Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

vos avis svp ;-) cloture terminée

Messages recommandés

Nous allons déménagé dans moins d'1 mois. Nous avons acheté une maison et en attendant que les travaux se fassent nous allons vivre chez mes parents (nous y serons le week end) et mes beaux-parents (en semaine). Parents et beaux-parents habitent à même pas 2 minutes en voiture. Mes beaux parents vivent dans notre lotissement actuel, et disposent d'un petit jardin clôturé à 1m50 environ ... clôture qu'Elka passe "fingers in the nose" lol! compliqué de faire mieux étant donné qu'ils sont en location. Nous avions réhaussé chez nous, à 1m80/90 environ, en bricolant comme on a pu.

Mon père a donc proposé de mieux clôturé chez eux, afin que les chiens puissent y rester lors de nos absences. Les chiens profiteraient donc de la présence de mon père qui rentre le midi environ 1 heure.

voilà le jardin

au fond sous le brise vu c'est un grillage "souple" il doit être à 1m70/80, il faudra que je mesure exactement

le côté gauche, idem grillage "souple" en dessous du brise vu, là on mettra des grilles de chenil pour fermer jusqu'au mur de la maison et qu'ainsi la terrasse soit fermée

Là ce sera fermé avec des grilles de chenil, du muret au mur de la maison, au niveau de la dalle béton. Actuellement sur le petit muret il y a un grillage pas très haut du tout ... on pense le remplacer par un grillage rigide de 1m20.

le tout sera "sécurisé" par une clôture électrique sur tout le haut pour éviter qu'Elka escalade ... pas de risque avec Darko. Ils auront donc la terrasse pour s'abriter, on va leur mettre une niche également.

Qu'en pensez-vous ?

Laïka1305 a écrit:
je pense qu'il y'en a qui se font pas ch**** la belle vie ces loulous en attendant leur jardin !!! Very Happy

t'en ferais autant !!

puis les travaux risquent de durer plusieurs mois ... on pense emménager d'ici 1 an ... et j'ai pas envie que les chiens se fasse chi**er chez mes beaux parents

Kristel a écrit:
Laïka1305 a écrit:
je pense qu'il y'en a qui se font pas ch**** la belle vie ces loulous en attendant leur jardin !!! Very Happy

t'en ferais autant !!

puis les travaux risquent de durer plusieurs mois ... on pense emménager d'ici 1 an ... et j'ai pas envie que les chiens se fasse chi**er chez mes beaux parents

ohhh oui... je disais par là qu'ils avaient bien de la chance d'avoir un beau jardin comme ça et qu'il se faisait pas ch*** ! pas toi Wink

Oui j'avais compris :-)

Je remettrai des photos de la belle pelouse de mes parents d'ici quelques mois :-)

Nombre de trous? Pas forcément ...
C'est que Darko le gros bourrin quand il joue et court, il retourne le gazon !

l'idee de la cloture electrique quand la cousine aura pris une petit etincelle sur la truffe elle voudra pas y revenir

Elle à déjà testé chez des amis, et a vite compris ...
La je ne culpabilise pas trop d'en mettre une car elle sera en hauteur donc Darko n'aura rien, et Elka seulement si elle escalade...
Je préfère avoir cette petite "sécurité" en plus ...

Moi je penses que attention au grillage souple, ici y a un husky écureuil qui s'en est mis à coeur jouer, a fait un trou de environ 70 cm de diamètre et hop ! La poudre d'escampette ! Alors à deux redouble de vigilance...Enfin il y a grillage souple et grillage souple, en gros le grillage vert c'est de la daube, et le gris est très résistant !

Ce qu'il y a de bien dans le jardin ou seront tes louloups, c'est qu'ils ne seront pas trop tenté par multitudes de choses étant donné qu'il n'on pas l'air d'avoir une bonne visibilité environnante avec la haie, du coup le mordillage de grillage ne se fera pas forcément.

Actuellement on a du grillage souple et pas de grignotage... Puis la il est recouvert par le brise vue.
Le seul endroit où il le grillage est vraiment pas haut et fin sera remplacé par du rigide.
La seule tentation qu'il peut y avoir c'est les chats qui longe le muret du côté des haies chez le voisin ...

Il n'y a pas de risque avec Darko, un grillage de 50 cm suffit à le stopper lol
C'est juste Elka qui risque d'essayer de trouver des failles...son truc c'est grimper ! Mais vu qu'il y aura l'électrique ...

De toute façon avant de les laisser par demi journée je ferai des petits tests de 30 min, 1h, 2h, ...

Kristel a écrit:
Actuellement on a du grillage souple et pas de grignotage... Puis la il est recouvert par le brise vue.
Le seul endroit où il le grillage est vraiment pas haut et fin sera remplacé par du rigide.
La seule tentation qu'il peut y avoir c'est les chats qui longe le muret du côté des haies chez le voisin ...

Il n'y a pas de risque avec Darko, un grillage de 50 cm suffit à le stopper lol
C'est juste Elka qui risque d'essayer de trouver des failles...son truc c'est grimper ! Mais vu qu'il y aura l'électrique ...

De toute façon avant de les laisser par demi journée je ferai des petits tests de 30 min, 1h, 2h, ...

ça devrait largement le faire alors Smile et puis si il y a soucis je penses que tu sauras y remédier !

matos acheté pour finaliser/consolider la cloture existante chez mes parents !

si tout va bien on fait ça dimanche, je vous mettrai la suite !

voilà la suite

manque encore les grilles de chenil pour fermer l'arrière et leur laisser uniquement le coin d'herbe

et voilà, le petit parc des chiens est terminé, manque juste la clotûre élec pour plus de sécurité pour miss Elka mais après quelques tests de 1/2h pas encore de soucis ...

quelques photos

dis moi comment tu fais pour que tes chiens ne mangent pas tous les coussins et bâches entreposés dans l'enclos?
Les miens dévorent tout ce qui est tissus, coussins, bois etc....

rezzou a écrit:
dis moi comment tu fais pour que tes chiens ne mangent pas tous les coussins et bâches entreposés dans l'enclos?
Les miens dévorent tout ce qui est tissus, coussins, bois etc....

abimer l'endroit où ils font la sieste, t'es pas fou affraid c'est sacré pour eux ! lol!

ils ont un peu machouillé le socle en bois mais c'est tout.

en fait là chez mes parents ils s'amusent à dé-ranger le petit bois que mon père entrepose, y'en a un peu partout mais c'est tout

oui ça a l'air de leur convenir. Hier ils sont restés seuls environ 3 heures sans soucis ... aujourd'hui ce sera un peu plus, et demain encore un peu plus

• Créer...