même, vous vous accorderez sur le même rythme naturellement.

Pour l'hydratation oui il y a déjà un post la dessus, mais moi perso quand je pars sur 1 ou 2 bornes je n' hydrate pas mes chiens avant de partir, ils boivent sur le chemin, petite pose à environ la moitié et il boivent en rentrant.Entre une ballade de quelques km et de 20 bornes y a une sacré différence Wink

Et pour finir j'aurais tendance à dire que un seul chien pour une trotinette c'est juste...A partir de deux tu commences à bien t'éclater. Tout seul c'est lourd, normal qu'il décroche ton louloup !

voilou en espérant t'avoir un peu aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Il me semble qu'Eskil est un chien qui a l'habitude d'être détaché,non...?

Dans ce cas, il fait un peu ce qu'il veut quand il veut! Alors maintenant, lui demander de courir droit et à un rythme régulier va pas être simple.
Il va falloir lui apprendre le truc....

Du moins c'est mon avis.
Ma chienne est aussi détachée en balade à pied ou VTT et lorsque je dois l'attacher pour X raison, et bien il lui prend parfois de s'arrêter net ou de faire demi-tour si elle a senti une bestiole! Du coup, c'est chaud pour s'arrêter net avec le vélo.....
Je pense que ma chienne réagirait pareil que le tien si un jour je lui passe le harnais... et lui demande de me tracter!



sa peut ne pas aider mais je doute que se soit la vrai raison Wink parce que tout les chiens qui se baladent (meme en laisse) font ce qu il veulent en partie.

pis vu la taille d eskil et le coin d entrainement il peut sans souci tracter une trotte mais faut y aller progressivement qu il se muscle et prenne du cardio Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trois chiennes qui tirent, mais si j'en met une seule sur la trott ... ca tire pas ou alors, sur 500 metres seulement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...