Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gemars13

Petite question sur la propreté

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes !

Voila notre petit Hélios qui arrive sur ses 4 mois, est propre : il fait depuis le début ses besoins dans le jardin ( ma pauvre pelouse Smile ) et aucuns problèmes il sait se tenir ( des fois des petits ratés quand on part sans lui mais vraiment rien de grave).

Hors lorsqu'on le sort faire une promenade, il ne fait jamais ses besoins en dehors du jardin de la maison, il préfère se retenir jusqu'a ce que l'on rentre. Je le sort facilement 1-2 h voire plus par jour.

Le petit problème que l'on rencontre, est que nous avons un petit studio en montagne et aux sorties pour qu'il fasse ses besoins, il se retient pour faire sur le petit balcon.

Il me semble que c'est la laisse qu'il n'aime pas pour ses besoins ou que simplement il ait prit l'habitude de ne faire qu'aux endroits précis qu'il a choisi.

Est ce normal ou y'a t'il quelque chose a faire pour lui apprendre a faire en dehors du jardin de la maison ? Smile

En vous remerciant

A ++

En promenade, surtout quand ils sont chiots, ils sont souvent trop concentrés, trop absorbés par la promenade pour se détendre suffisamment et faire leur besoin.

Tu n'as jamais grondé ou punis ton chiot parce qu'il avait pissé à l'intérieur? Souvent on voit ça chez ces chiots là, qui associent alors la "punition" (l'agression plutôt), à leur propriétaire...ils vont donc se retenir de faire tant qu'il est à côté en balade, puisqu'ils ont appris que ça craint de se soulager à côté de lui. Et une fois rentré et tranquille dans un coin il va pouvoir se soulager.

Et puis ils peuvent aussi avoir une préférence par habitude, s'ils sont habitués à faire toujours dans leur carré de pelouse, ils vont attendre de retrouver leur carré de pelouse. Mais en grandissant de toutes façon le désir de communication devient important, il va laisser des "messages" un peu partout en balade Laughing

Ma chienne a toujours pris l'habitude de faire dans le jardin ou la cour suivant où on se trouve. La cour c'est d'ailleurs le seul cas où elle va faire sur du "dur" sinon c'est toujours terre ou herbe, elle ne fera jamais sur un trottoir ou un caniveau par exemple.
Par contre en forêt elle a des choses à dire, elle laisse ses traces un peu partout

Deïko a écrit:
http://www.communicanis.com/laproprete.html

Un peu de lecture, tu devrais y trouver les réponses à tes questions Wink

Danièle Mirat...ma chère formatrice
Totalement d'accord avec son article et ses idées, par contre on est pas resté en bons termes Twisted Evil
Trop extrémiste, limite sectaire, totalement fermée aux autres façons de voir les choses...
Bref c'est pas le sujet, l'article n'en reste pas moins instructif Smile

Kawaii a écrit:
Deïko a écrit:
http://www.communicanis.com/laproprete.html

Un peu de lecture, tu devrais y trouver les réponses à tes questions Wink

Danièle Mirat...ma chère formatrice
Totalement d'accord avec son article et ses idées, par contre on est pas resté en bons termes Twisted Evil
Trop extrémiste, limite sectaire, totalement fermée aux autres façons de voir les choses...
Bref c'est pas le sujet, l'article n'en reste pas moins instructif Smile

Wink

Merci pour vos réponses

Non je ne gronde pas le chiot s'il fait ses besoins dans la maison ( c'est arrivé très rarement ), lorsque cela arrive je fais la propreté mais pas devant lui et met un peu de vinaigre blanc ou il a fait. Ensuite je l'incite a aller dans le jardin et hop ca tourne Smile

Donc logiquement en grandissant il devrait faire hors de ses coins habituels si je comprend Smile

Ouf plus de peur que de mal Smile

Donc aucuns problème de propreté ! Il a attendu jusqu'au matin dans le studio et a 7h je l'ai sorti, il a fait tous ces besoins Smile rien dans l'appart. Je pense que les petits manques c'était qu'il était encore trop jeune et donc pas encore bien l'habitude, maintenant a 4 mois ca passe tranquille Smile

quelle coïncidence , j'ai moi meme aussi un chiot de 4 mois et j'ai aussi apellé Helios ^^

la mienne est dans le meme cas! elle a 4 mois et préfere sont jardin plutot qu ailleur!! sauf quand elle est lachée! et en laisse c est juste un petit pipi! et quand elle est ds la maison(quand on boss) on laisse la porte de la salle de bain ouverte.. et elle fait tjs dans la douche! niquel pour nettoyé! Very Happy

Mon chiot de 4 mois ne fait quasi plus d'accident dans la maison. Quand il a besoin et que nous, on traîne un peu, il va sur le balcon.
Sinon, il fait assez souvent aux mêmes endroits. Mais si on est en balade, maintenent il fait aussi ses besoins, s'il en a besoin Wink

• Créer...