gemars13 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bonjour.Nous possédons un jeune Husky de 3 mois.Pour le moment , pour raison de santé, j'ai pu rester chez moi pour m'occuper de lui (ballades etc...)Par contre dans quelques temps, je vais devoir reprendre mon travail et donc le laisser seul.Nous avons peur qu'il s’ennuie, malgré notre grand jardin.Nous envisageons peut être moi et ma femme, de prendre un 2e chiot ( bon rien de sur encore). Pensez vous que cela devrait éviter le problème de solitude ?Vous me conseillez quoi ? Une femelle ou un autre mâle ?Au niveau de la race, ma femme aimerait un Samoyède, pensez vous que ces 2 races sont compatible ?Merci pour vos futurs conseils a ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Je possède 2 chiens et c'est vrai que cela évite le problème de solitude. Personnellement j'ai en plus de ma husky un lévrier afghan et ça va niquel, alors si tu pense prendre un autre nordique pas de soucis.Ensuite pour le choix du sexe du chiot : si tu as un mâle et que tu prends une femelle comme vous allez gérer les chaleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gemars13 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 C'est un peu ma peur, niveau des chaleurs , c'est pour cela que nous réfléchissons encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viking1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 J'ai aussi pris mon deuxième husky pour éviter que mon premier s'ennuie... Mais j'ai attendu plus de 2 ans... Et je n'ai jamais eu de problème avec mon premier husky.Je pense que tu as remarqué en étant à la maison avec ton jeune chien, il dort beaucoup... Donc si tu fais l'effort de le promener chaque jour, de t'occuper de lui quand tu rentres du travail... Il se peut très bien qu'il ne s'ennuie pas...Je testerais simplement de le laisser d'abord un court moment, puis plus longtemps, puis une demi-journée pour voir ce qu'il fait (ou plutôt ce qu'il ne fait pas : des bêtises).Et si tout se passe bien c'est toi qui voit...Moi mes deux chiens dorment presque tout le temps où nous les laissons seuls (dixit les voisins) et sont actifs avec nous une fois rentré du travail... Ils vivent avec nous (à l’intérieur de la maison) et ne vont dans leur enclos extérieur que lorsqu’on n’est pas là...Donc en résumé, suivant le chien ce n'est pas une obligation... Apres c'est presque sûr qu'il sera mieux en groupe (même de 2) que seul... C'est aussi souvent une excuse pour en prendre un deuxième J'ai deux mâles et on avait longtemps hésité... Mais entre les chaleurs et les risques de bagarre on a choisi... Il n'y a eu qu'une seul bagarre non grave... depuis c'est les meilleurs amis du monde...Voilà mon expérience plus qu'un conseil (Attention les Sam ont une réputation de chien très très bruyants, aboyant pour exprimer toute sorte de chose ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Attention, un chiot non parfaitement éduqué avec un 2eme chiot ça va être doubles bêtises (le petit nouveau imitant le 1er ).Le mieux est d'éduquer le 1er avant d'avoir le 2eme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gemars13 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Merci pour vos conseilsJe suis bien d'accord qu'il vaut mieux éduquer son premier chiot avant d'en prendre un 2eJe pense aussi faire un enclos (bien que j'ai peur qu'il croit que je l'emprisonne :/) pour qu'il ai son "chez sois" quand il le veut Niveau femelle c'était pour qu'il puisse s'accoupler pour qu'il connaisse tout ( autant pour le 2e chien qui serait aimer de la même force).Si nous prenons un 2e chiot ce ne sera pas de suite et je pense que l'on se dirigera sur un 2e HuskyMerci de commencer a bien éclaircir ma lanterne A ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 J'ai pris un second chien quand mon husky avait 19 mois. Mon 2e chien est un lapinkoira mâle, aussi, comme le premier.Eskil, mon husky, n'a jamais fait de bêtises. Hades, le lapinkoira m'a déjà éventré deux coussins et s'est attaqué hier à l'assise du canapé... Et il m'a déterré des plantes... Pourtant, je suis vraiment très présente avec les chiens et il fait ces bêtises alorsqu'il n'est aps seul... Eskil est avec lui...Les samo, c'est magnifique, mais si tu en prends un pense aux bouchons pour les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Eskil a écrit:J'ai pris un second chien quand mon husky avait 19 mois. Mon 2e chien est un lapinkoira mâle, aussi, comme le premier.Eskil, mon husky, n'a jamais fait de bêtises. Hades, le lapinkoira m'a déjà éventré deux coussins et s'est attaqué hier à l'assise du canapé... Et il m'a déterré des plantes... Pourtant, je suis vraiment très présente avec les chiens et il fait ces bêtises alorsqu'il n'est aps seul... Eskil est avec lui...Les samo, c'est magnifique, mais si tu en prends un pense aux bouchons pour les oreilles Digne de la chienne de sa marraine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eskil 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Laïka1305 a écrit:Eskil a écrit:J'ai pris un second chien quand mon husky avait 19 mois. Mon 2e chien est un lapinkoira mâle, aussi, comme le premier.Eskil, mon husky, n'a jamais fait de bêtises. Hades, le lapinkoira m'a déjà éventré deux coussins et s'est attaqué hier à l'assise du canapé... Et il m'a déterré des plantes... Pourtant, je suis vraiment très présente avec les chiens et il fait ces bêtises alorsqu'il n'est aps seul... Eskil est avec lui...Les samo, c'est magnifique, mais si tu en prends un pense aux bouchons pour les oreilles Digne de la chienne de sa marraine ^^Ouais, ouais, ouais, ben là il file du mauvais coton Monsieur ton filleul j'en aurais fait de la chaire à saucisse quand j'ai vu mon canapé hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberian_blueflake 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Eskil a écrit:Laïka1305 a écrit:Eskil a écrit:J'ai pris un second chien quand mon husky avait 19 mois. Mon 2e chien est un lapinkoira mâle, aussi, comme le premier.Eskil, mon husky, n'a jamais fait de bêtises. Hades, le lapinkoira m'a déjà éventré deux coussins et s'est attaqué hier à l'assise du canapé... Et il m'a déterré des plantes... Pourtant, je suis vraiment très présente avec les chiens et il fait ces bêtises alorsqu'il n'est aps seul... Eskil est avec lui...Les samo, c'est magnifique, mais si tu en prends un pense aux bouchons pour les oreilles Digne de la chienne de sa marraine ^^Ouais, ouais, ouais, ben là il file du mauvais coton Monsieur ton filleul j'en aurais fait de la chaire à saucisse quand j'ai vu mon canapé hier soir oui mais après il ta regardé, avec ses deux perles qui lui sert de noeil noeil et tu l'as trouvé si mignon que tu lui as pardonné de suite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gemars13 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Je vais éviter le Samoyède pour le bien être de mes voisins et aussi pour pas voir la police chez moi tout les soirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 gemars13 a écrit:Niveau femelle c'était pour qu'il puisse s'accoupler pour qu'il connaisse tout ( autant pour le 2e chien qui serait aimer de la même force). A ++je comprends pas trop . Les chiens n'ont pas les memes besoins que nous c'est humanisé son chien de penser cela. Mon male est castre il est tres heureux. C'est pas grave si le chien n'a jamais d'experience de saillie: les chiens puceaux y en a 3 tonnes et ses potes s'en fichent ^^. Oui mon male est castre, je sais pour les hommes c'est difficile a comprendre mais comme je dis a chaque foi vous trouvez cela normal de steriliser les femelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaatu 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 C'est vrai que pour les humains, l'activité sexuelle influence le comportement, l'équilibre psychologique et la vie sociale, ce qui n'est pas le cas pour les chiens. Par contre ça peut influencer leur comportement au niveau hormonal, mais pas leur équilibre "psychologique"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli NordicDogs Dream 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Un 2 ème chiot ne doit pas être une "solution de facilité" quand aux problèmes avec le premier, ok le husky est un chien de meute, mais je trouves ça un peu simple d'en prendre un second pour qu'il ne se sente plus seul, d'accord ils aiment vivre en meute, on une hiérarchie complexe et hyper organisée, aiment la vie de groupe mais je penses qu'il serait plus sage de bien faire l'éducation du premier, construire des bases et une relation solide avec lui, puis ensuite en prendre un deuxième.Car deux chiots c'est double conneries, double éducation, double tout...A bien réfléchir mais ça ne doit pas être "par défaut" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Mireille a écrit:Attention, un chiot non parfaitement éduqué avec un 2eme chiot ça va être doubles bêtises (le petit nouveau imitant le 1er ).Le mieux est d'éduquer le 1er avant d'avoir le 2eme.+1car meme si c'est super bien qu'ils soient 2autant que ce ne soient pas 2 monstres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gemars13 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bien d'accord avec vous Si nous prenons un 2e chiot, ce ne sera pas avant d'avoir fini l'éducation du premier.La seule peur que j'ai c'est que dans 1 semaine (voire peut être 2 cela dépendra si mon état me permet de reprendre mon activité), il va se retrouver seul, bon j'ai un chat mais il aime plutôt la tranquillité.Je n'aimerais pas qu'il en souffre trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idril1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 t'inquiete pas pour ton chat il va se mettre en hauteur pour etre tranquille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gemars13 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Oui même niveau comportement ça se passe bien il cohabite assez facilement ensemble ( c'est une femelle) mais bon un chat seul ne souffre pas comme un petit chiot ( et Husky de surcroit) qui a besoin de compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 moi ya aucuns soucis avec ma chienne elle est seule bah c'est pas pour autant qu'elle est malheureuse (on est en appart en +)je penses aussi qu'il faut laisser le 1er prendre ses marques et voir ce que çà donne pendant vos absences.un 2ème chien c'est bien mais faudra également l'assumer donc ne pas aller trop vite je penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges11 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Moi j'ai deux contre exemple a la maison.Tim parfait solitaire, a toujours bien aimé avoir son coin a lui et seul (sans autre chien)Alaska, qu'il y ai autres chiens ou non, c'est une presence humaine qu'il lui faut. Dès qu'elle est seule, c'est la grosse grosse panique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfgab1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 EspritSibérien a écrit:Un 2 ème chiot ne doit pas être une "solution de facilité" quand aux problèmes avec le premier, ok le husky est un chien de meute, mais je trouves ça un peu simple d'en prendre un second pour qu'il ne se sente plus seul, d'accord ils aiment vivre en meute, on une hiérarchie complexe et hyper organisée, aiment la vie de groupe mais je penses qu'il serait plus sage de bien faire l'éducation du premier, construire des bases et une relation solide avec lui, puis ensuite en prendre un deuxième.Car deux chiots c'est double conneries, double éducation, double tout...A bien réfléchir mais ça ne doit pas être "par défaut" !+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites