Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

Info sur Harnais...

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Le we dernier nous avons fait un "essai" vélo avec laika en foret. Mes parents m'avait prêté un harnais pour elle.
Bon elle était parfois distraite mais pas d'accident Very Happy

Pourriez vous me dire quel matériel devrons nous avoir pour elle?
Nous ferrons certainement quelques ballades de temps en temps mais pas des kms comme certains.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle court à coté elle ne tracte pas ...
On a fait juste une tite ballade sans forcer en forêt
Elle est encore jeune mais je demande juste pour info pour le harnais qu'il faudra acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux qu'elle tracte dans quelques mois, évite cette méthode ... Attends qq mois pour débuter le canicross et le VTT.

Il a plusieurs type de harnais, moi j'utilise des X back, tu en trouves sur www.bruche-nature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Si tu veux qu'elle tracte dans quelques mois, évite cette méthode ... Attends qq mois pour débuter le canicross et le VTT.



Hello, Very Happy

Je suis preneur d'infos pour savoir sur quoi tu te bases Kristel pour argumenter cette affirmation. QuestionCool
Par avance merci.
Cldt.
May

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faudra un harnais X-Back, une ligne de trait 1 chien avec amortisseur de choc, une potence pour le vélo ou une ceinture si tu fais du cani cross.

chez bruche nature tu trouveras tout ce qu'il te faut. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Kristel a écrit:
Si tu veux qu'elle tracte dans quelques mois, évite cette méthode ... Attends qq mois pour débuter le canicross et le VTT.



Hello, Very Happy

Je suis preneur d'infos pour savoir sur quoi tu te bases Kristel pour argumenter cette affirmation. QuestionCool
Par avance merci.
Cldt.
May


Si tu commences par apprendre à ton chien à courir à côté du vélo sans tracter, il est logique pour moi qu'il sera peut être plus compliqué de lui faire comprendre le contraire ds quelques mois.

Vu le" ton" de ta question je suppose que tu n'es pas d'accord ... Alors vas y, étale ta science

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:




Vu le" ton" de ta question je suppose que tu n'es pas d'accord ...


Re,
Le ton était Very Happy souriant pour ne pas vexer, cool Cool pour justement évitez ce genre de réponse et ensuite Question interrogateur parce que je suis curieux par nature.
Il y avait aussi un "Hello" en forme de bonjour et une formule abrégée de politesse puis en fin de message une signature, j'étais vraiment à fond dans le ton et la forme , désolé de t'avoir vexé.

Je te prie de bien vouloir m'excuser j'ai essayé de ponctuer avec les smileys, ça n'a pas eu l'air de fonctionner, donc j'y mettrai encore plus de forme la prochaine fois.
Merci pour la réponse.
Cldt
May

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihihi, tellement drôle comme ça dévie du sujet original.
... tiens, ça me fait penser à une certaine personne qui était sur ce forum... avec beaucoup moins de vulgarité... je vous l'accorde Wink

Didou, moi j'utilise un faster. Ce genre de harnais va super bien à ESkil et il semble confortable avec. J'ai également un x-back, mais je ne l'ai pas trop testé pour l'instant.
Le premier harnais que j'ai acheté était un "longue distance" je crois. Il l'a beaucoup mis pour nos "cani-marches".

en trott, pout l'instant, c'est le faster qui va super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Didou,

Pour rester dans le sujet, n'importe quel harnais de qualité bien ajusté devrait dans un premier temps faire l'affaire.
Ne pas investir dans un harnais très cher car ce harnais de départ ne servira pas très longtemps à l'age ou les chiens commencent à tracter leur morphologie ne fait qu'évoluer et oblige bien souvent à en changer très vite.
Tu trouveras des adeptes de tel ou tel type de harnais ou de fabriquant voir de fournisseurs, il n'y a pas de mauvais harnais, juste un type qui s'adapte mieux à la morphologie de l'animal ou au travail qui lui est demandé, pour le Bikejoering ou la cani rando je ne serai pas une aide précieuse je n'en ai jamais fait (j'ai du débuter directement avec 4 chiens).

Par contre je trouve que les harnais de type court de chez Manmat semblent être un bon compromis et peuvent être utilisés tant en mono chien qu'en attelage, il coute moins de 30 euros. Je connais plusieurs personnes qui s'en servent et en sont très satisfaits.
Cdlt.
May

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Par contre je trouve que les harnais de type court de chez Manmat semblent être un bon compromis et peuvent être utilisés tant en mono chien qu'en attelage, il coute moins de 30 euros. Je connais plusieurs personnes qui s'en servent et en sont très satisfaits.


Je pense que c'est celui que j'ai (harnais longue distance) et il est vrai qu'il est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
Bonjour Didou,

Pour rester dans le sujet, n'importe quel harnais de qualité bien ajusté devrait dans un premier temps faire l'affaire.
Ne pas investir dans un harnais très cher car ce harnais de départ ne servira pas très longtemps à l'age ou les chiens commencent à tracter leur morphologie ne fait qu'évoluer et oblige bien souvent à en changer très vite.
Tu trouveras des adeptes de tel ou tel type de harnais ou de fabriquant voir de fournisseurs, il n'y a pas de mauvais harnais, juste un type qui s'adapte mieux à la morphologie de l'animal ou au travail qui lui est demandé, pour le Bikejoering ou la cani rando je ne serai pas une aide précieuse je n'en ai jamais fait (j'ai du débuter directement avec 4 chiens).

Par contre je trouve que les harnais de type court de chez Manmat semblent être un bon compromis et peuvent être utilisés tant en mono chien qu'en attelage, il coute moins de 30 euros. Je connais plusieurs personnes qui s'en servent et en sont très satisfaits.
Cdlt.
May




Mais pour en revenir a ce que disait Kristel... tu ne trouves pas incongru de faire courir un jeune husky en lui apprenant a ne pas tirer ??
Perso, je préfère attendre un peu plus et le laisser tracter une fois qu'il est un peu plus "fini" .... (mais moi j'ai des show dogs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:

Par contre je trouve que les harnais de type court de chez Manmat semblent être un bon compromis et peuvent être utilisés tant en mono chien qu'en attelage, il coute moins de 30 euros. Je connais plusieurs personnes qui s'en servent et en sont très satisfaits.
Cdlt.
May



Oui, celui-ci
http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/389-canirando-ld-manmat.html
C'est celui que j'utilise et je n'en change plus! Il est bien pour le vtt et le canicross et est également adapté aux promenades et si jamais le chien se met à tracter, pas de soucis.
En plus il ne tourne pas sur le chien, la partie où est fixé l'anneau d'attache pivote donc le harnais reste toujours bien en place.

Dorka a toujours eu horreur des harnais, le x-back est trop contraignant à mettre et même une fois mis elle n'est pas à l'aise. Avec celui ci, elle s'en passerait mais il est vite mis, pas serré au niveau du cou, il la gêne moins c'est moins désagréable et du coup j'ai moins à lui courir après pour lui mettre ça peut paraître être un détail mais pour moi c'est important d'arriver à lui mettre avec son "accord".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Maytouk a écrit:
Bonjour Didou,

Pour rester dans le sujet, n'importe quel harnais de qualité bien ajusté devrait dans un premier temps faire l'affaire.
Ne pas investir dans un harnais très cher car ce harnais de départ ne servira pas très longtemps à l'age ou les chiens commencent à tracter leur morphologie ne fait qu'évoluer et oblige bien souvent à en changer très vite.
Tu trouveras des adeptes de tel ou tel type de harnais ou de fabriquant voir de fournisseurs, il n'y a pas de mauvais harnais, juste un type qui s'adapte mieux à la morphologie de l'animal ou au travail qui lui est demandé, pour le Bikejoering ou la cani rando je ne serai pas une aide précieuse je n'en ai jamais fait (j'ai du débuter directement avec 4 chiens).

Par contre je trouve que les harnais de type court de chez Manmat semblent être un bon compromis et peuvent être utilisés tant en mono chien qu'en attelage, il coute moins de 30 euros. Je connais plusieurs personnes qui s'en servent et en sont très satisfaits.
Cdlt.
May




Mais pour en revenir a ce que disait Kristel... tu ne trouves pas incongru de faire courir un jeune husky en lui apprenant a ne pas tirer ??
Perso, je préfère attendre un peu plus et le laisser tracter une fois qu'il est un peu plus "fini" .... (mais moi j'ai des show dogs )


Hello Artic O,

Incongru n'est pas le mot que j'utiliserai Smile , par contre je suis prêt à argumenter , sur un "topic" adapté afin de ne pas créer de hors sujet.
La question posée ici concerne les harnais. WinkWinkWink
Cdlt.
May

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...